THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| Natation | |
| | Auteur | Message |
---|
Magali le prolixe
Nombre de messages : 3095 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Natation Mar 12 Mai 2009 - 20:37 | |
| Je me pose une question concernant la natation. Elle figure dans 2 compétences spécifiques : performance mesurée et adaptation des déplacements et je voulais savoir concretement la différence. Est ce que pour la performance, on ne travaille que la vitesse, le contrat distance/temps en développant des situations accès sur la respiration, la propulsion et on réserve pour la compétences 2, des situations sur l'immersion et l'entrée dans l'eau ? | |
| | | lys le verbeux
Nombre de messages : 9348 Age : 46 Localisation : Tout près de mes trésors Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Natation Mar 12 Mai 2009 - 20:45 | |
| hum hum!!!???
bonne question mais je pense que tu as déjà bien cerné le problème.
peut être que sur la compétence deux il faut rajouter, la "technique" de la brasse mais la respiration est aussi dans adapté son déplacement car il faut passé à une respiration "aquatique" qui ne se gère pas tout à fait de la même façon.
bon je ne fais que m'interroger tout comme toi. je ne suis sur de rien. | |
| | | doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Natation Mar 12 Mai 2009 - 20:59 | |
| - Magali a écrit:
- Je me pose une question concernant la natation. Elle figure dans 2 compétences spécifiques : performance mesurée et adaptation des déplacements et je voulais savoir concretement la différence.
Est ce que pour la performance, on ne travaille que la vitesse, le contrat distance/temps en développant des situations accès sur la respiration, la propulsion et on réserve pour la compétences 2, des situations sur l'immersion et l'entrée dans l'eau ? performance mesurée: *nager vite *nager longtemps adapter ses déplacements:*agir sur l'eau pour se déplacer dans toutes les directions (sur le ventre, sur le dos) *se préparer au sauvetage *se préparer à une activité comme le kayak si tu veux plus de précisions, va voir ce post, Nolwenn avait mis des fiches sur la natation et son apprentissage activités aquatiques à l'école | |
| | | lys le verbeux
Nombre de messages : 9348 Age : 46 Localisation : Tout près de mes trésors Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Natation Mar 12 Mai 2009 - 21:06 | |
| super doudou. décidément sans toi l'EPS serait une science obscure. | |
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| | | | padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Natation Mar 12 Mai 2009 - 21:15 | |
| Ca cest clair doudou! merci! il va falloir que je my mette grave! | |
| | | Magali le prolixe
Nombre de messages : 3095 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Natation Mar 12 Mai 2009 - 23:17 | |
| - doudou a écrit:
si tu veux plus de précisions, va voir ce post, Nolwenn avait mis des fiches sur la natation et son apprentissage activités aquatiques à l'école Excuse moi Doudou, mais je ne trouve pas le post en question ... Je dois pas chercher au bon endroit ??? Tu peux me mettre le lien ou pas ? | |
| Sujet: Re: Natation Mar 12 Mai 2009 - 23:19 | |
| - Magali a écrit:
- doudou a écrit:
si tu veux plus de précisions, va voir ce post, Nolwenn avait mis des fiches sur la natation et son apprentissage activités aquatiques à l'école Excuse moi Doudou, mais je ne trouve pas le post en question ... Je dois pas chercher au bon endroit ??? Tu peux me mettre le lien ou pas ? je croyais que mon lien était actif, désolée c'est dans EPS activités aquatiques à l'école | |
| | | Magali le prolixe
| Sujet: Re: Natation Mer 13 Mai 2009 - 10:17 | |
| Merci Doudou !! Super ces docs !! | |
| | | delfbos le prolixe
Nombre de messages : 2997 Age : 45 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Natation Mer 13 Mai 2009 - 18:14 | |
| c'est vraiment une "super Doudou"!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Natation | |
| |
| | | | Natation | |
|