THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| galou35 - retour entretien | |
| | Auteur | Message |
---|
galou35 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1549 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: galou35 - retour entretien Jeu 12 Juin 2008 - 10:50 | |
| Hop, mon exposé que j'ai refait mardi avant l'épreuve qui avait lieu mrecredi... Du coup, je ne sais pas trop ce que ça vaut : http://docs.google.com/Doc?id=dcw9xh59_30dffk6cdtEnsuite, l'entretien est parti sur les sports collectifs. Choisissez un cycle et une activitéJ'ai pris les jeux traditionnels en cycle 3 et j'ai proposé un poule-renard-vipère... (Quelle idée !!! => vous allez comprendre pourquoi.) Questions qui ont découlé : Que faites-vous pour un élève en difficulté dans cette activité ? Comment faites-vous pour expliquer les règles qui sont un peu complexes ? Vers quel autre jeu traditionnel peut vous conduire celui-ci ? Vers quel sport collectif ? ...J'avoue j'ai eu du mal à m'en sortir, j'ai imaginé un relais en sport collectif (succession de moments de courses pour éviter ou attraper), un épervier ensuite... Pour les règles, j'ai proposé de les expliquer en classe avant la séance ou d'avoir quelques élèves qui montrent l'exemple. Par contre, je ne sais plus ce que j'ai proposé pour l'élève en diffculté... Voili voilo. Bonne réflexion et bonne chance à tous ceux qui ne sont pas encore passés ! | |
| | | maryJ le souffleur
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: galou35 - retour entretien Jeu 12 Juin 2008 - 12:20 | |
| merci beaucoup galou pour tes questions et pour ton exposé! Je ne connais pas le jeu traditionnel que tu as proposé "poule-renard-vipère", j'imagine que c'est un jeu de poursuite? | |
| | | galou35 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1549 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: galou35 - retour entretien Jeu 12 Juin 2008 - 12:46 | |
| Vi, c'est un jeu avec 3 camps. Les poules mangent les vipères, les vipères mangent les renards et les renards mangent les poules. Et ensuite les enfants qui se font attraper font une grande chaîne à partir de là où ils sont emprisonnés. Et leurs camarades doivent venir leur taper dans la main pour les délivrer... | |
| | | Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: galou35 - retour entretien Jeu 12 Juin 2008 - 12:51 | |
| Moi j'aime bien ton exposé qui semble dynamique ! Pour les questions, tu sembles quand même t'en être pas trop mal sortie ! | |
| | | galou35 l'apprenti bavard
| Sujet: Re: galou35 - retour entretien Jeu 12 Juin 2008 - 13:05 | |
| Je ne sais pas trop... On verra. Je connaissais une des membres de jury. C'était elle qui m'avait donné les infos sur cette page : http://groups.google.com/group/crpe_cned_2007/web/sport---entretienDu coup, ça m'a un peu déconcentrée au début. J'ai réussi à me reconcentrer ensuite, mais bon... On verra. Si je ne l'ai pas ce fichu concours, j'aurai une véritable explication en direct. J'espère qu'elle va garder ses notes pour avoir un retour suffisamment précis. Je crois que je l'appellerai après les résultats. Si je me suis plantée, ça évitera de le savoir et de me stresser encore plus pour la suite... Et c'est vrai que pour l'exposé, je le sens mieux que celui de l'an dernier. Le plan m'est venu comme ça et j'ai essayé de tenir compte au maximum des rapports de jury et tout et tout. En tout cas, je n'ai eu aucune difficulté pour le mémoriser. Par contre, je n'ai tenu que 8min30... | |
| | | pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: galou35 - retour entretien Jeu 12 Juin 2008 - 15:05 | |
| bon Galou maintenant il faut penser à la suite. Go go go! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: galou35 - retour entretien | |
| |
| | | | galou35 - retour entretien | |
|