THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| Demande d'aide pour traiter le dossier | |
|
+5Kermit Audrey_51 pi..RA..te des caraïbes flof13 sarah0274 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mélusine l'apprenti bavard
| Sujet: Re: Demande d'aide pour traiter le dossier Lun 28 Jan 2008 - 12:38 | |
| - Kermit a écrit:
- Véro a écrit:
- Ce qui m'ennuie c'est qu'avec le Cned j'ai eu des supers notes mais qu'au concours j'ai tout juste eu 7 !!! La problématique de cette épreuve est que son appréciation est très variable selon les académies et même les correcteurs : les seuls points sûrs sur lesquels s'appuyés au bout du compte sur la transversalité et la transdisciplinarité ... pour le reste
Plutot d'accord, guère d'unanimité dans l'appréciation,,, (7/14 Véro ?) oh la la du coup je doute, bouh !!! et comme l'année dernière je me suis plantée en histoire uniquement parce je suis tombée sur des sujets que je n'avais pas travaillé, impossible de savoir ce que vaut cette méthode !! quelle horreur, la pression monte d'un seul coup, vite je retourne voir si je peux avoir d'autres infos !! | |
| | | Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Demande d'aide pour traiter le dossier Lun 28 Jan 2008 - 13:31 | |
| - Mélusine a écrit:
- Kermit a écrit:
- Véro a écrit:
- Ce qui m'ennuie c'est qu'avec le Cned j'ai eu des supers notes mais qu'au concours j'ai tout juste eu 7 !!! La problématique de cette épreuve est que son appréciation est très variable selon les académies et même les correcteurs : les seuls points sûrs sur lesquels s'appuyés au bout du compte sur la transversalité et la transdisciplinarité ... pour le reste
Plutot d'accord, guère d'unanimité dans l'appréciation,,, (7/14 Véro ?) oh la la du coup je doute, bouh !!! et comme l'année dernière je me suis plantée en histoire uniquement parce je suis tombée sur des sujets que je n'avais pas travaillé, impossible de savoir ce que vaut cette méthode !!
quelle horreur, la pression monte d'un seul coup, vite je retourne voir si je peux avoir d'autres infos !! Mais quelle honte, cette faute !! Je voulais dire "s"appuyer sont," Sinon, oui, 7 sur 14 (13/14 et 12,75/14 au Cned !) ... copie demandée, comparaison avec celle de Claudotte (pour ceux qui s'en souviennent) : le but étant d'analyser objectivement ma copie et même conclusion chacune de notre côté (c'est après qu'on avons fait la mise en commun ) : meilleure première partie chez moi, partie scientifique équivalente, meilleure partie didactique chez elle sauf que, au bout compte, Chrystèle a eu 11,5/14 !! Donc, là ... et plus ça va et moins je trouve de réponse : chaque sujet est tellement différent que ce qui est attendu, possible, réalisable est différent : selon les docs aussi, exploitables ou pas, et dans quels cycles alors ... ? Bref, je suis plus que dubitative sur cette épreuve, car même dans l'académie, visiblement les corrections ne sont pas homogènes ... en tout cas ici ! | |
| | | Kermit l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1388 Age : 42 Localisation : Plappeville (2 km de Metz) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Demande d'aide pour traiter le dossier Lun 28 Jan 2008 - 15:08 | |
| Je ne suis pas sure du coup qu'Audrey soit plus au clair avec tout ceci,,, | |
| | | Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Demande d'aide pour traiter le dossier Lun 28 Jan 2008 - 15:36 | |
| - Kermit a écrit:
- Je ne suis pas sure du coup qu'Audrey soit plus au clair avec tout ceci,,,
Tu as raison ... | |
| | | Mélusine l'apprenti bavard
| Sujet: Re: Demande d'aide pour traiter le dossier Lun 28 Jan 2008 - 16:53 | |
| - audrey_51 a écrit:
- Et je ne peux pas demander au tutorat du CNED, ca me fait "error" ... bouh y'en a marre !!
voilà le pourquoi du comment suite à ma question au support technique car j'avais le m^me problème : Ce problème est du au temps trop long passé à poser la question. Le navigateur considère comme inactivité la période pendant laquelle l'utilisateur tape la question dans le champ texte. Il y a un timing au bout duquel il faut s'identifier à nouveau. Cela peut venir aussi de la longueur de la question.
Il est donc conseillé de taper la question dans un traitement de texte et de faire un copier/coller ensuite dans le tutorat, en ne se connectant qu'au dernier moment.
Bon courage.
Bien cordialement.restons restons | |
| Sujet: Re: Demande d'aide pour traiter le dossier Lun 28 Jan 2008 - 17:01 | |
| | |
| | | Véro le prolixe
| Sujet: Re: Demande d'aide pour traiter le dossier Lun 28 Jan 2008 - 17:55 | |
| | |
| | | Audrey_51 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1871 Age : 40 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Demande d'aide pour traiter le dossier Lun 28 Jan 2008 - 19:21 | |
| Je ne comprends plus rien !!! Toujours est-il que sur le forum du cned une fille m'a repondu qu'elle n'avait jamais eu besoin a l'iufm de preciser tout ce que le correcteur avait note sur ma copie, et le professeur qui vient egalement sur le forum a dit que lui meme ne peut pas prevoir combien de temps durera une seance ... donc je reste sur la methode du hatier et on verra !!! | |
| Sujet: Re: Demande d'aide pour traiter le dossier Lun 28 Jan 2008 - 20:39 | |
| | |
| | | Véro le prolixe
| | | | lydou76 le souffleur
Nombre de messages : 468 Age : 41 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Demande d'aide pour traiter le dossier Mar 10 Mar 2009 - 18:27 | |
| Du coup ça ne m'avance pas plus et me confirme que suivant les profs, les académies, et les correcteurs, les méthodes et corrections sont différentes... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'aide pour traiter le dossier | |
| |
| | | | Demande d'aide pour traiter le dossier | |
|