| qui a eu une bonne note au concours? | |
|
+5Chicca Cloette doudou sandrine67 lys 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lys le verbeux
Nombre de messages : 9348 Age : 46 Localisation : Tout près de mes trésors Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: qui a eu une bonne note au concours? Ven 19 Sep 2008 - 19:17 | |
| oui, je m'explique, pour moi ce fut une vrai cata (à moins que ce soit la prépro vu que je n'ai qu'une note globale) en bref un des membres du jury m'a dit sur un tonméprisant que j'avais choisi un livre de filles. je souhaite donc avoir des exemples de bons exopsés pour comprendre ce qui n'a pas marché pour moi. Attention je ne souhaite pas piller votre travail bien au contraire, je veux avoir des exemple pour améliorer MON exposé, et défendre CE "livre de filles." non mais comme s'il n'y avait que des garçons dans une classe!!! par avance merci à tous ceux qui veulent bien me donner un coup de main. | |
|
| |
sandrine67 le mangeur de mots
Nombre de messages : 10051 Age : 54 Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: qui a eu une bonne note au concours? Ven 19 Sep 2008 - 20:44 | |
| Ma pauvre Lysbeth, j'ai eu 4... Et pourtant, je persiste à dire que mon exposé était bon... | |
|
| |
doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: qui a eu une bonne note au concours? Ven 19 Sep 2008 - 21:26 | |
| moi j'ai eu 10, mon livre n'était plus sur la liste officielle, c'est "le loup est revenu" de Geoffroy de Pennart | |
|
| |
Cloette le prolixe
Nombre de messages : 4309 Age : 38 Localisation : Issy-les-Moulineaux (92) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: qui a eu une bonne note au concours? Ven 19 Sep 2008 - 21:37 | |
| J'ai eu une bonne note : 19 avec L'Afrique de Zigomar de Philippe Corentin. Il est dans le liste du cycle 2. Malheureusement je n'ai plus mon exposé mais je veux bien te donner des conseils.
Dernière édition par Cloette le Ven 19 Sep 2008 - 22:04, édité 1 fois | |
|
| |
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: qui a eu une bonne note au concours? Ven 19 Sep 2008 - 21:56 | |
| Moi j'ai eu 20 en ldj avec Pinocchio, si tu m'envoyes ton mail par mp je te l'envoie. Mais sache que je n'ai pas fini d'exposer, et les questions de l'un des membres du jury étaient très techniques. | |
|
| |
Tililou le mangeur de mots
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: qui a eu une bonne note au concours? Ven 19 Sep 2008 - 22:06 | |
| Moi j'avais eu 16, si tu me donne ton e mail par mp, je peux te l'envoyer. C'était un petit roman: Joker de Susie Morgenstern (cycle 3) | |
|
| |
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: qui a eu une bonne note au concours? Ven 19 Sep 2008 - 22:13 | |
| - Lilou a écrit:
- Moi j'avais eu 16, si tu me donne ton e mail par mp, je peux te l'envoyer.
C'était un petit roman: Joker de Susie Morgenstern (cycle 3) j'adore ce roman, il est vraiment excellent je trouve | |
|
| |
Fantômette le prolixe
Nombre de messages : 3083 Age : 42 Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin... Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: qui a eu une bonne note au concours? Ven 19 Sep 2008 - 22:19 | |
| - Chicca a écrit:
- Moi j'ai eu 20 en ldj avec Pinocchio, si tu m'envoyes ton mail par mp je te l'envoie. Mais sache que je n'ai pas fini d'exposer, et les questions de l'un des membres du jury étaient très techniques.
moi je serai intéressée juste pour le plaisir de le lire car j'ai eu un vrai coup de cœur pour le site pinocchio que tu ns avais donné en ligne. J'adore ce site est ce toi qui l'a fait d'ailleurs? Bref, les couvertures anciennes, toutes l'historique de l'histoire des personnages bref c'est passionnant! ça m'a rappelé mon mémoire de maîtrise ou j'avais travaillé sur la figure du héros populaire Lagardère ds le livre de Paul féval "le bossu" et dans ses adaptations cinématographiques et télévisuelles. Bref, là c'est pareil pinocchio c'est d'abord un livre, puis c'est devenu un dessin animé, un film.... J'adore ça les mues vers les differents mass médias... bref merci chicca pr ce site je remets l'adresse pr ceux qui ne l'ont pas visité: http://pagesperso-orange.fr/joseph.cabioch/pino3.htm | |
|
| |
Tililou le mangeur de mots
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: qui a eu une bonne note au concours? Ven 19 Sep 2008 - 22:26 | |
| - doudou a écrit:
- Lilou a écrit:
C'était un petit roman: Joker de Susie Morgenstern (cycle 3) j'adore ce roman, il est vraiment excellent je trouve Les élèves accrochent bien aussi. Je l'avais étudié l'an passé en stage massé avec mes CM de ZEP rurale. Malgré leurs difficultés, ils avaient super bien aimé... | |
|
| |
| Sujet: Re: qui a eu une bonne note au concours? Ven 19 Sep 2008 - 22:38 | |
| - Lilou a écrit:
- doudou a écrit:
- Lilou a écrit:
C'était un petit roman: Joker de Susie Morgenstern (cycle 3) j'adore ce roman, il est vraiment excellent je trouve Les élèves accrochent bien aussi. Je l'avais étudié l'an passé en stage massé avec mes CM de ZEP rurale. Malgré leurs difficultés, ils avaient super bien aimé... moi je l'ai vu en classe de CE2-CM1 en ZEP aussi et les momes avaient bien accroché aussi | |
|
| |
cindy37 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1852 Age : 41 Localisation : Tours (Chateau-Renault pour être plus exact!!) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: qui a eu une bonne note au concours? Ven 19 Sep 2008 - 23:11 | |
| - Cloette a écrit:
- J'ai eu une bonne note : 19 avec L'Afrique de Zigomar de Philippe Corentin. Il est dans le liste du cycle 2. Malheureusement je n'ai plus mon exposé mais je veux bien te donner des conseils.
j'ai choisi ce livre là l'an dernier mais comme je n'ai pas été à l'oral alors je pense peut être le reprendre je verrais comme maintenant je suis PE1 je verrais! mais si tu as des conseils à donner pas de soucis!! | |
|
| |
flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: qui a eu une bonne note au concours? Ven 19 Sep 2008 - 23:33 | |
| moi, j'ai présenté "Inspecteur Toutou" une pièce de Pierre Gripari et j'ai eu 17... voilà, si ça t'intéresse, je peux te l'envoyer, je l'ai encore... | |
|
| |
Cloette le prolixe
Nombre de messages : 4309 Age : 38 Localisation : Issy-les-Moulineaux (92) Date d'inscription : 15/08/2008
| |
| |
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: qui a eu une bonne note au concours? Sam 20 Sep 2008 - 12:33 | |
| - Fantômette a écrit:
- Chicca a écrit:
- Moi j'ai eu 20 en ldj avec Pinocchio, si tu m'envoyes ton mail par mp je te l'envoie. Mais sache que je n'ai pas fini d'exposer, et les questions de l'un des membres du jury étaient très techniques.
moi je serai intéressée juste pour le plaisir de le lire car j'ai eu un vrai coup de cœur pour le site pinocchio que tu ns avais donné en ligne. J'adore ce site est ce toi qui l'a fait d'ailleurs? Bref, les couvertures anciennes, toutes l'historique de l'histoire des personnages bref c'est passionnant! ça m'a rappelé mon mémoire de maîtrise ou j'avais travaillé sur la figure du héros populaire Lagardère ds le livre de Paul féval "le bossu" et dans ses adaptations cinématographiques et télévisuelles. Bref, là c'est pareil pinocchio c'est d'abord un livre, puis c'est devenu un dessin animé, un film.... J'adore ça les mues vers les differents mass médias... bref merci chicca pr ce site je remets l'adresse pr ceux qui ne l'ont pas visité: [url=http://pagesperso-orange.fr/joseph.cabioch/pino3.htm http://pagesperso-orange.fr/joseph.cabioch/pino3.htm[/quote[/url]] Pas de problèmes il me faut juste ton adresse mail! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui a eu une bonne note au concours? Sam 20 Sep 2008 - 15:47 | |
| Quel était ce livre de "filles" que tu as présenté Lysbeth? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui a eu une bonne note au concours? | |
| |
|
| |