THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| concept innovant pr comprendre les maths | |
|
+5sandrine67 Gluon bonnetaire doudou Fantômette 9 participants | Auteur | Message |
---|
Fantômette le prolixe
Nombre de messages : 3083 Age : 42 Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin... Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: concept innovant pr comprendre les maths Lun 6 Oct 2008 - 1:04 | |
| voilà j'ai trouvé ça sur un forum, un gars qui a crée un site avec des vidéos expliquant les exos de maths( je le cite) :
" Procédé tout nouveau en France VIDEO-MATHS vous propose pour le CRPE,COLLEGE,CONCOURS CAT C une centaine de vidéos gratuites d'exercices types filmés pour vous faire progresser en maths. Je vous livre mes méthodes pour aborder les exercices,vous montre les pièges a éviter "
http://www.exercices-video-maths.blogspot.com/
allez y voir c'est pas mal fait......... un peu comme un cours particulier à la maison! ça pt être pas mal pr les pas trop doués en maths ( comme moi! ); même s'il y a déjà pas mal de choses que l'on sait déjà faire qd même ! | |
| | | doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: concept innovant pr comprendre les maths Lun 6 Oct 2008 - 9:27 | |
| merci Fantomette, je viens d'aller voir rapidement, effectivement ça a l'air bien fait j'aime beaucoup ta citation; "Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires". elle est de toi?? | |
| | | bonnetaire le discret
Nombre de messages : 833 Age : 52 Localisation : dans le 42 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: concept innovant pr comprendre les maths Lun 6 Oct 2008 - 13:32 | |
| | |
| | | Gluon le souffleur
| | | | Gluon le souffleur
| Sujet: Re: concept innovant pr comprendre les maths Mer 8 Oct 2008 - 10:11 | |
| haha, y'a même des exercices type que l'on retrouve au concours !!! rahhhhhhhhhh, super
Merci encore | |
| | | sandrine67 le mangeur de mots
Nombre de messages : 10051 Age : 54 Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: concept innovant pr comprendre les maths Mer 8 Oct 2008 - 10:46 | |
| Ouh !!! Je vais aller voir ça tout de suite !!! Mylène, je pense que je suis à peu près à ton niveau !!! | |
| | | Gluon le souffleur
| Sujet: Re: concept innovant pr comprendre les maths Mer 8 Oct 2008 - 11:00 | |
| - sandrine67 a écrit:
- Ouh !!! Je vais aller voir ça tout de suite !!! Mylène, je pense que je suis à peu près à ton niveau !!!
Franchement, Sandrine, c'est pas que je voudrais récupérer tous les lauriers de la nullité...mais je crois que je te bas !!! | |
Nombre de messages : 10051 Age : 54 Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: concept innovant pr comprendre les maths Mer 8 Oct 2008 - 13:28 | |
| Ces vidéos sont géniales !!! Le mec propose une formation spéciale CRPE, mais c'est 360€... gloups... | |
| | | mcig le souffleur
| Sujet: Re: concept innovant pr comprendre les maths Sam 11 Oct 2008 - 19:47 | |
| Mylène, arrête de dire que tu es archi nulle en maths! Pense plutôt aux progrès que tu as faits depuis l'an dernier!!! | |
| | | sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: concept innovant pr comprendre les maths Sam 11 Oct 2008 - 21:37 | |
| Les filles, je suis de tout coeur avec vous, et surtout ayez à l'esprit qu'une partie du succès à cette épreuve, c'est la gestion du temps. donc, si vous calez à un exo, passez au suivant, car plus vous allez vous creuser la tête, moins vous trouverez la solution. donc passez à l'exo suivant et revenez dessus ensuite. la clé : faire le maximum d'exo !!! enfin, je dis ça, je dis rien, il ne faut pas oublier de se relire aussi, ça évite de faire tous ses calculs faux !!! enfin, j'me comprends | |
| Sujet: Re: concept innovant pr comprendre les maths Dim 12 Oct 2008 - 9:45 | |
| - sarah0274 a écrit:
- Les filles, je suis de tout coeur avec vous, et surtout ayez à l'esprit qu'une partie du succès à cette épreuve, c'est la gestion du temps.
donc, si vous calez à un exo, passez au suivant, car plus vous allez vous creuser la tête, moins vous trouverez la solution. donc passez à l'exo suivant et revenez dessus ensuite. la clé : faire le maximum d'exo !!!
enfin, je dis ça, je dis rien, il ne faut pas oublier de se relire aussi, ça évite de faire tous ses calculs faux !!! enfin, j'me comprends N'est-ce pas madame Sarah !!! Pour le code vert... | |
| | | pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: concept innovant pr comprendre les maths Mer 15 Oct 2008 - 0:34 | |
| code vert : la pub pour le satellilte mais je sais plus quelle marque. | |
| | | fouchier le discret
Nombre de messages : 778 Age : 48 Localisation : Vendée Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: concept innovant pr comprendre les maths Mer 15 Oct 2008 - 0:47 | |
| Code vert, je dirais Elie Semoun dans le sketch du chantier ? Non ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: concept innovant pr comprendre les maths | |
| |
| | | | concept innovant pr comprendre les maths | |
|