THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| Pour cette année ... | |
|
+4Cynthia vixamatine pi..RA..te des caraïbes Audrey_51 8 participants | Auteur | Message |
---|
Audrey_51 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1871 Age : 40 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Pour cette année ... Dim 19 Oct 2008 - 15:47 | |
| Voilà, je suis confrontée à un "problème" ... l'an dernier j'avais préparé mon exposé sur Joker mais comme je ne suis pas allée aux oraux il est encore dans sa pochette ... j'aime ce livre, "j'aime" mon exposé mais après avoir lu plusieurs versions je me rends compte que beaucoup d'éléments reviennent à chaque fois et ça me fait peur. Alors je me demande si je reste sur "mon" livre, ou si j'écoute mes autres coups de coeur, L'amoureux de Rébecca Dautremer (pour des CP/CE1) ou La petite poule qui voulait voir la mer (Jolibois) ... seulement il me semble qu'aucun des 2 ne soit sur la liste ... Quelqu'un aurait-il lu l'un des 2 ? Vous pouvez me conseiller ? Si j'essaye de faire les exposés sur ces 2 oeuvres quelqu'un voudra me donner son avis ? | |
| | | pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Pour cette année ... Dim 19 Oct 2008 - 21:04 | |
| - Audrey_51 a écrit:
- j'aime ce livre, "j'aime" mon exposé mais après avoir lu plusieurs versions je me rends compte que beaucoup d'éléments reviennent à chaque fois et ça me fait peur.
que veux-tu dire? je ne comprend pas... | |
| | | vixamatine le prolixe
| Sujet: Re: Pour cette année ... Dim 19 Oct 2008 - 21:33 | |
| je pense que dans son exposé, elle développe des points que d'autres candidats ont pointé également... sinon, audrey, je n'ai lu aucun des deux autres, mais je peux me les procurer et te dire ce que je pense de tes exposés | |
| | | Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Pour cette année ... Dim 19 Oct 2008 - 21:35 | |
| Lu aucun des deux non plus....Joker, j'aime bien, mais c 'est vrai qu'il a l air prisé aussi çui là... | |
| | | Tililou le mangeur de mots
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Pour cette année ... Dim 19 Oct 2008 - 21:37 | |
| D'un autre côté, si tu ne veux pas que les points d'un bouquin soient évoqués par les autres, il faut que ce soit un livre peu choisi: donc sur la liste, mais peu choisi: ça restreint beaucoup... Il y a tellement de livres dont l'étude est proposée et où il y a des propositions d'activités sur la toile.... et puis certains éléments doivent être dit lorsqu'on étudie un livre: tu ne peux pas réinventer tout à chaque fois. Sinon, désolée je ne connais pas tes autres livres... | |
| | | galou35 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1549 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Pour cette année ... Dim 19 Oct 2008 - 22:04 | |
| Moi, celui de l'amoureux, je le trouve trop beau ! Mais bon... Je ne saurais pas trop te conseiller... Si tu trouves que ton exposé n'a rien d'original... peut-être qu'il est très bien quand même. Tu sais, ils ont toujours des attentes bien précises les membres des jurys. Si ton exposé y répond, pourquoi en changer ? | |
| | | Audrey_51 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1871 Age : 40 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Pour cette année ... Dim 19 Oct 2008 - 23:05 | |
| Merci pour vos réponses ! Je verrai avec le prof de LJ s'il nous demande de présenter notre livre. Je reste sur Joker pour l'instant, avec dans un coin de ma tête L'amoureux (tu as bien raison galou, il est trop beau, j'adore les illustrations ... et le texte ) Pour l'instant ce qui me ferait peur de changer de livre c'est surtout la partie pédagogique, je vois moins d'activités possibles, peut-être aussi parce que je ne me suis pas penchée sérieusement dessus . Merci ! | |
| | | pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Pour cette année ... Lun 20 Oct 2008 - 2:33 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour cette année ... Lun 20 Oct 2008 - 21:57 | |
| La petite poule qui voulait voir la mer est sur la liste du cycle 2. Ces p'tites poules je les adore.
L'an dernier j'avais présenté "Jean qui dort et jean qui lit", de la même série. Plantage complet, mais je ne pense pas que cela tienne à l'oeuvre, qui a eu l'air des les intéresser, notamment l'IEN et la prof de littérature, mais plutôt à mon exposé, qui je crois, n'était pas vraiment fameux. |
| | | doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Pour cette année ... Lun 20 Oct 2008 - 21:58 | |
| vous avez trouvé la liste officielle pour concours 2009? | |
| | | cindy37 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1852 Age : 41 Localisation : Tours (Chateau-Renault pour être plus exact!!) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Pour cette année ... Lun 20 Oct 2008 - 22:04 | |
| la liste est la même que l'an dernier | |
| | | doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Pour cette année ... Lun 20 Oct 2008 - 22:06 | |
| merci Cindy et bon courage à toi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour cette année ... | |
| |
| | | | Pour cette année ... | |
|