THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| et les propositions | |
|
+6doudou Limily Mélusine Tililou no acmma 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mélusine l'apprenti bavard
| Sujet: Re: et les propositions Mer 28 Jan 2009 - 12:25 | |
| - ammca a écrit:
- expansion du nom :
adjectf qualicatif ou groupe prépositionnel ou proposition subordonnée relative il me semble qu'il y a l'apposition aussi cad soit un groupe verbal soit un groupe nominal , enfin moi c'est ce que j'ai mais je me plante peut être je récapitulationne : expansion du nom : epithète ==> adjectif qualificatif apposition ==> groupe nominal ou groupe verbal complément de l'antécédent ==> proposition subordonnée relative complément de détermination ==> nom ou gpe prépositionnel, verbe ou gpe verbal prépositionnel, pronom ou gpe pronom prépositionnel, adverbe Dis Rara , ils disent quoi dans les cours de ta fille ???? | |
| | | Magali le prolixe
Nombre de messages : 3095 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: et les propositions Mer 28 Jan 2009 - 15:25 | |
| - pi..RA..te des caraïbes a écrit:
J'ai rencontré une fille qui te ressemble beaucoup. ==> complétive pareil mais je rajoute : complète le COD "une fille"
je comprends pas pourquoi celle-là est complétive ... j'aurais dit relative ... elle détermine le GN une fille, peut importe la fonction du nom. Pour moi complétive c'est par exemple : je comprends que l'exercice est difficileDans ce cas, c'est la proposition qui est COD d'où complétive ... pfff, dès que je fais un nouvel exo, je m'embrouille !!! | |
| | | acmma l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1185 Localisation : de nouveau dans l'hémisphère nord ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: et les propositions Mer 28 Jan 2009 - 18:43 | |
| tu as raison Magali c'est une relative et non une complétive. signé : docteur propositions !!!!!!! | |
| | | Magali le prolixe
Nombre de messages : 3095 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: et les propositions Mer 28 Jan 2009 - 18:45 | |
| bon, ça me rassure ... on finit par avoir des doutes sur tout !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et les propositions | |
| |
| | | | et les propositions | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|