THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| 280 questions en... géographie | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 280 questions en... géographie Sam 31 Jan 2009 - 17:51 | |
| Bonjour, j'ai l'édition Tempes de l'an dernier. Est ce que la dernière version afin a été mise à jour par rapport aux nouveaux programmes ? On parle par exemple des zones denses/vides, des continents/océan par rapport à "les territoires de la france dans le monde" - avant dernier point fort. Je suis un peu perdue ! Merci |
| | | acmma l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1185 Localisation : de nouveau dans l'hémisphère nord ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: 280 questions en... géographie Sam 31 Jan 2009 - 20:16 | |
| ben j'ai la même version que toi, et je ne vois pas ce qui te chiffonne ?? | |
| | | Magali le prolixe
Nombre de messages : 3095 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: 280 questions en... géographie Sam 31 Jan 2009 - 20:37 | |
| Je suis comme ammca ... J'ai la version 2007 et comme les programmes du concours n'ont pas changer et nous avons la geo en mineure, on ne bosse pas le programme scolaire de 2008 ... Il est vrai que le programme de geographie a bcp changé et qu'on y parle pratiquement que de la France ... Dans la patie sur la France dans le monde, les programmes précisent que ce thème s'appuie sur l'étude du globe et des planisphères : océans/continent, zones denses.vides ... Je pense que c'est dans cette partie que tu dois ranger tout ce qui concernaient la partie sur le mondE. | |
| | | pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: 280 questions en... géographie Sam 31 Jan 2009 - 21:12 | |
| oh ben ça me fait vaguement pensé à l'histoire de la banane bleue tout ça. il paraît qu'ils n'en tiennent pas rigueur si les termes ont quelque peu changés. le tout est de ne pas dire de grosses âneries je pense. | |
Nombre de messages : 1185 Localisation : de nouveau dans l'hémisphère nord ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: 280 questions en... géographie Sam 31 Jan 2009 - 21:43 | |
| on voudrait bien garder que la banane nous ne vous méprenez pas, je parle du sourire | |
| | | sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: 280 questions en... géographie Sam 31 Jan 2009 - 21:47 | |
| OUi sib_16, les coupines ont raison !!! je crois que tu fais une confusion entre les programmes scolaires (changés en 2008 : les fameux programmes 2008) et LE programme du concours qui est somme toute le même que l'année dernière c'est-à-dire énorme par rapport aux connaissances qui te servent réellement dans la vie quotidienne d'une bonne PE !!! Mais bon, c'est une question de sélection... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 280 questions en... géographie Dim 1 Fév 2009 - 17:41 | |
| Oui, je sais bien que le programme du concours (de 2005) n'a pas changé. Mais comme je passe l'histoire en majeure, j'essaie de retenir les notions en rapport avec le programme 2008. Il me parait peu probable que l'on nous propose un dossier sur des points forts "périmés" et il serait certainement mal vu que l'on propose des pistes d'utilisations non conformes au programme actuel... Qu'en pensez vous ? Sibylle |
| Sujet: Re: 280 questions en... géographie Dim 1 Fév 2009 - 19:29 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 280 questions en... géographie | |
| |
| | | | 280 questions en... géographie | |
|