THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| Une oeuvre théâtrale | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une oeuvre théâtrale Ven 13 Mar 2009 - 15:11 | |
| Salut à tous!
J'ai flashé sur un auteur de théâtre, Grumberg, et je pense choisir l'une de ses oeuvres de jeunesse pour l'oral. Le hic, c'est que je ne m'y connais pas vraiment en théâtre. Que peut-on entreprendre avec des élèves lorsque l'on étudie une pièce de théâtre? Merci d'avance! |
| | | acmma l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1185 Localisation : de nouveau dans l'hémisphère nord ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Une oeuvre théâtrale Ven 13 Mar 2009 - 16:47 | |
| et bien les particularités du théâtre : dialogues + didascalies avec les élèves : choisir une scène (en fonction de sa longueur) et la jouer, en lien avec la compétence artistique !! après regarde sur le net (goo**) et sur ac.clermont, grenoble et strasbourg tu devrais tourver ton bonheur !! | |
| | | sandrine67 le mangeur de mots
Nombre de messages : 10051 Age : 54 Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Une oeuvre théâtrale Ven 13 Mar 2009 - 17:42 | |
| C'est Le petit violon que tu as choisi ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une oeuvre théâtrale Ven 13 Mar 2009 - 17:50 | |
| Non, j'hésite entre le petit chaperon uf ou mange ta main. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une oeuvre théâtrale Ven 13 Mar 2009 - 18:21 | |
| Tres bon choix une œuvre théâtrale. En plus c'est pas souvent pris je pense que le jury appréciera ! Je pense moi aussi prendre ce genre de livre.
Le travail avec les enfants est déjà tout tracer : jouer une pièces avec les bouts de choux ! |
| | | sandrine67 le mangeur de mots
Nombre de messages : 10051 Age : 54 Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Une oeuvre théâtrale Ven 13 Mar 2009 - 18:52 | |
| - melissa a écrit:
- Non,