THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

choix de l'oeuvre

5 participants
AuteurMessage
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette

choix de l'oeuvre Empty
MessageSujet: choix de l'oeuvre   choix de l'oeuvre EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:47

Je vs propose pr ceux qui ont choisi l'option littérature de jeunesse qu'on poste ici le titre de l'oeuvre que l'on a choisi d'étudier, histoire de voir si on est pls a avoir choisi la même, si des thèmes peuvent se regrouper en réseaux etc... Moi j'avais choisi l'ogresse en pleurs de Valéry Dayre, je ne sais pas si je reprend la même ou si je change. Je serais tenté par Cyrano de Bergerac de Rébecca Dautremer car j'adore ce classique et j'ai entendu que de bons échos sur ce livre. A vous... choix de l'oeuvre 231361
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13

choix de l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: choix de l'oeuvre   choix de l'oeuvre EmptyMar 24 Juil 2007 - 0:37

Pas admissible, mais j'avais préparé "Inspecteur Toutou" de Pierre Gripari (théâtre)... je reste dessus !!

mon thème : le mensonge...

et plusieurs mises en réseaux...

je sais que Rebout l'a présenté et qu'elle a été déçue par le jury (on en a parlé ensemble) mais je maintiens mon choix... je connais très bien cette pièce, le théâtre n'a pas de secret pour moi ( selapète2 ), et je pense que ça vaut le coup...

à vous autres !
http://flof13.unblog.fr
stef25
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
stef25

choix de l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: choix de l'oeuvre   choix de l'oeuvre EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:31

J'avais choisi L'oeil du loup de Daniel Pennac et j'ai eu 14, donc je ne sais pas encore si je change ou si je paufine mon exposé car si ça se trouve c'est à l'entretien après mon exposé que j'ai moins assuré.

En même temps, ça m'a passionné cette matière, alors je serais prête à recommencer sur autre chose (je cherche un livre sur les mythes gréco romains, si par hasard vous avez des références, je suis preneuse, car j'ai rien vu sur le liste officielle).
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes

choix de l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: choix de l'oeuvre   choix de l'oeuvre EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:27

Sev87 a écrit:
Je serais tenté par Cyrano de Bergerac de Rébecca Dautremer car j'adore ce classique et j'ai entendu que de bons échos sur ce livre. A vous... choix de l'oeuvre 231361

Taï-Marc Le Tahn en a fait un album d'une beauté sur le plan des illustrations et d'une drôlerie et d'une justesse dans le choix des mots pour le texte, il faut ABSOLUMENT que tu le lises!
Je l'avais dans mon réseau et qund je l'ai donné, j'ai vu une réaction très positive de la part des jurys.
lachouette
le prolixe
le prolixe
lachouette

choix de l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: choix de l'oeuvre   choix de l'oeuvre EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:10

beaucoup d'hésitations:
-le manège de petit pierre de michel piquemal ,ed albin michel jeunesse, dans un réseau sur art et handicap (cycles 2/3)
-un lion à paris de béatrice allemagna , ed autrement , dans un réseau sur une promenade dans paris (cycles 2/3)
-l'ogresse et les 7 chevreaux de jesaisplusqui , ed didier , dans un réseau sur le conte d'avertisssement (cycle 1)
choix de l'oeuvre 941658
j'ai encore un peu de temps pour me décider, mais chaque jour m'amène une autre idée...dur dur
si vous connaissez ces oeuvres, quel est votre avis ?
http://chihiro76.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

choix de l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: choix de l'oeuvre   choix de l'oeuvre Empty

choix de l'oeuvre
Page 1 sur 1