THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| choix de l'oeuvre | |
| | Auteur | Message |
---|
Fantômette le prolixe
Nombre de messages : 3083 Age : 42 Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin... Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: choix de l'oeuvre Lun 23 Juil 2007 - 20:47 | |
| Je vs propose pr ceux qui ont choisi l'option littérature de jeunesse qu'on poste ici le titre de l'oeuvre que l'on a choisi d'étudier, histoire de voir si on est pls a avoir choisi la même, si des thèmes peuvent se regrouper en réseaux etc... Moi j'avais choisi l'ogresse en pleurs de Valéry Dayre, je ne sais pas si je reprend la même ou si je change. Je serais tenté par Cyrano de Bergerac de Rébecca Dautremer car j'adore ce classique et j'ai entendu que de bons échos sur ce livre. A vous... | |
| | | flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: choix de l'oeuvre Mar 24 Juil 2007 - 0:37 | |
| Pas admissible, mais j'avais préparé "Inspecteur Toutou" de Pierre Gripari (théâtre)... je reste dessus !! mon thème : le mensonge... et plusieurs mises en réseaux... je sais que Rebout l'a présenté et qu'elle a été déçue par le jury (on en a parlé ensemble) mais je maintiens mon choix... je connais très bien cette pièce, le théâtre n'a pas de secret pour moi ( ), et je pense que ça vaut le coup... à vous autres ! | |
| | | stef25 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1394 Age : 42 Localisation : 60, 77, 94, 75 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: choix de l'oeuvre Mar 24 Juil 2007 - 12:31 | |
| J'avais choisi L'oeil du loup de Daniel Pennac et j'ai eu 14, donc je ne sais pas encore si je change ou si je paufine mon exposé car si ça se trouve c'est à l'entretien après mon exposé que j'ai moins assuré.
En même temps, ça m'a passionné cette matière, alors je serais prête à recommencer sur autre chose (je cherche un livre sur les mythes gréco romains, si par hasard vous avez des références, je suis preneuse, car j'ai rien vu sur le liste officielle). | |
| | | pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| | | | lachouette le prolixe
Nombre de messages : 2512 Age : 48 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: choix de l'oeuvre Mer 8 Aoû 2007 - 22:10 | |
| beaucoup d'hésitations: - le manège de petit pierre de michel piquemal ,ed albin michel jeunesse, dans un réseau sur art et handicap (cycles 2/3) - un lion à paris de béatrice allemagna , ed autrement , dans un réseau sur une promenade dans paris (cycles 2/3) - l'ogresse et les 7 chevreaux de jesaisplusqui , ed didier , dans un réseau sur le conte d'avertisssement (cycle 1) j'ai encore un peu de temps pour me décider, mais chaque jour m'amène une autre idée...dur dur si vous connaissez ces oeuvres, quel est votre avis ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix de l'oeuvre | |
| |
| | | | choix de l'oeuvre | |
|