THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mouvement 2009

Aller en bas 
+38
lachouette
stef25
maryJ
Myranda
aurore0181
Mélusine
aurelcoutti
sandrine67
cindy37
doudou
fouchier
isacarla bis
no
vixamatine
Audrey_51
athenais
mariemalice
padzi
Cloette
lauremilia
La Co
Candy...raton
sidonie26
cyril59
annmarystan
makiat
galou35
pi..RA..te des caraïbes
Tililou
Cynthia
lys
Véro
Skritt
delfbos
sarah0274
Laurence
Chicca
flof13
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

mouvement 2009 Empty
MessageSujet: mouvement 2009   mouvement 2009 EmptyLun 20 Avr 2009 - 0:27

alors, vu qu'on est en plein dedans... pour certains, c'est déjà bouclé, y a plus qu'à attendre le résultat (genre moi lol) et pour d'autres, ça démarre tout juste...

petite question indiscrète juste pour voir : quel est votre 1er voeu ? juste histoire de voir, ce qui intéresse PE2, T1, T2 (ben oui, nous on va pas encore plus loin que ça !)

je commence :

décharge d'enseignant maître formateur en école élémentaire d'application (= 4 classes)
raisons du choix : géographique + réservé PE2 (donc je me dis qu'avec mes points ça devrait le faire) + je pense que ça va être formateur + poste attribué pour 3 ans


A vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

mouvement 2009 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:06

Ben dis donc c'est précis tout ça. Ici dans le Nord on a obligation de participer au mouvement mais la vérité est que l'année dernière moins de 20% des PE2 ont eu un poste suite au mouvement (et il y en avait deux).
Les besoins sont au fin fond du département donc...

Sachant tout ce là et le fait que le premier voeux est le plus important car ils regardent ça dans l'attribution des postes après mouvement, j'ai donc demandé chez moi! Ben oui.
Si non j'ai tablé dans un rayon autour de chez moi. Puis comme on est obligé de faire trois voeux de titulaire secteur sur trois bassins différents j'ai aussi tablé les trois bassins les plus près...
Reste plus qu'à attendre et à espérer qu'ils soient conciliants... si c'est comme l'année dernière les postes au plus près de chez moi c'était Roubaix-Tourcoing (= REP, ZEP et zone violence).
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

mouvement 2009 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 EmptyMar 21 Avr 2009 - 0:59

et chez vous, y pas de postes réservés pour les PE2 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
Laurence
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Laurence


Nombre de messages : 1733
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais - 62 Méfie-te
Date d'inscription : 07/06/2007

mouvement 2009 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 EmptyMar 21 Avr 2009 - 1:08

Non ,pas de poste réservé aux PE2. Je n'ai demandé que des postes de BD ou de ZIL mouvement 2009 3839
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

mouvement 2009 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:48

Si des postes pour les PE2 il y en a ! Tous ceux que les titulaires ne veulent pas! mouvement 2009 47577
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

mouvement 2009 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 EmptyMar 21 Avr 2009 - 16:46

Alors dans le Var, on avait 30 voeux à faire entre le 1er et le 10 avril. On aura une première réponse le 18 mai. Si elle est négative, 2ème mouvement fin juin, si toujours rien : fin août !!!

Perso, j'ai demandé surtout des postes enseignants "élémentaire" sans spécialité et fléchés anglais en tournant autour de Flassans (technique de l'escargot !!). Quelques rares postes enseignants "maternelle" car je préfère les élémentaires, mais quand je savais qu'il y avait des postes vacants ou des instits qui participaient au mouvement, j'ai pris.
Ensuite mes 9 derniers voeux sont des voeux enseignants "élémentaire", enseignants fléchés anglais et TRS dans les 3 circos limitrophes à Flassans.

Au 2ème mouvement, il y aura des postes fléchés anglais réservés aux sortants, ainsi que des postes de TRS (1 dans chaque circo)

Voilà, reste plus qu'à attendre .....*


* on passe notre vie à attendre et à stresser dans l'éducation nationale !!!
Revenir en haut Aller en bas
delfbos
le prolixe
le prolixe
delfbos


Nombre de messages : 2997
Age : 45
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 14/06/2007

mouvement 2009 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 EmptyMar 21 Avr 2009 - 17:27

Ben moi, tous postes en élémentaire partant de chez moi (si vs regaerdez une carte de la réunion: St Louis), en descendant sur St Pierre puis en remontant jusqu'au Port
En fait tt le le Sud et ouest pr ne pas me retrouver dans l'est comme la plupart des pe2 jusqu'aux T4.... Est = mini 3h de route.....
le pb c'est que dans un même département on peut se retrouver à 3h de route en passant par le volcan bref, une route bien pourrie...
je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

mouvement 2009 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 EmptyMer 22 Avr 2009 - 1:18

en meurthe et moselle, y a pas de postes fléchés anglais, que des postes fléchés allemands, et euh... non merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
Skritt
le souffleur
le souffleur
Skritt


Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Capitale du monde (flassans dans le var)
Date d'inscription : 21/09/2008

mouvement 2009 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:45

Juste une question ou deux...

A la fin de la formation PE2, il y a un examen ?

A partir de la rentrée comment ça se passe (remplacement, une matière enseignée par exemple, rien du tout) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

mouvement 2009 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:51

Skritt a écrit:
Juste une question ou deux...

A la fin de la formation PE2, il y a un examen ?

A partir de la rentrée comment ça se passe (remplacement, une matière enseignée par exemple, rien du tout) ?

Merci

A minima, un mémoire à soutenir ... après, ça dépend des académies : C2I, portfolio, habilitation en langue ou pas.
Pas d'examen mais des visites durant l'année qui comptent pour ta titularisation avec le mémoire et le reste ...


Par contre, je ne comprends pas ta dernière question ...
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
Skritt
le souffleur
le souffleur
Skritt


Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Capitale du monde (flassans dans le var)
Date d'inscription : 21/09/2008

mouvement 2009 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:30

Comment ça se passe à la prochaine rentrée de septembre pour les ex PE2, quelle affectation... ?

Il faut un mémoire ! Et si tu échoues, tu dois recommencer ton année PE2 ou on te dit merci au revoir
Revenir en haut Aller en bas
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

mouvement 2009 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:35

les 2 solution sont possible.

en général tu as le droit de redoubler (euh, le terme exacte c'est pas ça)
mais si tu as déjà redoublé, ou si tu ne fais vraiment pas l'affaire on peut te dire "bye bye".
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

mouvement 2009 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:36

Un mémoire c'est selon les académies, à Lille c'est un dossier de validation avec des écrits plus les rapports de visite.
Echouer, il faut vraiment le faire! En fait tu peux ne pas être validé tout de suite et tu es prolongé dans la formation (c'est ce qui se passe pour celles qui ont eu un congé maternité)
Je connais même des T1 en difficulté dont on a refusé la démission...

Par contre pour les ex PE2, soit T1, c'est au petit bonheur la chance: une classe à toi à perpète les oies, des décharges, des postes de brigade, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

mouvement 2009 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:17

Oh Chicca, moi, j en connais quand même qui se sont fait licencier...très peu, mais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

mouvement 2009 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:27

Moi aussi j'en connais qui se sont fait licenciées.
Et d'autres qui sont prolongés sur le terrain. Ils ont une classe et ont des visites régulières (IMF, conseiller péda) et une inspection en fin d'année pour les titulariser ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

mouvement 2009 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:37

Chez nous aussi il y en a eu qui se sont fait virer, mais bon quand on signe ou on fait signer par d'autres et on n'est pas encours, la compétence 1 elle est sacrément bafouée.
Si non il y en a aussi qui démissionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Laurence


Nombre de messages : 1733
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais - 62 Méfie-te
Date d'inscription : 07/06/2007

mouvement 2009 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:12

Oui, plusieurs démissions à Outreau cette année. Il y a eu 4 prolongés l'année dernière et aucun licenciement juste après la PE2 (toujours à Outreau). Ceux qui ont été licenciés l'année dernière étaient en prolongation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouvement 2009 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:44

salut
en seine et marne on a des postes réservés PE2
suite au mouvement, 1 PE2 sur 2 obtient un poste reservé PE2 pour un an.
après c'est le placement (fin mai), et après c'est ce qui reste à la rentrée de septembre... beaucoup moins cool vu la taille du département lol....

donc en majorité se sont des postes PE2 qui sont demandés et des postes fléchés anglais, parce que le reste des postes au mouvement est inaccessible aux PE2 par rapport aux T1.
et puis vu la conjoncture, faut s'attendre aux compléments de services

enfin,vivement les resultats fin mai...
bonne continuation à tous

PS: à 'iufm de Melun tous les ans y en a qq uns qui se font virer, et d'autres prolonger. Et en fin de PE2 on a des ecrits disciplinaires à rendre et un pseudo ecrit à présenter à l'oral, mais c'est sûr que les visites au cours des stages restent déterminantes.....
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

mouvement 2009 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 EmptyVen 24 Avr 2009 - 23:27

à Bar le duc, l'an dernier, personne n'a été viré, ni prolongé...

mais chez nous, les conseillers pédas de l'IEN nous ont bien précisé que c'était LEUR rapport qui comptait pour la titularisation et pas ceux de l'IUFM...
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

mouvement 2009 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 EmptySam 25 Avr 2009 - 20:00

Sur Lyon, il y a eu des prolongations sur le terrain ... mais faudrait presque tuer une classe entière pour se faire virer me semble-t-il !
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
Invité
Invité




mouvement 2009 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:53

Véro a écrit:
... mais faudrait presque tuer une classe entière pour se faire virer me semble-t-il !
Euh ... Le pire est à craindre pour l'année suivante alors ...
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

mouvement 2009 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:06

dans le Var, des psostes PE2 réservés mais essentiellement sur des postes fléchés et pas en nombre suffisabnt pour tous les pe2 (ce sera pour les pe2 qui n'ont pas de postes au premier mouvement... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
bref, moi j'ai demandé des postes dans la circo de mon domicile et les circo environnantes. en premier les postes en élémentaires et les psotes fléchés puis ensuite les mater (mais en privilégiant la proximité).
ex: j'habite à la garde donc 1er voeu = circo de la garde élémentaire puis mater puis trspuis zil... en faisant l'escargot comme sarah.

résultats le 18 mai... enfin pour la capd mais les syndicats auront une première mouture avant la capd début mai.
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

mouvement 2009 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:30

À Rennes aussi nous avons des postes réservés pour les T1. Apparemment, les T1 de cette année peuvent même profiter de leur poste l'année prochaine... ou pas... Faut dire que certains ont vraiment tiré le jackpot et il y a des écoles avec une mauvais ambiance.

Sinon, la validation en PE2 est très proche de ce qu'on peut appeler harcèlement.
Nous sommes 19 dans notre groupe d'iufm, et parmi ce groupe, il y a 8 personnes qui n'ont pas été validées par l'inspecteur. C'est vrai que chez nous, l'inspecteur joue un rôle primordial, et apparemment il a ses quotas d'échec à fournir... On a à peine le temps de respirer, cours tout le temps et un travail énorme à fournir ne serait-ce que pour l'écrit pro que l'on doit rendre très bientôt... J'ai jamais vécu une année aussi stressante personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
makiat
le souffleur
le souffleur
makiat


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : FRETERIVE (73)
Date d'inscription : 15/06/2007

mouvement 2009 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 EmptyMer 13 Mai 2009 - 10:19

en savoie, l'an dernier il y avait autant de poste réservé que de PE2, cetta année il me semble qu'il y en a moins mais le mouvement de titutlaire n'ai pas encore fait donc je pense qu'ils feront comme l'an dernier et qu'ils proposeront des postes supplémentaires après, donc fin juin !
Sinon, ici pour être viré il faut vraiment en faire. L'année est ponctuée par des visites d'imf ou de piufm et par la visite d'un conseiller péda qui envoie l'IEN s'il pense que c'est nécéssaire. Il y a eu quelques démissions en PE2 et quelques prolongations de scolarité sur le terrain (???) en Gros on considère que t'ai pas encore capable d'avoir une classe mais on t'en donne une quand même et on vient de faire ch... pour voir si t'as fait ton cahier journal, tes fiches de prep avec un détail à la minute (j'exagère à peine) sachant que personne dans l'enseignement ne fait ça à part les PE2. Quand je discute avec mes collègues et que je vois le contenu de leur cahier journal ça me fait rire !
Bon sinon en T1 on est tranquille, certes une classe à l'année, des visites de conseillers péda mais pas d'inspection c'est pour la T2 donc l'an prochain pour moi !
En savoie pas de poste fléché anglais, le mouvement se fait en fonction des points (ancienneté, enfants, rapprochement de conjoint...) J'ai privilégié la géographie, car j'ai 3 enfants et que mon mari bosse trés tôt le matin, je croise les doigts premier avis le 25 mai et CAPD le 2 juin
courage à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

mouvement 2009 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 EmptyMer 13 Mai 2009 - 10:38

Nous on devait remplir les voeux avant le 8 avril.

J'ai reçu un mail hier sur i prof pour me donner les résultats provisoires avant CAPD et comme je le pensais bien : rien.

Pour le mouvement complémentaire de Juin, ils octroient 50 points aux PE2 pour qu'on soit prioritaires sur les postes et qu'on ait une chance d'avoir une affectation à ce moment-là. Mais pas de poste protégé contrairement à ce qu'ils font en Loire-Atlantique ...

Mes voeux sont géographiques : sur la ligne de TER entre Nantes et Le Mans ... Même si ça doit me prendre 3 à 4h par jour, je veux rentrer chez moi tous les jours ...

Pour le mouvement complémentaire, je n'hésiterai pas à demander des décharges de direction pour être sûre d'être sur cette ligne de TER ... je pense que ce sera de toute façon formateur !!!

la suite après le 20 mai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
Contenu sponsorisé





mouvement 2009 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouvement 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouvement 2010
» Mouvement 2011
» Mouvement 2012
» Mouvement 2013
» Mouvement 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les Titulaires :: Les Nominations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser