THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mouvement 2009

Aller en bas 
+38
lachouette
stef25
maryJ
Myranda
aurore0181
Mélusine
aurelcoutti
sandrine67
cindy37
doudou
fouchier
isacarla bis
no
vixamatine
Audrey_51
athenais
mariemalice
padzi
Cloette
lauremilia
La Co
Candy...raton
sidonie26
cyril59
annmarystan
makiat
galou35
pi..RA..te des caraïbes
Tililou
Cynthia
lys
Véro
Skritt
delfbos
sarah0274
Laurence
Chicca
flof13
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

mouvement 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:15

Ca alors Makiat ! Quel plaisir de te relire !
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59


Nombre de messages : 4011
Age : 49
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq)
Date d'inscription : 07/06/2007

mouvement 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:24

Pour moi demande aussi géographique.
Essentiellement en classe élémentaire. Sinon, demande de beaucoup de "titulaire de secteur", un nouveau type de poste qui te donne une circonscription où tu es titulaire et tu fais des décharges à l'année. Par contre les décharges peuvent changer chaque année mais tu restes sur la même circonscription.
Je ne sais pas si je suis clair...
Bref, l'essentiel est d'être moins loin que cette année (90 km de chez moi sans transport en commun possible...) et si possible pas à Roubaix (je fais une fixation suite à un R3 en PE2...)
Donc voeux géographique en priorité, en élémentaire je pense qu'il y a plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

mouvement 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:27

Moi, j ai rien eu...et je me demande...étant titulaire de mon poste de brigade, puis je paticiper au second mouvement tout en me disant que de fait, je perdrai le énéfice de ma titularisation si j'obtenais quelque chose....faut que j appelle les syndicats!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

mouvement 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:41

Cynthia a écrit:
Moi, j ai rien eu...et je me demande...étant titulaire de mon poste de brigade, puis je paticiper au second mouvement tout en me disant que de fait, je perdrai le énéfice de ma titularisation si j'obtenais quelque chose....faut que j appelle les syndicats!

Je ne sais pas si ça va t'aider ce que je vais te dire, mais mon imf m'a dit que lorsque tu avais un poste définitif (c'est à dire "titulaire"), et que tu participes au mouvement, tu ne peux pas changer de poste tant que quelqu'un n'avait pas demandé TON poste actuel !!!

Je ne sais pas si je suis claire ???,

En fait, même si il y a des postes vacants dans tes voeux et que tu peux les obtenir grâce à tes points, si personne ne demande TON poste, (te remplace quoi ), tu n'as rien d'autre ....

C'est pour cette raison qu'il m'a dit qu'il valait mieux avoir un poste provisoire qui te convienne (et que tu pourras éventuellement garder d'une année sur l'autre) plutôt qu'un poste définitif qui ne te convienne pas plus que ça... car difficile de le quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

mouvement 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:21

Ah ben chez nous c'est pas comme ça Sarah.
Si un poste est libre dans notre liste de voeu, on l'a et soit quelqu'un a demandé notre poste actuel, soit ils le donnent d'office à quelqu'un qui n'a rien eu dans ses voeux. C'est bizarre votre fonctionnement dans le Var...
Revenir en haut Aller en bas
delfbos
le prolixe
le prolixe
delfbos


Nombre de messages : 2997
Age : 45
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 14/06/2007

mouvement 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:02

Mais c'est quand même fou que toutes les acas ne fonctionnent pas de la même manière...
Revenir en haut Aller en bas
makiat
le souffleur
le souffleur
makiat


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : FRETERIVE (73)
Date d'inscription : 15/06/2007

mouvement 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:15

bon! je viens de voir sur i prof: pour l'an prochain, je prendrais la direction d'une école à 2 classes (donc sans décharge) et quadruple niveau. La question est : vaut-il mieux avoir la direction avec un PS/MS/GS/CP ou avec le CE1/CE2/CM1/CM2, à priori les 2 postes étant vacants l'autre instit arrivera comme moi, selon le syndicat je peux donc choisir ma classe !
Bon! la bonne nouvelle c'est que je devrais partir pour trois semaines de stage dans 1 semaine, ça va me reposer de mes CE2 (classe simple niveau :j'ai mangé mon pain blanc cette année) qui sont sur excités en ce moment alors que je me bats pour avancer dans les programmes !
Revenir en haut Aller en bas
sidonie26
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
sidonie26


Nombre de messages : 1306
Age : 53
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 17/09/2007

mouvement 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:18

alors, comment vas-tu ? cela fait longtemps que l'on n'a pas vu tes chats !

perso, je choisirais CE1 à CM2. cela me semble plus "facile" : il y a des manuels scolaires, donc c'est très cadré et ils sont plus autonomes ! mais, cela dépend de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

mouvement 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:33

les deux classes demanderont beaucoup de préparation.
mais en maternelle, les corrections sont rapides (ce qui sera un avantage par rapport à la direction qui te prendra du temps)

car le problème avec les classes multiples c'est le temps de correction car les élèves doivent beaucoup travailler en autonomie.

d'un autre côté avec les cycle 3 tu peux grouper les s sciences et l'histoire géo (quitte à différencier un peu)

mais c'est à toi de voir et prend la classe avec laquelle tu te sentiras le plus à l'aise (et moi j'ai une préférence pour les plus jeunes)
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

mouvement 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:37

J'allais dit mater sans hesiter..mais c'est le CP!!! Gérer un CP avec de la mater c cho à mon avis.
Les 4 nivo élémentaires en effet c plus de correction..pfff..mais c'est une bonne question. Je demanderais a mes collegues demain leur avis (ils ont tous eu d la materCP pour débuter)
Revenir en haut Aller en bas
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

mouvement 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:41

faut voir si il y a une atsem dans la classe en permanence (pour pouvoir se reposer dessus pendant des instants d'autonomie. et quels sont les effectifs de la classe. cela peut changer beaucoup de chose. mais c'est vrai que les CP ont besoin de partir sur de bonnes bases pour la suite de leur scolarité.
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

mouvement 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:45

Comme les copines j'aurais plutôt pensé maternelle mais les CP demandent pas mal de travail et de suivi pour bien démarrer... Les autres par contre risquent de demander beaucoup de temps pour les corrections... C'est épineux comme question...
Revenir en haut Aller en bas
sidonie26
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
sidonie26


Nombre de messages : 1306
Age : 53
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 17/09/2007

mouvement 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:47

plus de correction pour C2, C3, mais moins de préparation je pense. en maternelle, il faut être inventif, tout le temps.

mais bon, je ne suis pas imaginative pour 2 sous et je préfère les grands car je sors de 8 ans de congé parental ! et puis, mon année de lc, j'ai découvert tous les niveaux et je préfère les grands, alors...
Revenir en haut Aller en bas
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

mouvement 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 0:05

c'est pour cela que je propose de faire ce qu'elle sent le mieux car pour moi c'est l'inverse, après avoir fait tous les niveaux, j'ai envie de "baffer" les CM, surtout les CM2 car certains se croient vraiment tout permis (y compris et surtout manquer de respect à leur camarade plus mature qu'eux) CM c'est vraiment un âge bête pour beaucoup d'enfants.

lors d'une suppléance dans une classe élémentaire à 4 niveaux (une année sans CE2) j'ai vu un CM2 changer du tout au tout.
du garçon gentil et serviable il est passé au garçon insolent qui répond en permanence.

mais bon quelque part il vaut mieux que nos préférences soient différentes en fonction de notre caractère et de notre vécu, car sinon on se crêperait le chignon pour avoir la même classe mouvement 2009 - Page 2 47577 . ainsi les élèves ont plus de chance d'avoir devant eux un maître ou une maîtresse qui se sent à l'aise avec leur niveau.
Revenir en haut Aller en bas
sidonie26
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
sidonie26


Nombre de messages : 1306
Age : 53
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 17/09/2007

mouvement 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 10:36

tout à fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

mouvement 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:41

coucou makiat!
moi sans hésiter les grands!!
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

mouvement 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 23:23

J'aurais tendance à aller vers les petits ... dû à mon SF je pense ...

Et dis Makiat, tu peux demander une direction sans avoir eu l'entretien et si tu l'obtiens être alors formée ? Cool si c'est comme ça ... ça veut dire que je pourrai le faire pour la T2 ... (si j'ai quitté la Sarthe bien sûr !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

mouvement 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 23:53

Pour avoir fait des remplacements dans ce type d'école je dirai que c'est "plus facile" de prendre les petits.

En effet la gestion de classe est nettement facilitée par la présence d'une ATSEM qui bien souvent s'occupe beaucoup des PS-MS pendant que la maîtresse se concentre beaucoup sur les GS-CP. Et puis, l'après'm les PS-MS font la sieste donc tu as un bon moment avec "seulement" un double niveau.

Avec les grands pas facile de jongler entre des CE1 peu autonomes, pas toujours bons lecteurs, des CE2 et des CM. Et puis beaucoup de boulot de préparation et plus de corrections.
Alors sans parler de préférence de tranche d'âge, perso je serais moins paniquée de me retrouver avec les petits, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

mouvement 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 11:11

Ann, en efet tu peux avoir une direction sans passer par la voie normale si tu demandes une dirrection et que personne d'habilité ne la demande.. (genre direction 2 classes) car il faut bien quelqu'un. Dans ce cas, tu es formé ensuite.. La différence cest que ta direction n'est pas a titre définitif en fait, vu que tu n'es aps sur la liste d'aptitude. Mais tu es prioritaire pour passer sur cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
La Co
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
La Co


Nombre de messages : 2107
Age : 49
Date d'inscription : 19/01/2009

mouvement 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 11:25

Par chez nous si tu fais office de directeur pendant trois ans tu peux demander une dérogation afin d'avoir le statut de directeur sans la formation !
Revenir en haut Aller en bas
makiat
le souffleur
le souffleur
makiat


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : FRETERIVE (73)
Date d'inscription : 15/06/2007

mouvement 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 12:00

Candy...raton a écrit:
Ann, en efet tu peux avoir une direction sans passer par la voie normale si tu demandes une dirrection et que personne d'habilité ne la demande.. (genre direction 2 classes) car il faut bien quelqu'un. Dans ce cas, tu es formé ensuite.. La différence cest que ta direction n'est pas a titre définitif en fait, vu que tu n'es aps sur la liste d'aptitude. Mais tu es prioritaire pour passer sur cette liste.
Voilà en effet je suis dans ce cas, j'avais demandé des postes de directions pour des raisons géographiques mais je n'étais pas sur la liste d'aptitude car T1, donc je devrais avoir le poste à titre provisoire pour un an et si je le souhaite, demander à être sur la liste d'aptitude l'an prochain et donc faire le stage de direction en fin d'année prochaine.
Finalement après discution avec le syndicat il m'a dit d'être prudente car il y a, semble -t-il, déjà beaucoup d'erreurs dans les affections ( nouveau système de mouvement donc pas encore au point)
et je dois donc attendre le 25 mai pour que cette pré affection soit confirmée puis le 2 juin pour la validation lors de la CAPD. Bref ! j'ai encore le temps de voir pour le niveau. Donc je vais me concentrer sur mes CE2 de cette année, en profiter pleinement et je vais attendre les confirmations avant de me faire des noeuds au cerveau car cela m'a déjà valu une nuit blanche jeudi et vendredi, j'étais au radar avec les élèves mouvement 2009 - Page 2 48110 .
Bon j'ai tendance à toujours voir le bon côté des choses donc deux avantages à ce poste : c'est pas loin de chez moi et c'est formateur !
je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

mouvement 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 13:41

Merci pour vos réponses les filles ...

Moi aussi ce serait géographique comme choix. Par exepmple pour être plus près de chez moi, mais aussi parce que j'adore connaître l'envers du décor, être le moteur d'une équipe ... et tout et tout ...

Tant que je suis en Sarthe par contre je m'abstiens, car ce sera la course pour rentrer tous les soirs à la maison !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

mouvement 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 14:13

plus que deux jours mouvement 2009 - Page 2 452276
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

mouvement 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 14:31

Moi, il m'en reste 4 ... A priori il y a eu des erreurs dans le projet de mouvement donné ... on ne sait jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
lauremilia
le discret
le discret
lauremilia


Nombre de messages : 770
Age : 39
Localisation : Picardie-Aisne
Date d'inscription : 30/06/2007

mouvement 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 21:07

Je voulais justement créer un poste pour les personnes déja en poste. Je vois que certains ont déja des réponses et que pour d'autres ça ne saurait tarder ! Dans l'Aisne il nous faut attendre la 2 juin (en espérant qu'il n'y ait pas de retard). Cette année est particulièrement galère car l'inspectrice a décidé de réserver 103 postes aux PE2, cela a provoqué un véritable taulé auprès de nous tous (T1, 2, 3....40) car ils leur ont réservé les postes les plus prisés qui sont attendus par tous (en général il faut attendre 6, 7 voir 8 ans pour pouvoir espérer les obtenir..) Alors même si c'est pour un an...
Je sais que la plupart d'entre vous sont PE2 et j'aimerais votre avis sur ces postes réservés. Il est vrai qu'il est mieux de commencer sa carrière avec une classe "normale", enfin je suppose car je n'ai pas eu cette chance (Maître E)... Du coup cette année encore je serai le plus bas barème ! mouvement 2009 - Page 2 7581

Enfin bref, je vous fatigue avec mes "problèmes" (qui n'en sont pas réellement et je fais bien la part des choses) mais j'aimerais tellement avoir une classe l'année prochaine. En plus je préfère être titulaire d'un poste avant d'acheter car je ne suis pas une adepte de la route à outrance...

Voilà voilà... je surveille le poste pour avoir de vos nouvelles Sarah et Anne.

A bientôt et bonne continuation

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouvement 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2009   mouvement 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouvement 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouvement 2010
» Mouvement 2011
» Mouvement 2012
» Mouvement 2013
» Mouvement 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les Titulaires :: Les Nominations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser