| Quelle préparation pr vs à la rentrée?? | |
|
+14Laurence bistou véro81 Kermit annmarystan Elisa anonyma flof13 Mélusine Dual Chicca crippp31 galou35 Fantômette 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fantômette le prolixe
Nombre de messages : 3083 Age : 42 Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin... Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Jeu 5 Juil 2007 - 20:13 | |
| Alors pr ceux qui l'ont pas, quelle prép avez vs choisi pr la rentrée?? moi apres un an IUFM et CNED et 2 échec ben je c pas trop quoi faire car g des acquis des bouquins des cours mais ce qui m'a manqué cruellement cette année ben c'est les devoirs pas assez j'ai trouvé. Alors c'est pr ça que j'envisage Forprof: bq de devoirs et cours 1 samedi sur 2 histoire d'etre un minimum encadré?? mais bon je sais pas trop et puis c'est cher. Bref vs faites quoi vs les z'amis??????? Merci de me répondre! | |
|
| |
galou35 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1549 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Ven 6 Juil 2007 - 10:19 | |
| Moi, je reprends le cned... | |
|
| |
crippp31 le souffleur
Nombre de messages : 270 Age : 41 Localisation : Le Puy en Velay Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Ven 6 Juil 2007 - 11:29 | |
| tu reprends le cned, les bouquins et tout?
moi je sais pas trop j'hesite encore | |
|
| |
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Ven 6 Juil 2007 - 11:31 | |
| Moi c'est fait, j'ai pris Forprof formule de base (dite Vitaminée) avec des concours blancs, plus pour l'oral. Au départ je voulais plus d'encadrement mais vu me notes (mauvaises sans doute mais moins que prévu) je pense qu'il faut surtout de l'entrainement. J'avias assisté à une réunion formathèmes, mais ils ont surtout bien vendu leur formation sur 4 jours et ils sont assez chers. | |
|
| |
Dual le discret
Nombre de messages : 969 Age : 47 Localisation : Ussel (19) Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Ven 6 Juil 2007 - 13:09 | |
| Moi j'ai pris Forprof: formule vitaminée + anglais + remise à niveau en maths. Je crois que je serais mieux aidé et suivi toute l'année | |
|
| |
Mélusine l'apprenti bavard
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Ven 6 Juil 2007 - 13:54 | |
| Moi je ne sais pas si je vais reprendre une formation mais si c'est le cas ce sera le Cned car les autres sont trop chers pour mon budget ! Par contre si vous avez des adresses pour prendre des cours d'anglais, je suis preneuse !! Céline | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Ven 6 Juil 2007 - 14:25 | |
| Salut,
Vous savez si forprof ça vaut le coup quand on a un travail à temps plein? Merci d'avance
Alex |
|
| |
Dual le discret
Nombre de messages : 969 Age : 47 Localisation : Ussel (19) Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Ven 6 Juil 2007 - 18:16 | |
| Je bosse à plein temps (mais en intérim donc j'ai des périodes creuses) et je pense que Forprof est bien car tu es bien épaulé par les profs apparemment. Tu as un suivi de scolarité donc tu n'es pas laché dans la nature. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Dim 8 Juil 2007 - 23:35 | |
| salut!! POur moi c'est pareil, je bosse a temps plein et je pense prendre forprof aussi, var je souhaite avoir plus de devoirs. |
|
| |
flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Lun 9 Juil 2007 - 0:13 | |
| vu mes moyens limités, et que l'anpe ne me financera pas selon mon AS, direction le CNED... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Lun 9 Juil 2007 - 0:56 | |
| savez vous ce que vaut la préparation au concours d'entrée à l'iufm avec le cned? si oui éclairez ma lanterne car je sais que pour espérer avoir ce concours il me faut rentrer à l'école alors si vous connissez une bonne préparation pour être PE1 l'année prochaine! merci |
|
| |
Fantômette le prolixe
Nombre de messages : 3083 Age : 42 Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin... Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Lun 9 Juil 2007 - 14:13 | |
| Je ne sais pas ce que vaut la prep du cned pr PE1 elle est surement très bien! Le mieux pr réussir le concours d'entrée, c'est l'entraînement, savoir gérer son temps et répondre vite et juste! Donc: faire des tests encore des tests et tjs des tests!!! en effet l'entrée en IUFM se fait par QCMs et (crois en mon experience) c'est tellement aléatoire et sélectif que le mieux c'est d'en faire d'en faire et encore d'en faire!! Surtout en maths les questions de logique à force d'en faire tu repères de suite ce qu'ils demandent car tu peux avoir des problèmes avec des similarités svt. Il faut que tu revois tt les trucs du genre les échelles, durée, pourcentages... En francais: l'orthographe, vocabulaire... et culture générale bein tt est là c'est général! je te conseille de travailler sur ces bouquins ils st bien faits:
Annales corrigées concours d'admission en IUFM un autre: QCM d'admission en IUFM les 2 ds la Collection Concours Enseignement aux éditions FOUCHER | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Lun 9 Juil 2007 - 18:24 | |
| salut
moi je prendrai le cned aussi car mes moyens financiers sont limités vous savez en combien de fois maxi peut on payer la formation forprof? |
|
| |
Fantômette le prolixe
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Lun 9 Juil 2007 - 18:34 | |
| cassandra, j'ai le contrat de formation forprof ss les yeux et on peut payer au maximum en 8 fois, c'est a dire tt au long de la formation. 1 premier versement de 30% puis 7 mensualités ( sachant qu'un supplément de 2% du prix total est demandé pour frais de prélèvement): la premiere commence le 5 de chaque mois à compter du 5 octobre 2007 jusqu'au 5 avril 2008. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Mar 10 Juil 2007 - 15:52 | |
| merci pour les infos, je pense que cet été me vais travailler sur les bouquins et annales et en septembre on verra s'il me faut une autre aide, quelqu'un sait ce qu'il regarde sur les dossier parce moi je suis maman de 3 enfants en congé parental alors... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Mar 10 Juil 2007 - 23:35 | |
| merci pour tout c'est vrai que la principale difficulté est de gérer son temps, mais on m'a dit qu'il y avait des techniques en maths pour réussir??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Mer 11 Juil 2007 - 11:47 | |
| hello, et bien moi aussi je vais reprendre le cned! C'est le meilleur rapport quailté prix en fait je crois, et en plus c'est géré par l'éducation national alors que le reste c'est du privé et ils se font plein plein de sous sur le dos des pauvres candidats desespérés ça me dégoute, ils profitent à fond du système, j'ai pas envie de leur donner des sous, je préfère me débrouiller toute seule! Enfin tout cela ne relève que de mon opinion et de mes convictions je comprend tout à fait les gens qui passent par ces formations, j'ai une copine qui a fait forprof en présentiel cette année , et elle a été admise avec des supers notes, apparement c'est une bonne préparation! Par contre ce m'embête avec le cned c'est qu'il faut racheté les bouquins....je pense que je vais essayé de vendre les neufs sur e-bay! |
|
| |
Fantômette le prolixe
| |
| |
anonyma le discret
Nombre de messages : 517 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Mer 11 Juil 2007 - 13:57 | |
| Pour l'académie de Dijon c'était du même genre pour le dossier mais des fois ça dépend des académies. Le conseil que je peux te donner c'est de t'entraîner un max en maths car plus tu as l'habitude de traiter des types de problèmes et plus tu vas vite. En plus les exercices de maths sont sensiblement identique. Fait un max d'annales. En tout cas je peux te dire que l'admissibilité joue aussi sur ton dossier ! Bon courage
PS : perso je ne croyais pas être prise et finalement me voilà en PE1 l'année prochaine. | |
|
| |
Elisa le prolixe
Nombre de messages : 3394 Age : 40 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Mer 11 Juil 2007 - 20:05 | |
| Pour moi, ça sera le cned pour avoir les bourses...mais comme beaucoup d'entre vous, je manque d'entrainement, alors j'hésite pour prendre une autre formation en plus. Chez forprof, ils proposent 3 concours blancs avec correction individuelle pour 490 euros. Mais chez Adonis, 1 concours = 100euros.On a le choix pour le nombre de concours(jusqu'à 6), et surtout sur la période(on dit si on préfère par exemple février et mars...ou février et avril) Donc au final Adonis est moins cher...mais est-ce que quelqu'un connait?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Jeu 12 Juil 2007 - 0:42 | |
| merci pour touts c'est infos, j'espère simplement ne pas être pénalisée du fait que j'ai 3 enfants. Je vais m'entraîner un max. perso financièrement je ne peut pas me permettre une école privée c'est pourquoi je mise tout sur l'iufm. mais pour avoir étudié le sujet formathèmes ressort première, avant forprof, adonis je ne connait personne qui ait essayé alors... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Mar 17 Juil 2007 - 14:35 | |
| bonjour à tous !
Personnellement j'ai suivi les 2 formations l'an dernier : CNED et FORPROF en présentiel le samedi (je voulais vraiment l'avoir ce concours !!! MAIS)
J'ai vraiment apprecié les cours de Forprof, j'ai trouvé les devoirs CNED non suffisants par contre (je ne savais pas qu'on pouvait aussi faire du présentiel avec le CNED)
Bref, j'ai raté l'admission sur liste complémentaire de 4 points. Ainsi mon espoir d'etre prise l'an prochain en remplacement est complètement nul. Alors que meme dernière sur LC j'aurai attendu toute l'année et la déception aurait certainement été énorme de repasser le concours !
En conclusion, j'ai re-signé chez forprof cette annee, mais par correspondance seulement (c'est très cher et 2 ans de suite c'est un budget lourd à gérer). Je pense que ce sera moins bien, mais je n'ai plus les moyens...
voila, c'etait juste pour vous donner mon temoignage pour vous aider à prendre vos décisions.
A+ Lydia |
|
| |
Fantômette le prolixe
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Sam 21 Juil 2007 - 16:32 | |
| - lydper a écrit:
- bonjour à tous !
Personnellement j'ai suivi les 2 formations l'an dernier : CNED et FORPROF en présentiel le samedi (je voulais vraiment l'avoir ce concours !!! MAIS)
J'ai vraiment apprecié les cours de Forprof, j'ai trouvé les devoirs CNED non suffisants par contre (je ne savais pas qu'on pouvait aussi faire du présentiel avec le CNED)
Bref, j'ai raté l'admission sur liste complémentaire de 4 points. Ainsi mon espoir d'etre prise l'an prochain en remplacement est complètement nul. Alors que meme dernière sur LC j'aurai attendu toute l'année et la déception aurait certainement été énorme de repasser le concours !
En conclusion, j'ai re-signé chez forprof cette annee, mais par correspondance seulement (c'est très cher et 2 ans de suite c'est un budget lourd à gérer). Je pense que ce sera moins bien, mais je n'ai plus les moyens...
voila, c'etait juste pour vous donner mon temoignage pour vous aider à prendre vos décisions.
A+ Lydia Lydia, je pense moi aussi prendre forprof et la formule " les samedis forprofiens" pourrais tu m'en dire plus sur cette formule? les samedis st ils seulement des prolongements des devoirs faits chez soi la semaine ou bien y a t'il des cours aussi?? et les devoirs st ils tjs de deux par semaine? bref je me pose des tites questions comme ça et comme tu dis avoir pris cette formule l'an passé ça m'interesserait de savoir ton avis d'experte!! merci bq .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Sam 21 Juil 2007 - 20:35 | |
| Juste un petit message pour vous doner mon opinion car après de nombreuses tentatives je suis enfin admise. (la 1ère remonte à 1999 :face: ). L'année dernière j'étais avec Forprof (formule vitaminée) et cette année avec le cned. Alors avec forprof il est vrai qu'il y a beaucoup de devoirs, on a toujours le même correcteur que l'on peut contacter mais ce que je pouvais leur reprocher c'était qu'il n'y avait pas de cours à proprement parler. De plus avec un enfant et un boulot à 1/2 temps j'avais l'impression de courir après le temps pur rendre les devoirs à temps (8 devoirs en math autany en français...) et de ne rien approfondir. J'ai fini l'année épuisée pour en fin de compte n'être même pas sur liste complèmentaire. Je n'ai pas voulu recommencé cette année et le Cned me semblait pas trop mal (même si j'avai raté mon concours en 99 malgré la préparation Cned mais ils ont beaucoup évolué ). Ce que je cherchais c'était surtout les corrections pour les exposés de LJ et de sport. Il est vrai que forprof est cher et la réussite n'est pas forcément au bout (on n'achète pas son concours, j'ai une copine qui a préparé son concours 3 fois avec forprof qui qui l'a toujours pas). Mais cette formation peut convenir aux personnes qui ont besoin de dates précises pour faire quelque chose, pour se mettre au travail. Je pense qu'on peut très bien réussir travaillant de façon sérieuse et autonome, en respectant à peu près son calendrier de travail. Aptrès reprendre le cned 1 2ème fois ça peut être bien pour les devoirs pour la partie oraux. Pour les écrits, il me semble que ce n'est pas absolument nécessaires : il y a beaucoup d'annales qui sont très bien. Après ça n'engage que moi. J'espère avoir pu vous aider et bon Courage à toutes celles et tous ceux qui le repassent cette année : il faut y croire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? | |
| |
|
| |
| Quelle préparation pr vs à la rentrée?? | |
|