THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| Quelle préparation pr vs à la rentrée?? | |
|
+14Laurence bistou véro81 Kermit annmarystan Elisa anonyma flof13 Mélusine Dual Chicca crippp31 galou35 Fantômette 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Mer 5 Sep 2007 - 13:39 | |
| |
| | | Dual le discret
Nombre de messages : 969 Age : 47 Localisation : Ussel (19) Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Mer 5 Sep 2007 - 18:51 | |
| Je veux pas vous stresser mais je crois qu'il est temps de savoir quoi prendre et surtout de se mettre au boulot car il y a pas beaucoup de temps en faite avant le concours, enfin je sais pas c'est un conseil d'amie | |
| | | Laurence l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1733 Age : 40 Localisation : Pas-de-Calais - 62 Méfie-te Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Ven 7 Sep 2007 - 14:08 | |
| Dans tous les cas, ne prenez pas supdecours, je viens d'apprendre qu'ils sont en liquidation judiciaire ! | |
| | | véro81 le discret
Nombre de messages : 603 Age : 53 Localisation : Oise Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Ven 7 Sep 2007 - 15:01 | |
| Merci de l'info. J'ai évité une belle boulette !! | |
| | | flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Ven 7 Sep 2007 - 15:19 | |
| je confirme : pour moi, le CNED !!! bon, c'est pas tout ça, mais je vais m'inscrire... c'est pas que je suis pressée de recevoir les bouquins mais va falloir que je me mette aux devoirs, et pas comme l'année dernière (j'en avais 1 à rendre par semaine, trop lourd pour moi à gérer !!!) | |
| | | Kermit l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1388 Age : 42 Localisation : Plappeville (2 km de Metz) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Ven 7 Sep 2007 - 16:30 | |
| La délicate question que je me pose est de savoir si le bénéfice des cours de l'année dernière du CNED + les annales pourraient suffire, sachant que les ouvrages proposés cette année sont en tous points les mêmes (vous confirmez ?) que ceux de l'année dernière.
Je me dirige plus probablement vers un renforcement en maths,,, si certains peuvent donner leur avis sur le renforcement par matière ?,,, | |
| | | wawaa le souffleur
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Ven 7 Sep 2007 - 17:44 | |
| Moi ça sera la formule Wawaa : "tu t'démerdes avec ce que t'as, ce que tu trouves, le net " j'adore je m'adore | |
| | | Kermit l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1388 Age : 42 Localisation : Plappeville (2 km de Metz) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Ven 7 Sep 2007 - 18:01 | |
| | |
| | | flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Ven 7 Sep 2007 - 18:19 | |
| moi, le souci, c'est que les bouquins ben ouais je les ai déjà, mais j'ai vraiment besoin des devoirs corrigés...
au rythme de l'année dernière, je n'ai pas réussi à les rendre tous, et surtout pas un pour les oraux... (pas facile, d'avoir un bébé le 27/12 et des doudous malades les uns à la suite des autres), donc là, les devoirs corrigés : INDISPENSABLE !!! | |
| | | stef25 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1394 Age : 42 Localisation : 60, 77, 94, 75 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Sam 8 Sep 2007 - 0:51 | |
| Coucou, ça y est après mûre réflexion je me suis inscrite à préparerdemain (même si, comme qqn l'a dit c'est les devoirs de l'an dernier de forprof, je m'en fiche, je ne les ai pas faits et le concours n'a pas changé). Je vous dirais ce que ça vaut.
Et peut-être que moi aussi je prendrai un entrainement à l'oral en plus chez forprof ou un autre. doit-on obligatoirement s'inscrire maintenant car là c'est chaud pour trouver l'argent (surtout que j'ai encore demandé à mes parents de m'aider alors que ma mère est à la retraite bientôt, mais bon quand je serais prof je leur ferais plein de cadeaux) | |
| | | wawaa le souffleur
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Sam 8 Sep 2007 - 9:49 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Sam 8 Sep 2007 - 17:29 | |
| Moi qui ai souscris à Préparerdemain et Forprof (pr entraîenement à l'oral), je me suis bien renseignée avt. Je ne cache pas que j'ai pris un emprunt à taux 0%, ayant moins de 25 ans, car j'ai téléphoné à Froprof pr savoir jusqu'à quand je pouvais m'inscrire pour le module uniquement et on m'a répondu qu'il n'y avait pas bcp de places, dc que le plus tôt était le mieux, même pour la dernière session jmj (janvier , mars, juin). Donc, après, chacun fait comme il peut.... En tout cas, je suis en attente pour les devoirs de Préparerdemain, je devrai les recevoir la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant. Bon courage. |
| | | Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Mar 11 Sep 2007 - 11:41 | |
| - Laurence a écrit:
- Dans tous les cas, ne prenez pas supdecours, je viens d'apprendre qu'ils sont en liquidation judiciaire !
Visiblement il y a de gros soucis avec eux et un grand nombre d'étudiants se tournent vers d'autres organismes .... à eviter absolument ... cf le lien suivant sur la page d'accueil de Formathèmes http://www.formathemes.fr/formation/liquidationSDC/accueil_sdc.php | |
| | | mcig le souffleur
| Sujet: Sup de cours Ven 14 Sep 2007 - 16:06 | |
| Ben j'ai eu chaud car j'ai failli commander les 2 devoirs de maths avec correction personnalisée et je sais plus combien de devoirs en auto correction il y a une dizaine de jours puis je me suis donné un temps de réflexion. Et là jolie surprise en retournant sur leur site! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Finallement, quels bouquins ? Dim 4 Nov 2007 - 21:08 | |
| Bonjour à tous ! Rescapée du CNED2007, j'ai repris la méthode "maison", pas les moyens de me réinscrire nulle part, ni même de trouver des courageux prés de chez moi ( car j'ai trois enfants qui me laissent les créneaux nocturnes uniquement pour bosser :sleep: donc difficile de bosser en équipe ). Par contre, j'ai acheté quelques Hatier, qu'en pensez-vous ? Je tenterai aussi l'entrée en PE1 au cas où, là, j'aurai au moins du temps pour rebosser si je ne passe pas la ligne d'arrivée encore cette année . Quelles sont vos méthodes ? Et vos petits "trucs" ? merci d'avance ! Marjorie |
| | | stef25 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1394 Age : 42 Localisation : 60, 77, 94, 75 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Mer 7 Nov 2007 - 22:46 | |
| Bienvenue parmi les autre rescapés du cned2007 alors! lol Certains ont repris le CNED, d'autres ont choisi d'autres préparation comme forprof. Personnellement, il n'y a que les devoirs avec corrections personnalisées qui m'intéresse donc je me suis inscrite à préparerdemain (pas très fiable mais bon trop tard) mais pour le reste c'est freestyle comme toi. Je pense que les bouquins du cned, plus les hatiers c'est bien pour les connaissances mais il faut aussi que tu t'entraînes à faire des sujets. Tu n'es pas obligée d'acheter toutes les annales car sur ce forum, on a décidé de partager les devoirs et les corrections de nos différentes prépa et puis l'idéal c'est qu'on en discute quand on a un pb ou sur la chatbox de temps en temps. Voilà donc n'hésite pas à participer et à poser tes questions ici y'aura tjs qqun pour te répondre! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée?? | |
| |
| | | | Quelle préparation pr vs à la rentrée?? | |
|