THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La question des stages pour le CRPE 2008

Aller en bas 
+14
lys
pi..RA..te des caraïbes
Audrey_51
La (Dis) Co
Véro
Cynthia
véro81
aurore0181
lachouette
sarah0274
flof13
nat
Candy...raton
Gluon
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gluon
le souffleur
le souffleur
Gluon


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 05/06/2007

La question des stages pour le CRPE 2008 Empty
MessageSujet: La question des stages pour le CRPE 2008   La question des stages pour le CRPE 2008 EmptyMer 11 Juil 2007 - 15:21

Bonjour,

Il y a un sujet sur le forum du CNEd portant notamment sur les stages pour le concours 2008.
En fait, il me semble avoir lu que pour la prochaine session, les stages étaient obligatoires même en candidat libre. Je commence à me demander si je n'ai pas rêvé...Est-ce que quelqu'un a lu la même chose ou est-ce que c'est sûr que les stages ne sont pas obligatoires ???

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

La question des stages pour le CRPE 2008 Empty
MessageSujet: Re: La question des stages pour le CRPE 2008   La question des stages pour le CRPE 2008 EmptyMer 11 Juil 2007 - 15:51

En effet ils parelent de ca dans le nouveau chier des charges de la formation, mais a savoir quand et comment ca se mettra en place...je n'ai jamais rien vu a ce sujet. Le meiux est d'aller voir sur le site du ministere pour l'inscription eu concours 2008. S'il fait qq chose, ce sera bien écrit à cet endroit....

Je viens de regarder, pour l'instant ils n'en aprlent pas, ils conseillent seulement un stage de 15 jours en école, mais c'est un conseil.

Franchement ca va etre difficile à mettre en place car d'apres le cahier des charges, ces stages doivent être fait dans le cadre de l'université. Or, un concours doit etre ouvert à TOUS, c'est une obligation (sinon discrimination), donc comment vont faire les gens qui ont déjà quitté l'université avant qu'il décide celà? Je pense qu'ils ont là un probleme...et que donc pour l'intant statut quo....
La page du siac 1 a été mise à jour en mai. Apres reagrde de temps en telmps, genre en septembre si des nouveautés appraissent, mais pour l'intant pas de raison de s'inquiéter

Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
Gluon
le souffleur
le souffleur
Gluon


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 05/06/2007

La question des stages pour le CRPE 2008 Empty
MessageSujet: Re: La question des stages pour le CRPE 2008   La question des stages pour le CRPE 2008 EmptyMer 11 Juil 2007 - 16:23

Ok, merci beaucoup pour ta réponse, c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

La question des stages pour le CRPE 2008 Empty
MessageSujet: Re: La question des stages pour le CRPE 2008   La question des stages pour le CRPE 2008 EmptyMer 11 Juil 2007 - 16:41

Question bete : comment fait on pour demander à effectuer un stage si 'lon n'est plus inscrite au CNED et donc que l'on n'a plus leur convention?

Autrement dit, peut on se procurer une convention de stage par soit meme?
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

La question des stages pour le CRPE 2008 Empty
MessageSujet: Re: La question des stages pour le CRPE 2008   La question des stages pour le CRPE 2008 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 0:15

mais la convention du stage que file le cned n'est qu'un modèle... si tu le relis bien tu verras qu'il n'y est pas fait mention du cned : normal, le cned ne s'engage pas dans cette convention. Elle n'est signée qu'entre toi et l'établissement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

La question des stages pour le CRPE 2008 Empty
MessageSujet: Re: La question des stages pour le CRPE 2008   La question des stages pour le CRPE 2008 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:10

Ok merci... me voila rassurée La question des stages pour le CRPE 2008 982100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question des stages pour le CRPE 2008 Empty
MessageSujet: Re: La question des stages pour le CRPE 2008   La question des stages pour le CRPE 2008 EmptyMar 17 Juil 2007 - 15:45

Un petit coucou à ceux qui préparent à nouveau le concours à la rentrée car j'ai eu la chance d'être admise du premier coup avec le cned et pour vous dire que pour ma part je n'ai pas fait de stage l'an dernier pendant ma préparation, ça n'est pas dutout une obligation et je m'en suis très bien sortie à l'oral sans puisque je n'avais pas eu le temps d'en faire un car je travaillais en même temps et je pense que d'autres seront dans mon cas.

Pour les conventions je crois savoir que le rectorat peut en fournir si vous voulez faire un stage mais que vous ne dépendez pas d'un organisme ni d'une université et si vous en avez la possibilité ça peut sûrement donner un ti coup de pouce en +

voilà, j'espère vous avoir éclairé

bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question des stages pour le CRPE 2008 Empty
MessageSujet: Re: La question des stages pour le CRPE 2008   La question des stages pour le CRPE 2008 EmptyMar 17 Juil 2007 - 17:05

merci pour ces infos,
je doit le repasser mais je doit bosser pour mes finances
donc il me faut surveiller si il y a du nouveau pour le stage
A+
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

La question des stages pour le CRPE 2008 Empty
MessageSujet: Re: La question des stages pour le CRPE 2008   La question des stages pour le CRPE 2008 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:30

Pour ma part, j'ai de la chance cette année (??§§?) j'ai été licenciée donc je vais pouvoir faire le stage même s'il n'est pas obligatoire.
En revanche, je vais essayer de faire plus que 15 jours, du style, une semaine en maternelle et 2 semaines en primaire, qui me parait plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question des stages pour le CRPE 2008 Empty
MessageSujet: Re: La question des stages pour le CRPE 2008   La question des stages pour le CRPE 2008 EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:54

pour info l'année dernière quand j'ai voulu effectuer mon stage j'ai eu un souci de timing en fait je m'y suis prise trop tard alors j'ai essuyé pas mal de refus j'ai trouvé une école pour faire mon stage à peine une semaine après du coup ne sachant comment faire pour les délais j'ai appelé l'inspection académique de ma région et je suis tombée sur quelqu'un de vraiment bien un formateur de la circonscription qui m'a envoyé une convention et qui a contacté l'école pour leur dire qu'il n'y avait pas de souci alors si vous avez un doute n'hésitez pas ou même si vous n'avez pas de convention l'inspection académique peut être un recours surtout quand les personnes que vous avez contactées sont sympas !!
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

La question des stages pour le CRPE 2008 Empty
MessageSujet: Re: La question des stages pour le CRPE 2008   La question des stages pour le CRPE 2008 EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:50

Et bien moi ça y est, mon 1er stage va se faire du 15 au 20 octobre.

je suis allée voir la directrice de l'école maternelle de Tom, que je connais depuis 3 ans. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis.
Je me suis servie de la convention de stage du CNED, que j'ai retouchée à ma sauce, en 4 exemplaires et maintenant à elle de faire le nécessaire pour la faire valider par l'inspecteur d'académie.

Je ferai :
lundi et mardi : classe de TPS et PS
jeudi, vendredi et samedi : classe de MS et GS

Les doubles niveaux c'est bien, ça me permet de tous les voir en peu de temps.

J'ai hâte, et même si je culpabilise un peu car ça me prend une semaine sur mes révisions, je me dit que ce n'est pas du tout perdu et que c'est un ++++++ pour les oraux, et même peut-être pour les parties péda à l'écrit.
Car je pense faire aussi une ou deux semaines en primaire entre les vacances de la toussaint - noel et noel - février.

j'ai déjà pris contact avec la directrice, en plus sa fille a passé le concours l'année dernière (admissible mais malheureusement elle a loupé les oraux) donc on a sympathysé, elle est très gentille;

Enfin voilà,
courage à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
lachouette
le prolixe
le prolixe
lachouette


Nombre de messages : 2512
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007

La question des stages pour le CRPE 2008 Empty
MessageSujet: Re: La question des stages pour le CRPE 2008   La question des stages pour le CRPE 2008 EmptyMer 26 Sep 2007 - 10:34

je suis allée voir la directrice de l'école de zoé et elle a bien voulu me recevoir en stage, en revanche d'après son inspection la convention du cned n'était pas bonne(!) donc "ils cherchent le bon formulaire et ils me l'envoient"...
pour moi le stage va se dérouler sur 4 à 6 semaines car je ne peux l'effectuer que les lundi et vendredi quand mes 2 filles sont "gardées", la grande à l'école-cantine-garderie et la petite chez la nounou...ça va plus ressembler à un mini-stage filé mais ça me convient bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://chihiro76.skyrock.com/
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

La question des stages pour le CRPE 2008 Empty
MessageSujet: Re: La question des stages pour le CRPE 2008   La question des stages pour le CRPE 2008 EmptyMer 26 Sep 2007 - 18:00

Qu'est-ce qu'elle a la convention du cned, je la trouve bien moi !!!

En tout cas, la directrice ne l'a même pas regardé et elle ne savait absolument pas ce qu'il fallait y mettre, comment ça se présentait, que l'inspecteur devait la signée etc etc !!!

Je pense que ça dépend surement de l'académie et de "sur qui on tombe".
Quand,c'est un stage d'observation, il ne faut rien éxagérer !!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore0181
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
aurore0181


Nombre de messages : 1121
Age : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne (51)
Date d'inscription : 06/06/2007

La question des stages pour le CRPE 2008 Empty
MessageSujet: Re: La question des stages pour le CRPE 2008   La question des stages pour le CRPE 2008 EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:35

Bonjour les filles
L'académie vient de me dire d'aller directement voir les écoles dans lesquelles je voudrais faire mes stages, et de me débrouiller avec elles.
Exit la convention de stage dans l'histoire ?
Je fais quoi, je reprends celle du cned aussi ou l'école se débrouille ? Faut quand même l'avis de l'ien, non ?
Bon, je sais je ne suis pas très claire. Ca peut paraître bizarre pour quelqu'un qui ne présente pas le concours pour la première fois, je n'ai jusqu'ici jamais encore fait de stage de sensibilisation. Et en plus j'habite ici que depuis Aout, je ne connais personne, enfin bref tout le monde s'en fout mais suis énervée. Désolée de passer mes nerf !
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

La question des stages pour le CRPE 2008 Empty
MessageSujet: Re: La question des stages pour le CRPE 2008   La question des stages pour le CRPE 2008 EmptyMer 17 Oct 2007 - 12:08

coucou

Moi je me suis adressé à l'école de mes louloutes. La directrice m'a dit OK sans problème. Je passe le concours en candidat libre cette année et je n'ai donc pas de convention de stage. La directrice a donc passé un coup de fil à l'inspecteur qui faute de convention me demande une attestation de mon assurance perso, style responsabilité civile dans le cadre du stage.
En fait ça dépend pas mal de ton académie et donc et surtout de l'inspecteur, certains sont pointilleux et d'autres beaucoup moins. Généralement les directeurs (trices) d'école connaissent bien le système et tu peux t'appuyer sur eux pour t'aider.
Va dans n'importe quelle école et tu verras que tu trouvera un stage sans problème. C'est nouveau pour toi mais pas pour eux ne t'inquiète pas !
Super
Revenir en haut Aller en bas
aurore0181
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
aurore0181


Nombre de messages : 1121
Age : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne (51)
Date d'inscription : 06/06/2007

La question des stages pour le CRPE 2008 Empty
MessageSujet: Re: La question des stages pour le CRPE 2008   La question des stages pour le CRPE 2008 EmptyMer 17 Oct 2007 - 12:23

Merci véro c'est sympa ! La question des stages pour le CRPE 2008 922115
Me reste plus qu'à y aller maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
lachouette
le prolixe
le prolixe
lachouette


Nombre de messages : 2512
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007

La question des stages pour le CRPE 2008 Empty
MessageSujet: Re: La question des stages pour le CRPE 2008   La question des stages pour le CRPE 2008 EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:45

c'est clair , ça dépend des académies: moi l'inspection de ma circonscription m'a filé sa propre convention, celle du cned n'allait pas, et ils m'ont demandé une attestation d'assurance + un certificat médical de non-contagiosité!!!! La question des stages pour le CRPE 2008 941658 bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://chihiro76.skyrock.com/
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

La question des stages pour le CRPE 2008 Empty
MessageSujet: Re: La question des stages pour le CRPE 2008   La question des stages pour le CRPE 2008 EmptyMer 24 Oct 2007 - 9:45

Salut les filles,
et bien voilà, mon stage en mater est "déjà" terminé. Tu n'attends que ça et une fois que c'est le moment, ça passe à une vitesse et c'est déjà terminé.
Bref, ce fût une super semaine.
Lundi et mardi : TPS et PS, atelier cuisine car mois du goût, participation active car l'ATSEM était malade !! Tu vois quand même que les enfants sont encore petits et tu passes tes journées à les mener aux WC etc etc

Jeudi, vendredi et samedi matin : MS et GS, chez la directrice, qui m'a ouvert grand les bras et son cahier journal + fiches de prep. Elle a été adorable. j'ai même pu faire des photocopies, donc j'ai pris des exemples de prog + fiches de prep etc. Tu vois vraiment la différence avec la PS, les élèves sont plus autonomes (pipi, vestes, mouchage), tu commences vraiment à travailler avec eux. J'ai beaucoup observé la façon de faire de l'instit, j'ai même réussi à être pareille avec mes enfatns( enfin pas pour longtemps !!).
Et puis le must : le samedi matin, les élèves attendaient sur le tapis, comme tous les matins, et la directrice était en grande discussion avec son ATSEM. Les enfants commençaient à être turbulents et la maitresse n'avait pas l'air d'avoir terminé !! Alors je me suis dit "Sarah, c'est le moment où jamais !!".
je me suis assise sur la petite chaise de la maitresse devant tous les enfants et j'ai commencé à les occuper. Ils ont chanté Colechique dans les Prés. Rien de transcendant, mais, j'ai résussi à attirer leur attention, à les calmer, certains ont voulu chanter les couplets seuls, j'ai dirigé les autres dans le silence etc etc, je m'y croyais quoi !!!!!
Et quand la maitresse eût terminé, elle s'est retournée et a félicité les élèves et peut-être moi par la même occasion ???

voilà mon expérience de stage.

NB : ce qui me fait bizarre aussi c'est que le lundi, une PE2 fait son SF dans la classe de la directrice, alors je me dis que si j'avais eu le concours, j'aurai peut-être été dans cette classe !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

La question des stages pour le CRPE 2008 Empty
MessageSujet: Re: La question des stages pour le CRPE 2008   La question des stages pour le CRPE 2008 EmptyMer 24 Oct 2007 - 13:36

Super Sarah!!!

ça a du bien te rebooster cette super semaine!!!

Surtout, dès que tu as un coup de mou, viens relire ce message et le passage où tu attires les enfants avec une chanson...ça va te donner une pêche d'enfer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

La question des stages pour le CRPE 2008 Empty
MessageSujet: help :)   La question des stages pour le CRPE 2008 EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:04

Bijour ! J'ai une question La question des stages pour le CRPE 2008 982100

Je prépare le concours en cadidat libre ( sans le cned), je voudrais passer mon coucours dans le nord même si je me suis également inscrite au concours en champagne ardennes.

Par contre, pour des raisons pratiques, je voudrais faire mon stage en champagne ardennes. Est ce possible?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

La question des stages pour le CRPE 2008 Empty
MessageSujet: Re: La question des stages pour le CRPE 2008   La question des stages pour le CRPE 2008 EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:54

Salut Nath,

Pour moi, il n'y a aucun lien entre ton lieu d'inscription et le lieu de ton stage ... je ne pense pas qu'il y ait des soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

La question des stages pour le CRPE 2008 Empty
MessageSujet: Re: La question des stages pour le CRPE 2008   La question des stages pour le CRPE 2008 EmptyMar 13 Nov 2007 - 22:07

Je te remercie beaucoup Véro...
Et tu leur avais dit que tu passais ton concours dans une autre académie?
Tu a fais ta convention de stage à l'intention de l'IA ou tu a passé ton stage, donc?

Merci , encore une fois de me repondre... C'est juste pour savoir si je dois leur en dire le moins possible..

Biz La question des stages pour le CRPE 2008 982100
Revenir en haut Aller en bas
La (Dis) Co
le prolixe
le prolixe
La (Dis) Co


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!!
Date d'inscription : 05/06/2007

La question des stages pour le CRPE 2008 Empty
MessageSujet: Re: La question des stages pour le CRPE 2008   La question des stages pour le CRPE 2008 EmptyMar 13 Nov 2007 - 22:34

Je travail dans une école depuis 8 ans assistante d'éduc et aide éducatrice ensuite et je me demandais si j'étais tout de même concernée par les stages. La question des stages pour le CRPE 2008 561466 La question des stages pour le CRPE 2008 561466 La question des stages pour le CRPE 2008 561466 La question des stages pour le CRPE 2008 922115 :lol: :lol: :lol: :lol: La question des stages pour le CRPE 2008 941658
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

La question des stages pour le CRPE 2008 Empty
MessageSujet: Re: La question des stages pour le CRPE 2008   La question des stages pour le CRPE 2008 EmptyMar 13 Nov 2007 - 23:18

nat a écrit:
Je te remercie beaucoup Véro...
Et tu leur avais dit que tu passais ton concours dans une autre académie?
Tu a fais ta convention de stage à l'intention de l'IA ou tu a passé ton stage, donc?

Merci , encore une fois de me repondre... C'est juste pour savoir si je dois leur en dire le moins possible..

Biz La question des stages pour le CRPE 2008 982100

Je n'ai pas rencontré ce pb Nath puisque je ferai mes stages dans la même académie. L'école a fait suivre la demande à l'IA dont elle dépend : à aucun moment il n'est question de ton lieu d'inscription. De toute manière, je pense que c'est l'avis favorable de la directrice qui compte et si des enseignants sont prêts à te recevoir : dans ce contexte là, l'IA n'a aucune raison de refuser ton stage.

bisoussmak
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

La question des stages pour le CRPE 2008 Empty
MessageSujet: Re: La question des stages pour le CRPE 2008   La question des stages pour le CRPE 2008 EmptyMer 14 Nov 2007 - 11:26

Merci infiniment Vero, me voila rassurée... il n'y a plus qu'à foncer La question des stages pour le CRPE 2008 982100
J'espère que tout se passe bien pour toi cette année....La question des stages pour le CRPE 2008 68360


Cofrosio, je ne pense pas qu'il soit necessaire que tu fasses un stage supplémentaire puisque tu fais déjà plus que de la simple observation...d'autant plus que , j'ai beau chercher, je ne vois aucune mention du stage sur le site du ministère...

bon courage à tous La question des stages pour le CRPE 2008 982100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question des stages pour le CRPE 2008 Empty
MessageSujet: Re: La question des stages pour le CRPE 2008   La question des stages pour le CRPE 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La question des stages pour le CRPE 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui prend musique pour le CRPE 2008 ?
» CRPE Nancy-Metz 2008
» Question pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Questions générales sur le concours :: les stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser