| Que se passe t-'il après être admis en 2012? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Que se passe t-'il après être admis en 2012? Dim 4 Déc 2011 - 14:02 | |
| Bonjour,
Je suis admissible au CRPE 2011 à l’académie de Créteil. J’aimerais avoir des informations sur la suite du CRPE si on est admis.
Que se passera-t’il en été 2012, est-ce qu’on a des stages ?? Est-ce qu’à la rentrée on est en charge d’une classe ou est-on accompagné ? Durant les vacances scolaires avons-nous des formations ???
Je me pose plein de questions sur la suite des évènements … en plus je me marie en 2012 et je voudrais planifier mon voyage de noce, je pensais aux vacances de Noël, mais est-ce que nous avons des formations durant cette période ?
Merci pour vos réponses ! |
|
| |
padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Que se passe t-'il après être admis en 2012? Dim 4 Déc 2011 - 14:11 | |
| Bienvenue mais désolée je ne sais pas vraiment comment se passe le nouveau concours ... | |
|
| |
lys le verbeux
Nombre de messages : 9348 Age : 46 Localisation : Tout près de mes trésors Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Que se passe t-'il après être admis en 2012? Dim 4 Déc 2011 - 14:23 | |
| Bonjour Aurélie. Je ne saurais répondre à ta question. | |
|
| |
Tililou le mangeur de mots
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Que se passe t-'il après être admis en 2012? Dim 4 Déc 2011 - 15:19 | |
| Ben j'en sais pas bien plus que les copines, mais à mon avis, vos vacances scolaires seront libres pour ton voyage | |
|
| |
cyril59 le prolixe
Nombre de messages : 4011 Age : 49 Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Que se passe t-'il après être admis en 2012? Dim 4 Déc 2011 - 15:26 | |
| Oui normalement pas de formation pendant les vacances. Les formations hors temps scolaires (FHTS) ont lieu les mercredi. | |
|
| |
bistou le prolixe
Nombre de messages : 2506 Age : 52 Localisation : Belfort Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Que se passe t-'il après être admis en 2012? Dim 4 Déc 2011 - 19:45 | |
| Comme les copains, pas de souci pour les vacances... Par contre le concours a tellement changé que je n'ai aucune idée de la manière dont se passe la formation maintenant. Désolée ! | |
|
| |
vixamatine le prolixe
| Sujet: Re: Que se passe t-'il après être admis en 2012? Dim 4 Déc 2011 - 19:59 | |
| Pour ton voyage de noces, tu ne risques rien en le prévoyant pendant les vacances scolaires, pour le reste, comme les copains, je ne peux t'aider... | |
|
| |
no le verbeux
Nombre de messages : 7559 Age : 51 Localisation : 93 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Que se passe t-'il après être admis en 2012? Dim 4 Déc 2011 - 20:13 | |
| Effectivement la formation a changé... et elle ne cesse de changer ! Les PES (anciens Pe2) de cette année sont en poste depuis le début de l'année mais doivent avoir un stage d'observation (quand ???). Ils ont pas mal de mercredi de formation mais rien pendant les vacances. Tu as appelé un iufm de l'académie pour avoir des précisions ? | |
|
| |
Magali le prolixe
Nombre de messages : 3095 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Que se passe t-'il après être admis en 2012? Lun 5 Déc 2011 - 1:10 | |
| C'est difficile de répondre car toutes les académies ne sont pas logées au meme point. Il semblerait que la tendance soit : en classe à 3/4 temps, formation à 1/4 temps le mercredi le plus souvent. Exceptés des stages avant la rentrée (fin aout), tu ne prends pas grand risque pour planifier ton voyage de noces à Noël (enfin, je pense). L'année dernière, les stagiaire ont été en observation et formé par des enseignants jusqu'au vacances de toussaint mais d'après ce que j'ai compris, c'était à cause de leur statut transitoire (pas forcément tous issu de masterII). Donc à priopri, en classe direct pour la promo 2012 J'espère que tu trouveras des réponses (en même temps, il ne faut pas etre pressé pour ce genre de chose avec l'education nationale ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que se passe t-'il après être admis en 2012? Lun 5 Déc 2011 - 21:50 | |
| merci pour vos réponses... il faudrait que j'appelle l'académie de creteil mais il y a tellement de numeros et ça ne répond pas forcément, donc j'ai envoyé des mails et pas de réponses... bref je vais retenter! |
|
| |
vixamatine le prolixe
| Sujet: Re: Que se passe t-'il après être admis en 2012? Lun 5 Déc 2011 - 22:45 | |
| Oui, c'est encore eux qui seront les plus à même de te renseigner. Il y a tellement de différence d'une académie à l'autre... J'ai discuté avec une PES aujourd'hui : en Isère, cette année, c'était 3 jours dans une classe+1 jour d'observation dans la classe d'un IMF (elle était remplacé par une zil spécialement affectée à ses remplacements). Elle a donc eu sa classe depuis la rentrée.2 semaines de stage avant la Toussaint, 1 semaine après et à nouveau 1 semaine courant avril. Elle sera titularisée après passage de l'ien dans la classe. | |
|
| |
no le verbeux
Nombre de messages : 7559 Age : 51 Localisation : 93 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Que se passe t-'il après être admis en 2012? Mar 6 Déc 2011 - 0:09 | |
| - aurelie77 a écrit:
- merci pour vos réponses... il faudrait que j'appelle l'académie de creteil mais il y a tellement de numeros et ça ne répond pas forcément, donc j'ai envoyé des mails et pas de réponses... bref je vais retenter!
Je t'envoie un mp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que se passe t-'il après être admis en 2012? | |
| |
|
| |
| Que se passe t-'il après être admis en 2012? | |
|