THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Que se passe t-'il après être admis en 2012?

Aller en bas 
+4
cyril59
Tililou
lys
padzi
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que se passe t-'il après être admis en 2012? Empty
MessageSujet: Que se passe t-'il après être admis en 2012?   Que se passe t-'il après être admis en 2012? EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:02

Bonjour,

Je suis admissible au CRPE 2011 à l’académie de Créteil. J’aimerais avoir des informations sur la suite du CRPE si on est admis.

Que se passera-t’il en été 2012, est-ce qu’on a des stages ?? Est-ce qu’à la rentrée on est en charge d’une classe ou est-on accompagné ? Durant les vacances scolaires avons-nous des formations ???

Je me pose plein de questions sur la suite des évènements … en plus je me marie en 2012 et je voudrais planifier mon voyage de noce, je pensais aux vacances de Noël, mais est-ce que nous avons des formations durant cette période ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

Que se passe t-'il après être admis en 2012? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-'il après être admis en 2012?   Que se passe t-'il après être admis en 2012? EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:11

Bienvenue mais désolée je ne sais pas vraiment comment se passe le nouveau concours ...
Revenir en haut Aller en bas
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

Que se passe t-'il après être admis en 2012? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-'il après être admis en 2012?   Que se passe t-'il après être admis en 2012? EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:23

Bonjour Aurélie.
Je ne saurais répondre à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Que se passe t-'il après être admis en 2012? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-'il après être admis en 2012?   Que se passe t-'il après être admis en 2012? EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:19

Ben j'en sais pas bien plus que les copines, mais à mon avis, vos vacances scolaires seront libres pour ton voyage Que se passe t-'il après être admis en 2012? 3839
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59


Nombre de messages : 4011
Age : 49
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq)
Date d'inscription : 07/06/2007

Que se passe t-'il après être admis en 2012? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-'il après être admis en 2012?   Que se passe t-'il après être admis en 2012? EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:26

Oui normalement pas de formation pendant les vacances. Les formations hors temps scolaires (FHTS) ont lieu les mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
bistou
le prolixe
le prolixe
bistou


Nombre de messages : 2506
Age : 51
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/06/2007

Que se passe t-'il après être admis en 2012? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-'il après être admis en 2012?   Que se passe t-'il après être admis en 2012? EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:45

Comme les copains, pas de souci pour les vacances...
Par contre le concours a tellement changé que je n'ai aucune idée de la manière dont se passe la formation maintenant.
Désolée !
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
le prolixe
le prolixe



Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 17/07/2008

Que se passe t-'il après être admis en 2012? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-'il après être admis en 2012?   Que se passe t-'il après être admis en 2012? EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:59

Pour ton voyage de noces, tu ne risques rien en le prévoyant pendant les vacances scolaires, pour le reste, comme les copains, je ne peux t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

Que se passe t-'il après être admis en 2012? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-'il après être admis en 2012?   Que se passe t-'il après être admis en 2012? EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:13

Effectivement la formation a changé... et elle ne cesse de changer !
Les PES (anciens Pe2) de cette année sont en poste depuis le début de l'année mais doivent avoir un stage d'observation (quand ???). Ils ont pas mal de mercredi de formation mais rien pendant les vacances.
Tu as appelé un iufm de l'académie pour avoir des précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
Magali
le prolixe
le prolixe
Magali


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2008

Que se passe t-'il après être admis en 2012? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-'il après être admis en 2012?   Que se passe t-'il après être admis en 2012? EmptyLun 5 Déc 2011 - 1:10

C'est difficile de répondre car toutes les académies ne sont pas logées au meme point. Il semblerait que la tendance soit : en classe à 3/4 temps, formation à 1/4 temps le mercredi le plus souvent. Exceptés des stages avant la rentrée (fin aout), tu ne prends pas grand risque pour planifier ton voyage de noces à Noël (enfin, je pense).

L'année dernière, les stagiaire ont été en observation et formé par des enseignants jusqu'au vacances de toussaint mais d'après ce que j'ai compris, c'était à cause de leur statut transitoire (pas forcément tous issu de masterII). Donc à priopri, en classe direct pour la promo 2012 Que se passe t-'il après être admis en 2012? 982100

J'espère que tu trouveras des réponses (en même temps, il ne faut pas etre pressé pour ce genre de chose avec l'education nationale Que se passe t-'il après être admis en 2012? 982100 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/magcrpe2009/
Invité
Invité




Que se passe t-'il après être admis en 2012? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-'il après être admis en 2012?   Que se passe t-'il après être admis en 2012? EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:50

merci pour vos réponses... il faudrait que j'appelle l'académie de creteil mais il y a tellement de numeros et ça ne répond pas forcément, donc j'ai envoyé des mails et pas de réponses... bref je vais retenter!Que se passe t-'il après être admis en 2012? 982100
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
le prolixe
le prolixe



Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 17/07/2008

Que se passe t-'il après être admis en 2012? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-'il après être admis en 2012?   Que se passe t-'il après être admis en 2012? EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:45

Oui, c'est encore eux qui seront les plus à même de te renseigner. Il y a tellement de différence d'une académie à l'autre...
J'ai discuté avec une PES aujourd'hui : en Isère, cette année, c'était 3 jours dans une classe+1 jour d'observation dans la classe d'un IMF (elle était remplacé par une zil spécialement affectée à ses remplacements). Elle a donc eu sa classe depuis la rentrée.2 semaines de stage avant la Toussaint, 1 semaine après et à nouveau 1 semaine courant avril. Elle sera titularisée après passage de l'ien dans la classe.
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

Que se passe t-'il après être admis en 2012? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-'il après être admis en 2012?   Que se passe t-'il après être admis en 2012? EmptyMar 6 Déc 2011 - 0:09

aurelie77 a écrit:
merci pour vos réponses... il faudrait que j'appelle l'académie de creteil mais il y a tellement de numeros et ça ne répond pas forcément, donc j'ai envoyé des mails et pas de réponses... bref je vais retenter!Que se passe t-'il après être admis en 2012? 982100

Je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que se passe t-'il après être admis en 2012? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-'il après être admis en 2012?   Que se passe t-'il après être admis en 2012? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que se passe t-'il après être admis en 2012?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fois admis/se, on fait quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Questions générales sur le concours :: L'admission-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser