THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Choix de musique

Aller en bas 
+4
sarah0274
Elisa
Candy...raton
Skritt
8 participants
AuteurMessage
Skritt
le souffleur
le souffleur
Skritt


Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Capitale du monde (flassans dans le var)
Date d'inscription : 21/09/2008

Choix de musique Empty
MessageSujet: Choix de musique   Choix de musique EmptySam 27 Sep 2008 - 15:36

Salut salut

Je commence à réfléchir sur l'épreuve de musique et je me... tâte... si on peut dire comme ça...

Je pensais à choisir quelque chose sur la paix... mais je vais vous le proposer et vous me direz c'est nul, c'est pas bien ou, ouah, trop de la balle...

voilà

Je dis Aime de ... M (mais j'ai un gros doute sur les paroles, ou alors je ne chante qu'une partie de la chanson)

Ah oui, je suis un piètre chanteur mais vraiment nul..., j'espère que la note ne tient pas compte du niveau au chant, parce que sinon je suis vraiment mal barré (-10 pour le chant, +10 pour l'exposé, ça fait 0, la tête à Toto)...

Peut être auriez vous des idées sur des titres contemporains avec une guitare en accompagnement (si vous avez des morceaux avec une mélodie sympa à la guitare et un chant sympa et très explicite pour des enfants... je suis partant)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

Choix de musique Empty
MessageSujet: Re: Choix de musique   Choix de musique EmptySam 27 Sep 2008 - 15:46

Comme disait notre prof de musique à l'iufm: chanter faux ca n'existe pas, ce ne sont que des gens qui ne se sont pas entrainés. C'est comme si tu disais à mes CE1 qu'ils écrivent mal...normal ils n'ont pas fini d'apprendre.

Donc quoique tu choisisses, tu bosseras ta chanson et tu la chanteras bien. Et choisis en une que tu es capable de bien chanter. Je dis ca car je te comprends, je chante faux la plupart du temps. Alors avant de faire une chanson avec les élèves, je m'entraine.
Revenir en haut Aller en bas
Skritt
le souffleur
le souffleur
Skritt


Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Capitale du monde (flassans dans le var)
Date d'inscription : 21/09/2008

Choix de musique Empty
MessageSujet: Re: Choix de musique   Choix de musique EmptySam 27 Sep 2008 - 15:53

Aaaarrrghhh, je vais chanter

C'est sûr que je vais m'entrainer et que ce sera plus joli à entendre que maintenant, mais bon, j'ai pas une belle voix en plus... ou alors, je gratte très fort et on m'entend plus...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

Choix de musique Empty
MessageSujet: Re: Choix de musique   Choix de musique EmptySam 27 Sep 2008 - 16:58

Héhé ça me fait penser au correcteur du cned qui m'avait dit "des difficultés dans la justesse" (très diplomate car en réalité c'était très faux...)après m'avoir entendu chanter "Lili" de Pierre Perret....

Skritt,entraine toi et tout ira bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

Choix de musique Empty
MessageSujet: Re: Choix de musique   Choix de musique EmptySam 27 Sep 2008 - 21:34

Cher ami, pour avoir choisi musique en option, voici mon humble conseil : si tu chantes comme une casserole : NE CHANTE SURTOUT PAS car à l'épreuve tu seras noté sur ta prestation vocale et pas pour de faux comme tu pourrais avec ta classe.

Te connaissant, je te conseillerais plutôt de faire un truc à la guitare ou à la basse !!!!!!, il faut mieux être au top pour cette épreuve : ils sont sans pitié !!!!


A BON ENTENDEUR !!!


Dernière édition par sarah0274 le Sam 27 Sep 2008 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

Choix de musique Empty
MessageSujet: Re: Choix de musique   Choix de musique EmptySam 27 Sep 2008 - 21:43

dis moi sarah, le chant n'est plus obligatoire? avant la réforme du concours, même si on jouait d'un instrument il fallait obligatoirement chanter (une chanson du répertoire scolaire que nous devions présenter au jury)

si le chant est toujours obligatoire je me permet un conseil c'est de choisir ta chanson assez rapidement chante la quotidiennement en t'enregistrant pour pouvoir t'écouter et voir les points que tu dois travailler.

et pourquoi pas t'enregistrer sur différentes chansons pour t'écouter et choisir ta chanson en fonction de ton interprétation, et des difficultés que tu rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

Choix de musique Empty
MessageSujet: Re: Choix de musique   Choix de musique EmptySam 27 Sep 2008 - 21:52

le chant n'est pas "obligatoire", mais disons qu'ils voudront quand même l'entendre chanter. il suffit qu'il intégre un petit truc dans son exposé (pour donner une exemple ou pour reprendre le thème de ce qu'il a fait à la guitare), histoire de montrer qu'il sait chanter MAIS de là à faire tout une chanson !!!!!!!! vaut mieux intéger 10-20 sec dans un exposé (et limiter les dégâts) que chanter pendant 2 ou 3 min très faux !!!!!!

voilà ce que j'en pense, maintenant, ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

Choix de musique Empty
MessageSujet: Re: Choix de musique   Choix de musique EmptySam 27 Sep 2008 - 22:02

cette épreuve a vraiment changer de fond en comble

c'est vrai que je ne me suis pas trop pencher sur le sujet puisque la nouvelle option delittérature de jeunesse me branche bien (même si cela n'a pas été payant au concours)
Revenir en haut Aller en bas
bonnetaire
le discret
le discret
bonnetaire


Nombre de messages : 833
Age : 52
Localisation : dans le 42
Date d'inscription : 05/09/2007

Choix de musique Empty
MessageSujet: Re: Choix de musique   Choix de musique EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:52

sarah0274 a écrit:
le chant n'est pas "obligatoire", mais disons qu'ils voudront quand même l'entendre chanter. il suffit qu'il intégre un petit truc dans son exposé (pour donner une exemple ou pour reprendre le thème de ce qu'il a fait à la guitare), histoire de montrer qu'il sait chanter MAIS de là à faire tout une chanson !!!!!!!! vaut mieux intéger 10-20 sec dans un exposé (et limiter les dégâts) que chanter pendant 2 ou 3 min très faux !!!!!!

voilà ce que j'en pense, maintenant, ce n'est que mon humble avis.

Tout à fait d'accord,se toute façon si tu ne chantes pas le jury voudra entendre ta voix donc autant mettre un petit extrait chanté.
Revenir en haut Aller en bas
Skritt
le souffleur
le souffleur
Skritt


Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Capitale du monde (flassans dans le var)
Date d'inscription : 21/09/2008

Choix de musique Empty
MessageSujet: Re: Choix de musique   Choix de musique EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:42

bon alors faut choisir une chanson facile à chanter (fa si la chanter - ouah, vous vous en rappelez)

du genre une chanson de bénabar ou (moins sérieusement) metallica (aïe, fait mal ce fouet, aïe)...
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

Choix de musique Empty
MessageSujet: Re: Choix de musique   Choix de musique EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:48

Skritt a écrit:
bon alors faut choisir une chanson facile à chanter (fa si la chanter - ouah, vous vous en rappelez)

du genre une chanson de bénabar ou (moins sérieusement) metallica (aïe, fait mal ce fouet, aïe)...

NON, NON, je te conseille carrément de ne pas chanter !!!!!!

1/ Tu fais ton truc à la guitare ou à la basse (un truc de fou pour montrer que tu maitrises bien)
2/ Tu fais ton exposé dessus : analyse du morceau, prolongement en classe etc... et dans ton analyse tu glisses négligemment un morceau de ton thème musical a capella (qui dure 30 sec grand max)


T'as compris ??? NON: bon, dès quand tu passes à la maison ou si on se croise à l'école, je t'explique !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skritt
le souffleur
le souffleur
Skritt


Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Capitale du monde (flassans dans le var)
Date d'inscription : 21/09/2008

Choix de musique Empty
MessageSujet: Re: Choix de musique   Choix de musique EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:20

je vois pas comment prolonger un truc de grand malade pour des enfants...
ou alors de la musique classique (classique dans le terme et classique provençal par exemple) mais pour un truc de fou, je ne vois pas l'utilité ou alors je joue une mélodie du genre nothing else matters... et je fais créer les paroles à des enfants...

aiguillez moi mesdemoiselles... je suis dans le flou...

sinon, en ce moment je m'apprends des riffs de ben harper, c'est un peu funk...
Revenir en haut Aller en bas
Skritt
le souffleur
le souffleur
Skritt


Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Capitale du monde (flassans dans le var)
Date d'inscription : 21/09/2008

Choix de musique Empty
MessageSujet: Re: Choix de musique   Choix de musique EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:23

ou alors le soldat rose... je joue et peux peut être chanter une ou deux chansons facile d'accès, mais la base c'est un spectacle basé à monter avec les enfants...

dites moi oui, please...
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

Choix de musique Empty
MessageSujet: Re: Choix de musique   Choix de musique EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:25

Skritt a écrit:
je vois pas comment prolonger un truc de grand malade pour des enfants...
ou alors de la musique classique (classique dans le terme et classique provençal par exemple) mais pour un truc de fou, je ne vois pas l'utilité ou alors je joue une mélodie du genre nothing else matters... et je fais créer les paroles à des enfants...

aiguillez moi mesdemoiselles... je suis dans le flou...

sinon, en ce moment je m'apprends des riffs de ben harper, c'est un peu funk...

Suis pas du tout musicienne, désolée...
Par contre je peux te dire qu'en tant qu'intervenante en anglais j'ai fait apprendre à mes élèves "We will rock you " de Queen, l'instit chargée de la chorale à l'école leur faisait la partie en français (La mère Michelle et Au clair de la lune sur la même mélodie), et l'instit titulaire leur a fait le morceau à la flûte.... Projets, projets !! Peut-être que c'est dans ce sens d'élargissement qu'on peut travailler ?
Choix de musique 61995
Revenir en haut Aller en bas
delfbos
le prolixe
le prolixe
delfbos


Nombre de messages : 2997
Age : 45
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 14/06/2007

Choix de musique Empty
MessageSujet: Re: Choix de musique   Choix de musique EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:51

Skritt a écrit:
ou alors le soldat rose... je joue et peux peut être chanter une ou deux chansons facile d'accès, mais la base c'est un spectacle basé à monter avec les enfants...

dites moi oui, please...

ben oui ça peut être intéressant surtout si tu le présentes comme un projet de classe.
ceci dit je ne peux pas t'être de grand conseil puisque je n'ai pas pris musique..
Quant'à Je dis aime (je suis une très grande fan), il faut à mon humble avis bien maitriser parce qu'il monte dans les aigus...
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

Choix de musique Empty
MessageSujet: Re: Choix de musique   Choix de musique EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:18

delfbos a écrit:
Skritt a écrit:
ou alors le soldat rose... je joue et peux peut être chanter une ou deux chansons facile d'accès, mais la base c'est un spectacle basé à monter avec les enfants...

dites moi oui, please...

ben oui ça peut être intéressant surtout si tu le présentes comme un projet de classe.
ceci dit je ne peux pas t'être de grand conseil puisque je n'ai pas pris musique..
Quant'à Je dis aime (je suis une très grande fan), il faut à mon humble avis bien maitriser parce qu'il monte dans les aigus...

Tout à fait d'accord avec delfbos, tu peux amener ça comme un spectacle à monter, mais toi, si tu ne chantes pas terrible, tu prépares un truc à la guitare et quand tu fais ton exposé, tu illustres tes prolongements avec des petits morceaux chantés (attention "chantés" n'est pas à prendre au sens strict, tu peux chanter un thème sans parole !!!!)



D'abord et avant tout lis les programmes car en musique tu as mille et une possibilités en prolongement avec les élèves, d'ailleurs, tu peux ne faire qu'un travail d'écoute et d'analyse, tu n'es pas obligé de faire chanter tes élèves sur un morceau.............
Revenir en haut Aller en bas
Skritt
le souffleur
le souffleur
Skritt


Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Capitale du monde (flassans dans le var)
Date d'inscription : 21/09/2008

Choix de musique Empty
MessageSujet: Re: Choix de musique   Choix de musique EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:33

alors je pense me tourner vers le soldat rose... certaines chansons peuvent même faire un sujet en éducation civique (made in asia) ou même en géographie (orient express)
Revenir en haut Aller en bas
bonnetaire
le discret
le discret
bonnetaire


Nombre de messages : 833
Age : 52
Localisation : dans le 42
Date d'inscription : 05/09/2007

Choix de musique Empty
MessageSujet: Re: Choix de musique   Choix de musique EmptyJeu 12 Fév 2009 - 10:59

Pour mon exposé d musique je crois que j'ai enfin arreté mon choix :Heureux qui comme Ulysse de Ridan avec comme projet mettre la poésie en musique.
Qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de musique Empty
MessageSujet: Re: Choix de musique   Choix de musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de la majeure
» Cherche cours de musique
» DEVOIRS DE MUSIQUE CNED
» Qui a pris musique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: 2eme épreuve entretien :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser