| forprof | |
|
+24Mélusine maryJ celyne21 Audrey_51 mcig Véro galou35 cindy37 sarah0274 flof13 La (Dis) Co pi..RA..te des caraïbes isacarla bis Cynthia stef25 aurelcoutti Kermit mumu véro81 crippp31 Chicca Dual Fantômette Anaëlle 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mumu le prolixe
| Sujet: Re: forprof Mer 5 Mar 2008 - 20:03 | |
| - Chicca a écrit:
- C'est pas cool, j'ai rendu mon devoir de LDJ la semiane dernière pour cause de concours blanc, j'ai choisi Les aventures de Pinocchio oeuvre du patrimoine italienne (juste un soupçon de chauvinisme) et là j'ai enfin réussi à mettre la main sur une récriture de C. Nostlinger et ça boulverse tout mon réseau: même histoire mais point de vue pédagogique différent!! D'un autre coté je me dis qu'il faut aussi attendre les commentaires de ma prof de LDJ.
J'en profite pour féliciter Muriel pour sa bonne note (vue dans un autre post). merci pour ce qui est de ton livre je pense que tu devrais effectivement attendre les commentaires de ton devoir et peut être même en parler avec ton prof ... moi mon choix n'était pas très arrêté, et ça ne fait pas bien longtemps que j'ai découvert "le rdv de la petite souris", je n'ai pas beaucoup travaillé dessus pour l'instant (mais vu ma note c'est plutôt encourageant et je pense le garder ), mais là STOP les oraux et place aux révisions pour les révisions des écrits (bon je vais tout de même encore faire le devoir OP et d'EPS mais sans trop prendre de temps). COURAGE | |
|
| |
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: forprof Mer 5 Mar 2008 - 23:49 | |
| | |
|
| |
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: forprof Jeu 6 Mar 2008 - 11:17 | |
| - Véro a écrit:
T'as plus qu'à trouver un enfant dispo le 28 mai et lui ouvrir l'arcade .... ! Euh... là j'avoue que je ne serais pas très partante. Je trouve qu'il y a quand même un grand facteur chance dans tout concours ou épreuve de ce type: en effet quoiqu'il se soit passé la veille, au moment de lire le sujet il y a toujours deux réactions : chouette ou mince (pour être très polie). C'est vrai que selon le sujet on est plus ou moins à l'aise et ça se ressent. C'est ce qui me stresse le plus, surtout en math où j'ai plus de difficultés. Il faut que je fasse le plein de porte bonheur, j'y crois pas trop mais on ne sait jamais... Ceci dit si j'allais travailler ce serait tout de même mieux!!!! | |
|
| |
cindy37 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1852 Age : 41 Localisation : Tours (Chateau-Renault pour être plus exact!!) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: forprof Jeu 6 Mar 2008 - 12:13 | |
| | |
|
| |
mcig le souffleur
| Sujet: Re: forprof Jeu 6 Mar 2008 - 12:21 | |
| | |
|
| |
mumu le prolixe
| Sujet: Re: forprof Jeu 6 Mar 2008 - 13:05 | |
| bon ben ça y j'ai attaqué le devoir n°7 de math ce matin, et comme le disait Chicca il est .... TERRRRIIIIIIIBBBLLLLEEE ... enfin je sais bien encore une fois qu'il s'agit de travailler et de s'entrainer mais là plus je passe d'un exercice à l'autre plus je suis découragée et je doute de plus en plus en mes capacités à réussir en math ... Les premiers devoirs me parraissaient beaucoup plus abordables (non qu'en pensez vous ? ou alors j'étais encore plus dispo dans ma tête en début d'année scolaire ????) et j'avais des notes plutôt prometeuses (même un 15 !)... là je ne sais pas, je crois aussi que je sature et que le nombre de devoirs à rendre est un peu trop important.... Ce qui me rassure c'est tout de même les exos des annales, parce que même si je n'arrive pas forcément à tout comprendre ça me parrait quand même plus abordable à faire en terme de temps (3 heures ne me suffisent pas les devoirs de forprof) et aussi en terme de faisabilité ... là je n'ai même plus envie de finir ce devoir et de le renvoyer .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forprof Jeu 6 Mar 2008 - 13:44 | |
| Je prépare le devoir7, pourrais tu me dire quels sont les chapitres à réviser en conséquence? Merci d'avance! Lilie |
|
| |
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: forprof Jeu 6 Mar 2008 - 13:56 | |
| | |
|
| |
mumu le prolixe
| Sujet: Re: forprof Jeu 6 Mar 2008 - 16:05 | |
| - lilie a écrit:
- Je prépare le devoir7, pourrais tu me dire quels sont les chapitres à réviser en conséquence?
Merci d'avance! Lilie thèmes annoncés à la 1ère page du devoir : Exos theoriques - arithmétique : critère de divisibilité dans N - constructions liées aux transformations ponctuelles : rotation et homothétie - transformations ponctuelles : symétrie axiale et rotation - problèmes pour chercher Questions complémentaires : - exos de CM2 avec symetrie axiale et agrandissement - analyse d'une mise en oeuvre de l'exo 4 en CM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forprof Jeu 6 Mar 2008 - 19:35 | |
| super, merc beaucoup mfagant!!! J'ai pas le thème n'ant pas chez moi... bon courage! (tu m'as un peu fait peur quand tu as parlé du devoir.... je n'y arrive pas non plus. ) |
|
| |
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: forprof Ven 7 Mar 2008 - 11:51 | |
| | |
|
| |
Chicca le verbeux
| Sujet: Re: forprof Ven 7 Mar 2008 - 11:53 | |
| Concernant le devoir 7 que j'ai fait sur table, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir du mal. | |
|
| |
Chicca le verbeux
| Sujet: Re: forprof Sam 8 Mar 2008 - 23:20 | |
| | |
|
| |
mumu le prolixe
| Sujet: Re: forprof Sam 8 Mar 2008 - 23:31 | |
| oui mais pas de panique parce les sujets sont bien plus difficile que ceux du concours et on le sait ... donc si tu l'as fait en situation j'imagine que tu as été déstabilisé et que tu as peut être même mal répondu faux à des questions où tu aurais répondu ce qu'il faut en temps normal ... COURAGE COURAGE en tout cas mon prof d'HG m'a même prévenu que le prochain devoir ne va pas être facile, cool non ? je pense qu'on va continuer comme jusqu'au bout ... m'enfin ... | |
|
| |
Chicca le verbeux
| Sujet: Re: forprof Lun 10 Mar 2008 - 10:45 | |
| Merci mais ça me tracasse comme même un peu. En plus il y a encore deux oraux à préparer et je n'ai pas encore repris la course, bref c'est la cata!!! Bon il va falloir se ressaisir, je vais boucler au plus vite l'oral, bâcler l'EPS parceque ça me saoule. Je ne sais pas pour toi mais ma prof elle me rend des exposés fort intéressants mais je suis obligé d'en déduire la correction de mes exposés, en plus il se passe tellement de temps entre l'envoi et la correction que je ne me souviens plus de ce que j'ai fait!!!!! Quoiqu'il en soit après ce sera à fond dans les écrits. Selon mon prof HG il ne serait pas étonné que cette année il tombe une question sur l'Europe et il me faisait remarquer qu'il n'y a jamais eu non plus de questions sur ce cher Napoléon! Allez je vais préparer le gâteau d'anniversaire de mon fils. Oui je sais j'avais dit à fond dans les révisions mais.... | |
|
| |
mumu le prolixe
| Sujet: Re: forprof Lun 10 Mar 2008 - 16:05 | |
| ben pour moi l'EPS je n'ai que des remarques sur mon exposé mais pas de notes alors je ne sais pas trop où me situer ... et moi aussi je veux terminer tous ces devoirs vite fait bien fait pcq j'en ai un peu marre des devoirs forprof et me consacrer aux révisions. COURAGE et bon anniversaire à ton fils ! | |
|
| |
Chicca le verbeux
| Sujet: Re: forprof Lun 10 Mar 2008 - 20:15 | |
| Merci de la part de mon grand garçon de 8 ans. C'est incroyable mais, de tous les cadeaux reçus, il a préféré les 6 volumes de La cabane magique. Et dire qu'il est entré au CE1 avec un très faible niveau de lecture!! (Il est encore suivi par le RASED et par son orthophoniste) Il a lu 3 volumes ce week end! Je m'égare, je voulais juste te dire que la prof d'EPS ne m'a rendu que le devoir 1 (athlé, danse), je crois que le devoir 2 je l'ai rendu en temps pour le 15 janvier et depuis aucune nouvelle!!! Bon on a le coorigé du devoir de math ce soir au boulot! | |
|
| |
mumu le prolixe
| Sujet: Re: forprof Ven 14 Mar 2008 - 12:14 | |
| bon ben je suis contente parce que je viens de bouclée le devoir n°7 de français : une bonne chose de faite même si je l'ai fait assez "rapidement" ... il ne me reste donc plus, avant les écrits, qu'à faire le devoir d'oral n°5 (mais celui là j'suis vraiment pas motivée ...), et les derniers devoirs d'HG-Sces, de math et de français .... euh oui mais là ça me fait peur parce que ça sent la fin et donc le concours le vrai .... bon alors boulot toujours boulot et encore boulot ... | |
|
| |
Nombre de messages : 1852 Age : 41 Localisation : Tours (Chateau-Renault pour être plus exact!!) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: forprof Ven 14 Mar 2008 - 12:17 | |
| | |
|
| |
mumu le prolixe
| Sujet: Re: forprof Ven 14 Mar 2008 - 12:39 | |
| oui mais quand je dis boulot boulot c'est de la théorie parce que .... mais de toute façon je crois qu'il est aussi important de souffler un peu juste avant les écrits, surtout si on a commencé à travailler en septembre. | |
|
| |
Chicca le verbeux
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forprof Sam 22 Mar 2008 - 21:34 | |
| bonsoir,
je ne suis pas chez moi du week end mais jai quand meme pris mes cours pour avoir bonne conscience!!! le seul hic cest que jai oublié le programme de révisions fourni par forprof pour les derniers devoirs de maths, francais, sciences , HG majeure (the last; yeah!).
Est ce que quelqun aurait la gentilesse de prendre quelques minutes de "son precieux temps" pour me donner les grandes lignes des themes des devoirs par MP ou ici?
Je remercie par avance cette personne
Bon courage à tous et bon week end de Paques
Nathalie |
|
| |
| Sujet: Re: forprof Dim 23 Mar 2008 - 12:45 | |
| salut alors en français c'est sur le lexique en maths beaucoup de volume en histoire-géo : la france,le monde, le XX siècle sciences: la reproduction sexuée et asexuée, la matière
bon courage à toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forprof Dim 23 Mar 2008 - 13:04 | |
| Coucou,
merci beaucoup cindy de mavoir repondu si rapidement!
bonnes revisions |
|
| |
pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: forprof Dim 23 Mar 2008 - 20:30 | |
| allez les forprofeux!!! je ne passe souvent par ici alors j'en profite pour vous faire coucou! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: forprof | |
| |
|
| |
| forprof | |
|