| forprof | |
|
+24Mélusine maryJ celyne21 Audrey_51 mcig Véro galou35 cindy37 sarah0274 flof13 La (Dis) Co pi..RA..te des caraïbes isacarla bis Cynthia stef25 aurelcoutti Kermit mumu véro81 crippp31 Chicca Dual Fantômette Anaëlle 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: forprof Dim 23 Mar 2008 - 20:40 | |
| Je n'avais pas de programme de révision pour le dernier devoir! Bah, de toutes façons je le passe en concours blanc je vais en faire un vrai CB, je révise de tout un max! | |
|
| |
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: forprof Dim 23 Mar 2008 - 20:41 | |
| - raphamor a écrit:
- allez les forprofeux!!! je ne passe souvent par ici alors j'en profite pour vous faire coucou!
Coucou à toi Raphamor | |
|
| |
Chicca le verbeux
| Sujet: Re: forprof Ven 28 Mar 2008 - 12:15 | |
| Hier j'ai été appelée par Forprof pour me demander mon avis sur les formateurs, vous aussi?
J'ai quand même critiqué la prof d'EPS, toujours pas de correction du devoir n°2 à rendre pour le 15 janvier (il me semble) puis vu ses corrections...
Par contre j'aimerais bien pouvoir m'exprimer sur leus désorganisation apparente et surtout sur la nullité d'un forum où on ne peut pas exprimer grand chose. | |
|
| |
mumu le prolixe
| Sujet: Re: forprof Ven 28 Mar 2008 - 17:33 | |
| Non je n'ai pas été (en tout cas pas encore) contacté par forprof ... mais ce qui est sûre, peu importe le résultat, c'est que je ne m'inscrirait plus chez eux ... Ca a fait un trou énorme dans notre budget quand même ... Le forum c'est vrai est pas très sympa, tout le monde se prend beaucoup la tête, et on ne peut pas discuter librement sans être censurer ... Les devoirs ne correspondent pas vraiment à des devoirs "concours" pcq souvent beaucoup plus longs ou bien même hors programme, donc je ne vois pas l'intérêt, même si eux ils pensent que qui peut le plus peut le moins, moi je souhaite surtout m'entrainer sur des notions qui sont vraiment au PG. Voili voilou de toute façon en juillet je dirais "forprof c'est vraiment génial" si j'ai le concours, et "forprof ça ne sert à rien" si je ne l'ai pas, donc .... | |
|
| |
Chicca le verbeux
| Sujet: Re: forprof Ven 28 Mar 2008 - 17:57 | |
| - mfagant a écrit:
- Non je n'ai pas été (en tout cas pas encore) contacté par forprof ...
mais ce qui est sûre, peu importe le résultat, c'est que je ne m'inscrirait plus chez eux ... Ca a fait un trou énorme dans notre budget quand même ... Le forum c'est vrai est pas très sympa, tout le monde se prend beaucoup la tête, et on ne peut pas discuter librement sans être censurer ... Les devoirs ne correspondent pas vraiment à des devoirs "concours" pcq souvent beaucoup plus longs ou bien même hors programme, donc je ne vois pas l'intérêt, même si eux ils pensent que qui peut le plus peut le moins, moi je souhaite surtout m'entrainer sur des notions qui sont vraiment au PG. Voili voilou de toute façon en juillet je dirais "forprof c'est vraiment génial" si j'ai le concours, et "forprof ça ne sert à rien" si je ne l'ai pas, donc .... Ca c'est dur, les résultats y feront beaucoup. | |
|
| |
Chicca le verbeux
| Sujet: Re: forprof Dim 30 Mar 2008 - 17:23 | |
| ca y est fini dernier CB: - français j'ai eu du mal à trouver un plan pour la synthèse, et vous? - math comme d'hab noyée au premier exo! Puis renoyée sur un point du 2ème= temps perdu donc pas vraiment fini - HG: j'ai fait les cience et la partie générale en 30 minutes le reste je l'ai passé sur le dossier, c'est moyen comme repartition non? Mais le dossier c'est si long!
Et vous? | |
|
| |
Fantômette le prolixe
Nombre de messages : 3083 Age : 42 Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin... Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: forprof Mar 1 Avr 2008 - 15:55 | |
| et bien moi ce concours blanc ne m'a pas rassuré du tout voire tres inquiété........ en français ça va mais les maths au secours, 1er exo pas fait le 3 sur 6 pts non plus... et l'hist géo sciences pas top et le dossier pas grd chose à dire j'ai trouvé... bref heureusement qu'il ne s'agissait pas du "vrai " concours... | |
|
| |
Chicca le verbeux
| Sujet: Re: forprof Mar 1 Avr 2008 - 16:01 | |
| - Sev87 a écrit:
- et bien moi ce concours blanc ne m'a pas rassuré du tout voire tres inquiété........ en français ça va mais les maths au secours, 1er exo pas fait le 3 sur 6 pts non plus... et l'hist géo sciences pas top et le dossier pas grd chose à dire j'ai trouvé... bref heureusement qu'il ne s'agissait pas du "vrai " concours...
Hier j'ai repris l'exercice 1 et après deux heures, et grâce à un coup de pouce du forum Forprod, j'ai trouvé. Mais alors ça m'a démoralisée c'est tout bête, une équation a deux inconnues mais je n'arrivais pas à la poser! L'exercice 3 en 2o minutes j'ai réussi à faire le point qui me bloquait. Par contre en géo j'ai passé 2H30 sur le dossier, mais après coup j'ai vu que j'ai "oublié" certains points, j'attends de voir la correction du prof. | |
|
| |
mumu le prolixe
| Sujet: Re: forprof Mar 1 Avr 2008 - 16:04 | |
| bon ben le point positif c'est que vous avez fini les devoirs d'entrainement, place aux révisions pures et dures ! Moi je termine les maths (pfiou) et j'attaque le français en fin de semaine et j'en aurais aussi fini de ces devoirs écrits ... j'en peux plus .... | |
|
| |
Chicca le verbeux
| Sujet: Re: forprof Lun 28 Avr 2008 - 11:28 | |
| Incroyable la terrible modératrice de français a ouvert des posts pour booster le moral des troupes, comme quoi! Et ma prof d'Eps m'a envoyé un petit message, par perso elle l'a envoyé à tous ses élèves, mais sympa quand même. Et vous vos profs? | |
|
| |
Kermit l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1388 Age : 42 Localisation : Plappeville (2 km de Metz) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: forprof Lun 28 Avr 2008 - 12:17 | |
| Sympa, mais un peu la moindre des choses tout de meme !
Chicca, je ne dirais qu'une chose, m**** | |
|
| |
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: forprof Lun 28 Avr 2008 - 12:23 | |
| - Chicca a écrit:
- Incroyable la terrible modératrice de français a ouvert des posts pour booster le moral des troupes, comme quoi!
Et ma prof d'Eps m'a envoyé un petit message, par perso elle l'a envoyé à tous ses élèves, mais sympa quand même. Et vous vos profs? Pareil chez Formathèmes, de la part du staff de Lyon mais aussi de l'équipe péda du siège. Demain, le staff de Lyon accompagne même les étudiants en présentiel jusqu'au lieu du concours ... | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: forprof Lun 28 Avr 2008 - 12:44 | |
| Idem pour le Cned, comme l'année dernière, un petit message d'encouragement. | |
|
| |
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: forprof Lun 28 Avr 2008 - 12:48 | |
| - sarah0274 a écrit:
- Idem pour le Cned, comme l'année dernière, un petit message d'encouragement.
Ah ? Ils nous avaient envoyé un message d'encouragement l'an dernier ? M'en souviens même pas ! | |
|
| |
Audrey_51 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1871 Age : 40 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: forprof Lun 28 Avr 2008 - 13:16 | |
| Nan, un petit mot d'encouragement sur la page d'accueil | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: forprof Lun 28 Avr 2008 - 13:48 | |
| - audrey_51 a écrit:
- Nan, un petit mot d'encouragement sur la page d'accueil
Tu m'ôtes les mots de la bouche. PAs de messages perso bien évidemment, mais un message général. | |
|
| |
Chicca le verbeux
| Sujet: Re: forprof Lun 28 Avr 2008 - 14:49 | |
| Oui mais chez Forprof et Formathèmes on paye plus donc on a droit a plus!!! Mon prof de français et histoire géo, m'a envoyé un message rien qu'à moi!!! Ou avec plus de tact il a du l'envoyer sans qu'on voit tous les destinataires! Ceci dit il a toujours été très présent il m'appellait pour discuter de mes devoirs, ou simplement pour me parler après une prise de bec avec la modératrice de français sur le forum(et il en faut pour que je me prenne le bec avec quelqu'un). Bon c'est pas tout je profite de la sieste du petit pour reviser les formules math, les dates et quelques formules sciences, bref les trucs qu'il faut mémoriser! MERDE à tous! | |
|
| |
celyne21 le souffleur
Nombre de messages : 173 Age : 44 Localisation : côte d'or Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: forprof Jeu 29 Mai 2008 - 10:49 | |
| j'aimerai , pour la prochaine session, m'inscrire à Forprof. je pense prendre la formule vitaminée. Pour les anciens forprofiens et forprofiennes (je sais pas si ça se dit ) , pouvez vs me donner vos impressions. merci | |
|
| |
Chicca le verbeux
| Sujet: Re: forprof Jeu 29 Mai 2008 - 11:43 | |
| Alors, je n'ai pas encore mes résultats donc je ne sais pas si ça aura été payant... En tout cas j'ai fini mon devoir de math et il me restait même du temps pour tout relire calmement. Pour ce qui est des devoirs, il y en a plus qu'avec le cned, tu as toujours le même correcteur positif car il peut apprécier ta progression, par contre si tu n' "accroches" pas .... J'ai le cas avec la prof d'EPS. Moi j'avais pris la formule vitaminée avec 3 écrits blancs et 3 oraux blancs (mise en situation de l'oral MSO, uniquement oral pro, mais très formateur). Je pense que les épreuves blanches sont nécessaires car leur méthode de travail fait que les devoirs sont à préparer, donc il est bien d'en faire au moins 3 en situation (pas chez soi). Pour finir je dirai que je suis globalement satisfaite, mais je dois dire que la majorité de mes profs étaient très bien. Par contre leurs ouvrages moyen : HG majeur il ne sert à rien, français très succint, eps vague. Math, Oral pro et LDJ : bien mais à compléter. Voilà mes impressions | |
|
| |
mumu le prolixe
| Sujet: Re: forprof Jeu 29 Mai 2008 - 11:54 | |
| Oui au niveau des ouvrages ça dépend de la matière... J'étais en vitaminée, il y a beaucoup de devoirs, donc un max d'entrainement. Par contre j'ai eu cette impression de ne faire que des devoirs à un moment donné. Par contre les devoirs étaient souvent décourageant parce que le niveau était plus élevé qu'au vrai concours ... Sinon je rejoins ce que dit Francesca. Mes profs étaient tous plutôt bien, voir très bien pour certains. L'organisation a été un peu chaotique au début (sept-oct) puis tout à rouler et c'est plus simple puisqu'on envoie directement les devoirs aux profs, on ne passe pas par forprof (comme c'est le cas avec le cned). Par contre il faut prévoir des frais supplémentaire pour l'envoi et le retour des devoirs. D'autres questions ? | |
|
| |
celyne21 le souffleur
Nombre de messages : 173 Age : 44 Localisation : côte d'or Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: forprof Jeu 29 Mai 2008 - 13:59 | |
| merci les filles ! j'ai'impression qu'il y a pas mal d'intéractions avec les profs référents, ça me botte bien. et les entraînements serait parfait (je crois en avoir bien besoin) pour les bouquins j'ai deja ceux du cned et je compte m'allouer un petit budget pour compléter le seul point noir c'est les tarifs ms qd il faut il faut je vais appeler l'organisme cet après midi | |
|
| |
Chicca le verbeux
| Sujet: Re: forprof Jeu 29 Mai 2008 - 19:34 | |
| Ben tiens on parle de Forprof... Mon prof de français histoire géo vient de m'appeler pour me demander si j'avais mes résultats parcequ'il trouvait ça bizarre que je ne me sois pas encore manifestée. Et non c'est demain! Il trouve que c'est long aussi. D'ailleurs il avait 5 candidates de l'aca Nancy Metz. Mumu? | |
|
| |
maryJ le souffleur
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: forprof Dim 6 Juil 2008 - 15:58 | |
| Je souhaiterais avoir des infos... J'ai fait le tour des différents messages et je ne sais plus qui a pris quelle formulle... Alors, pour préparer le concours 2009, j'aurais besoin d'un travail important pour les oraux. Je suis intéressée par la formule avec les TD du samedi. - Est ce qu'elle est efficace pour la prépa aux oraus en particulier? - est ce que cette formule ne comprend que les 3 mises en situations à l'oral ou bein aussi un travail sur les écrits? - Est ce qu'on a des sujets corrigés et combien de sujets dans cette formule? J'ai essayé de les appeler vendredi mais ils ne répondaient pas... Merci pour vos réponses! | |
|
| |
Chicca le verbeux
| Sujet: Re: forprof Dim 6 Juil 2008 - 20:13 | |
| Sans vouloir te décevoir, les infos qu'ils donnent au téléphone c'est leur plaquette telle quelle! Tu peux la commander sur leur site. Par contre ils font des réunions d'info, mais j'y ai pas assisté! En fait moi j'ai pris la formule à distance (la Vitaminée) car je ne pouvais pas assister à leurs cours, plus des simulations d'oral pro (3), c'est en plus mais c'est pas mal, même si on ne travaille que l'oral pro, j'ai trouvé ça génial, puis la dernière on l'a faite en situation: prépa une heure, puis entretien avec un prof. A l'approche des oraux ils avaient aussi moyennant finances proposé des simulations pour la deuxième parti de l'OP (ldj, arts ou musique) et EPS. Voilà, n'hesite pas si tu as d'autres questions. | |
|
| |
maryJ le souffleur
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: forprof Dim 6 Juil 2008 - 20:52 | |
| Merci pour tes réponses! Sinon, est ce que tu sais si les devoirs sont fournis avec n'importe quelle formule? Je veux dire que si je vais au TD du samedi tu penses que je reçois aussi tous les sujets à faire (comme pour la formule à distance?)? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: forprof | |
| |
|
| |
| forprof | |
|