THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| Les bases | |
|
+7doudou saofi Anaëlle flo crippp31 véro81 Dual 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Les bases Ven 23 Nov 2007 - 10:02 | |
| tu dois passer par la base 10 en tt cas, je n'ai vu nulle part autrement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les bases Ven 23 Nov 2007 - 13:11 | |
| si, c'est possilble! Allez sur le site de EDP ils en parlent justement! |
| | | aurelcoutti le discret
Nombre de messages : 695 Age : 40 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Les bases Ven 23 Nov 2007 - 15:20 | |
| | |
| | | flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Les bases Sam 24 Nov 2007 - 13:06 | |
| ok merci beaucoup je pensais que ca n'etait pas possible en tt cas, ils n'en n'ont pas parlé a l'IUFM | |
| | | Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Les bases Sam 24 Nov 2007 - 19:17 | |
| - flo a écrit:
- ok merci beaucoup
je pensais que ca n'etait pas possible en tt cas, ils n'en n'ont pas parlé a l'IUFM Tu nous le traduis en langage humain ??? | |
| | | flo l'apprenti bavard
| Sujet: Re: Les bases Dim 25 Nov 2007 - 12:42 | |
| en fait, tu passes quand même en base 10 puisque le calcul se fait en base 10, mais on ne donne pas le resultat en base 10 tu decomposes le nombre donné en base X(comme d'habitude) et cette decomposition, au lieu d'en donner le resultat, tu la reecris directement avec des multiples de la nouvelle base pas facile a expliquer !!! en + je peux pas te donner d'exemple, j'arrive pas a ecrire les puissances avec l'ordi De ttes facons, a part s'il etait specifié de ne pas donner le resultat en base 10 avant de passer a une autre base, ca ne sert pas a gd chose de faire comme ca, c'est bien aussi long (et dc source d'erreur) que de passer par la base 10
sinon, dis moi quand je peux t'appeler, j'essayerai par telephone de t'expliquer | |
| | | Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Les bases Dim 25 Nov 2007 - 13:50 | |
| - flo a écrit:
- en fait, tu passes quand même en base 10 puisque le calcul se fait en base 10, mais on ne donne pas le resultat en base 10
tu decomposes le nombre donné en base X(comme d'habitude) et cette decomposition, au lieu d'en donner le resultat, tu la reecris directement avec des multiples de la nouvelle base pas facile a expliquer !!! en + je peux pas te donner d'exemple, j'arrive pas a ecrire les puissances avec l'ordi De ttes facons, a part s'il etait specifié de ne pas donner le resultat en base 10 avant de passer a une autre base, ca ne sert pas a gd chose de faire comme ca, c'est bien aussi long (et dc source d'erreur) que de passer par la base 10
sinon, dis moi quand je peux t'appeler, j'essayerai par telephone de t'expliquer Merci Flo ... je regarde ça de plus près maintenant que j'ai ton explication et si ça coince, je t'appelle. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bases | |
| |
| | | | Les bases | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|