THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| Exercices de grammaire | |
|
+9La (Dis) Co no véro81 flo sarah0274 stef25 Fantômette lachouette padzi 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
aurelcoutti le discret
Nombre de messages : 695 Age : 40 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Exercices de grammaire Mar 22 Avr 2008 - 10:03 | |
| Pour moi c'est matinée grammaire aujourd'hui, alors les différents liens donnés sur ce post vont bien me servir, merci ! | |
| | | aurelcoutti le discret
Nombre de messages : 695 Age : 40 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Exercices de grammaire Mar 22 Avr 2008 - 12:21 | |
| p 172 (vol Savoirs et culture): en bas de page il faut classer des groupes selon leur fonction; pas de problème sauf pour un : "il doit apprendre à hiérarchiser ses priorités" Pourquoi est-ce un COD et non pas un COI comme on pourrait s'y attendre logiquement (comme dans "il pense à elle" , par exemple) ? Si quelqu'un peut m'éclairer... | |
| | | flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Exercices de grammaire Mar 22 Avr 2008 - 12:36 | |
| pcq tu poses la question: "il doit apprendre quoi?" "il doit apprendre à quoi?" c'est pas très "français" | |
| | | aurelcoutti le discret
| Sujet: Re: Exercices de grammaire Mar 22 Avr 2008 - 13:29 | |
| je n'avais pas pensé à poser cette question, merci Flo, c'est plus claire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercices de grammaire | |
| |
| | | | Exercices de grammaire | |
|