THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 lien parents/enseignants

Aller en bas 
+12
Candy...raton
mime
sarah0274
lachouette
Cynthia
nat
flof13
stef25
Gluon
Tililou
aurore0181
flo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

lien parents/enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien parents/enseignants   lien parents/enseignants - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 11:55

je te comprends Nat... bonjour la DDASS !! la famille de ma meilleure amie était famille d'accueil aussi... et la DDASS était pour eux top championne pour les conneries aussi !!

mon ancien proprio idem, il m'a dit qu'on devrait supprimer la profession d'assistante sociale parce que c'était des nulles !! (quand je vois la mienne, je pense la même chose entre nous !!) et il a accueilli 5 enfants qu'il considère lui aussi comme les siens, il ne s'est pas étendu sur le sujet, mais ça sentait le vécu !!

je dois arrêter là, mais je reviendrais discuter plus tard

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

lien parents/enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien parents/enseignants   lien parents/enseignants - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:05

Vraiment contente de discuter avec vous les filles ! en fait, c'est assez libérateur:)

Malheureusement, entre les parents qui ont de plus en plus de mal à éduquer leur enfants et les structures bancales, les enjeux de l'école n'en sont que plus forts et le rôle de l'enseignant à plus forte raison...

J'ose espérer que l'on pourra faire évoluer les choses à notre petit niveau en installant un véritable partenariat avec les parents pour une meilleure compréhension.

Bisous lien parents/enseignants - Page 2 982100
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

lien parents/enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien parents/enseignants   lien parents/enseignants - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:49

c'est pas gagné !! triste

j'ai participé vendredi à mon premier conseil d'école en tant que représentante des parents d'élèves... et j'étais la seule présente ! entourée que des instits, de la psy scolaire et de la coordinatrice de la zep...

on est déjà que 5 représentants des parents... alors qu'il y a de la place pour 8 !! ça commençait bien !!!

colère

et les instits de CE2 qui ont des soucis n'ont eu que 6 ou 7 parents à leur réunion de rentrée... bien peu, pour un changement d'école ! eh oui, c'est une école qui ne fait que du cycle III...
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

lien parents/enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien parents/enseignants   lien parents/enseignants - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 17:09

ouaou ! ca craint !!
Ben au moins t'étais la, encore heureux lien parents/enseignants - Page 2 982100lien parents/enseignants - Page 2 982100

Sincèrement, je te souhaite bien du courage dans ton rôle de représentante. Ca te donne un avant gout ....
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

lien parents/enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien parents/enseignants   lien parents/enseignants - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 8:37

QUE DOIVENT SAVOIR LES PARENTS DE LA VIE DE LEUR ENFANT A L ECOLE?
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

lien parents/enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien parents/enseignants   lien parents/enseignants - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 10:39

flo a écrit:
QUE DOIVENT SAVOIR LES PARENTS DE LA VIE DE LEUR ENFANT A L ECOLE?

RIEN

mortderire mortderire mortderire
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

lien parents/enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien parents/enseignants   lien parents/enseignants - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:18

A QUELLES CONDITIONS L ECOLE PEUT ELLE COOPERER AVEC LES FAMILLES PR EDUQUER LES ENFANTS?
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

lien parents/enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien parents/enseignants   lien parents/enseignants - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:01

une question qu'une fille a eu hier a toulouse:
Vous avez rdv avec une mère d'élève et elle vous frappe, que faites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
aurore0181
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
aurore0181


Nombre de messages : 1121
Age : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne (51)
Date d'inscription : 06/06/2007

lien parents/enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien parents/enseignants   lien parents/enseignants - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:04

Ouch... vraiment n'importe quoi comme question, obligé de mentir, et d'essayer de la calmer...
En vrai, je crois que je risque de lui rentrer dedans !
hum, pas la bonne solution !
Mais oui, mais déjà faudrait savoir ce qui lui prend à cette bonne femme, faut la raccompagner à la sortie !
Revenir en haut Aller en bas
mime
le souffleur
le souffleur



Nombre de messages : 321
Localisation : nord franche-Comté
Date d'inscription : 08/06/2007

lien parents/enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien parents/enseignants   lien parents/enseignants - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:05

flo a écrit:
une question qu'une fille a eu hier a toulouse:
Vous avez rdv avec une mère d'élève et elle vous frappe, que faites-vous?

Waouh ! lien parents/enseignants - Page 2 761280

Peut-être qu'avant, si je sens que la situation est tendue, je demande à un collègue de m'accompagner.
Si je suis seule avec elle quand ça se passe, je la mets dehors, je porte plainte ???? Mais ça ne va pas se passer car je suis experte en communication non violente lien parents/enseignants - Page 2 847834 (on y croit ...)


Dernière édition par mime le Jeu 12 Juin 2008 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

lien parents/enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien parents/enseignants   lien parents/enseignants - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:06

nan mais ca va pas leurs questions? Ca sous-entend un peu que c du quotidien, vu qu'ils la posent au concours. Faut pas exagérer quand même.
Déjà je vois pas pourquoi elle me frappe...c'est qu'on était en train de s'engueuler et déjà ça s'est le probleme.

Bref après le coup je lui fais remarquer qu'elle donne un super exemple d'éducation, et éventuellement je porte plainte.


Dernière édition par Mathilde le Jeu 12 Juin 2008 - 12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

lien parents/enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien parents/enseignants   lien parents/enseignants - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:07

Lui rappeler à quoi elle vient de s'exposer en me frappant (poursuite judiciare) et lui expliquer (si je peux encore ) ...... bah en fait je sèche !!! désolée mais là à part allez chercher de l'aide pour éviter de me faire massacrer je ne sais pas ! lien parents/enseignants - Page 2 746572
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

lien parents/enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien parents/enseignants   lien parents/enseignants - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:06

flo a écrit:
une question qu'une fille a eu hier a toulouse:
Vous avez rdv avec une mère d'élève et elle vous frappe, que faites-vous?

Je porte plainte immédiatement histoire que chaque parent ne se sente pas autorisé à discuter avec les poings !
Voire ensuite si je ne demande pas, via qui de droit et dans l'ordre - directeur, IA, Xavier, Nico, Dieu - à ce que l'élève soit affecté dans une autre classe ... histoire d'éviter les conflits inter-personnels et la répétition de la situation ...
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

lien parents/enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien parents/enseignants   lien parents/enseignants - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:09

on doit en parler a l'IEN , je pense
porter plainte et voir les services sociaux pcq c'est surement qlk qui doit avoir l'habitude de fr pareil avec ses enfants (c'est son mode de communication...)
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

lien parents/enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien parents/enseignants   lien parents/enseignants - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:09

tu as les coordonnées directes de dieu, toi???
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

lien parents/enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien parents/enseignants   lien parents/enseignants - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:13

Oui ... rue du ciel à Paradis ! Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

lien parents/enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien parents/enseignants   lien parents/enseignants - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:21

Moi ce qui me terrorise dans ta question flo c'est quel doit être la réaction immédiate du PE face à cette mère ???

Tu quittes la salle en courant (tu sais faire car le 1500 m a été un bon entrainement ?
Tu expliques mais si elle ne veut pas t"écouter et continue à taper ????
Tu lui exploses la tête parce sachant que tu allais être PE tu as pris les devants en t'inscrivant à un cours de karaté ???

Je plaisante mais j'avoue que cette situation me fait qd même peur !!
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

lien parents/enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien parents/enseignants   lien parents/enseignants - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:24

tu vois, le toubib qui m'a fait mon attestation m'a demandé si ils nous fesaient faire 1500m pour voir si on etait capable de rattraper les enfants qui se sauvent , mais finallement, tu as peut etre raison, c'est ausii pour pouvoir courir + vite devant les parets qui nous frappe!!
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59


Nombre de messages : 4011
Age : 49
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq)
Date d'inscription : 07/06/2007

lien parents/enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien parents/enseignants   lien parents/enseignants - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:33

En fait je pense qu'il y a 2 degrés principaux de réponses.
La première c'est la réaction immédiate : crier, courir, appeler de l'aide, essayer de calmer la mère, favoriser la discussion...
La deuxième, c'est la réaction à plus long terme : en référer à la hiérarchie (IEN, directeur (même si pas directement hiérarchique), syndicat éventuellement...) puis police éventuellement), provoquer un autre rdv avec des témoins présents...
Bref tout ce que vous dites mais dans le cadre d'une question en oral, je pense qu'il peut être bon de préciser qu'il y a deux étapes de réponses.
En tout cas, il nous font ch... avec ces questions à la c...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Kermit


Nombre de messages : 1388
Age : 41
Localisation : Plappeville (2 km de Metz)
Date d'inscription : 08/06/2007

lien parents/enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien parents/enseignants   lien parents/enseignants - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:03

flo a écrit:
une question qu'une fille a eu hier a toulouse:
Vous avez rdv avec une mère d'élève et elle vous frappe, que faites-vous?

Je me venge sur le gamin le lendemain,,, lien parents/enseignants - Page 2 927612
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lien parents/enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien parents/enseignants   lien parents/enseignants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lien parents/enseignants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» parents non francophones
» intrusion des parents
» conseil aux parents
» parents demissionnaires
» education des parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: Oral pro :: Pédagogie générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser