THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C2I2E : vous en êtes où ?

Aller en bas 
+8
galou35
coco6060
fatima
pi..RA..te des caraïbes
Candy...raton
padzi
elody93
Tililou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C2I2E : vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? EmptyDim 16 Déc 2007 - 0:37

Je ne sais pas si c'est pareil partout, mais sur Besançon ils ont décidé qu'à partir de cette année l'obtention du C2I2E était obligatoire pour valider son année.
Alors je voulais savoir où vous en étiez (enfin si vous avez commencé parce que moi je mouline grave).
ça en fait des trucs à faire frappemaboule
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

C2I2E : vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? EmptyDim 16 Déc 2007 - 1:27

Ben tout pareil: 27 compétences à valider pour le C2i2e et j'en suis à 5... je pense pouvoir en demander 3 ou 4 autres sous peu, mais ça me gonfle et quelle perte de temps et d'énergie pour rien!!!
Cette formation c'est du grand n'importe quoi. Voilà, c'est dit!
Revenir en haut Aller en bas
elody93
le souffleur
le souffleur
elody93


Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Rosny Sous Bois
Date d'inscription : 29/06/2007

C2I2E : vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:36

A Livry, étant plus de 900, ils ne nous font pas passer tous les items. Un seuil de 10 compétences est demandé. Ils ne basent donc pas la validation là-dessus.
Seuls 10 PE2 pourront tout passer (c'est un test).

Nous avons un module d'une quinzaine d'heures et un compte informatique où l'on peut dire que nous avons acquis telle compétence, avec un texte justificatif et le nom du PIUFM qui pourrait confirmer.

voili voilou pour le 93.
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

C2I2E : vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? EmptyDim 16 Déc 2007 - 12:45

Et bien ca na pas lair tres au point tout ca!!!
peut etre que si jai la chance detre PE2 lannee prochaine ce sera mieux organisé??!!
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

C2I2E : vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? EmptyDim 16 Déc 2007 - 15:59

Alors, pour Padzi, à Nantes c'est déjà intégré. Au fur et à mesure qu'on fait des TICE à l'école, on valide des compétences. Moi ça n'avance pas bien vite non plus....on verra
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

C2I2E : vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? EmptyDim 16 Déc 2007 - 17:40

Merci pour l'info mathildel!
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

C2I2E : vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? EmptyLun 17 Déc 2007 - 14:50

ben nous on essaie de mutualiser mais ça n'avance pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C2I2E : vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? EmptyLun 17 Déc 2007 - 23:31

Bon ben déjà ça rassure : il n'y a pas qu'à Besançon alors !!!
Allez courage on va y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

C2I2E : vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? EmptyMar 18 Déc 2007 - 0:01

C2I2E : vous en êtes où ? 510407 C2I2E : vous en êtes où ? 561466 on a fini aujourd'hui tous les items à faire pour fin décembre...
en fait on a plan, une sorte de programmation donnée par l'IUFM (tels items sont à faire avant fin ..., d'autres avant fin... etc), mais ce n'est que consultatif : si on a envie de tous les faire dans les 3 derniers jours, c'est notre problème.

on a finit aujourd'hui tous les items communs; reste plus qu'à faire les items perso (ça c'est chiant lol!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C2I2E : vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 0:52

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannn !!!!

Je l'avais oublié ce C2i !

Va falloir que je m'y mette.
Nous on a un gros dossier de compétences à compléter. Pfff l'horreur !
Revenir en haut Aller en bas
fatima
le souffleur
le souffleur
fatima


Nombre de messages : 326
Age : 46
Localisation : Sucy en Brie
Date d'inscription : 03/07/2007

C2I2E : vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:10

Ben à Bonneuil, le site qui devait être mis en place par l'IUFM pour qu'on puisse valider les items(13 en tout) ne fonctionne pas depuis un bail!!! On a des cours TICE programmés, mais je crois qu'on est nombreux à être à la rue pour ce module!!
Bises et courage à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

C2I2E : vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? EmptySam 12 Jan 2008 - 16:14

fatimalyon a écrit:
Ben à Bonneuil, le site qui devait être mis en place par l'IUFM pour qu'on puisse valider les items(13 en tout) ne fonctionne pas depuis un bail!!! On a des cours TICE programmés, mais je crois qu'on est nombreux à être à la rue pour ce module!!
Bises et courage à tous!!


C2I2E : vous en êtes où ? 7581 C2I2E : vous en êtes où ? 7581 C2I2E : vous en êtes où ? 7581
Revenir en haut Aller en bas
coco6060
le souffleur
le souffleur
coco6060


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 06/06/2007

C2I2E : vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? EmptySam 19 Jan 2008 - 14:33

Nous à Beauvais, on a 18 items obligatoires et 5 items à choisir dans une liste de 10 ou 12 items je ne sais plus.
On doit mettre en place des apprentissages TICE pendant nos stages et après on fait un compte rendu de la séquence et on l'envoie à un correcteur via le forum de l'iufm. Ensuite ce correcteur valide ou pas les items que l'on a demandés.
Je ne sais pas si j'ai été claire parce que ça ne l'est pas tout à fait encore pour moi. Mon stage filé se déroule en maternelle et on n'a qu'un ordi pour toute l'école (et celui-ci se trouve dans la salle de motricité!!).
Avec les élèves nous avons profité des fêtes de noël pour envoyer un mail au Père-noël. J'ai demandé la validation de 14 items, j'attends la réponse. On verra bien.

Si ça marche, je vous enverrai ce que j'ai fait, ça peut servir.
Bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

C2I2E : vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:45

coco6060 a écrit:
Nous à Beauvais, on a 18 items obligatoires et 5 items à choisir dans une liste de 10 ou 12 items je ne sais plus.
On doit mettre en place des apprentissages TICE pendant nos stages et après on fait un compte rendu de la séquence et on l'envoie à un correcteur via le forum de l'iufm. Ensuite ce correcteur valide ou pas les items que l'on a demandés.
Je ne sais pas si j'ai été claire parce que ça ne l'est pas tout à fait encore pour moi. Mon stage filé se déroule en maternelle et on n'a qu'un ordi pour toute l'école (et celui-ci se trouve dans la salle de motricité!!).
Avec les élèves nous avons profité des fêtes de noël pour envoyer un mail au Père-noël. J'ai demandé la validation de 14 items, j'attends la réponse. On verra bien.

Si ça marche, je vous enverrai ce que j'ai fait, ça peut servir.
Bon courage à tous!

Nous c'est pareil que toi. Par contre je me rends compte qu'à chaque activité, je demande validation pour les mêmes...et les mêmes passent à la trappe...pffff
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

C2I2E : vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 18:49

Wouaw !!!

Et d'avoir validé le C2I auparavant, ça aide en quelque chose ou pas ???

Ou ça fait comme si il n'avait pas été validé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

C2I2E : vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:03

galou35 a écrit:
Wouaw !!!

Et d'avoir validé le C2I auparavant, ça aide en quelque chose ou pas ???

Ou ça fait comme si il n'avait pas été validé ?

à mon avis il est validé à vie..par contre vérifier si c'est bien le C2I enseignant...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

C2I2E : vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:04

galou35 a écrit:
Wouaw !!!

Et d'avoir validé le C2I auparavant, ça aide en quelque chose ou pas ???

Ou ça fait comme si il n'avait pas été validé ?

Sans être indiscrète, comment l'as-tu valider avant ? A la fac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
mariemalice
le souffleur
le souffleur
mariemalice


Nombre de messages : 348
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/06/2007

C2I2E : vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 23:02

un petit lien avec des textes à remettre en page (insérer des retours à la ligne...)

http://cdri.lyon.free.fr/texte/compil.html

Ca peut servir pour valider un ou deux items...
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

C2I2E : vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 23:12

Véro a écrit:
galou35 a écrit:
Wouaw !!!

Et d'avoir validé le C2I auparavant, ça aide en quelque chose ou pas ???

Ou ça fait comme si il n'avait pas été validé ?

Sans être indiscrète, comment l'as-tu valider avant ? A la fac ?

A vrai dire, j'ai essayé de le passer à la fac car je me suis inscrite en licence de sciences de l'éducation cette année. Mais je n'ai pas trop assuré car je n'avais rien préparé du tout. Alors pour le moment je ne l'ai pas encore. Là, je me suis un peu plus penchée sur la question pour le deuxième semestre au cas où...
Et puis si je n'ai pas encore le concours et qu'il faut que je le repasse, j'ai peur qu'un jour ça devienne obligatoire.
J'ose juste espérer que ça ne pourra pas être le cas tant que seuls les établissement supérieurs devront les faire passer aux étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

C2I2E : vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 23:14

mathildel a écrit:
galou35 a écrit:
Wouaw !!!

Et d'avoir validé le C2I auparavant, ça aide en quelque chose ou pas ???

Ou ça fait comme si il n'avait pas été validé ?

à mon avis il est validé à vie..par contre vérifier si c'est bien le C2I enseignant...

En fait, je me demandais si d'avoir validé le C2I (étudiants) évitait de passer tous les items du C2I2E...
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

C2I2E : vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 23:51

galou35 a écrit:
mathildel a écrit:
galou35 a écrit:
Wouaw !!!

Et d'avoir validé le C2I auparavant, ça aide en quelque chose ou pas ???

Ou ça fait comme si il n'avait pas été validé ?

à mon avis il est validé à vie..par contre vérifier si c'est bien le C2I enseignant...

En fait, je me demandais si d'avoir validé le C2I (étudiants) évitait de passer tous les items du C2I2E...

IL faudrait vérifier lesquels sont en commun....tu veux la liste des items? je dois l'avoir qq part...
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

C2I2E : vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? EmptyMar 5 Fév 2008 - 1:09

mathildel a écrit:
galou35 a écrit:
mathildel a écrit:
galou35 a écrit:
Wouaw !!!

Et d'avoir validé le C2I auparavant, ça aide en quelque chose ou pas ???

Ou ça fait comme si il n'avait pas été validé ?

à mon avis il est validé à vie..par contre vérifier si c'est bien le C2I enseignant...

En fait, je me demandais si d'avoir validé le C2I (étudiants) évitait de passer tous les items du C2I2E...

IL faudrait vérifier lesquels sont en commun....tu veux la liste des items? je dois l'avoir qq part...

Ben pourquoi pas... ça peut être intéressant de savoir ce qui différencie le C2I et le C2I2E...
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
fatima
le souffleur
le souffleur
fatima


Nombre de messages : 326
Age : 46
Localisation : Sucy en Brie
Date d'inscription : 03/07/2007

C2I2E : vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? EmptySam 21 Juin 2008 - 1:19

Bon, ça n'a pas grand chose à voir avec le C2i, mais je vous pose la question qd m^me... Je sais que c'est pas bien C2I2E : vous en êtes où ? 1034 C2I2E : vous en êtes où ? 561466 mais j'essaie de télécharger des docs sur e mule: les téléchargements sont lancés, certains sont même terminés. Ma question: que dois je faire, qd on me dit que le téléchargement est terminé, pour avoir le doc sur mon ordi C2I2E : vous en êtes où ? 61995 C2I2E : vous en êtes où ? 61995 ? Merci de votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

C2I2E : vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? EmptySam 21 Juin 2008 - 10:10

Dans e mule, tu vas sur l'onglet OUTILS puis OUVRIR LE DOSSIER INCOMING, là tu cliques droit sur le doc et tu fais une analyse antivirus et si tout es ok tu sélectionnes ton dossier et tu fais couper coller là où tu veux sur ton PC

c'est clair ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
fatima
le souffleur
le souffleur
fatima


Nombre de messages : 326
Age : 46
Localisation : Sucy en Brie
Date d'inscription : 03/07/2007

C2I2E : vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? EmptySam 21 Juin 2008 - 15:07

Oui, c'est très clair, merci beaucoup Mélusine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C2I2E : vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C2I2E : vous en êtes où ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C2I2E RECYCLGE ET TRI SELECTIF
» NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2 :: l'IUFM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser