THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 C2I2E : vous en êtes où ?

Aller en bas 
+8
galou35
coco6060
fatima
pi..RA..te des caraïbes
Candy...raton
padzi
elody93
Tililou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

C2I2E : vous en êtes où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 19:05

Pour le C2i2e il y a le niveau 1 et le niveau 2:
- le niveau 2 est obligatoire pour tous les PE
- le niveau 1 ne l'est pas: depuis quelques temps les étudiants peuvent le passer à la fac et il peut ouvrir des opportunités aux PE pour un poste d'anbimateur informatique par exemple (ce qui peut aider pour rester dans sa circo parfois...).
Voili, voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C2I2E : vous en êtes où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: différence entre c2i et c2ie ?   C2I2E : vous en êtes où ? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 23:26

je tombe sur ce post c2ie , je n'y comprends rien..

le c2i "normal"1 je vois ce que c'est
le c2ie il y aun référentiel aussi donc un ewamen à passer..

alors c'est quoi cette histoire de validation des items par l'iufm ??
de faire des items en ligne et les faire valider par le cpiufm ??

le c2i 1 demande déjà du travail.. aprioiri il est plus facile que le c2ie, non ?

ou alors le c2ie c'est plus subjectif et à la sauce de chaque iufm ??

je ne comprends pas ,aidez moi C2I2E : vous en êtes où ? - Page 2 61995 C2I2E : vous en êtes où ? - Page 2 61995
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

C2I2E : vous en êtes où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 23:32

euh...je ne sais pas trop si je vais t'être d'une grande aide ma'mzelle cnédien...parce que je suis une "vieille" de l 'en...
Mais j ai passé le c2i niveau enseignant à l iufm, en pe2.c'est pas trop difficile à avoir, c est surtout chiant parce qu il y a plein d items à valider sur des stages...

donc ça n a pas grand chose à voir avec le c2i étudiant, mais à mon avis quand tu as le c2i1, tu dois pouvoir avoir une validation d acquis pour certains items du c2i enseignant... tu entres en pe2??? le mieux c est de voir ça avec ton iufm!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Invité
Invité




C2I2E : vous en êtes où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 0:02

Cy...clone! a écrit:
euh...je ne sais pas trop si je vais t'être d'une grande aide ma'mzelle cnédien...parce que je suis une "vieille" de l 'en...
Mais j ai passé le c2i niveau enseignant à l iufm, en pe2.c'est pas trop difficile à avoir, c est surtout chiant parce qu il y a plein d items à valider sur des stages...

donc ça n a pas grand chose à voir avec le c2i étudiant, mais à mon avis quand tu as le c2i1, tu dois pouvoir avoir une validation d acquis pour certains items du c2i enseignant... tu entres en pe2??? le mieux c est de voir ça avec ton iufm!

non je rentre en pe1 à la rentrée...mais comme j'ai passé le c2i 1 cette année ( je ne l'ai pas eu..) à la fac..je ne comprenais pas bien pourquoi certains parlaient de "valider des items avec l'iufm"?

le référentiel du c2ie il a l'air balaise, non ?

ah..petite question : combien d'heures de travail personnel faisais tu après les cours en iufm , par jour ?
merci..et bravo pour le concours.;je t'envie!!

si cela se trouve, avec la réforme, le c2ie ne sera plus obligatoire, qu'en penses tu ? C2I2E : vous en êtes où ? - Page 2 941658 C2I2E : vous en êtes où ? - Page 2 412843
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

C2I2E : vous en êtes où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 0:11

Si si je pense que ca restera...
Le C2ie est chiant..mais aps dur, car c'est un C2i professionnel, sur des items que tu valides en stages ds le cadre de l'enseignement. Ne t'inquiète pas, tu n'as aps besoin d'être fort en info!

En PE2, tu travailles beaucoup après les cours..car en fait les cours ben c'est aps ton boulot. Ton boulot c'est de préparer la classe, pour 1 jour par semaine la plupart du temps, et 2 fois pour 3 semaines.
Et nous on avait un mémoire a faire.
Je dis avait, car si tu as ton concours ce sera différent, car tu iras en master 2 d'après les dernière nouvelles...donc plus d'IUFM..et on ne sait aps le contenu de ce M2.
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

C2I2E : vous en êtes où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 0:15

pour le c2i en lui-même, c est pas le plus difficile de l année en pe2 je pense...

Le problème des réformes, c 'est qu'on ne sait jamasi à quoi s attendre...les réformes qui nous semblaient bien sont supprimées, les trucs nuls restent;;;et on ne sait jamais qu au dernier moment ( c 'est pour ça que je te disais sur l autre post que j'attendais encore pour bosser les textes qui viennent de paraitre, ils aiment bien pondre des nouveautés pendant les grandes vacances!)

quant au travail perso, très franchement je n 'ai pas compté les heures, mais je suis très exigeante avec moi -même...et j'ai fait ma pe2 y a deux ans ( enfin, je vais être t2 à la rentrée), donc j'avais encore le mémoire, et 3 écrits pro, et le mémoire m a pris énormément de temps...je ne pense pas qu il y ait d horaires réguliers, et ça dépend de chacun...par exemple quand j'étais en stage, je pouvais rester à l'école jusqu'à 20 ou 21 heures ( chose que je ne faisais plus en t1, sinon, tu dis adieu à toute forme de vie sociale!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

C2I2E : vous en êtes où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 2:46

non effectivement tu remplis tes items quand tu le veux.
perso, je trouve que c'est plus une perte de temps que vraiment du boulot.
un conseil aux futurs pe2 : mutualisez! vous irez plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

C2I2E : vous en êtes où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 8:58

c est clair! nous on a eu le c2i à 15 au bas mot!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

C2I2E : vous en êtes où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 23:46

C2I2E : vous en êtes où ? - Page 2 3839
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C2I2E : vous en êtes où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ?   C2I2E : vous en êtes où ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C2I2E : vous en êtes où ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C2I2E RECYCLGE ET TRI SELECTIF
» NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2 :: l'IUFM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser