THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 pas de stress pré stage massé chez vous?

Aller en bas 
+3
Tililou
Candy...raton
mariemalice
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariemalice
le souffleur
le souffleur
mariemalice


Nombre de messages : 348
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? Empty
MessageSujet: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? EmptyMer 26 Déc 2007 - 17:17

dites moi, c'est une spécificité locale à l'académie de rennes le stage massé qui commence le jour de la rentrée??
Parce que je vois pas grand monde travailler ces derniers jours sur le forum!!! Alors que moi je stresse déjà plutot deux fois qu'une??

J'annonce la couleur, GS, 29 élèves... Bon d'accord simple niveau... mais ils sont un peu beaucoup non??

Et puis à Rennes le gros stress aussi c'est que comme la GS fait partie du cycle 2, en cours avant le stage massé on te parle... du CP et du CE1... MAis le fonctionnement de maternelle on a pas du totu entendu parler..

Du coup j'ai plein de questions, en espérant que quelques bonnes âmes passeront par là

Lecture:
Est ce que quelqu'un pourrait me présenter une séquence de lecture sur un album? J'ai des idées mais j'ai du mal à voir comment les choses s'organisent dans le temps, quelle part et donner au travail en grand groupe... etc.. J'ai trouvé des choses sur internet, mais j'ai toujours du mal à me représenter ce que ça donne envrai: quelle question tu poses, quel genre de réponse tu peux avoir??...etc

ateliers
rotation et nombres.
la titulaire à 6 groupes: ça me semble beaucoup, et je ne vois pas comment organiser la rotation (semaine de quatre jours). Elle a deux crénaux d'ateliers un le matin un l'après midi... Je ne sait pas si elle fait déjà une rotation le matin sur sa série d'ateliers ou si chaque enfant ne fait qu'un atelier par créneau?? qu'en pensez vous Commetn l'organiseriez vous? (je n'ai vu qu'une demi journée en tuilage, parce que l'après midi c'était piscine, et le matin c'était fin des bricolages de noël, alors organisation chamboulée!!)

autonomie
Ca me pose question: jeux mathématiques ou images séquentielles en lecture... Mais quelle validation, et surtout du coup quel étayage si echec, parce que si un enfant n'arrive pas à remettre ces images dans l'ordre, il faut bien à un moment donner travailler ça plus particulièrement avec lui, non? idem pour les activités de prélecture, non??

Voilà pour l'instant...
Merci aux bonnes âmes qui s'égarent un instant loin de leur dinde, foie gras et autres agapes
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? EmptyMer 26 Déc 2007 - 19:44

Pour les ateliers, elle a 6 groupes, 2 fois par jours, donc elle tourne sur 3 jours (a t elle autre chose le 4° jour? Genre piscine? ) Sinon sur tes 12 jours tu prévois 4 séries d'ateliers.

Pour l'autonomie, tu leur donne qq chose que tu as déjà bossé avec eux en atelier dirigé...mais là ca va etre chaud avec 6 groupes! en même temps elle en a 29!!!! Mais moi j'en aurais fait 4...ne peux tu pas changer ca? Car prévoir 4 trucs en autonomie chez des GS.....c'est dur! Sinon, par ex moi j'ai bossé en atelier dirigé les quantités, et apres en autonomie ils m'ont fait une fiche quantité. Ou tu as vu a l'oral la chrono de l'histoire, puis en autonomie ils te remettent les images dans l'ordre.
Jeux maths en autonomie c'est chaud, à moins que le jeu soit rodé, donc que tu l'aies déjà fait avec eux.

Si tu as d'autres questions.....j'ai des moyens donc je connais un peu la maternelle...par contre les grands un peu moins forcément.
Revenir en haut Aller en bas
mariemalice
le souffleur
le souffleur
mariemalice


Nombre de messages : 348
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:30

Merci mathildel...
effectivement, je ne comprenais pas comment elle faisait sa rotation sur 4 jours, mais en fait le lundi elle a une PE2 qui fait ses ateliers à elle, donc effectivement ses ateliers tournent sur 3 jours (des fois je me trouve bête!!!) Je me disais aussi que 6 ateliers c'est beaucoup et que je pensais en faire 4... J'ai une atsem toute la journée donc je pourrais lui donner un atelier semi dirigé, mais je la crois un peu psycho rigide, par exemple pour confier un atelier arts palstiques un peu moins rigide que "bricolage de Noel avec 4 noix à coller là là là et là..."

D'après ce que j'ai compris toi tu proposes les même ateliers matin et après midi?
je me voyais plutot proposer une série le matin et une série l'après midi... et tourner sur 4 jours, mais peut être vaut il mieux tourner sur 2 jours seulement..

Autre question, va pour les ateliers déjà dirigés après en autonomie... Mais le premier jour tu fais quoi? (Bon aller je me reponds toute seule... Je vais aller éplucher le cahier journal de la titulaire.

Autre chose: dans les emplois du temps que j'ai vu, je ne vois jamais de temps en grand groupe, si ce n'est les bilans des ateliers et les temps rituels, comptines et autres... Cependant un travail sur la compréhension d'un album il se fait en grand groupe non, ou l'introduction d'une séquence de découverte du monde... (je veux faire les oiseaux en hiver, je me dis que si je veux pouvoir observer vite, il ne faut pas que je passe une semine d'ateliers pour faire la lecture documentaire et au bout d'une semaine seulement, chaque groupe sait ce qu'on peut donner à manger, donc on peut faire... J'aurais volontiers fait un temps collectif...
De l'avis de ceux qui pratiquent, c'ets envisageable ou non??

J'ai des tonnes de questions désolée!!
Mais on a eu nos affecations une semaine avant les vacances pour, démarer dès la rentrée, donc pas trop eu l'occasion de poser les questions aux profs d'IUFM!!
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 0:31

Alors....questions que je me suis TOUTES posées...lol

Donc je tourne sur la journée car je ne suis là qu'une journée par semaine.... pas de stress pré stage massé chez vous? 3839

Sinon pour le temps en grand groupe, des fois j'arrive a le caser avant mes ateliers du matin, car des fois ils sont cours. sinon je peux le faire à la place d'un atelier..mais généralement moi ca rentre avant, ca dépend de ce que tu leur demande après. Pour la lecture de l'album, le grand groupe, mais avec les moyens pour les moments de langage sur l'album style redire l'histoire ou dictée a l'adulte je le fais en groupe, sinon t'en a que 5 qui participent et ce sont toujours les mêmes (mais moi ce sont des moyens, les tiens sont plu grands..mais à penser tout de même).

Pour les premiers truc en autonomie, fais leur faire des trucs qu'il ont déjà fait la période d'avant (ex: trier les paquets de 5 et ceux de 6..je dis n'importe quoi là) Mais en mater on refait de tout tout le temps et le temps st notre allié, c'est pas on a vu un truc et on passe à autre chose. En fait les apprentissages s'enchainent mais s'accumulent aussi.

Pour ton atsem, elles sont souvent comme ca. Mais l'arts plastique c le mieux car imagine si elle se mele d'un ex sur les nombres...tu ne verras même pas l'erreur de l'élève. Comme pour tout exercice, dis lui gentiment de laisser à l'élève libre cours à son imagination, et que tu ADORES quand leurs productions sont différentes...ça en fait le charme. Et surtout ca dépendra de ta consigne: si tu demandes à 2mm du bord, c'est evident que l'atsem va les guider, si tu dis "ou vous voulez", elle les laissera faire. Tu vois ce que je veux dire? Et pour les ateiers non arts pla, dis lui de les aider, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de stress pré stage massé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 0:58

J'ai la flemme de lire les longs messages précédents (désolé, je suis fainéant).
Moi je suis à l'IUFM de Quimper et zouuuuuu, je suis balancé en MS-GS le 7 janvier.
Là je relis les programmes.

Bon, c'est pas le tout mais y'a le père noël est une ordure en pièce de théâtre à la télé !
Revenir en haut Aller en bas
mariemalice
le souffleur
le souffleur
mariemalice


Nombre de messages : 348
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 1:03

merci vraiment beaucoup mathildel... Je me mets à la prep, et je reviens quand j'ai d'autres centaines de questions...

Pierre yves, y'a quelqu'un qui disait, "sois faignant, tu vivras longtemps..." donc continue, tu as bien raison...
en fait je crois que j'essaie de compenser mon faible nombre de messages par la longueur des messages en question!!!
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 11:54

pierre.y a écrit:
J'ai la flemme de lire les longs messages précédents (désolé, je suis fainéant).
Moi je suis à l'IUFM de Quimper et zouuuuuu, je suis balancé en MS-GS le 7 janvier.
Là je relis les programmes.

Bon, c'est pas le tout mais y'a le père noël est une ordure en pièce de théâtre à la télé !

Merci de me faire remarquer que j'ai oublié de regarder... c'était prévu en plus!! J'adore la pièce... Tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? EmptyLun 31 Déc 2007 - 0:31

Pour ce qui est du travail sur album, je te conseille un excellent livre qui te donnera des séances extras: Parcours lecture chez accès éditions. Si tu me laisses ton adresse, je peux t'envoyer une petite séquence que j'ai faite à partir de ce livre. Elle ne fait que 3-4 séances, vu que je les ai qu'une fois par semaine, mais il y a moyen d'étoffer en faisant un réseau avec 1 ou 2 autres ouvrages. Et puis, ca te donnera un exemple. Mais si tu trouves ce livre, tu auras des outils tous faits. Je sais c'est les vacances et toutes les bibliothèques sont fermées, c'est donc pas évident...
Pour les ateliers, je peux pas du tout t'aider (je n'ai que 13 GS en double niveau avec CP) et donc je les prends tous pour mes activités à l'oral et ensuite lorsqu'ils travaillent à leur place ils sont tous sur la même tâche au même moment. Forcément, avec 29, ça change la donne.

Désolée de pas pouvoir t'aider davantage: pour que tu te sentes moins seule, je commence mon stage également le 7 avec des CM1-CM2 et moi aussi je suis stressée...
Revenir en haut Aller en bas
mariemalice
le souffleur
le souffleur
mariemalice


Nombre de messages : 348
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? EmptyLun 31 Déc 2007 - 13:39

merci cimartinet: je veux bien que tu m'envoie la séquence par mail, je t'envoie mon adresse par mp tout de suite, je pense qu'effectivement ça peut au moins me donner un exemple...Sinon faute de bibliothèque ouverte, je vais peut être aller voir en librairie, mais les librairies scolaires sont "à la grande ville", et puis l'argent que je dépense cette année pour mes cours, m'affole un peu...

Et je suis en stage filé en cm1 cm2... alors si tu as des questions n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:32

Ca y est c'est parti. Tu l'as eu?
Je pourrai toujours t'envoyer des scanners des pages qui correspondent si ça te dit. Il te restera plus qu'à trouver l'album.
Le manuel dont je te parle est super bien, mais assez cher (60 euros environ). Je pense que c'est faisable de faire cette séquence sans l'avoir.
Dis moi si ça te dit...
Merci pour ton offre: je suis bien avancé dans mes progressions, ils me reste des petites choses à approfondir, je te le dis en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:44

Je t'ai envoyé un second message...
Tu epux également consulté le site La maternelle de moustache: tu as des exploitations d'albums je crois. Idem avec La petite souris, mais c'est plus pour le CP: il y a peut-être moyen d'adapter...
Revenir en haut Aller en bas
mariemalice
le souffleur
le souffleur
mariemalice


Nombre de messages : 348
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? EmptyLun 31 Déc 2007 - 19:17

j'ai tout bien reçu, merci beaucoup, pour les scans de page ça n'est pas la peine: je pense que je vais travailler un autre album, mais ça me donne une bonne idée de démarche, c'ets ce qui me manquait, je voyais bien les activités mais sans trouver un enchainement cohérent.
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
mariemalice
le souffleur
le souffleur
mariemalice


Nombre de messages : 348
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? EmptyMar 1 Jan 2008 - 19:54

pour avis : deux documents de travail: une séquence d'art visuel

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/doc/saquencearbre.html
et une séquence de lecture d'album autour de frédéric de léo lionni (flemme de mettre les compétences travaillées)

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/doc/saquencefradaric.html
Mon problème principal: les deux premières séances me semblent longues... Mais je ne sais pas comment découper autrement: j'ai peur que sinon les enfants perdent de l'intérêt pour l'histoire si je tarde plus à la dévoiler... Voilà Voila... Merci à ceux qui donneront leur avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:01

Moi aussi je suis en stress pour ce stage...ben oui parce que moi je pars en formation et que je laisse mes élèves 3 semaines......
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:12

cynthia a écrit:
Moi aussi je suis en stress pour ce stage...ben oui parce que moi je pars en formation et que je laisse mes élèves 3 semaines......

Ben dis tout de suite que tu ne fais pas confiance aux PE2....
On a pourtant passé nos vacances à pas de stress pré stage massé chez vous? 231361 pour être au top! pas de stress pré stage massé chez vous? 993442 pas de stress pré stage massé chez vous? 68360
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:00

cimartinet a écrit:
cynthia a écrit:
Moi aussi je suis en stress pour ce stage...ben oui parce que moi je pars en formation et que je laisse mes élèves 3 semaines......

Ben dis tout de suite que tu ne fais pas confiance aux PE2....
On a pourtant passé nos vacances à pas de stress pré stage massé chez vous? 231361 pour être au top! pas de stress pré stage massé chez vous? 993442 pas de stress pré stage massé chez vous? 68360


lol...Si, en plus je fais totalement confiance à la PE2 qui vient me remplacer, elle est venue me voir et on a eu un bon feeling...simplement, ça me stresse de laisser mes adorables bambins 3 semaines pour aller me masturber le cerveau sur des théories impossibles à mettre en pratique sur le terrain....Alors crois moi que je prefererai largement rester en classe! ( et que donc, je vous envie!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:57

Ben moi dans un sens je suis super contente et impatiente de voir ce que c'est que d'avoir sa "classe à soi" tous les jours pendant 3 semaines, même si ce n'est que 3 semaines.... Mais forcéments ce sont les visites évaluatives qui rendent tout cela un peu stressant!!!
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:59

cimartinet a écrit:
Ben moi dans un sens je suis super contente et impatiente de voir ce que c'est que d'avoir sa "classe à soi" tous les jours pendant 3 semaines, même si ce n'est que 3 semaines.... Mais forcéments ce sont les visites évaluatives qui rendent tout cela un peu stressant!!!

pas de stress pré stage massé chez vous? 452276 pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:19

les visites évaluatives sont stressantes, mais vous verrez, c est du pipi de chat à côté du bonheur d avoir une classe!!!!!

vous allez être crevées, stressées...excitées, euphoriques, les 3 semaines vont passer super vite et ce sera un régal!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:40

Bon, allez, je craque et je lance mon SOS...
Je sais pas quoi faire en EPS: ils ont déjà fait course longue, course d'endurence et jeux collectif. J'ai peu de matériel: quelques ballons et cerceaux.... J'ai éventuellement accès à une salle communale, mais pas de tapis, donc pas d'acrosport pas de stress pré stage massé chez vous? 746572 . Je voulais donc faire de la danse, seulement je n'y connais pas grand chose. pas de stress pré stage massé chez vous? 731537
Si quelqu'un a une idée pour moi, merci d'avance!

PS. J'ai des CM1, CM2
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:42

as tu un projet ou tu puisses incorpore la danse????? par exemple en littérature?
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:45

Non, en littérarature, je travaille sur Joker de Susie Morgenstern.
Dans le cadre de mon TEP (nouveau mémoire), j'ai déjà un projet qui se rattache à l'EDD, mais aucun lien avec l'EPS.
Le plus dur je trouve, c'est de trouver les musique qui vont bien pour exprimer les choses. Car j'ai des idées de choses à leur faire faire, mais je n'ai aucune musique, et la danse sans musique, ben c'est nul!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de stress pré stage massé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:07

Bon, moi ça ne va plus du tout. J-4 et je n'ai toujours rien fait. (Gros problèmes familiaux qui m'empêchent de travailler).
Je cherche un album sur le thème des châteaux forts ou des rois.
Je n'aime pas l'idée de faire un projet autour d'un thème et pourtant je suis obligé de m'y coller.
En EPS j'ai décidé que je ferai de la lutte et de la danse (MS-GS).
Pour le reste je ne sais pas encore.
J'angoisse, j'aimerais pourvoir travailler, mais c'est impossible.
L'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:16

Désolée Pierre-Yves, je n'ai aucun tuyau pour ton album...
Désolée pour toi de voir que ton année commence mal et que tu as des soucis familiaux. J'espère de tout coeur que ça va s'arranger si c'est possible.
Et tu as raison, faire un projet pour dire de faire un projet c'est nul. Moi ça va que c'est sur le développement durable que ça m'inspire beaucoup et que les idées sont venues toutes seules, mais je comprends que ça te gonfle. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
mariemalice
le souffleur
le souffleur
mariemalice


Nombre de messages : 348
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:18

haut les coeurs Pierre-Yves...Petite recherche internet, sur ton sujet, voilà ce que j'ai trouvé... Pitou l'enfant roi et la princesse au petit pois sont à mon avis assez facile à trouver, en bibli cddp ou librairie... Les autres je ne sais pas...
Bon courage à toi et n'hésite pas si on peut faire quoi que ce soit...

Le plus grand des rois de Eric Battut (connait pas mais il a l'air joli)

http://www.gautier-languereau.fr/upload/ouvrage16.pdf

Pitou le petit roi des trois chardons... à priori, récit en randonnée... donc des pistes d'exploitation sur ce type de récit.
Quelques fiches toutes faites sur,

http://maternellecolor.free.fr/pitou%20souris%20verte/Index.html

Le chateau de radégou... Avec un super dossier d'exploitation (à télécharger en pdf)

http://www.ac-grenoble.fr/iennyons/neo_site/spip.php?article545

La princesse au petit pois, plein de fiche sur materalbum

http://materalbum.free.fr/al16laprincesseaupetitpois.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de stress pré stage massé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de stress pré stage massé chez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2 :: le stage en responsabilité 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser