THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pas de stress pré stage massé chez vous?

Aller en bas 
+3
Tililou
Candy...raton
mariemalice
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:24

désolée pour toi Pierre-Yves...

je vais me rencarder pour ton thème des châteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:45

cimartinet a écrit:
Bon, allez, je craque et je lance mon SOS...
Je sais pas quoi faire en EPS: ils ont déjà fait course longue, course d'endurence et jeux collectif. J'ai peu de matériel: quelques ballons et cerceaux.... J'ai éventuellement accès à une salle communale, mais pas de tapis, donc pas d'acrosport pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 746572 . Je voulais donc faire de la danse, seulement je n'y connais pas grand chose. pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 731537
Si quelqu'un a une idée pour moi, merci d'avance!

PS. J'ai des CM1, CM2

Fait comme moi: de l'orientation (moi aussi c'était ça ou danse...)
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:54

mathildel a écrit:
cimartinet a écrit:
Bon, allez, je craque et je lance mon SOS...
Je sais pas quoi faire en EPS: ils ont déjà fait course longue, course d'endurence et jeux collectif. J'ai peu de matériel: quelques ballons et cerceaux.... J'ai éventuellement accès à une salle communale, mais pas de tapis, donc pas d'acrosport pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 746572 . Je voulais donc faire de la danse, seulement je n'y connais pas grand chose. pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 731537
Si quelqu'un a une idée pour moi, merci d'avance!

PS. J'ai des CM1, CM2

Fait comme moi: de l'orientation (moi aussi c'était ça ou danse...)

J'y ai bien pensé, mais l'idée de ne plus avoir les élèves dans mon champ de vision ne m'inspire que très peu confiance.
Et puis, je suis au beau milieu des champs à perte de vue: pas très engageant pour faire des parcours (paysage très très très monotone). Enfin, tu me diras, du coup je les aurais sans doute toujours dans mon champ de vision...
J'ai trouvé une séquence de danse sympa sur le site de l'académie de Paris. Il me reste à trouver des musiques...
Revenir en haut Aller en bas
mariemalice
le souffleur
le souffleur
mariemalice


Nombre de messages : 348
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 0:20

pour la danse: matériel inducteur budget 0: les sachets plastiques: ça vole ça descend vite ou doucement ça se tient en équilibre... C'est génial!!

Comme musique un classique c'est René Aubry...
Les disques du cirque plume

Goran Bregovic, aussi dans le genre chargé en émotion...

Yann Thiersen...
Après faut passer à la musique classique....

Un carmina burana peut toujours faire son effet...
l'année dernière en écoute j'ai aussi eu goldenberg et schmuyle de moussorgsky (tableaux d'une exposition) (deux personnages qui dialoguent un craintif ,l'autre autoritaire

un extrait là
http://www.virginmega.fr/musique/titre/eva-maria-rieckert-modest-mussorgsky-bilder-einer-ausstellung-samuel-goldenberg-und-schmuyle-102856110,page1.htm
...

++ petite j'avais dansé sur good vibration... pas mal pour le contraste entre deux atmosphères....
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 1:01

Merci, merci Marie!
Je file dés demain à la médiathèque!!!
Revenir en haut Aller en bas
mariemalice
le souffleur
le souffleur
mariemalice


Nombre de messages : 348
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:24

une autre idée qui m'est venue ce matin: la BO de microcosmos.
Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:23

Merci pour les conseils !
Faut vraiment que je m'y mette...
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:09

mariemalice a écrit:
pour la danse: matériel inducteur budget 0: les sachets plastiques: ça vole ça descend vite ou doucement ça se tient en équilibre... C'est génial!!

Comme musique un classique c'est René Aubry...
Les disques du cirque plume

Goran Bregovic, aussi dans le genre chargé en émotion...

Yann Thiersen...
Après faut passer à la musique classique....

Un carmina burana peut toujours faire son effet...
l'année dernière en écoute j'ai aussi eu goldenberg et schmuyle de moussorgsky (tableaux d'une exposition) (deux personnages qui dialoguent un craintif ,l'autre autoritaire

un extrait là
http://www.virginmega.fr/musique/titre/eva-maria-rieckert-modest-mussorgsky-bilder-einer-ausstellung-samuel-goldenberg-und-schmuyle-102856110,page1.htm
...

++ petite j'avais dansé sur good vibration... pas mal pour le contraste entre deux atmosphères....


terrible tout ça!!!

l an dernier jai fait une séance avec sachets plastique, terrible, et puis uen autre séance après avec plein d objets qu ils prenaient et reposaient au son du tamboruin pour en prendre un autre, ça débride les esprits les plus apeurés! j utilisais tiersen aussi, la valse des monstres et amélie poulain, et puis aussi un cd de musique des bruits de la nature, c est très sympa.

ensuite tu peux partir sur les sentiments, c est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
mariemalice
le souffleur
le souffleur
mariemalice


Nombre de messages : 348
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 20:33

OUf... demain c'est mercredi...

Un peu de temps, pour corriger tout ce qui ne se passe pas comme prévu... AVant la première visite... Vendredi matin!! (SI vite??? Vous êtes sur c'ets obligé?? ben oui)

ET vous, Wie geht's? Comment va?

Pierre Yves est ce que tu t'en sors, est ce qu'on peut te filer des pistes??? Dis surtout!!
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:57

tu es bien lancée Marie malice!
PY je suis désolée... je t'ai un peu... oublié...pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 452276 je bosse et j'ai du mal àà sortir la tête d el'eau. désolée.bof3
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 23:23

Ben oui, moi aussi, je bosse. Ca se passe bien, j'ai une classe sympa même si le niveau est assez faible (je suis en ZEP), mais au niveau du comportement, aucun débordement à déplorer, ouf...!
Mais alors les corrections en CM1, CM2 ça prend un temps fou, c'est terrible! Je dois manquer d'expérience sûrement, mais je crois que je pourrai vite être débordée...
Bon, ben sur ce, ce soir je vais essayer de ne pas me coucher trop tard...

Marie, dans un sens tu as de la chance, moi je n'ai aucune nouvelle de mes formateurs et ça me stress terriblement de pas savoir quand ils vont venir. J'aimerais tellement savoir sur quelles séances ça va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
mariemalice
le souffleur
le souffleur
mariemalice


Nombre de messages : 348
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 23:38

raphamor... je crois que c'est bien normal de ne guère avoir de temps avec un stage massé en cycle 3... Je ne dis pas que c'est plus ou moins facile que du cycle 1 ou 2... mais je crois que le volume de préparation "conceptuelle" est quand même plus important... Et c'est vrai que voyant mon stage filé... je plains les massé cycle 3!! Sur quoi travaille tu en sciences en littérature? Parce qu'il est sur que le sprep il faut les faire, mais pour certains docs, (poèmes tapés, docsmontés en sciences... si on peut partager tant mieux!

Quant à moi bien lançée... euh... Pas certaine!!
J'ai passé la dernière semaine de vacances avec un noeud à la place de l'estomac à me dire que je n'y arriverais pas... Et ces deux jours sont très loin de m'avoir fait changé d'opinion... Je papillonne entre les ateliers, les temps de chaque atelier sont déséquilibrés, j'ai l'impression qu'ils n'apprennent rien,les arts plats ont été plus que laborieux (résultat? nul par rapport aux objectifs...), pour l'instant je bosse avec les bons... etc
J'essaye de me consoler en me disant que je suis mauvais juge de moi même, et que j'ai tendance à me flageller un peu trop... (Dans le genre, l'année dernière j'ai passé un an a dire que je n'y arriverais pas, pour finir... 9ème du concours... no comment)...
Bref cette année sous évaluation me ronge à petit feu... Je pense qu'en fait je suis capable... mais qu'il me faudra du temps sans regard extérieur pour trouver le plaisir d'être en classe... Je supporte très mal le regard des autres quand l'autre n'est pas quelqu'un qque je connais et que je sais de bon conseil (encore heureux, mon directeur de stage est a priri de cette espèce, sinon pas sure que j'aurais survecu!!)
Mais malgré tout... je garde le moral (enfin, des fois... faut bien!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:06

mariemalice a écrit:

Quant à moi bien lançée... euh... Pas certaine!!
J'ai passé la dernière semaine de vacances avec un noeud à la place de l'estomac à me dire que je n'y arriverais pas... Et ces deux jours sont très loin de m'avoir fait changé d'opinion... Je papillonne entre les ateliers, les temps de chaque atelier sont déséquilibrés, j'ai l'impression qu'ils n'apprennent rien,les arts plats ont été plus que laborieux (résultat? nul par rapport aux objectifs...), pour l'instant je bosse avec les bons... etc
J'essaye de me consoler en me disant que je suis mauvais juge de moi même, et que j'ai tendance à me flageller un peu trop... (Dans le genre, l'année dernière j'ai passé un an a dire que je n'y arriverais pas, pour finir... 9ème du concours... no comment)...
Bref cette année sous évaluation me ronge à petit feu... Je pense qu'en fait je suis capable... mais qu'il me faudra du temps sans regard extérieur pour trouver le plaisir d'être en classe... Je supporte très mal le regard des autres quand l'autre n'est pas quelqu'un qque je connais et que je sais de bon conseil (encore heureux, mon directeur de stage est a priri de cette espèce, sinon pas sure que j'aurais survecu!!)
Mais malgré tout... je garde le moral (enfin, des fois... faut bien!!!)

TOUT PAREIL !
Ouf, je ne suis pas seul dans cette galère !

J'ai finalement choisi la princesse au petit pois, mais bon, je ne travaille quasiment pas dessus.
J'ai l'impression que mon "thème" (les châteaux forts, les rois, les reines) n'est qu'un prétexte à deux ou trois activités.

Y'a deux ateliers le matin, donc le matin ça va à peu près, mais l'après-midi j'ai plus de mal, car j'ai fat un peu de l'occupationnel et c'est pas terrible.

Aujourd'hui je rédige mes fiches de prep en retard (on doit en faire 1 pour chaque atelier, chaque discipline).

BON COURAGE A VOUS !!
Revenir en haut Aller en bas
mariemalice
le souffleur
le souffleur
mariemalice


Nombre de messages : 348
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:49

OUf aussi... Ca fait du bien de ne pas se sentir seule à galérer!! Quand je ne vois autour de moi que des gens qui disent c'ets génial je monte des supers projets et j'adore mes élèves... CA me paralyse d'angoisse... Et c'est quand même excessivement répandu le discours "je vais bien tout va bien...

Changement de sujet,

Rotation d'ateliers: comment gérer:

Je m'explique: lundi PM j'avais prévu 1 rotation sur la même série d'ateliers...
Mais forcément, comme ils n'ont jamais fini tous en même temps... C'était le bazar...
Vous faites quoi: ceux qui ont finis d'abord vont jouer, puis quand tout le monde a fini vous regroupez tout le mond pour re reparti sur les ateliers?

Ou... vous ne faites pas de rotation?

Bref... HELP!!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:56

moi je dirais ils vont jouer, calmement, ou tu mets en place une activité de fin, en autonomie...dessins ou lecture, ou quelque chose que tu as préparé....parce que de toute façon tu es avec un groupe et tu ne peux donc pas t occuper d eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:57

ps;: elle fait quoi normalement la titulaire???
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
mariemalice
le souffleur
le souffleur
mariemalice


Nombre de messages : 348
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:04

quand tu dis en autonomie c'est en attendant que tout le monde ait fini pour lancer un "deuxième tour"?... Si j'ai fini avec le gp dirigé par exemple: il s'arrète en attendant que les autres aient fini pour pouvoir changer les ateliers?
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:06

mariemalice a écrit:
quand tu dis en autonomie c'est en attendant que tout le monde ait fini pour lancer un "deuxième tour"?... Si j'ai fini avec le gp dirigé par exemple: il s'arrète en attendant que les autres aient fini pour pouvoir changer les ateliers?

Oui c'est ça. Les ateliers commencent toujours en même temps, la rotation aussi sinon c'est pas gérable. Donc ceux qui ont fini avant vont jouer ou font un truc préparé par toi (genre coloriage...) Et quand tout le monde a fini, rotation. Enfin sauf les lambins qui gobent les mouches, eux tu ne les attends pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:25

mariemalice a écrit:
OUf aussi... Ca fait du bien de ne pas se sentir seule à galérer!! Quand je ne vois autour de moi que des gens qui disent c'ets génial je monte des supers projets et j'adore mes élèves... CA me paralyse d'angoisse... Et c'est quand même excessivement répandu le discours "je vais bien tout va bien...

Changement de sujet,

Rotation d'ateliers: comment gérer:

Je m'explique: lundi PM j'avais prévu 1 rotation sur la même série d'ateliers...
Mais forcément, comme ils n'ont jamais fini tous en même temps... C'était le bazar...
Vous faites quoi: ceux qui ont finis d'abord vont jouer, puis quand tout le monde a fini vous regroupez tout le mond pour re reparti sur les ateliers?

Ou... vous ne faites pas de rotation?

Bref... HELP!!

LES GENS MENTENT.
Je ne crois pas ce qui disent "c'est super, je monte des supers projets...".
Soit ils mentent, soit ils ne se rendent pas compte qu'il leur reste BEAUCOUP à apprendre dans ce métier (et ça serait bien grave...)
Nul ne peut débarquer dans un cycle en étant au top. Il faut des années pour être bon. Comme si on pouvait défier les vagues d'Hawaï sans jamais être monté sur un surf... pfff

Pour ce qui est des ateliers : les miens tournent sur la semaine (ce qui ne me plaisait guère au début mais qui m'arrange bien maintenant = une fois que c'est prêt, je suis plus tranquille le reste de la semaine et j'ai l'impression de pouvoir corriger ce qui a posé problème dans tel ou tel atelier : j'ai plus l'impression de progresser).
Quand ils ont fini leur atelier (parfois très vite... dur dur d'évaluer la durée !) Ils prennent un jeu, ou j'en donne un (la classe est pleine de jeux éducatifs intéressants) / ou ils vont au coin poupée (au risque de faire du bruit) / ou je leur demande de "lire" un livre (pour les GS = ils sont calmes). A chaque fois il y a un atelier avant la récré et un après (matin et après-midi).

Aujourd'hui c'était dur dur car il pleuvait à torrent = pas de récré l'après-midi. J'ai lu une histoire, mais c'est pas facile de les tenir.
Ils étaient ATROCES !!! Ils faisaient n'importe quoi (ça c'est la tempête qui les énerve, comme dirait la cantinière).
Et j'étais visité par mon directeur de stage...
Il ne doit pas être spécialiste de la maternelle car les conseils étaient minces :
- que mes fiches de prep soient plus "concrètes"
- lire le rapport bentolila

BON COURAGE POUR LA SUITE

Pierre-Yves
Revenir en haut Aller en bas
athenais
le souffleur
le souffleur
athenais


Nombre de messages : 339
Age : 45
Localisation : Pays des trois rivières
Date d'inscription : 28/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:35

Et bien bon courage à ceux qui ont déjà commencé leur stage... Pour moi ça commence lundi... et grosse pression, bcp de choses ne sont pas finies, je ne sais pas comment m'organiser, tout ne rentrera pas dans les cases de mon EDT... bref c'est le STRESS... mais en même temps ça fait envie d'avoir sa classe ! Sauf que les TPS ça fait peur... Je ne sais pas vous, mais pour nous la prépa pour la maternelle a été plutôt mince avec l'IUFM...
bon faut se dire que les vacances c'est pour presqur bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
mariemalice
le souffleur
le souffleur
mariemalice


Nombre de messages : 348
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 0:03

merci Pierre Yves! (j'aime beaucoup l'image du surf... )

Bon moi j'étais visitée aujourd"hui, par un formateur (mais en visite évaluative...)

Je me sentais monter en pression depuis une semaine, à avoir envie de pleurer tout les soirs, j'y suis allée ce matin complètement sur les nerfs, en me disant c'ets pas bon, si je ne calme pas ça va partir en cacahuète...

Bref, 3 ateliers, dont deux pas autonomes, donc foirage (je penser pouvoir gérer, j'en pensais un plus autonome mais en fait non) j'ai du laisser tomber des trucs... Rien de dramatique en soi, sauf que vu l'état dans lequel j'étais, j'ai ravalé mes larmes toute la matinée... Pour m'éfondrer en larme à la première phrase de mon formateur à la récré...

Bref il a été cool, il m'a dit qu'il ne fallait pas que je me mette dans des états pareils, qu'il n'y avait rien de catastrophique..., et il était plutot démuni de me voir dans cet état là alors, qu'il est vraiment super gentil (prof d'arts plastiques, très mauvais en classe complète, mais très constructif dans le rapport individuel, sur un projet précis...)

mais moi je me dis qu'il faut vraiment que j'arrive à reprendre confiance, parce que si je m'éffondre comme ça avec le c......... d'inspecteur de ma circonscription, là il va me casser plutot que me remonter le moral... Bref, il me reste deux trois mois pour me reconstruire des nerfs...

Si non je pense quue les enfants ont du sentir que j'étais pas super bien ce matin, parce qu'ils ont été adorables toute l'après midi... IL faut dire que je els avais en demi classe (décloisonnement) Ca aide à prendre son temps...

La je suis vidée, et je pense que je vais dormir d'un sommeil profond... Sans passer une heure à me retourner avant de m'endormir, comme ces derniers jours...

PS: quant à la pluie... Et oui, c'est ça aussi de faire instit en bretagne, quelle idée!!! NOus aujourd'hui on a réussi à passer entre les gouttes , mais c'était limite... J'imagine les pauvres pitchou s'ils ne sortent pas dela journée!!! et toi non plus du coup, pas de pause!!!


Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariemalice
le souffleur
le souffleur
mariemalice


Nombre de messages : 348
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 0:10

athenais a écrit:
Et bien bon courage à ceux qui ont déjà commencé leur stage... Pour moi ça commence lundi... et grosse pression, bcp de choses ne sont pas finies, je ne sais pas comment m'organiser, tout ne rentrera pas dans les cases de mon EDT... bref c'est le STRESS... mais en même temps ça fait envie d'avoir sa classe ! Sauf que les TPS ça fait peur... Je ne sais pas vous, mais pour nous la prépa pour la maternelle a été plutôt mince avec l'IUFM...
bon faut se dire que les vacances c'est pour presqur bientôt !!!

Une chos eque m'a dit mon formateur aujourd'hui et que je crois il est bon de retenir, en trois semaines, Ca n'est pas que tu ne peux pas tout faire, c'est que tu ne fais presque rien...

ILs m'a donné plein de conseil en arts plastiques , mais bien en me disant, en même temps, en trois semaines... Surtout que l'accent doit être mis sur langage/ maths...

Bref faut se résoudre à ne pa stout caser...
CHoisis toi, une dominante, sur laquelle tu as des activités plus poussée... Et les autres petites activité spas forcément ratachée au thème...
Dis toi que la plupart des titulaires (enfin tps je sais pas, mais GS), sont loin de faire de l'art plastiques toute les semaines, font une heure de motricité grand max, pas d'éducation musicale, et très peu de découverte du monde...) Donc sans complexe... Dis toit que tu va faire de tout... MAis une chose à fond, et les autres un peu...

Bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 1:42

Bon courage pour te reconstuire les nerfs Marie !
Quelle pression ils nous mettent à l'iufm, quand même ! Tout le monde est à bout. Je ne sais pas quand je vais craquer, mais ça ne tardera pas non plus !!

Allez, au lit, demain faut déjà penser à préparer la semaine qui arrive bouhouhou....
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 13:02

Bonjour,

Quel stress! Je crois que vous êtes encore plus stressés que moi. Mais je vous comprends. Contrairement à ce que tu disais Marie, je pense que c'est encore plus difficile de prendre ses marques avec le cycle 1 qu'avec le cycle 3: le travail n'est pas le même: en cycle 3 il faut maîtriser plus de notions et il y a les corrections, mais il me semble que nous sommes mieux préparés à ce cycle par l'IUFM. Moi j'aurai mon stage cycle 1 en mai et je ne sais pas trop comment marchent des ateliers, comment gérer 25 (voir plus) petits....
Je trouve déjà que je finis mes journées nettement moins fatiguée avec mes CM1-CM2 qu'avec mes GS-CP de stage filé. Le manque d'autonomie est très fatigant à gérer je trouve...

Je ne sais pas comment ça marche dans vos IUFM, mais nous, dans les Deux-Sèvres on a chacun un référent pour l'année qui nous suit essentiellement sur notre stage filé, mais qui est notre interlocuteur privilégié pour toute l'année. Il y a également les conseillers pédagogiques de circonscription. Personnellement ma première visite ne sera que jeudi prochain et pour éviter de patoger pendant plus de la moitié de mon stage, je leur ai déjà posé 2-3 questions à chacun. Si vous avez la possibilité, faites le aussi: ça vous aidera et en plus ça vous redonnera confiance pour affronter vos visites.
Courage. Moi c'est mercredi que le mal de ventre va s'installer et que je ne ferai plus la maline. Heureusement c'est un mercredi libéré: ça va me dégager un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
delfbos
le prolixe
le prolixe
delfbos


Nombre de messages : 2997
Age : 45
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 14/06/2007

pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 15:17

et ben moi je vous souhaite plein plein de courage à tous..
vous êtes formidables, vous vous investissez à fond et même si tout n'est pas parfait, même si tout n'est pas à la hauteur de vos espérances et ben... c'est pas grave!! faîtes ce que vous pouvez
moi je vous dit pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 412843

bisous amourlove5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de stress pré stage massé chez vous?   pas de stress pré stage massé chez vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de stress pré stage massé chez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2 :: le stage en responsabilité 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser