THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le rendez-vous de la petite souris

Aller en bas 
+9
delfbos
Fantômette
flof13
galou35
Cynthia
Véro
flo
pi..RA..te des caraïbes
mumu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 22:40

en tout cas jolie famille calicot! Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 9360
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:14

Coucou et merci les filles!!

Alors pour répondre à Sandrine, j'ai fait ma PE2 à strasbourg! J'ai demandé un INEAT EXEAT pour Colmar pour rejoindre mon chéi et je l'ai eu tout de suite! YES!! Et SAndrine t'es où??? Si tu peux reste dans la bas-rhin car les diffrences sont nombreuses et en faveur du basrhin (points barème quand tu as des enfants et plus de voeux lors des mouvements! ) Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 9360
J'ai une de mes amies qui l'a passé 5x et qui l'a eu la 5ème ! Donc gardez espoir!!! Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 922115
Voiliv oilou bon ben je retourne à mes progressions et à ma progression concernant le rendez-vous de la petite souris ou plus rapido renommé: RDVPS!!!!!!!!! Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 922115

Allez peut-être à plus tard les filles

@+
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:07

merci calicot et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
acmma
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard



Nombre de messages : 1185
Localisation : de nouveau dans l'hémisphère nord !
Date d'inscription : 21/10/2008

Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 EmptySam 15 Nov 2008 - 16:44

super, j'ai tapé le titre du livre et me voilà sur votre forum !!! c'est drôle non ??!!! en tout cas le lien de l'académie de Nancy est super = énorme MERCI
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 3:11

vive the forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:50

bonjour tous le monde, je suis nouvelle sur ce forum, découvert en tapant le titre de l'album. Je suis aussi en préparation du crpe et est choisi ce titre. N'ayant que 13 l'an passé, je souhaite le modifier pour le rendre meilleur. Gaelle24 pourrais-tu si tu viens toujours sur ce post, m'indiquer tes différentes pistes péda?et amma si tu veux on pourrait bosser ensemble. Je ne suis pas à l'IUFM cette année, je suis a formathème.
Revenir en haut Aller en bas
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu


Nombre de messages : 2829
Age : 43
Date d'inscription : 16/07/2007

Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:14

je n'ai pas eu une bonne note (malgré que j'ai vraiment adoré ce livre, et que j'avais des très bonnes notes chez forprof - bon je ne reviens pas dessus même si me fais encore ch...) alors je ne préfère pas donner mes pistes ...
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 2:49

cicou34 a écrit:
bonjour tous le monde, je suis nouvelle sur ce forum, découvert en tapant le titre de l'album. Je suis aussi en préparation du crpe et est choisi ce titre. N'ayant que 13 l'an passé, je souhaite le modifier pour le rendre meilleur. Gaelle24 pourrais-tu si tu viens toujours sur ce post, m'indiquer tes différentes pistes péda?et amma si tu veux on pourrait bosser ensemble. Je ne suis pas à l'IUFM cette année, je suis a formathème.

une petite présentation cicou? merci Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 3839
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 0:37

coucou!
je compte aussi présenter ce livre.
si certains veulent en parler...ceux qui l'aiment ou l'ont déjà présenté ou vont le présenter...
à bientôt Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 982100
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 0:41

Mélie, il faudrait que tu te présentes dans:
Je me présente
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 1:57

oui mélie, merci de te présenter.
tu as l'air motivée, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 1:08

oui je veux bien me présenter...mais que dire? je suis en PE1 à l'IUFM et j'ai 22 ans, c'est ma première "vraie tentative" et je me suis découvert une nouvelle passion pour la littérature de jeunesse lol^^
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:03

tu es dans quelle aca?
tu sais ce forum est très simple de fonctionnement:
ici tu te présentes (rien d'insdicret je te rassure lol! c'est juste pour la forme, la politesse quoi) en créant ton post; et ensuite tu navigues à ton aise, tu échanges...
tu seras vite THE forum addicted lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:10

ma présentation est faite...merci!
alors qui avait présenté ce livre? ou d'autres qui veulent échanger des idées...
bisous Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 982100
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:48

Mumu!!!!!!!!!!!! (et ceux qui souhaitent présenter cette oeuvre)

La suite est sortie!je l 'ai achetée samedi, ça s appelle "la vengeance de Grizzly", et c 'est bien rigolo, ça peut le faire de l 'avoir lu pour ceux qui le présentent au concours, moi, je l ai pris juste pour moi...et pour faire une lecture plaisir à mes CE1 CE2 qui avaient beaucoup aimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu


Nombre de messages : 2829
Age : 43
Date d'inscription : 16/07/2007

Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:49

waouh merci Cynthia !!! Je ne le savais même pô !
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:50

merci Cynthia de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:00

ben je savais que le second volet était prévu pour avoir discuté avec l auteur et lillustratrice au salon de ldj...et là, je vais à cultura et boum...mon regard est attiré par Grizzly...j 'étais trop contente!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Invité
Invité




Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:07

Bonjour à tous

Je souhaite prendre cet album pour l'épreuve de littérature de jeunesse au CRPE... J'ai vu que certaines l'avait présenté mais les notes sont très différentes...
J'aurai donc voulu avoir l'avis de personnes plus expertes.

Au niveau de mon plan, je compte faire trois parties:
- les caractéristiques des deux personnages en lien avec la correspondance
- l'illustration (qui illustre le texte mais aussi qui va plus loin que le texte)
- l'exploitation pédagogique (cycle 2: CE1).

Au niveau du réseau je pensais le faire autour de l'épistolaire...
Faut il uniquement présenter le réseau pour le cycle choisi??

Merci d'avance pour tous vos conseils...
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:47

ça me semble pas mal...

Pour le réseau, présente celui pour le CE1, et prévois une mise en réseau pour les autres cycles au cas où ils te posent des questions ensuite.....

et n oublie pas de lire la suite, la veangeance de grizzly!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Invité
Invité




Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:01


J'ai déjà lu la suite... J'ai même acheté l'album par plaisir !!

En fait, je me demande si dans mon exposé je fais assez ressortir les qualités littéraires de l'album.... On m'a dit que c'était vraiment là dessus qu'il fallait s'appuyer...

En tout cas merci pour tes conseils !


Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 1325
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rendez-vous de la petite souris
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: 2eme épreuve entretien :: Littérature de Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser