THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 DES QUESTIONS AUX PE2 ????

Aller en bas 
+20
Cloette
Magali
galou35
cyril59
Chicca
padzi
Laurence
doudou
Véro
clinou
Mélusine
fatima
Tililou
pi..RA..te des caraïbes
mariemalice
delfbos
Candy...raton
stef25
Cynthia
fouchier
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:05

petit conseil aux futurs PE2

Faites vous plaisir, prenez le temps, même si on vous presse comme un citron. Profitez de vos élèves.

L'année sera rude c'est sur, on va vous stresser au maximum, mais n'oubliez surtout pas que vous êtes en formation et que vous êtes là pour expérimenter certaines choses ( pauvres élèves bizarre lol! )
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 0:28

oui vous allez souvent être la tête dans le guidon, pensez à la relever d etemps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
clinou
le souffleur
le souffleur
clinou


Nombre de messages : 145
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2008

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 23:26

merci pour tous ces conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 23:27

mais y a pas de quoi DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 3839
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:22

Oui une question aux anciens PE2 : par expérience, conseillez-vous de vous syndiquer et si oui, à quel syndicat ?
J'ai le vague souvenir de quelqu'un qui parlait de "l'autonome solidarité" ou quelque chose de ce genre et qui, me semblait-il, nous conseillait de nous y inscrire ... quelqu'un a la mémoire + fraîche que moi ?


Dernière édition par Véro le Mar 26 Aoû 2008 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:25

Oui l'autonome faut le prendre..ca t'aide si on porte plainte contre toi par ex, en fait ca couvre tous les accidents qui ne sont pas couverts par les assurances....comme si on te cas du matos aussi..

Le truc c'est que depuis cette année c géré par la MAIF. Or, ils font payer des frais aux non sociétaires maif. Donc sociétaire: 27 euros par an..non sociétaires: 35 euros par an.

Pour les syndicats, moi je ne me suis pas encore syndiquée....je compte peut etre le faire cette année. De toute manière à ta rentrée, tout ces gens seront là avec leur pub et tu pourra étudier tout ça trnaquillou...

Bises à toi Véro et bonne rentrée!!
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:25

Véro a écrit:
Oui une question aux anciens PE2 : par expérience, conseillez-vous de vous syndiquer et si oui, à quel syndicat ?
J'ai le vagie souvenir de quelqu'un qui parlait de "l'autonome solidarité" ou quelque chose de ce genre et qui, me semblait-il, nous conseillait de nous y inscrire ... quelqu'un a la mémoire + fraîche que moi ?

coucou Véro

je ne suis pas PE2, mais en tant qu'AVS, je "m'assure" à l'autonome de solidarité car ils te défendent en cas de pb avec un parent, ou un enfant par exple
l'année coûte 25€ je crois et du coup tu es représenté si tu dois passé au tribunal
j'espère que quelqu'un pourra confirmer

après pour les syndicats je ne peux pas te dire
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:26

Alors, l'autonome solidarité n'est pas un syndicat, ils assurent contre les risques qu'un assureur classique ne prend pas en charge: je la recommande vivement!

Pour les syndicats, moi c'est toujours pas fait. Si je devais en prendre un aujourd'hui ce serait le snuipp car tous les autres m'ont donné des renseignements foireux... mais ça dépend peut-être des départements et des gens à qui on a à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:29

Merci, la rentrée c'était ce matin ... déjà que la réunion m'a saoulée, la lecture de toutes leurs sauces me fatiguent à l'avance ...
Dont acte pour l'autonome de solidarité et à voir pour les syndicats, il n'y a pas le feu non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
Laurence
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Laurence


Nombre de messages : 1733
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais - 62 Méfie-te
Date d'inscription : 07/06/2007

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:43

Idem, j'espère que l'autonome sera là vendredi à l'iufm, car je compte y adhérer. Quant aux syndicats, je sais également que j'y adhérerai mais je veux d'abord connaître la différence entre FO, SNUIPP, SE-UNSA etc. pour être sûre de faire le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:48

Et ta rentrée sest bien passée véro?
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:55

Laurence a écrit:
Idem, j'espère que l'autonome sera là vendredi à l'iufm, car je compte y adhérer.

Tu peux aussi adhérer via internet. C'est ce que j'ai fait cette année car en début d'année, ne les connaissant pas je n'avais pas adhérer tout de suite. On se fait sauter dessus de toute part à la rentrée donc on est un peu méfiant...
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:15

C'est Sidonie qui conseillait de s'inscrire à l'autonome solidarité. POur les syndicats, il faut selon moi voir avec les collègues leur ressenti, je pense que au sein d'un même syndicat les délégations peuvent être plus ou moins performantes selon les departements.
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:08

Chicca a écrit:
je pense que au sein d'un même syndicat les délégations peuvent être plus ou moins performantes selon les departements.

C'est tout à fait ce que je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:14

padzi a écrit:
Et ta rentrée sest bien passée véro?

Bof, une demi-journée de réunionite aigüe avec recteur, directeurs de l'IUFM et le Lyon 1, formateurs ... du bla bla bla quoi ... on remet ça demain après-midi ....DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 1034
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:47

Ils vous gâtent! Nous ce sera une longue réunion le 29 puis rebelote le 3!
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59


Nombre de messages : 4011
Age : 49
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq)
Date d'inscription : 07/06/2007

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:22

Pour l'autonome, l'an dernier ils n'étaient pas à l'iufm (Lille) mais moi j'ai eu le papier par le directeur de mon école de stage filé.
Sinon, tu auras les papiers plus tard à l'iufm.
Je confirme cependant qu'il faille adhérer à l'autonome. Sinon, pour les syndicats, personnellement je ne suis pas syndiqué, c'est plus une question de conviction.
Bon courage àtous les PE2, vous allez voir c'est une chouette année, même si certains moments sont durs.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 22:24

pareil : pas d'autonome à l'iufm... par contre c'est la directrice de mon sf qui me l'a conseillée dès le début. j'y ai bien sûr adhéré. par contre pour le ssyndicats, je ne sais toujours pas. chez nous ils osnt très space... : ne veulent prendre en compte la situation familiale, font des mouvements à la con... bref, des fois il vaut mieux être seul que mal accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:20

Héhé, moi c'est la maif qui m'en a parlé de l'autonome lorsque je suis allée leur dire qu'à partir de septembre c'était moi qui payais l'assurance. Et ils m'ont fait plein de devis dont un pour ça. Mais je pense effectivement la prendre. Je vais retourner les voir avec mon devis...
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
Magali
le prolixe
le prolixe
Magali


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2008

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:16

Petite question concernant le C2i. Si j'ai tout compris, il y a 2 niveaux, le niveau 1 et le niveau 2 enseignant. En PE2 à l'iufm, c'est le C2i 2e que vous validez ., est ce que vous aviez le niveau 1 avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/magcrpe2009/
Cloette
le prolixe
le prolixe
Cloette


Nombre de messages : 4309
Age : 38
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
Date d'inscription : 15/08/2008

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:26

C'est bien le C2i2e enseignant que l'on doit valider en PE2. Le niveau 1 n'est pas nécessaire, je ne l'ai pas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:38

Non, le niveau 1 n'est pas nécessaire !
Je n'ai rien et je dois "seulement" valider le C2i ... quand j'aurai un peu plus de temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
Magali
le prolixe
le prolixe
Magali


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2008

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:53

En fait je me pose des questions sur l'année prochaine dans le cas où ... ben voui, je sais, ça sert à rien mais quand même ... vu que pour le futur concours il faudra le C2i (d'ailleurs ce n'est pas précisé quel niveau), je me demandais où on pouvait passer ça. apparament des les universités mais alors que le niveau 1, le niveau 2 etant spécifique à chaque métier, donc forcement le niveau 2 enseignant dans un cursus d'enseignement, donc dans un master de l'éducation qui n'existe pas ... RESSSSSPIIIIRRRRREEEEE
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/magcrpe2009/
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:54

même réponse
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 0:30

ouais , ben Magali....faut l'avoir...parce que l 'année prochaine, personne ne pourra vous conseiller...donc on en profite cette année, on le bosse, et on l'a!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Contenu sponsorisé





DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DES QUESTIONS AUX PE2 ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS D'EPS
» questions de l'entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: Conseils de PE2 aux futurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser