THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 DES QUESTIONS AUX PE2 ????

Aller en bas 
+20
Cloette
Magali
galou35
cyril59
Chicca
padzi
Laurence
doudou
Véro
clinou
Mélusine
fatima
Tililou
pi..RA..te des caraïbes
mariemalice
delfbos
Candy...raton
stef25
Cynthia
fouchier
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Magali
le prolixe
le prolixe
Magali


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2008

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 0:44

zen on bosse, on bosse on bosse ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/magcrpe2009/
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 0:45

et ce boulot portera ses fruits!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 EmptySam 4 Juil 2009 - 11:39

Alors alors voici mes questions:

- certains dentre vous avaient ils de lexperience professionnelle dans l'EN avant detre PE?
- si oui, comment avez vous fait pour la valider en ancienneté?
- doit on racheter cette ancienneté? comment? à qui demander?

Et oui, jai 4ans moins 1mois comme aide éducatrice à temps plein, 1an comme assistante peda à mi temps, 1semaine de suppléance dans le privé, 2mois et 1semaine de suppléance dans le public! et jaimerais beucoup que ca me donne des points pour rejoindre plus vite Idir ensuite!

Ensuite, comment cela se passe t il pour des gens pacsés et éloignés? (on pense à se pacser plus vite que prévu pour gagner en points)

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 EmptySam 4 Juil 2009 - 11:41

Tu auras un dossier à remplir en début d'année pour signaler ces "anciennetés".
Par contre à Lille elles ne sont validées que en T1, là ce sera à voir avec l'académie.
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 EmptySam 4 Juil 2009 - 11:42

Pour les points je ne sais pas, mais ça peut également te permettre d'être mieux payé. Tes années de surveillante.... comptent pour ton ancienneté donc tu ne commences pas à l'échelon 1. A voir sans doute avec l'IA... Les copines t'en diront peut-être plus.
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
le prolixe
le prolixe



Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 17/07/2008

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 EmptySam 4 Juil 2009 - 11:49

Lilou a écrit:
Pour les points je ne sais pas, mais ça peut également te permettre d'être mieux payé. Tes années de surveillante.... comptent pour ton ancienneté donc tu ne commences pas à l'échelon 1. A voir sans doute avec l'IA... Les copines t'en diront peut-être plus.

oui oui, tu seras payée en conséquence... j'ai rencontré un T1 cette année qui avait été maitre nageur pendant 4 ans avant le concours, et son ancienneté en tant que fonctionnaire a été reprise dans le calcul de son échelon. sans être marié et sans enfant, il gagnait au mois de mai dans les 1800 euros...
Revenir en haut Aller en bas
sidonie26
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
sidonie26


Nombre de messages : 1306
Age : 53
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 17/09/2007

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 EmptySam 4 Juil 2009 - 13:01

cette ancienneté n'est valable que si l'on a bossé dans le public ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloette
le prolixe
le prolixe
Cloette


Nombre de messages : 4309
Age : 38
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
Date d'inscription : 15/08/2008

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 EmptySam 4 Juil 2009 - 14:02

Je sais que pour que le rapprochement de conjoint fonctionne il faut qu'il y ait un changement de situation entre le moment où tu as passé le concours et le moment où tu fais la demande. Je ne sais pas si je suis très claire. En fait il aurait fallu que Idir soit dans la RP et qu'il soit muté dans une autre région au cours de l'année qui arrive.

En effet pour l'ancienneté dans l'EN, elle est prise en considération pour l'année de T1.
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 EmptySam 4 Juil 2009 - 14:22

Il faut que vous soyez pacsés avant le 1er septembre pour qu'ils en tiennent compte et que tu aies les points pour rapprochement de conjoint : 150 pts ...

Les points, c'est que pour les permutations. Ici, ils ne regardent pas depuis quand le conjoint travaille dans le département demandé.

A partir de la T1 chaque année de séparation pour une année entière te rajoute 50 pts la 1ère année, puis 100 pour la 2ème ... ça se cumule ...

5 points de plus chaque année où tu renouvelles la demande pour un même département.

15 points par enfant (y compris à naître si déclaration prénatale commune avant le 1er janvier ...)

voilou pour les infos que j'ai.

En PE2, tu peux demander seulement un ineat-exeat pour ta T1
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 EmptySam 4 Juil 2009 - 14:36

sidonie26 a écrit:
cette ancienneté n'est valable que si l'on a bossé dans le public ?

Il me semble bien que oui!
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 EmptySam 4 Juil 2009 - 16:46

Merci Ann!
de toutes facons je sais que je vais rester un bon moment par là bas mais si je pouvais cumuler un max de points rapidement ce sera moins long car franchement Idir et moi ne sommes pas trop pour la RP!! la mer va vraiment me manquer et tout et tout!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:24

vixamatine a écrit:
Lilou a écrit:
Pour les points je ne sais pas, mais ça peut également te permettre d'être mieux payé. Tes années de surveillante.... comptent pour ton ancienneté donc tu ne commences pas à l'échelon 1. A voir sans doute avec l'IA... Les copines t'en diront peut-être plus.

oui oui, tu seras payée en conséquence... j'ai rencontré un T1 cette année qui avait été maitre nageur pendant 4 ans avant le concours, et son ancienneté en tant que fonctionnaire a été reprise dans le calcul de son échelon. sans être marié et sans enfant, il gagnait au mois de mai dans les 1800 euros...


whaaaaaaaa...bah moi, j'avais 7 ans d'ancienneté mais je ne gagne pas 1800 euros......
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Invité
Invité




DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 1:07

bsr je suis pe2 à nice à la rentrée et je vais demander un transfert de scolarité car j'habite à toulon et je suis mariée, j'ai un bb de trois mois, de plus je n'ai pas le permis, je ne peux pas déménager car mon mari travail à marseille, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà effectué un transfert de l'iufm de nice vers l'iufm de la seyne sur mer et si selon vous j'ai une chance compte tenu de ma situation qui vous le comprendrez bien m'apparait critique.merci pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 8:48

rah a écrit:
bsr je suis pe2 à nice à la rentrée et je vais demander un transfert de scolarité car j'habite à toulon et je suis mariée, j'ai un bb de trois mois, de plus je n'ai pas le permis, je ne peux pas déménager car mon mari travail à marseille, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà effectué un transfert de l'iufm de nice vers l'iufm de la seyne sur mer et si selon vous j'ai une chance compte tenu de ma situation qui vous le comprendrez bien m'apparait critique.merci pour vos témoignages

Salut RAH, l'année dernière j'étais PE2 à Draguignan, en fait les demandes de transferts de scolarité de Nice vers la Seyne ou vers Draguignan devaient être faites le lendemain des résultats lors de la grande réunion durant laquelle les places dans les IUFM ont été distribuées. Selon le classement au concours...enfin, tu as dû le voir !!

En fait les transferts sont possibles mais uniquement de terme à terme c'est-à-dire que tu dois trouver quelqu'un qui est sur la Seyne et qui serait OK pour aller à Nice sinon : NO WAY !!!!

Et je peux te dire qu'ils sont super stricts là dessus !!!

Bon courage et tiens nous au courant


Dernière édition par sarah0274 le Mer 15 Juil 2009 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 9:40

merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:18

Je ne peux que comprendre ta situation et t'envoie plein d'ondes positives !!!

Courage et j'espère sincèrement que tu vas y arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
vixamatine
le prolixe
le prolixe



Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 17/07/2008

DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:11

Cynthia a écrit:
vixamatine a écrit:
Lilou a écrit:
Pour les points je ne sais pas, mais ça peut également te permettre d'être mieux payé. Tes années de surveillante.... comptent pour ton ancienneté donc tu ne commences pas à l'échelon 1. A voir sans doute avec l'IA... Les copines t'en diront peut-être plus.

oui oui, tu seras payée en conséquence... j'ai rencontré un T1 cette année qui avait été maitre nageur pendant 4 ans avant le concours, et son ancienneté en tant que fonctionnaire a été reprise dans le calcul de son échelon. sans être marié et sans enfant, il gagnait au mois de mai dans les 1800 euros...


whaaaaaaaa...bah moi, j'avais 7 ans d'ancienneté mais je ne gagne pas 1800 euros......

j'ai vu son bulletin de salaire et je parle en brut DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 3839
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES QUESTIONS AUX PE2 ????   DES QUESTIONS AUX PE2 ???? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DES QUESTIONS AUX PE2 ????
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS D'EPS
» questions de l'entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: Conseils de PE2 aux futurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser