THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse

Aller en bas 
+40
Chicca
Myranda
Tililou
Cloette
Mélusine
lys
maryJ
lydou76
no
cyril59
acmma
athenais
Magali
vixamatine
Elisa
delfbos
Laurence
saofi
anonyma
isacarla bis
mumu
Gluon
Véro
doudou
Limily
mariemalice
Audrey_51
sidonie26
flo
stef25
Clem's
lachouette
sandrine67
Fantômette
aurore0181
Candy...raton
pi..RA..te des caraïbes
Cynthia
flof13
wawaa
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 14:59

bon j'ai décidé de changer mon livre de littérature de jeunesse. J'avais travaillé sur "l'ogresse en pleurs" de Valéry dayre.. mais j'ai envie de chnger histoire de ne pas recommencer encore la meme chose.. voilà, j'ai choisi: "CYRANO" de Rébecca Dautremer, Taï-Marc Leathanh.. d'abord parce que j'adore le "cyrano" de rostand et puis cet album est une merveille!!!!! les dessins st des tableaux, on aurait envie d'arracher les pages pr les accrocher!!! bref je vs le conseille vivement!! qq'un connait dejà cet album?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 15:50

bonjour,
voilà je suis tiraillée entre le fait de garder mon choix de livre et changer car j'ai eu une note eliminatoire l'an dernier mais je crois qu'elle vient plus de mon attitude completement paniquee que de mon travail j'avais pris l'homme qui plantait des arbres j'aime bien le sujet et interrressant à travailler à classe
mais une amie m'a dit que les ouevres plus classiques sont mieux notées
mais je suis pas trop attirée les histoires me semblent tellement rabachée j'ai peur de faire cliché
j'aime bien aussi le joker de susie mogernstern
et pleins d'autres car j'adore la litterature de jeunesse
voilà le doute et redoute grande histoire de cette rentree 2007 2008
à bientot
severine
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 8:30

C'est drôle doucemania, car j'hésite aussi entre Joker et un autre livre. L'autre livre, c'est Les Loups, d'Emily Gravett, c'est un album, donc totalement différent de Joker... Je ne sais pas encore... Je réfléchis... Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 731537
Revenir en haut Aller en bas
stef25
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
stef25


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : 60, 77, 94, 75
Date d'inscription : 13/06/2007

Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 18:22

Moi aussi je pense changer de livre pour la littérature de jeunesse car ça me passionne trop, comme Sandrine67 c'est mon épreuve préférée. J'ai eu une bonne note (14/20) l'année dernière mais bon j'ai envie d'étudier à fond une oeuvre comme l'an dernier (en plus c'est pas perdu comme boulot, on s'en servira quand on aura notre classe). J'aimerais bien un album ou du théâtre mais il paraît que c'est risqué (c'est le dame de la préparation que j'avais pris avec le cned qui m'avait dit ça)

Tu changes d'avis tous les jours à ce que je vois Sandrine67 (en gros dès que tu lis un nouveau livre super génial ), remarque tu as encore le temps de te décider.
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 19:16

je sais pas si album et theatre c'est risqué, mais a l'iufm, ils ont dit que c'etait bien de prendre ca!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 19:29

stef25 a écrit:
Moi aussi je pense changer de livre pour la littérature de jeunesse car ça me passionne trop, comme Sandrine67 c'est mon épreuve préférée. J'ai eu une bonne note (14/20) l'année dernière mais bon j'ai envie d'étudier à fond une oeuvre comme l'an dernier (en plus c'est pas perdu comme boulot, on s'en servira quand on aura notre classe). J'aimerais bien un album ou du théâtre mais il paraît que c'est risqué (c'est le dame de la préparation que j'avais pris avec le cned qui m'avait dit ça)

Tu changes d'avis tous les jours à ce que je vois Sandrine67 (en gros dès que tu lis un nouveau livre super génial ), remarque tu as encore le temps de te décider.

Et oui stef25, je voudrais présenter tous les livres qui me plaisent, autant dire, un par semaine !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clem's
le souffleur
le souffleur
Clem's


Nombre de messages : 182
Localisation : metz plage
Date d'inscription : 26/07/2007

Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 19:36

Coucou Cynthia pour répondre à ta question... désolée il m'a fallu du temps mais j'ai du mal à sortir la tête de l'eau depuis la rentrée... je voudrais l'étudier avec mes petits de CE2 et je me demandais si c'était une bonne idée et à leur niveau...

Je pense que oui et j'ai beaucoup aimé le livre.
Par contre pas mal de profs me déconseillent d'étudier des oeuvres complètes parceque ca prendrait plusieurs semaines...

qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 21:55

Oui, mais tu peux faire certains passages en résumé, d'autres passages en lecture offerte... donc ça prendra moins de temps!!!!

Moi j'aime bien cette idée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
sidonie26
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
sidonie26


Nombre de messages : 1306
Age : 53
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 17/09/2007

Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 22:17

pour ceux que cela intéresse, je peux mettre à disposition mon exposé de LJ (16/20) (peut être sur google ?).

j'avais craqué sur "charivari à cot cot city" de marie nimier, un album remarquable sur les problèmes environnementaux et sur la dictature, la seconde guerre mondiale. beaucoup d'humour (pour les adultes), beaucoup de choses pour les enfants qui peut conduire à des débats sur la citoyenneté ou philo etc...
Revenir en haut Aller en bas
Clem's
le souffleur
le souffleur
Clem's


Nombre de messages : 182
Localisation : metz plage
Date d'inscription : 26/07/2007

Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 2:30

En fait même le titulaire de la classe de mon stage filé n'est pas trop "pour" que je fasse d'oeuvre intégrale (il est extra par ailleurs! Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 688533 ).... mais je crois que je vais forcer un peu et suivre ton conseil Cynthia pour qu'on étudie ca que 3 semaines par exemple...

J'ai trop envie d'essayer, ca me parait tellement mieux que de bosser sur des textes courts tout le temps ou sur des ateliers de lecture... en plus il est tout court ce livre donc ca devrait être jouable!
Je l'ai adoré... et comme j'ai la géographie aussi je voulais bosser en parallèle sur un travail sur le plan de Paris. (une idée comme ça...)

Bon voili voilou j'adore la litterature de jeunesse... tu l'as trouvé comment au fait Cynthia?
Tu as prévu quels titres pour cette année?
J'ai des CE2 donc ca m'interesse de savoir Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 688533
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 11:19

J 'ai commencé par la grande fête du rugby, projet oblige, mais en fait il est trop dur pour mes CE2...bonne plantade, alors je fais faire le résumé de certains chapitres par mes bons CM1, et je leur donne en lecture offerte, souvent le vendredi, donc on va le finir cette semaine...ouf!

Ensuite je leur fais lire à chacun un livre de poésie contemporaine, mais tous différents pour notre carnet du lecteur de classe.

En période 2 on travaille sur une thématique cirque, donc j'ai commandé une valise littéraire cirque, je vais aller la cherecher un peu avant les vacances.

Ensuite période 3 c'est peur et sorcières, on va lire la sorcière du placard aux balais, mettre en réseau avec quelques ouevres de Gripari, comme elles sont courtes, et avec Baba Yaga que j'aime beaucoup ( on va donc pouvoir voir la tradition orale aussi)
Et puis on enchâine en fin de période sur "dans la forêt profonde d'Anthony Browne, avec petite mise en réseau plaisir sur ses oeuvres...pour arriver au conte en période 4: d'abord les contes présents dans la forêt profonde et ensuite je verrais. et en période 5, on s'attache à lire des extraits de pièces de théâtre et à construire la nôtre, je voudrais allonger mes heures de littérature sur cette période., l'eps deviendra de la mise en scène et de l'expresion corporelle.

A côté de cela nous allons régulièrment à la médiathèque, et ils construisent notre carnet de lecture collectif...

Par contre, je fais peu de lecture et ça m'angoisse ( c'est à dire, exercices individuels de lecture et de compréhension)...je trouve ça tellement plus passionnant de débattre des oeuvres qui nous plaisent ou non, de faire des hypothèses orales sur la suite de l'histoire, d'expliquer ce qu'on ressent à la lecture de poèmes...j'adore quand un gamin me dit: "oh maîtresse, j 'ai lu mon livre de poèmes...celui là il fait frissonner!!!!"...mais bon pour le coup je suis plus dans "le goût de lire, non???" ( la fille qui se rassure comme elle peut!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
stef25
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
stef25


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : 60, 77, 94, 75
Date d'inscription : 13/06/2007

Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 13:05

Maîcresse Cynthia, je peux être dans ta classe, alllez STP STP ça à l'air trop cooooooooooool! lol!
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 13:10

sidonie26 a écrit:
pour ceux que cela intéresse, je peux mettre à disposition mon exposé de LJ (16/20) (peut être sur google ?).

j'avais craqué sur "charivari à cot cot city" de marie nimier, un album remarquable sur les problèmes environnementaux et sur la dictature, la seconde guerre mondiale. beaucoup d'humour (pour les adultes), beaucoup de choses pour les enfants qui peut conduire à des débats sur la citoyenneté ou philo etc...

c'est une bonne idee
il fait parti de la liste de LDJ?
Revenir en haut Aller en bas
stef25
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
stef25


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : 60, 77, 94, 75
Date d'inscription : 13/06/2007

Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 13:30

oui merci Sidonie ça pourrais être intéressant de voir ton exposé.
Mets le sur le groupe google si tu veux : http://groups.google.com/group/crpe_cned_2007 (mais il faut t'inscrire)
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 13:50

Moi j'ai mis le mien aussi, sur la sorcière du placard aux balais...
Il est loin d'être parfait ( j'y chnagerais pas mal de trucs aujourd'hui)mais quand j'ai passé le concours j'ai eu 17.
http://crpe_cned_2007.googlegroups.com/web/ldj%20d%C3%A9finitif.wps.rtf?gda=zw_XeksAAACh7kXgGJZq0grma3Wa9kUmKu3jLWzyPiGkJBMbAzYdmWG1qiJ7UbTIup-M2XPURDSMHkmiH_YUfauLazkZfwaoCcrbaF4czzWhE7ZhMCSjrw
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Audrey_51
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Audrey_51


Nombre de messages : 1871
Age : 40
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/10/2007

Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 18:58

Je ne connaissais pas beaucoup la litte jeunesse mis a part les livres que j'achetais pour ma soeur, harry potter, les orphelins baudelaire etc ... et la j'ai eu un gros coup de coeur pour Susie Morgenstern (il me semble que quelqu'un a deja dit la meme chose a ce sujet), quand je commence un de ses livres j'embraye sur un autre ... pas moyen de m'arreter !
Il va falloir que je diversifie tout ca quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
mariemalice
le souffleur
le souffleur
mariemalice


Nombre de messages : 348
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/06/2007

Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:51

doucemania a écrit:
bonjour,
voilà je suis tiraillée entre le fait de garder mon choix de livre et changer car j'ai eu une note eliminatoire l'an dernier mais je crois qu'elle vient plus de mon attitude completement paniquee que de mon travail j'avais pris l'homme qui plantait des arbres j'aime bien le sujet et interrressant à travailler à classe
mais une amie m'a dit que les ouevres plus classiques sont mieux notées
mais je suis pas trop attirée les histoires me semblent tellement rabachée j'ai peur de faire cliché
j'aime bien aussi le joker de susie mogernstern
et pleins d'autres car j'adore la litterature de jeunesse
voilà le doute et redoute grande histoire de cette rentree 2007 2008
à bientot
severine
Je ne suis pas forcément un conseil avisé pour ce qui est du concours: je n'ai pas passé la littérature jeunesse.
Mais dans la mesure où l'homme qui plantait des arbres fait parti de la liste officielle, je pense qu'il n'est quand même pas trop risqué de le présenter...
Et puis cette histoire et tout simplement magnifique alors....
moi j'ai en tout cas hate d'avoir ma classe à moi pour pouvoir le faire aux élèves (sur un jour par semaine c'est trop long...) . Je me tate encore pour leur passer le film d'animation cette année.... et lire juste certains extraits...

Sinon j'ai un grand faible pour Olivier douzou (l'explosion du tetard, et les petits bonhommes sur le carreau)
et sinon un qui m'avait bouleversée enfant et que j'ai relu avec bonheur... Tistou les pouces verts (Maurice Druon)
Revenir en haut Aller en bas
Clem's
le souffleur
le souffleur
Clem's


Nombre de messages : 182
Localisation : metz plage
Date d'inscription : 26/07/2007

Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 23:43

cynthia a écrit:
mais bon pour le coup je suis plus dans "le goût de lire, non???" ( la fille qui se rassure comme elle peut!!!!)

Je ne sais pas si ca va te rassurer ou pas mais j'en ai discuté avec ma tata instit ce we et elle est aussi trés branchée littérature de jeunesse et elle me disait que c'était primordial de leur donner justement "le gout de lire" parceque le plus important c'est qu'ils lisent....
les bons lecteurs qu'ils vont ainsi devenir n'auront pas de mal à comprendre les textes ensuite!

Moi aussi je trouve ca passionnant mais mes CE2 ne sont pas trés bon lecteurs, ou c'est moi qui n'est pas trouvé de textes qu'ils avaient envie de lire...
enfin pour le moment!
Je ne perd pas espoir et puis je n'ai fait que des textes "isolés".
je commence un projet poésie en période 2 et je pense travailler sur "je suis amoureux d'un tigre" en période 3.
J'aimerais aussi trouvé du temps pour leur lire des livres dans la journée... mais comme on ne les voit qu'une fois par semaine il ne faudrait pas que ca prenne 4 semaines!
C'est frustrant qu'on ne les voit qu'un jour pas semaine... même si vu le travail que ca me donne je sais pas comment je gérerais la semaine entière!
Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 688533

merci de nous avoir fait partager ta programmation en lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 23:52

Oh ben derien!!!

Pour la lecture plaisir...pourquoi ne leur lis tu pas des albums?
Je le faisais en stage groupé l'an dernier avec les CE2-CM1-CM2...quand ils étaient un peu trop enervés, plutôt que de m'énerver aussi je m'asseyais avec un album, j'attendais le silence et je commençais à lire de courtes histoires...ça prend un quart d'heure, et en plein milieu de la journé ça calme bien...on repartait ensuite sur une autre séance, beaucoup moins stressés (tiens d'ailleurs, je devrais retenter l'expérience de temps en temps...)


au fait Céline, Merci!!!! ça me rassure ce que dit ta tante.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Limily
le discret
le discret
Limily


Nombre de messages : 637
Age : 41
Localisation : Draguignan :)
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:09

L'oeil du Loup de Daniel Pennac c'est...j'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:43

je l'ai deja dis mais tant pis: LISEZ "cyrano" de Taï-Marc Le Thanh illustré par Rébecca Dautremer . c'est une merveille, le format, les illustrations dignes de tableaux, les couleurs....... l'humour ds l'adaptation de l'histoire et l'émotion aussi ( ben oui elle est belle l'histoire de cyrano et porteuse de bq de sens ..). Bref c'est un vrai cp de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 13:02

c'est noté, je regarderai a la bibliotheque
c'est celui que tu prends pour ton exposé?
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 13:07

flo a écrit:
c'est noté, je regarderai a la bibliotheque
c'est celui que tu prends pour ton exposé?

oui!!! j'ai décidé de changer et comme celui là est une vraie découverte je vais refaire mon exposé et travailler sur "Cyrano"!
Et puis c'est bien aussi de changer, de travailler sur un truc nouveau, ça motive et ça change du "revoir encore et tjs les mêmes choses"!
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 1:54

Eh bien pour ma part, je suis une inconditionnelle de Geoffroy de Pennart:
- Le loup sentimental:
Lucas, un loup sentimental quitte sa famille pour vivre sa vie. Il emporte avec lui la liste des choses bonnes à manger (des personnages de contes). En chemin il rencontre ces mêmes personnages: la chèvre et ses 7 chevreaux, le petit Chaperon rouge, le petit Poucet..., mais il n'a pas coeur de les dévorer.


- Le loup est revenu:
Les personnages des contes populaires où le loup est mis en scène se
retrouvent grâce à l’information délivrée par leurs journaux : le loup est revenu !
L’union faisant la force, les animaux se liguent et n’ont plus peur du loup qui devient leur invité. Comment les médias par leur action d’information peuvent-ils prévenir et déjouer les conflits.

Je vais m'arrêter là mais il y en a d'autres à lire: Je suis revenu
où c'est le loup qui raconte son histoire.
C'est un auteur assez incontournable si vous souhaitez travailler sur le loup.

voilà j'aime aussi beaucoup Susie Morgenstern et je ne suis pas la seule.
Bonne lecture... Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 982100
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:22

doudou a écrit:
Eh bien pour ma part, je suis une inconditionnelle de Geoffroy de Pennart:
- Le loup sentimental:
Lucas, un loup sentimental quitte sa famille pour vivre sa vie. Il emporte avec lui la liste des choses bonnes à manger (des personnages de contes). En chemin il rencontre ces mêmes personnages: la chèvre et ses 7 chevreaux, le petit Chaperon rouge, le petit Poucet..., mais il n'a pas coeur de les dévorer.


- Le loup est revenu:
Les personnages des contes populaires où le loup est mis en scène se
retrouvent grâce à l’information délivrée par leurs journaux : le loup est revenu !
L’union faisant la force, les animaux se liguent et n’ont plus peur du loup qui devient leur invité. Comment les médias par leur action d’information peuvent-ils prévenir et déjouer les conflits.

Je vais m'arrêter là mais il y en a d'autres à lire: Je suis revenu
où c'est le loup qui raconte son histoire.
C'est un auteur assez incontournable si vous souhaitez travailler sur le loup.

voilà j'aime aussi beaucoup Susie Morgenstern et je ne suis pas la seule.
Bonne lecture... Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 982100

Ah oui, Pennart, je l'ai découvert grâce à la LDJ et je me régale tout autant que Maxime ... nous avons adoré Le loup est revenu et j'ai décidé de préparer mon exposé dessus !

Je ne connais pas Susie Morgenstern mais cela n'est que partie remise puisqu'elle vient de s'ajouter à ma liste !!
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: 2eme épreuve entretien :: Littérature de Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser