THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!!

Aller en bas 
+7
flof13
Chicca
sandrine67
véro81
pi..RA..te des caraïbes
mumu
sarah0274
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! Empty
MessageSujet: ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!!   ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:58

Alors, ce message s'adresse à ma RARA (parcequ'elle l'a passé à Nice et que moi aussi) mais tout le monde peut, biensûr, y mettre son grain de sel !!!

Voilà, ma RARA, comme je suis MORTE DE PEUR, je voulais savoir si tu aurais la grande gentillesse (et je sais que tu vas l'avoir ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! 636668 ) de m'expliquer dans les grandes lignes le déroulement des différentes épreuves de l'oral, histoire de me préparer psychologiquement ...

Lieux, nombres de personnes dans le jury, niveau d'exigence (notamment dans les langues) etc .. pour les différentes matières.

UN GRAND MERCI D'AVANCE

PS : où as-tu couru ?? la piste faisait-elle 400 m ?? quel était le revêtement du sol ??? JE SAIS QUE JE SUIS FOLLE !!!!! MAIS EUH !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu


Nombre de messages : 2829
Age : 43
Date d'inscription : 16/07/2007

ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!!   ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:58

mais nan Sarah t'es juste : bizarre ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! 122287 bizarre . Mais je te rassure : moi tout pareil ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! 761280
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!!   ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! EmptyDim 25 Mai 2008 - 23:03

je reviens te raconter tout ça ma Sarah, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!!   ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:51

tu es une douce barjo Sarah ... mais j'espère que dès demain je viendrais dans ton club de fofolles avec toutes ces questions qui nous angoissent toutes et ces réponses que l'on remercie celles qui nous les donnerons de nous les donner ...

pfffffiou ça y est je ne suis plus étanche moi non plus, je fais des phrases que je ne comprend pas moi même !!


bizarre bizarre bizarre bizarre bizarre bizarre bizarre bizarre
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!!   ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! EmptyMar 27 Mai 2008 - 0:56

lieux:
- eps : lycée impérial
- langues, op : lycée thierry maulnier je crois
- 1500 m : parc des sports ehrmann (pas très loin de maulnier : on peut y aller à pied)

nombre de jurés:
- eps: 2
- langues : 2 , favorise la conversation et pas le questionnement chiant)
- op : 4 (2 en op + 2 en ldj, musique ou arts visuels)
- 1500m : ils nous ont fait partir en groupe. 1 candidat par couloir et 2 observateur par candidat. 1 des observateurs sera un de tes jurés mais tu ne sais pas qui à l'avance, donc SOURIS! et aux 2 lol!!! et évite les : "oh putain, je suis fracassée!" ça la fout carrément mal: ils prennent des notes.

voilà si tu as besoin d'autre chose ma bichette, je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!!   ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! EmptyMar 27 Mai 2008 - 12:58

raphamor a écrit:
lieux:
- eps : lycée impérial
- langues, op : lycée thierry maulnier je crois
- 1500 m : parc des sports ehrmann (pas très loin de maulnier : on peut y aller à pied)

nombre de jurés:
- eps: 2
- langues : 2 , favorise la conversation et pas le questionnement chiant)
- op : 4 (2 en op + 2 en ldj, musique ou arts visuels)
- 1500m : ils nous ont fait partir en groupe. 1 candidat par couloir et 2 observateur par candidat. 1 des observateurs sera un de tes jurés mais tu ne sais pas qui à l'avance, donc SOURIS! et aux 2 lol!!! et évite les : "oh putain, je suis fracassée!" ça la fout carrément mal: ils prennent des notes.

voilà si tu as besoin d'autre chose ma bichette, je suis là.

merci ma RARA,
alors pour la course : le stade fait-il 400 m ??? car il parait qu'il y en a qui font moins et donc, JE SERAI PERDUE POUR MES CHRONO INTERMEDIAIRES !!! ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! 47577

Donc si un juré est dans le jury de l'oral , et qu'il prend des notes, ça veut dire qu'il regarde si tu t'échauffes, t'étires etc...... donc faire attentiond de rendre les 1500 m et l'exposé HARMONIEUX, c'est à dire ne pas dire des choses que tu ne fais pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!!   ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! EmptyMar 27 Mai 2008 - 15:19

ah non! le stade ne fait pas 400m il me semble et c'est trèèèèèèèèèès chiant, enfin... perturbant...
je vais quand même demander à une autre copine.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!!   ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:21

Tu n'as pas peur Raphamor de la réaction de Sarah, tu es kamikaze ma parole !!! ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! 47577 ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! 47577 ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! 47577
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!!   ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:57

raphamor a écrit:
ah non! le stade ne fait pas 400m il me semble et c'est trèèèèèèèèèès chiant, enfin... perturbant...
je vais quand même demander à une autre copine.

QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! 761280 ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! 761280 ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! 761280
Mais il fait combien ??? y'a t-il des marquages tous les 50 m ????ou 100 m ???
Enfin des plots des trucs qui te disent quand même où tu es !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!!   ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:27

Ma pauvre Sarah, je suis désolée, mais ça me fait rire !!! Je savais que ça allait te perturber !!! Et il y a de quoi cela dit avec tout le mal que tu t'es donné...
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!!   ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:38

Et du coup Sarah a fait naître un terrible doute en moi, je vais devoir mesurer ma piste.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!!   ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:43

Moi je dois courir à Colmar, je demanderai à mes copines récidivistes, mais pour moi, ça ne changera pas grand chose... La question que je me pose c'est: y a-t-il des bancs tous les 50m pour me reposer ???

*Je me marre toute seule de ma connerie !!!*
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!!   ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:50

ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! 47577 Je te comprends, moi j'ai juste besoin de matelas pour pouvoir m'écrouler après!
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!!   ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:56

sandrine67 a écrit:
Moi je dois courir à Colmar, je demanderai à mes copines récidivistes, mais pour moi, ça ne changera pas grand chose... La question que je me pose c'est: y a-t-il des bancs tous les 50m pour me reposer ???

*Je me marre toute seule de ma connerie !!!*

mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire

NON, NON, je rigole aussi, c'est trop drôle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!!   ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:04

J'ai raconté ça à Sacha, et ça l'a fait rire aussi !!! En fait, j'ai l'art d'imaginer la scène, et ça me fait encore plus rire !!!
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!!   ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! EmptyMer 28 Mai 2008 - 0:22

tu sais, Sarah, je te comprends... mon chéri veut que j'aille repérer la salle de sport pour la danse (y a des chances que ça se passe à Bar le Duc), parce que vu que j'ai prévu un accessoire un peu spécial, faut voir si j'aurai des points d'accroche !!! je crois que j'irais plutôt poser la question sur edp, voire même appeler l'iufm !!
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!!   ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! EmptyMer 28 Mai 2008 - 1:02

mais oui bien sûr : tu as des repères. mais je sais plus lesquels pdr!
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!!   ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:41

raphamor a écrit:
mais oui bien sûr : tu as des repères. mais je sais plus lesquels pdr!

ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! 731537 ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! 731537
frappemaboule frappemaboule
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!!   ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:33

sarah0274 a écrit:
raphamor a écrit:
mais oui bien sûr : tu as des repères. mais je sais plus lesquels pdr!

ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! 731537 ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! 731537
frappemaboule frappemaboule

Bon, avec un peu de chance, tu ne passeras pas la première ... puisque les oraux sont plublics, tu envoies un(e) espionne examiner comment ça se passe : taille du stade, marques etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!!   ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:55

Véro a écrit:
sarah0274 a écrit:
raphamor a écrit:
mais oui bien sûr : tu as des repères. mais je sais plus lesquels pdr!

ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! 731537 ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! 731537
frappemaboule frappemaboule

Bon, avec un peu de chance, tu ne passeras pas la première ... puisque les oraux sont plublics, tu envoies un(e) espionne examiner comment ça se passe : taille du stade, marques etc ...

et bien pas chez nous !!pour avoir des "spectateurs" pr le 1500 m il faut l'accord de l'ia demandé 3 semaines avant ( en tt cas c'éait comme ça l'année dernière )
Tout est secret ici, is ne peuvent même pas nous donner notre chrono !!!
Revenir en haut Aller en bas
maryJ
le souffleur
le souffleur
maryJ


Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 18/12/2007

ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!!   ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:16

Alors pour les pistes qui ne font pas 400m, je peux te renseigner SArah. Si elle ne fait pas 400m elle peut faire 200m (mais ça m'étonnerait quand même) ou bien 333m et des poussières. Quand j'ai passé le concours à Toulouse, on courrait sur la piste du CREPS et elle mesurait 333m et qq alors qu'en prépa à l'iufm (pas à Toulouse) elle faisait le tour du terrain de rugby et elle mesurait 400m. Du coup la prof nous emmenait toutes les semaines à 40km de là pour faire des essais sur la piste de 333m, pour avoir des repères.
En tout cas, normalement les pistes se trouvent autour d'un terrain de sport (foot ou rugby) c'est pour ça que la plupart font 400m. Pour celles de 333m ben euh elles ne sont pas autour d'un stade je pense et celles de 200m ben non plus (moi je m'entraîne sur une piste de 200m et je pense que je ne pourrais pas m'entraîner sur une de 400 avant l'épreuve). Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!!   ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:19

marypezou a écrit:
Alors pour les pistes qui ne font pas 400m, je peux te renseigner SArah. Si elle ne fait pas 400m elle peut faire 200m (mais ça m'étonnerait quand même) ou bien 333m et des poussières. Quand j'ai passé le concours à Toulouse, on courrait sur la piste du CREPS et elle mesurait 333m et qq alors qu'en prépa à l'iufm (pas à Toulouse) elle faisait le tour du terrain de rugby et elle mesurait 400m. Du coup la prof nous emmenait toutes les semaines à 40km de là pour faire des essais sur la piste de 333m, pour avoir des repères.
En tout cas, normalement les pistes se trouvent autour d'un terrain de sport (foot ou rugby) c'est pour ça que la plupart font 400m. Pour celles de 333m ben euh elles ne sont pas autour d'un stade je pense et celles de 200m ben non plus (moi je m'entraîne sur une piste de 200m et je pense que je ne pourrais pas m'entraîner sur une de 400 avant l'épreuve). Voilou!

merci !!!
Encore une piste qui fait 200 m bon ça va, c'est la moitié de 400 m (hi hi hi) mais alors celles qui font 333 m comment faire ?? combien de tours ?? (enfin, je vais calculer tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Kermit


Nombre de messages : 1388
Age : 41
Localisation : Plappeville (2 km de Metz)
Date d'inscription : 08/06/2007

ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!!   ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:56

Quelle idée de faire des pistes de 333 mètres !
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!!   ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:51

C'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!!   ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:17

Vous avez pas compris ??? c'est parce que Pythagore ou Thalès s'en est mêlé, ou alors Louis XIV, ou bien parce que 333 m c'est un chiffre magique qui lui porte bonheur à l'inverse de son double !!! m'enfin, si ça fait 333 m... c'est qu'il y a FORCEMENT une SUPER MEGA BONNE RAISON !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
Contenu sponsorisé





ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!!   ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ORAUX A NICE mais ailleurs aussi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SRF en Maternelle
» alors c'est qui qu'y est ?
» Et les non admissibles alors !!!!!!
» Nouvelle venue sur ce forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Questions générales sur le concours :: L'admission-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser