THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un entretien comme si vous y étiez,,,

Aller en bas 
+9
flo
neferkari
delfbos
lachouette
audrey
sarah0274
Mélusine
Véro
Kermit
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

Un entretien comme si vous y étiez,,, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un entretien comme si vous y étiez,,,   Un entretien comme si vous y étiez,,, - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:38

Véro a écrit:
Moi, j'ai la réponse donnée en live ce matin lors de l'oral pro auquel j'ai assisté en tant que spectatrice :
le principe des cycles est justement de permettre à un élève de faire les acquisitions à son rythme. Sur un cycle 2 traditionnel de 3 ans (GS/CP/CE1) certains pourront mettre deux ans (efants précoces) et d'autres 4 ...
== > c'est tout l'intérêt des cycles (qui, je l'avoue, m'avait échappé jusque là) et c'est pourquoi on ne parle plus de redoublement mais de maitien dans un cycle !

si tu fais 4 ans dans un cycle au lieu de 3, tu ne vas pas faire 2 ans au lieu de 3 dans le cycle suivant donc finalemnt l'appellation a changé mais au fond ça reste un "redoublement" non ??????
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

Un entretien comme si vous y étiez,,, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un entretien comme si vous y étiez,,,   Un entretien comme si vous y étiez,,, - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:49

Mélusine a écrit:
Véro a écrit:
Moi, j'ai la réponse donnée en live ce matin lors de l'oral pro auquel j'ai assisté en tant que spectatrice :
le principe des cycles est justement de permettre à un élève de faire les acquisitions à son rythme. Sur un cycle 2 traditionnel de 3 ans (GS/CP/CE1) certains pourront mettre deux ans (efants précoces) et d'autres 4 ...
== > c'est tout l'intérêt des cycles (qui, je l'avoue, m'avait échappé jusque là) et c'est pourquoi on ne parle plus de redoublement mais de maitien dans un cycle !

si tu fais 4 ans dans un cycle au lieu de 3, tu ne vas pas faire 2 ans au lieu de 3 dans le cycle suivant donc finalemnt l'appellation a changé mais au fond ça reste un "redoublement" non ??????

Mais quand à l'estime de soi des élèves cela est censé joué Un entretien comme si vous y étiez,,, - Page 2 36970 ... en tout cas, moi je dis ce que la dame a dit ce matin : ça veut pas dire que je ne pense pas que ce soit de la pure terminologie, du foutage de gueule parce que non appliqué etc ... je donne juste la réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

Un entretien comme si vous y étiez,,, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un entretien comme si vous y étiez,,,   Un entretien comme si vous y étiez,,, - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:51

Véro a écrit:
Mélusine a écrit:
Véro a écrit:
Moi, j'ai la réponse donnée en live ce matin lors de l'oral pro auquel j'ai assisté en tant que spectatrice :
le principe des cycles est justement de permettre à un élève de faire les acquisitions à son rythme. Sur un cycle 2 traditionnel de 3 ans (GS/CP/CE1) certains pourront mettre deux ans (efants précoces) et d'autres 4 ...
== > c'est tout l'intérêt des cycles (qui, je l'avoue, m'avait échappé jusque là) et c'est pourquoi on ne parle plus de redoublement mais de maitien dans un cycle !

si tu fais 4 ans dans un cycle au lieu de 3, tu ne vas pas faire 2 ans au lieu de 3 dans le cycle suivant donc finalemnt l'appellation a changé mais au fond ça reste un "redoublement" non ??????

Mais quand à l'estime de soi des élèves cela est censé joué Un entretien comme si vous y étiez,,, - Page 2 36970 ... en tout cas, moi je dis ce que la dame a dit ce matin : ça veut pas dire que je ne pense pas que ce soit de la pure terminologie, du foutage de gueule parce que non appliqué etc ... je donne juste la réponse ...

Alors on est d'accord !!!!Un entretien comme si vous y étiez,,, - Page 2 3839 Un entretien comme si vous y étiez,,, - Page 2 3839 Un entretien comme si vous y étiez,,, - Page 2 3839 Un entretien comme si vous y étiez,,, - Page 2 3839 Un entretien comme si vous y étiez,,, - Page 2 3839 Un entretien comme si vous y étiez,,, - Page 2 3839
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59


Nombre de messages : 4011
Age : 49
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq)
Date d'inscription : 07/06/2007

Un entretien comme si vous y étiez,,, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un entretien comme si vous y étiez,,,   Un entretien comme si vous y étiez,,, - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:09

Rassurez-vous, c'est vrai que les questions fusent mais c'est bon signe ça veut dire qu'ils ne s'attardent sur des choses que visiblement vous connaissez. Ils essaient d'aller le plus loin dans vos connaissances et quand cela se passe c'est très bon signe.
Donc comme le dit Kermit, quand vous instaurez un dialogue, c'est tout bon...
Courage, finalement ça passe vite. Super
Revenir en haut Aller en bas
Limily
le discret
le discret
Limily


Nombre de messages : 637
Age : 41
Localisation : Draguignan :)
Date d'inscription : 05/06/2007

Un entretien comme si vous y étiez,,, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un entretien comme si vous y étiez,,,   Un entretien comme si vous y étiez,,, - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:23

Ah tous ceux qui y sont passés cette année (Sandrine, Magali, Padzi aussi je crois...), pouvez-vous nous faire un retour?
Sujet du texte?
Questions?
Revenir en haut Aller en bas
Magali
le prolixe
le prolixe
Magali


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2008

Un entretien comme si vous y étiez,,, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un entretien comme si vous y étiez,,,   Un entretien comme si vous y étiez,,, - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:15

Limily je t'ai répondu sur mon post ...
mon sujet portait sur la réussite scolaire des élèves de primaire. Un texte de 1007 sur le système finlandais et un texte de 1997 (donc plutot vieux) de prrenoud sur les axes de réflexions permettant la réussite des élèves (différenciation, travail en équipe, etc ...)
Mes questions ont porté uniquement sur le thème : comment sont accueillis les handicapés, vous parlez de la loi de 1989, y en a t'il eu une autre depuis, qu'elle est son objectif, vous dites que la finlande a un système décentralisé quels sont les avantages et les inconvenients, quelles compétences sont plus travaillées en finlande qu'en france ? vous dites qu'ont diminue les moyens avec en particulier la suppression des rased mais pourtant d'autres système ont été mis en place (elle faisait allusion au 2h d'aide personnalisé) ?

En LDJ, pas de questions sur mon réseau (apparamment, ils avaient des consignes car personnes n'a eu de question sur le réseau), aucune question théorique de ldj ... ils ne m'ont même pas demandé d'exemples de la liste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/magcrpe2009/
Limily
le discret
le discret
Limily


Nombre de messages : 637
Age : 41
Localisation : Draguignan :)
Date d'inscription : 05/06/2007

Un entretien comme si vous y étiez,,, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un entretien comme si vous y étiez,,,   Un entretien comme si vous y étiez,,, - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:28

Merci Magali,
je viens de faire connaissance avec ton blog, tout y est!
Super, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un entretien comme si vous y étiez,,, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un entretien comme si vous y étiez,,,   Un entretien comme si vous y étiez,,, - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un entretien comme si vous y étiez,,,
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» entretien arts visuels, vous saviez que...
» NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour
» questions de l'entretien
» Entretien arts visuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: Oral pro :: Oral 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser