THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 QUESTIONS D'EPS

Aller en bas 
+20
Myranda
Cynthia
Tililou
lys
Audrey_51
padzi
Magali
flof13
pi..RA..te des caraïbes
sandrine67
lachouette
isacarla bis
Véro
neferkari
maryJ
flo
doudou
Mélusine
delfbos
sarah0274
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
neferkari
le souffleur
le souffleur
neferkari


Nombre de messages : 163
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/08/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:58

flo a écrit:
1) vous avez une classe de ce2 , comment organisez vous la programmation en natation?
ca va dependre des resultats des evaluations diagnostiques

2)qu'est-ce que nager?
se deplacer sur ou ds l'eau grace a des mouvements appropriés

3)vous allez à la piscine avec des cycles 1 , l'atsem est-elle dans l'eau avec vous?
si elle a passé l'agréement oui, sinon, elle reste ds les vestiaires

4)comment faîtes vous passer vos élèves du geste utile au geste symbolique?
???ds quel sport??en danse??

5)combien un enfant de cm2 peut-il courir en moyenne ( distance et emps.)
8 a 15 mn, mais je sais pas la distance

_________________

c' est entre 1300 m et 1500m (comme au concours ....)
Revenir en haut Aller en bas
neferkari
le souffleur
le souffleur
neferkari


Nombre de messages : 163
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/08/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:59

rectification:
1300m pour les cm1 et 1500m pour les cm2
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:34

Jeux de raquettes :
1) pourquoi les textes ne suggèrent ils pas d'aborder cette activité au cycle 1

2) pourquoi l'activité sollicite t elle un pole affectif ou émotionnel
pcq c'est une activité d'opposition, d'affrontement

3) le changement de serveur au tennis de table a lieu tous les 5 ou 2 points
2

4) citez les variables des jeux de raquette
Faire varier la distance entre les enfants
la hauteur du filet
la largeur de l’espace de jeu

7) quelle est la différence entre une tournante et une descendante
tournante: apres avoir frappé la balle, le joueur passe en face ou derriere le dernier joueur de son camp
descendante:il y a plusieurs camps et le but est de parvenir ds le camp 1, quand tu gagne tu passes ds le camp precedent, qd tu perds, tu passes ds le camp d'apres

10) quels problèmes rencontre un élève débutant au service de badminton ? que pouvez vous lui proposer
rater le volant
Dans la longueur du gymnase le lui faire traverser sans faire tomber l’engin
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:35

neferkari a écrit:
rectification:
1300m pour les cm1 et 1500m pour les cm2

oh! les pauvres!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:03

voici ce que j'ai trouvé, ça concerne le préalable pour des activités nautiques c'est-à-dire voile canoé etc... mais il n'est pas fait mention de cours de natation en mer !!!!!
"INSPECTION ACADÉMIQUE DE LA SARTHE
TEST DE NATATION PRÉALABLE AUX ACTIVITÉS
NAUTIQUES DE PLEINE NATURE
Organisé pendant le temps scolaire à l’école élémentaire
Circulaire n°2000-075 du 31 mai 2000.
La pratique des sports nautiques est subordonnée à la réussite d’un test permettant d’apprécier la
capacité de l’élève à se déplacer dans l’eau, sans montrer de signe de panique sur un parcours de 20 m.
Test réalisé :
· en piscine ou en plan d’eau d’une profondeur au moins égale à 1,80 m,
· habillé de vêtements propres(tee-shirt et si possible pantalon léger, de pyjama par exemple),
· muni d’une brassière de sécurité conforme à la réglementation en vigueur,

·
avec passage sous une ligne d’eau, posée non tendue."

Par plan d'eau je pense qu'ils parlent d'un plan d'eau artificiel ou d'un lac, mais encore une fois pas de mer : mer = dangers car : vagues, marées, courants, trous etc.
Revenir en haut Aller en bas
delfbos
le prolixe
le prolixe
delfbos


Nombre de messages : 2997
Age : 45
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 14/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:09

sarah0274 a écrit:
voici ce que j'ai trouvé, ça concerne le préalable pour des activités nautiques c'est-à-dire voile canoé etc... mais il n'est pas fait mention de cours de natation en mer !!!!!
"INSPECTION ACADÉMIQUE DE LA SARTHE
TEST DE NATATION PRÉALABLE AUX ACTIVITÉS
NAUTIQUES DE PLEINE NATURE
Organisé pendant le temps scolaire à l’école élémentaire
Circulaire n°2000-075 du 31 mai 2000.
La pratique des sports nautiques est subordonnée à la réussite d’un test permettant d’apprécier la
capacité de l’élève à se déplacer dans l’eau, sans montrer de signe de panique sur un parcours de 20 m.
Test réalisé :
· en piscine ou en plan d’eau d’une profondeur au moins égale à 1,80 m,
· habillé de vêtements propres(tee-shirt et si possible pantalon léger, de pyjama par exemple),
· muni d’une brassière de sécurité conforme à la réglementation en vigueur,

·
avec passage sous une ligne d’eau, posée non tendue."

Par plan d'eau je pense qu'ils parlent d'un plan d'eau artificiel ou d'un lac, mais encore une fois pas de mer : mer = dangers car : vagues, marées, courants, trous etc.

et requins!!!! ben oui y'a des requins ici...
QUESTIONS D'EPS - Page 2 452276 ok je sors!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:59

Personne pour demander cette histoire de baignade en mer au tutorat du Cned ou autre ??
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:00

Véro a écrit:
Personne pour demander cette histoire de baignade en mer au tutorat du Cned ou autre ??

je le fais de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:02

Mélusine a écrit:
Véro a écrit:
Personne pour demander cette histoire de baignade en mer au tutorat du Cned ou autre ??

je le fais de suite !!!

euuuh c'est quoi la question ??????

Peut il y avoir des cours de natation en mer ????
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:03

oh ben j'aurai pu le faire c'est vrai, mais j'y ai même pas penser à ce P... de cned !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:04

Mélusine a écrit:
Mélusine a écrit:
Véro a écrit:
Personne pour demander cette histoire de baignade en mer au tutorat du Cned ou autre ??

je le fais de suite !!!

euuuh c'est quoi la question ??????

Peut il y avoir des cours de natation en mer ????

Moi en tout cas je ne m'y aventurerai pas , vous imaginez les risques encourus , il n'y a aucun périmètre de sécurité tel que les bords de la piscine pr délimiter l'espace et je ne vous parle pas de la transparence de l'eau , nous ne sommes pas à la réunion !!

Non ????? C'EST MOI QUI PSYCHOTE ????????
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:08

Mélusine a écrit:
Mélusine a écrit:
Mélusine a écrit:
Véro a écrit:
Personne pour demander cette histoire de baignade en mer au tutorat du Cned ou autre ??

je le fais de suite !!!

euuuh c'est quoi la question ??????

Peut il y avoir des cours de natation en mer ????

Moi en tout cas je ne m'y aventurerai pas , vous imaginez les risques encourus , il n'y a aucun périmètre de sécurité tel que les bords de la piscine pr délimiter l'espace et je ne vous parle pas de la transparence de l'eau , nous ne sommes pas à la réunion !!

Non ????? C'EST MOI QUI PSYCHOTE ????????

j'ai posé la question mais quand même nous ne sommes pas là pour en faire des maitres nageurs sauveteurs en mer et enfiler un joli maillot de bain rouge orange !!!
Revenir en haut Aller en bas
maryJ
le souffleur
le souffleur
maryJ


Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 18/12/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:00

sarah a écrit:
citez les 3 filières énergétiques et donnez un exemple d'activité correspondant
Anaérobie alactique (course de vitesse), anaérobie lactique (1500 m : interdit en école primaire), aérobie alactique (course de durée : à privilégiée en EP)


Je souhaiterais avoir une précision siouplait!
Voilà, moi j'avais en tête que la filière anaérobie alactique correspondait à une production d'énergie lors d'un effort court et intense du style sprint sur 50m (jusque là on est d'accord). Ensuite, la filière anaérobie lactique correspondait à une production d'énergie lors d'un effort intense sur un temps un peu plus long du genre sprint prolongé (donc, pour moi il ne s'agit pas du 1500m, mais ça ne tient qu'à ma propre expérience QUESTIONS D'EPS - Page 2 561466) et enfin la filière aérobie qui corespond à une production énergétique lors d'une activité de course longue, d'endurance quoi, du genre.. 15000m (toujours par rapport à mon expérience).
Sarah (ou quelqu'un d'autre!) pourrais tu m'apporter alors des précisions par rapport à la situation du 1500m dans les filière énergétiques, parce que j'ai mis dans mon exposé qu'il s'agissait d'une épreuve de demi fond alliant vitesse et endurance (donc anaérobie)et là je commence à douter!
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:28

moi je voulais juste dire que je me suis mal exprimée, je ne parlais pas de faire des cours de natation en mer, mais juste se baigner, faire des jeux dans l'eau
mais effectivement pour faire des cours de natation dans la mer, j'ai les mêmes idées que vous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS D'EPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:27

juste pour info.
J'ai assisté à des séances de natation "en mer" car l'école se trouvait sur une île. Il y avait un périmètre de baignade. Les enfants avaient des combi. Les cours étaient assurés par un maître nageur-sauveteur.
Revenir en haut Aller en bas
neferkari
le souffleur
le souffleur
neferkari


Nombre de messages : 163
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/08/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:01

marypezou a écrit:
sarah a écrit:
citez les 3 filières énergétiques et donnez un exemple d'activité correspondant
Anaérobie alactique (course de vitesse), anaérobie lactique (1500 m : interdit en école primaire), aérobie alactique (course de durée : à privilégiée en EP)


Je souhaiterais avoir une précision siouplait!
Voilà, moi j'avais en tête que la filière anaérobie alactique correspondait à une production d'énergie lors d'un effort court et intense du style sprint sur 50m (jusque là on est d'accord). Ensuite, la filière anaérobie lactique correspondait à une production d'énergie lors d'un effort intense sur un temps un peu plus long du genre sprint prolongé (donc, pour moi il ne s'agit pas du 1500m, mais ça ne tient qu'à ma propre expérience QUESTIONS D'EPS - Page 2 561466) et enfin la filière aérobie qui corespond à une production énergétique lors d'une activité de course longue, d'endurance quoi, du genre.. 15000m (toujours par rapport à mon expérience).
Sarah (ou quelqu'un d'autre!) pourrais tu m'apporter alors des précisions par rapport à la situation du 1500m dans les filière énergétiques, parce que j'ai mis dans mon exposé qu'il s'agissait d'une épreuve de demi fond alliant vitesse et endurance (donc anaérobie)et là je commence à douter!

C’est une course de demi fond qui nécessite de maintenir une certaine vitesse pendant un certain temps. C’est une course qui met en jeu essentiellement les 2 filières aérobie et anaérobie lactique.
le 1500m n' est pas une course d'endurance !!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:03

J'allais le dire, en fait le 1500 m sollicite la filière d'anaérobie lactique dans les premières minutes puis l'aérobie pour finir.
Le truc c'est que pour le 1500 m il faut : VITESSE + LONGUE DISTANCE

Alors que le sprint (anaérobie alactique) : VITESSE
Et l'endurance (aérobie) : LONGUE DISTANCE

le 1500 m est entre les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
maryJ
le souffleur
le souffleur
maryJ


Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 18/12/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:17

Ah! d'accord! Merci Sarah! comme ça je suis soulagée! parce que dans mon intro justement je dis que le 1500m est une course de demi fond qui nécessite le maintient d'une vitesse élevée sur une distance assez longue et donc ça permet de travailler vitesse et endurance.

Bon, alors j'ai une autre question pour Sarah la championne d'eps! Voilà, donc à l'école primaire, on parle de course longue puisque le but est de parcourir la plus grande distance possible dans un temps imparti et non pas de courir longtemps à faible allure. Donc c'est pertinent de faire des séances de fractionné avec les élèves pour travailler la vitesse dans l'objectif de la course longue? Parce que là ça fait travailler vitesse et endurance.... comme pour le 1500m....
Aaaaahhhh... Je crois que je m'embrouille!! J'EN AI MARRE!
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:23

marypezou a écrit:
Ah! d'accord! Merci Sarah! comme ça je suis soulagée! parce que dans mon intro justement je dis que le 1500m est une course de demi fond qui nécessite le maintient d'une vitesse élevée sur une distance assez longue et donc ça permet de travailler vitesse et endurance.

Bon, alors j'ai une autre question pour Sarah la championne d'eps! Voilà, donc à l'école primaire, on parle de course longue puisque le but est de parcourir la plus grande distance possible dans un temps imparti et non pas de courir longtemps à faible allure. Donc c'est pertinent de faire des séances de fractionné avec les élèves pour travailler la vitesse dans l'objectif de la course longue? Parce que là ça fait travailler vitesse et endurance.... comme pour le 1500m....
Aaaaahhhh... Je crois que je m'embrouille!! J'EN AI MARRE!

Tu ne peux absolument pas transposer un 1500 m au primaire, les élèves n'ont pas leurs organismes (notamment sytème hormonal) développés pour supporter ce type de filère (anaérobie lactique)
moi je dirai plutôt que pour les enfants, il faut justement les faire courir sur des longues distances certes, mais à leur allure, le but étant de maintenir l'alllure et de courir sans s'essouffler pendant x min ou sur x m de distance.....
Mais il nous faut confirmation de ma RARA qui m'a appris ce que je sais !!!
Revenir en haut Aller en bas
isacarla bis
le discret
le discret
isacarla bis


Nombre de messages : 933
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:12

Pour vous donner un exemple qui confirme ce que dit sarah.
Un decathlon fut organisé et les petits CP CE1 devaient courir à leur rythme 10 minutes et les grands CM1 CM 2 entre 12 et 14 minutes à leur rythme aussi. Ils étaient encadrés par des pro de l’éducation national.
Ils leurs disaient courez à votre rythme mais surtout tenez le but c’est de faire votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
lachouette
le prolixe
le prolixe
lachouette


Nombre de messages : 2512
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 0:06

Dans la différence brasse/crawl, je ne suis pas d'accord sur le point "respiration" : en brasse aussi il y a immersion partielle et régulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://chihiro76.skyrock.com/
isacarla bis
le discret
le discret
isacarla bis


Nombre de messages : 933
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 0:24

bof
Revenir en haut Aller en bas
maryJ
le souffleur
le souffleur
maryJ


Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 18/12/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 0:50

lachouette a écrit:
Dans la différence brasse/crawl, je ne suis pas d'accord sur le point "respiration" : en brasse aussi il y a immersion partielle et régulière.

en brasse coulée oui, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:00

A la question peut on avoir des cours de natation en mer ??? Le tutorat du cned répond :

la nage en eau vive est INTERDITE

Voilà nous sommes fixées et cela ne m'étonne pas vu l'incertitude au niveau sécurité !!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:27

Bon, ça c'est fait !

D'autres questions idiotes messieurs les jurys .... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





QUESTIONS D'EPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS D'EPS
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DES QUESTIONS AUX PE2 ????
» la science est un jeu (en 100 questions)
» questions de l'entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser