THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 QUESTIONS D'EPS

Aller en bas 
+20
Myranda
Cynthia
Tililou
lys
Audrey_51
padzi
Magali
flof13
pi..RA..te des caraïbes
sandrine67
lachouette
isacarla bis
Véro
neferkari
maryJ
flo
doudou
Mélusine
delfbos
sarah0274
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:33

Merci Mélusine,
donc du coup même faire des jeux dans l'eau en ayant prévenu le MNS de la plage est interdit, dommage
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:38

Et voilà comment on fait mourir de faim ces pauvres requins ... aucune pitié pour ces pauvres petites bêbêtes !

QUESTIONS D'EPS - Page 3 0004906001213169891
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:52

doudou a écrit:
Merci Mélusine,
donc du coup même faire des jeux dans l'eau en ayant prévenu le MNS de la plage est interdit, dommage

Après avoir eu la réponse du cned , je leur ai posé une autre question : peux t on les emmener en classe de mer et pour quels types d'activités , donc attendons !!
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:56

tu es formidable Mélusine, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:05

doudou a écrit:
tu es formidable Mélusine, merci beaucoup

avec cette réponse tu vas me trouver moins formidable !!

réponse du cned :

Un certain nombre d'activités à encadrement
renforcé sont praticables dasn le cadre de classes de mer, je vous
renvoie vers le BO HS n°7 du 23 septembre 1999.
Mais n'hésitez pas à me recontacter si ce texte demeure obscure !

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller y jeter un oeil !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:39

J'm'en fous, moi j'ai pas la mer chez moi... Alors y vont pas me faire ch... namého !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:44

sandrine67 a écrit:
J'm'en fous, moi j'ai pas la mer chez moi... Alors y vont pas me faire ch... namého !!!

moi non plus , à moins qu'ils veuillent faire ça dans la Seine !!! QUESTIONS D'EPS - Page 3 3839
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:08

merci Mélusine de tes réponses
je viens de survoler très vite ce fameux BO où ça ne parait pas du tout clair

je copie ce que j'ai trouvé, peut-être n'est ce pas le bon passage de ce BO

Activités nécessitant un encadrement renforcé
Certaines activités physiques et sportives, quel que soit le type de sortie, nécessitent un encadrement renforcé.
C'est le cas des activités physiques et sportives faisant appel aux techniques des sports de montagne, du ski, de l'escalade ou de l'alpinisme, les activités aquatiques et subaquatiques, les activités nautiques avec embarcation, le tir à l'arc, le VTT, le cyclisme sur route, les sports équestres, les sports de combat, le hockey sur glace, la spéléologie (Classe I et II). Ce taux est précisé dans le Tableau 3 page suivante.

Ces activités doivent faire l'objet d'une attention particulière, tenant compte de l'âge des enfants et de la nature des activités, tout particulièrement pour les élèves des écoles et classes maternelles ainsi que des sections enfantines.

Tableau 3

Taux minimum d'encadrement renforcé pour certaines activités d'enseignement d'éducation physique et sportive pratiquées pendant les sorties régulières, occasionnelles avec ou sans nuitée

École maternelle, classe maternelle
ou classe élémentaire avec section enfantine

Jusqu'à 12 élèves, le maître de la classe plus un intervenant, qualifié ou bénévole, agréé* ou un autre enseignant. Au-delà de 12 élèves, un intervenant, qualifié ou bénévole, agréé*ou un autre enseignant supplémentaire pour 6 élèves. Au-delà de 24 élèves, un intervenant, qualifié ou bénévole, agréé* ou un autre enseignant supplémentaire pour 12 élèves.

Ecole élémentaire
Jusqu'à 24 élèves, le maître de la classe plus un intervenant, qualifié ou bénévole, agréé* ou un autre enseignant.
Au-delà de 24 élèves, un intervenant, qualifié ou bénévole, agréé* ou un autre enseignant supplémentaire pour 12 élèves.
Revenir en haut Aller en bas
maryJ
le souffleur
le souffleur
maryJ


Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 18/12/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:34

Mélusine a écrit:


moi non plus , à moins qu'ils veuillent faire ça dans la Seine !!! QUESTIONS D'EPS - Page 3 3839

Euh c'était pas Chirac qui avait dit en 88 qu'à la fin de son mandat à la ville de Paris on pourrait se baigner dans la Seine? QUESTIONS D'EPS - Page 3 3839 QUESTIONS D'EPS - Page 3 108278
C'était ma pause! Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
delfbos
le prolixe
le prolixe
delfbos


Nombre de messages : 2997
Age : 45
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 14/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:46

coucou les copains et copines du forum...

je n'ai que quelques minutes avant de partir boire l'apéro chez des potes afin de décompresser un peu mais je viens vous mettre les questions que je j'ai eues tout à l'heure..
je reviens de mon oral eps.

alors exposé 10 min normal, tt va bien

questions : - vs parlez de VMA pouvez vous expliquer un peu plus
- vs parlez de vitesse optimale, quelle différence avec VMA
- vs parlz de activité socila de référence, pouvez vs me citer coursede longue durée aux JO, combien de km pour un marathon (oui oui vs ne revez pas!!!)
- comment faire entrer des élèves de cp dans la danse
-citer les filières énergétiques
- législation en natation
- quelles st les activités dangereuses?
- fait on de l'endurance en C1

j'ai des trous donc si des questions me reviennent je les rajouterai!

sinon je suis assez contente car j'ai répondu à tt (peut être que j'ai faux ms au moins j'ai répondu!!!)

à ce soir

bises
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 17:02

mais bons sang ça ne va donc jamais s'arrêter ces questions auxquelles je n'arrive pas à répondre !!!!!!!!!

en tout bravo delphine !!! j'ai honte, je ne sais même pas combien de km pour un marathon alors que mon cher et tendre a fait celui de paris il y a un an !!!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 17:16

42 km et des brouettes non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 17:24

Véro a écrit:
42 km et des brouettes non ?

c'est justement la brouette qui me gêne, pas sur qu'il l'accepte QUESTIONS D'EPS - Page 3 47577
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 17:49

quelles st les activités dangereuses?
escalade, tir a l'arc, kanoe?

- fait on de l'endurance en C1
je crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 17:58

activités dangereuses :

ski et assimilés (ex surf)
escalade
nautisme avec embarcation, activités aquatiques et subaquatiques (sauf natation)
tir à l'arc
VTT
sports équestres
sport de combat
hockey sur glace
Revenir en haut Aller en bas
maryJ
le souffleur
le souffleur
maryJ


Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 18/12/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:00

Voilà ce que j'ai à propos des activités interdites et recommandées en EPS:

ACTIVITÉS INTERDITES ET RECOMMANDEES EN EDUCATION PHYSIQUE
BO HS n° 7 du 23 septembre 1999 Repères Réglementaires pour l’éducation physique. Inspection Académique du Calvados 31-08-2001 Programmes de l’école primaire (arrêté du 25-01-2002 ; BO 14-02-2002 n°1 HS)
�� Activités qui ne doivent pas être pratiquées à l’école primaire :
Compte tenu des dangers objectifs et des problèmes liés à leur organisation que présentent certaines pratiques, les activités suivantes sont interdites dans le cadre de l’école primaire :
- Le tir avec armes à feu, les sports aériens, les sports mécaniques (exceptées les activités liées à la sécurité routière), la musculation avec emploi de charges, l’haltérophilie, la spéléologie (classe 3 et 4), la descente de canyon, le rafting, la nage en eaux vives. (Rappel BO HS n°7 du 23 sept 99)
- Ainsi que les activités suivantes : plongée sous-marine, cyclisme sur route (course), aviron, speed-sail, activités à coups portés même symboliquement (boxe, karaté)
�� Activités qui doivent être pratiquées dans le cadre de l’école :
En référence aux programmes de l’école (arrêté du 25-01-2002 ; BO 14-02-2002 n°1 HS) la pratique des activités permettra d’ acquérir les compétences spécifiques visées en fin de cycle 3:
��
��
Réaliser une action que l’on peut mesurer.
-Les activités athlétiques
Adapter ses déplacements à différents types d’environnements.
-Les activités de type aquatique (natation) prioritairement au cycle 2, elles pourront se prolonger au cycle 3
Les activités de pleine nature selon les possibilités offertes Voir « Recommandations pédagogiques »
-Les activités équestres (Activité de cycle 2 et 3) : équitation en milieu fermé (manège ou carrière) , promenade équestre (maximum : 1 journée) Voir Fiche « Equitation »
-L’escalade avec matériel sur S.A.E (structure artificielle d’escalade) ou sur site naturel exclusivement en cycle 3 Voir fiche « escalade »
-Le V.T.T sur terrain accidenté : public concerné : exclusivement le cycle 3 sur une zone délimitée et aménagée Voir fiche « VTT »
- Le V.T.C.sur chemin : public concerné : le cycle 2 et le cycle 3. Voir fiche « randonnée à bicyclette »
- Voile, canoë, kayak : activités réservées aux enfants de cycle 3 qui ont réussi le test d’aptitude nautique Voir « Test pour la pratique des activités nautiques » et « Recommandations pédagogiques » (Ref : BO n° 22 du 8 juin 2000).
��
Coopérer et s’opposer individuellement ou collectivement.
-Les activités d’opposition à deux telles que : les jeux et activités de combat : escrime, lutte et judo en cycle 3 ( à l’exclusion des activités à coups portés même symboliquement) Voir fiche « judo/lutte ».
-les jeux et activités de raquette (tennis, tennis de table, badminton)
-Les jeux sportifs collectifs, les jeux traditionnels et du patrimoine. Les activités physiques et sportives codifiées : football, basket-ball, rugby, handball, volley-ball sont réservées au cycle 3. ��
Réaliser des actions à visée artistiques, esthétiques ou expressive.
-Les activités de type gymnique (la gymnastique au sol et aux agrès, la gymnastique rythmique et sportive)
-Les activités d’expres​sion(comme les danses créatives collectives et folkloriques, le mime, le théâtre d’ombre)
NB :Selon les possibilités, les activités de tir à l’arc (voir fiche « tir à l’arc »), de hockey sur glace (voir fiche « hockey sur glace »), de char à voile (voir fiche « char à voile ») pourront être proposées aux enfants du cycle 3 ainsi que les activités de cirque pour les Cycles 2 et 3 (voir fiche « cirque »).
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:17

Mélusine a écrit:
Véro a écrit:
42 km et des brouettes non ?

c'est justement la brouette qui me gêne, pas sur qu'il l'accepte QUESTIONS D'EPS - Page 3 47577

ce n'est pas 42km195???
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:08

QUESTIONS D'EPS - Page 3 946269 QUESTIONS D'EPS - Page 3 946269 QUESTIONS D'EPS - Page 3 946269


Dernière édition par sarah0274 le Dim 22 Juin 2008 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:10

Je sais que vous avez presque tous fini et que vous avez passé l'EPS mais pour ceux comme moi qui ne l'ont pas encore passé, mon cousin (maître-nageur) m'a enfin répondu :

2) citez 4 formes techniques réglementaires de nage
BRASSE - CRAWL - PAPILLON - DOS

3) qu'est ce qui différencie la brasse du crawl
BRASSE : nage à actions motrices simultanées
CRAWL : nage à actions motrices alternées


4) pourquoi certains enfants ont des représentations négatives de l'eau


  • A priori des parents
  • milieu inconnu
  • peur du vide
  • on est bipède et dans l'eau on perd les appuis plantaires donc ça fait peur
  • Démarche pédagogique : sous la douche, un enfant qui a peur de mettre la tête sous la douche aura peur de s'immerger. La démarche péda commence déjà sous la douche avant la séance.


5) qu'est ce qui différencie la respiration du terrien et du nageur
TERRIEN : respiration innée, on respire sans y penser
NAGEUR : la respiration est réfléchie et intervient au moment de la propulsion (actions des bras) car aide à sortir la tête de l'eau. De plus pour les nages codifiées, il faut respecter les temps de la respirations (etc brasse coulée : expiration dans l'eau à chaque propulsion ; crawl : ça peut être tous les 2 propulsions ou 3 propulsions etc..)
Si la respiration n'est pas adaptée, le nageur ne nagera pas longtemps car il va s'essoufler. Si respiration adaptée = nage longue possible.

6) comment l'enfant peut il mesurer des progrès et avec quels outils
Fiche d'observation : ex, dessin d'un gros poisson avec des cases (sauter sans perche, plonger, mettre la tête sous l'eau, aller chercher un objet au fond etc...)
Avant de partir, l'élève fait un projet d'action ex : aujourd'hui je vais aller chercher un objet sous l'eau = il colorie la moitié de la case correspondante.
Après la séance, s'il a réussi, il colorie la deuxième moitié de la case

7) dans quel ordre chronologique enseigne -t on la respiration, l'équilibre et la propulsion


  1. EQUILIBRE : perdre les appuis plantaires, donc bascule vers l'avant donc tête sous l'eau donc
  2. RESPIRATION : immersion etc
  3. PROPULSION : apprentissage des différentes nages



8 ) donner 3 situations en évolution pour entrer dans l'eau
Ordre chronologique :


  • échelle
  • assis au bord
  • sauter en tenant la perche
  • sauter sur la perche tenue devant lui
  • sans rien
  • toboggan (nb : le toboggan est une très bonne entrée pour le plongeon en glissant tête la première


Voilà, j'espère quand même que ça vous servira et à moi aussi, c'est-à-dire avoir des question la dessus !!! ça serait vraiment du bol !!!

Courage et à demain soir !!!!!!!!!! pour la dernière ligne droite
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:12

euh tu radotes mdr!
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:12

raphamor a écrit:
euh tu radotes mdr!

QUESTIONS D'EPS - Page 3 688533 QUESTIONS D'EPS - Page 3 688533 QUESTIONS D'EPS - Page 3 688533 QUESTIONS D'EPS - Page 3 688533 QUESTIONS D'EPS - Page 3 688533 QUESTIONS D'EPS - Page 3 688533
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:03

DAnse : JE VAIS ESSAYER DE REPONDRE AUX QUESTIONS DE SARAH !


1) citez 4 composantes du mouvement ou variables didactiques de la danse
tourner - sauter - marcher - en équilibre (poser ?)

2) le support musical est il indispensable en danse , justifiez votre réponse
Non, d'ailleurs c'est prévu par les programmes... on peut danser sans support musical, en suivant une rythmique "intérieure" par ex. le battement de son coeur, mais également inventer son rythme en comptant...


3) quel est l'interet de faire danser en utilisant des objets (ballons, chaises, foulards)
les accessoires permettent d'autres gestes : par ex, chaises, monter, descendre, sauter plus facilement, en donnant un "cadre"... des objets comme les foulards permettent de travailler sur un rythme différent, on s'adapte à la lègereté de l'objet par ex...

4) différence entre rythme et tempo
le tempo, c'est en musique... c'est l'allure de l'exécution d'un morceau de musique
le rythme induit le mouvement, né par la répétition d'un phénomène


5) quels roles peuvent tenir les élèves dans cette activité
danseur - chorégraphe - spectateur

6) que pouvez vous proposez en danse pour des garçons de CM2 pas très motivés à danser
ah ah !! pourquoi pas la danse hip hop, danse contemporaine très en prise sur l'urbain (permet d'ailleurs de travailler plein de choses en transversalité, tels la musique...)

7) comment peut s'organiser chronologiquement un cours scolaire de danse
d'abord on parle de ce qu'on va faire, en classe
puis échauffement
puis séance, avec impro sur le thème par ex, puis répétition de mouvements trouvés en impros
rangement du matériel si besoin
puis en classe, retour sur ce qu'on a fait, avec par ex, écriture dans un carnet de danse


QUESTIONS D'EPS - Page 3 861570 quels liens peut on faire avec d'autres disciplines
la musique !
les mathématiques (comptage, mais aussi géométrie, parce que les déplacements finalement n'est-ce pas de la géométrie dans l'espace)
le théâtre
la ldj
le français
l'histoire (voire l'histoire des arts, programmes 2008)
les arts visuels


9) citez 2 grands chorégraphes
Josef Nadj, Prejlocaj, Maguy Marin, Noureiev, Pina Bausch, Philippe Decouflé, Roland Petit, Laban (a inventé système d'écriture en danse)
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:21

elle est à fond flo flo! QUESTIONS D'EPS - Page 3 47577
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:53

je suis surtout à la bourre !! mon exposé est loin d'être fini... et je lis, je lis plein de trucs sur l'EPS, et j'essaie de m'y préparer... c'est pour mercredi matin... et puis, même si je fais danse, je risque quand même d'avoir quelques questions dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

QUESTIONS D'EPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 0:05

d'autres questions, chopées sur un autre forum (ouh, les voleuses !!)

quelles differences faites vous entre critères de reussite et critères de realisation?
-quelle difficulté rencontre un enfant débutant dans le saut en longueur?
-quelle est la spécificité de la course de relais?
-pourquoi certains enfants ont des représentations négatives de l'eau?
-comment apprendre à l'enfant à mettre la tête sous l'eau?
-qui doit être à l'origine du projet en natation dans une école?
-que faites vous d'un enfant qui a très peur de l'eau?
-comment organiser un tournoi en sport collectif?
-gestion des filles en sport collectif
-difference entre jeux collectifs et sports collectifs?
-comment organiser un gymnase pour que toute votre classe(cycle 3) soit en activité en jeux collectifs?
-evaluer les sports collectifs
-comment concevez vous un module d'apprentissage de jeux collectifs en cycle 3?
-progression en danse du cycle 1 au cycle 3
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
Contenu sponsorisé





QUESTIONS D'EPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS D'EPS
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DES QUESTIONS AUX PE2 ????
» la science est un jeu (en 100 questions)
» questions de l'entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser