THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 des délégués de classe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

des délégués de classe Empty
MessageSujet: des délégués de classe   des délégués de classe EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:29

lors de mes remplacements je suis tombé dans une classe qui avait des délégués. leur rôle m'a semblé flou. des délégués de classe 61995 en fait s'il y avait un problème dans la classe ou en récré les élèves en référé aux délégués et c'est les délégués qui venaient me voir pour dire : "machin se plaint de truc parceque..."

j'ai beau recherché dans mes ouvrage d'OP je ne vois pas l'intérêt de mettre en place des délégués en primaire des délégués de classe 731537 .

si vous avez des réponses merci de penser à moi. des délégués de classe 982100
Revenir en haut Aller en bas
aurelcoutti
le discret
le discret
aurelcoutti


Nombre de messages : 695
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/06/2007

des délégués de classe Empty
MessageSujet: Re: des délégués de classe   des délégués de classe EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:33

peut-être un moyen de plus pour l'éducation à la citoyenneté
Revenir en haut Aller en bas
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

des délégués de classe Empty
MessageSujet: Re: des délégués de classe   des délégués de classe EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:43

oui il est vrai que cela permet de comprendre comment fonctionne une éléction (en plus ils m'ont expliqué qu'ils avaient fait une campagne pendant 2 semaines) mais à part au moment des élections, je ne vois pas trop en quoi cela participe à l'éducation à la citoyenneté des délégués de classe 731537

ça ressemble plus à un rôle de "rapporte paquet" comme on disait en primaire. lol!

personnellement je n'ai pas envie de mettre un tel système en place lorsque j'aurrai une classe des délégués de classe 941658
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

des délégués de classe Empty
MessageSujet: Re: des délégués de classe   des délégués de classe EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:07

Ces délégués n'ont-ils pas un rôle vis-à-vis du directeur dans un conseil des délégués d'élèves ?
Ensuite peut-être sont-ils "les rapporteurs" de la classe pour éviter, si le conflit touche 15 élèves, que les 15 viennent à tour de rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

des délégués de classe Empty
MessageSujet: Re: des délégués de classe   des délégués de classe EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:19

je remplaçais la directrice, il s'agissait d'une classe unique. il n'y a jalmais eu de problème majeur.
par exemple je suis avec les ce1 un cp va se plaindre à un délégué par ce que sa voisine prend trop de place et le gêne pour écrire. le délégué vient me rapporté cet événement.

leurs interventions était de ce type. mais je pense en effet que pour un problème plus important leur rôle est sans déterminant. des délégués de classe 9360

sauf que le gros problème c'est que les délégués prenaient des droits qu'ils n'avaient pas. un jour un délégué à voulu punir une petite de CP. là il a outrpassé ses fonctions. des délégués de classe 941658 (des que je l'ai su je suis intervenu surtout que la "faute" de la petite était vraiment mineure)
plus grave une autre fois ils ont humiliés une de leur camarade. des délégués de classe 622931

plus je repense à cette histoire de délégués plus je penseque c'est une mauvaise idée des délégués de classe 731537
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

des délégués de classe Empty
MessageSujet: Re: des délégués de classe   des délégués de classe EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:15

moi dans les 2 écoles où je bosse (ce sont 2 grosses écoles 9 vclasses), il y a des délégués et 1 fois par trimestre, il y a réunion de délégués pour savoir s'ils souhaitent changer des choses dans l'école dont ils ont discuté avec leur classe
à ce moment là, la directrice ou un autre enseignant explique ce qui est possible ou non de faire, que ça sera discuté en conseil des maîtres...
par contre les délégués ne sont pas des "dénonciateurs"

ce système de délégués fonctionnent plutot bien
ils doivent prendre des notes pour dire aux élèves de leur classe ce qui s'est décidé ou non
l'enseignant présent aide les plus jeunes à écrire les idées développées
moi je trouve l'idée intéressante
mais peut-être qu'en classe unique, c'est plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

des délégués de classe Empty
MessageSujet: Re: des délégués de classe   des délégués de classe EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:52

oui, en fait ca depend comment est concu le role du delegué
Revenir en haut Aller en bas
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

des délégués de classe Empty
MessageSujet: Re: des délégués de classe   des délégués de classe EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:56

dans les écolesoù travaille doudou, il semble que les délégués aient un vrai rôle. dans une grande école ça à vraiment du sens eje trouve tandais que dans une classe unique???!!!

bien trêve de plaisanteries. je vous remercie pour ces précisions car là je me posais de sérieuses questions.
amourlove5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des délégués de classe Empty
MessageSujet: Re: des délégués de classe   des délégués de classe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des délégués de classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre d'eleve par classe
» niveau de classe dans la signature
» SF : l'instit ne me veut pas dans la classe....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: Oral pro :: Oral 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser