THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 entretien suppléances/conseil!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




entretien suppléances/conseil! Empty
MessageSujet: entretien suppléances/conseil!   entretien suppléances/conseil! EmptyMar 9 Sep 2008 - 11:02

Lundi, j'ai un entretien avec le diocèse pour des éventuels remplacements; et je voulais savoir si certain(e)s d'entre-vous avez déjà eu un tel entretien. si oui , quelles questions peuvent-ils me poser? quels conseils me donneriez-vous?
est-ce que ceux et celles qui ont fait des remplacements à côté de la préparation du concours ont réussi le concours? a-t-on assez de temps pour le préparer?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien suppléances/conseil! Empty
MessageSujet: Re: entretien suppléances/conseil!   entretien suppléances/conseil! EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:16

J'ai passé des entretiens avec le diocèse de mon département en 2007. En fait, je préparais alors le concours avec le Cned pour la seconde fois.
Je voulais faire des suppléances car j'avais envie d'être dans une classe, avec des élèves. J'en ai fait quelques unes, c'était génial ! Mais j'ai à nouveau raté le concours cette année.
Pendant ces suppléances, j'ai rencontré à l'animatrice formatrice du diocèse qui m'a poussé à passer le concours chez eux. En 2007/2008 j'ai donc fait une PE1 en CFP.
Cette année, je suis en PE2 (du coup dans le privé), il y a avec moi pas mal de filles qui ont préparé le concours l'an dernier toutes seules en étant suppléantes.

Donc, première réponse : oui, il est possible de réussir le concours tout en étant suppléants.

Deuxième réponse : les entretiens avec les diocèses diffèrent complètement d'un département à l'autre. En Ardèche 3 entretiens : avec des animatrices pédagogiques, avec un psy et avec le directeur diocésain. C'est le dernier qui m'inquiétais mais j'ai dit que j'adhérais aux valeurs humaines de partage, de solidarité nia nia nia .... qui sont celles de l'enseignement catho mais si je ne le suis pas. Et c'est passé.

Voi_là tout ce que je peux te dire.

A plus, Sève.
Revenir en haut Aller en bas
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

entretien suppléances/conseil! Empty
MessageSujet: Re: entretien suppléances/conseil!   entretien suppléances/conseil! EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:42

moi, je vais attaquer (dés qu'un prof s'absente) ma 2ème année de suppléance.

mais j'aieu la chance de ne pas faire cet entretien. je suis passée entre les mailles du filet (cela m'arrive souvent).

écoute donc les conseils de sevp pour réussir ton entretien, je ne t'en donnerai as demeilleur et pour cause...

sinon en choisissant de faire des suppléances dans le privé, tu astout intérêt à passer le concours dans le privé. je persiste à penser que si j'ai pas une une note trop catastrophique en espagnol c'est parce que dans mon jury il y avait une instit que j'ai cottoyé lors d'une suppléance...

bon courage pour ton entretien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien suppléances/conseil! Empty
MessageSujet: Re: entretien suppléances/conseil!   entretien suppléances/conseil! EmptyDim 14 Sep 2008 - 10:42

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien suppléances/conseil! Empty
MessageSujet: Re: entretien suppléances/conseil!   entretien suppléances/conseil! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien suppléances/conseil!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions de l'entretien
» Entretien arts visuels
» galou35 - retour entretien
» entretien arts visuels, vous saviez que...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Questions générales sur le concours :: les stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser