THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 choix musique

Aller en bas 
+8
Chicca
lys
liligaya
doudou
delfbos
no
Mélusine
Elisa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

choix musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix musique   choix musique - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:15

Merci du tuyau !
Je pense à l'instant que l'an passé je n'ai lu que les rapports du jury 1500 m, pas danse, il serait temps que je m'y plonge, il y a peut-être qqchose...
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

choix musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix musique   choix musique - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 0:20

Ayé, j'ai lu les rapports, lu pas mal de témoignages sur edp, regardé quelques vidéos...

Une question reste sans réponse : doit-on remettre quelque chose au jury en début de prestation ? Rien n'est écrit pour mon académie, et pas mal de candidats (edp) l'an passé disent avoir donné le thème + la durée + le titre du morceau etc...
Revenir en haut Aller en bas
delfbos
le prolixe
le prolixe
delfbos


Nombre de messages : 2997
Age : 45
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 14/06/2007

choix musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix musique   choix musique - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 8:32

alors les filles ici devaient noter leur thème sur un bout de papier et le jury devait le lire qu'après la prestation histoire de voir si cela correspondait à l'idée qu'ils s'étaient fixée.
maintenant je ne sais pas si cela se passe partout pareil.

une fille de l'iufm(qui a passé le concours il y a 2ans , elle était LC) m'a dit qu'il y a 2ans il fallait qu'elle donne son thème par le biais d'un accessoire (elle avait donné une plume pour la légéreté).

je n'ai pas + d'infos Nolwenn désolée
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

choix musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix musique   choix musique - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:32

Ok Delphine, merci ! je pense que le mieux est de prévoir qqchose, quitte à ne pas le donner si personne ne le fait !
Revenir en haut Aller en bas
liligaya
le souffleur
le souffleur



Nombre de messages : 195
Age : 45
Date d'inscription : 09/06/2008

choix musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix musique   choix musique - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:37

L'an dernier, j'ai pris danse au concours, et dans mon académie on n'avait pas besoin de donner le thème au jury avant sa prestation. Mais, pour info, on devait apporter un poste pour la musique ( je crois que c'était noté dans les textes réglementaires) car dans la salle de danse, il n'y avait rien. On passait par groupe de 4 et dans mon groupe deux filles n'avaient rien prévu et étaient étonnées de nous voir arriver avec notre poste. Je sais que je suis hors sujet mais je voulais juste donner l'info.
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

choix musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix musique   choix musique - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:34

En effet, j'ai aussi lu des témoignages à ce sujet !
Quelle galère de devoir se trimballer avec son poste, mais en même temps, comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même... choix musique - Page 2 47577
Revenir en haut Aller en bas
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

choix musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix musique   choix musique - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:32

moi pour faire mon choix l'année dernière, en écoutant les musiques je cherchais à voir ce que cela m'évoquait en terme de thème à exploiter.

mais bon, vu la note que j'ai obtenu en eps je n'ai peut être pas choisi la bonne musique ou le bon thème....
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

choix musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix musique   choix musique - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:22

lysbeth a écrit:
moi pour faire mon choix l'année dernière, en écoutant les musiques je cherchais à voir ce que cela m'évoquait en terme de thème à exploiter.

mais bon, vu la note que j'ai obtenu en eps je n'ai peut être pas choisi la bonne musique ou le bon thème....

Combien ?
Quelle musique pour quel thème ?
Revenir en haut Aller en bas
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

choix musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix musique   choix musique - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 14:48

alors je ne connais pas ma note pour la prestation ni celle de l'exposé, en fait j'ai eu une note globale : 5,75

mon thème c'était l'opposition entre 2 éléments la terre et l'air (et métaphoriquement entre 2 sentiments la joie et la tristesse).

la musique est une musique d'enya (désolée je ne connais pas le titre car c'estr un cd gravé (ouhhhh que c'est mal ça !!!!!!) mais qui alternait des passages très graves (terre - tristesse) et des passages plutôt aigu (air - joie).

mais bon choré préparée en 3 jours (problème d'espace, comme pour tous les candidats qui choisisse danse) et en plus j'ai jamais vraiment fait de danse et je ne connaissais personne ayant fait assez de danse pour m'aider à construire une choré.
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

choix musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix musique   choix musique - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 15:02

D'après ce que j'ai lu, Enya, les jurys en ont assez !!

Quant au thème, il avait l'air bien intéressant, c'est dommage.

Mais puisque tu dis que tu as mis 3 jours à créer ta chorégraphie, tu sais où tu t'es plantée... choix musique - Page 2 3839

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

choix musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix musique   choix musique - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:53

Je n'arrête pas de changer de choix de musique...
En plus lundi on a commencé de nouvelles chorés en cours, apparemment après chaque vacance ça sera comme ça...
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

choix musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix musique   choix musique - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:54

Oh vous savez quoi?Si j'ai la chance d'aller aux oraux, je crois que j'ai trouvé ma musique...Elle est un peu tristounette mais j'en ai la chair de poule...je crois que c'est la bonne...
Si vous avez 5min vous pouvez me dire à quoi elle vous fait penser?
https://www.youtube.com/watch?v=1nugBoiIcjY&feature=PlayList&p=3A62DE0B0B836857&playnext=1&playnext_from=PL&index=12
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

choix musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix musique   choix musique - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:59

Moi je dis que si tu as eu un coup de coeur il faut foncer. Moi j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

choix musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix musique   choix musique - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:00

ce n'est pas un peu trop "tristounet"?
merki...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_51
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Audrey_51


Nombre de messages : 1871
Age : 40
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/10/2007

choix musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix musique   choix musique - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:09

Je viens d'écouter ta musique ...
Elle est très belle ... et très triste ... ça me fait penser à la douleur, l'absence choix musique - Page 2 561466
Si c'est ton coup de coeur lance toi, essaye dans ta chambre, si les idées viennent c'est que c'est celle-là que tu attendais !

PS: et après tu nous envoies la choré !!
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

choix musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix musique   choix musique - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:18

c'est effectivement triste mais elle est très belle
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

choix musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix musique   choix musique - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:35

Audrey_51 a écrit:
Je viens d'écouter ta musique ...
Elle est très belle ... et très triste ... ça me fait penser à la douleur, l'absence choix musique - Page 2 561466
Si c'est ton coup de coeur lance toi, essaye dans ta chambre, si les idées viennent c'est que c'est celle-là que tu attendais !

PS: et après tu nous envoies la choré !!


C'est exactement ce que je ressens depuis que Simon est parti...
Et réponse à ton PS, on verra...

AAAhh Audrey, j'ai retrouvé une photo de nous en mickael jackson....énorme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

choix musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix musique   choix musique - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:55

Allez, pour se remémorer le passé...
https://i.servimg.com/u/f60/11/50/95/68/numari10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_51
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Audrey_51


Nombre de messages : 1871
Age : 40
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/10/2007

choix musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix musique   choix musique - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:23

T'as osé !!!! C'est pas vrai !!!! Aaah ça fait bizarre ! (j'y repense quand je vais chez mes parents, ma soeur a le chapeau !)
Merci pour le souvenir choix musique - Page 2 3839
Quand j'ai écouté ta chanson je me suis dit que ça devait être ton état d'esprit, alors je suis sûre que tu vas avoir plein d'inspiration
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

choix musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix musique   choix musique - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:52

Comprends rien... Vous étiez ensemble en PE1, et c'est en cours de danse ? choix musique - Page 2 941658
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

choix musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix musique   choix musique - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:57

Avec Audrey, on s'est rencontré à Séoul au lycée français...nos papas étaient expat', elle était en terminale et moi en 1ère (j'ai redoublé ma seconde), mais vu qu'on était à tout casser une trentaine de lycéens (de la seconde à la term),
tout le monde se cotoyait...On a préparé le bac via le cned avec des profs pour nous "soutenir".En EPS, on était tellement peu que les 1ères et les term faisaient cours en même temps...Audrey a pris danse comme option au bac, du coup avec 2 autres on a fait un choré sur Mickael Jackson, Audrey a été noté dessus...
Une fois rentrée en France, on a gardé contact et quand j'ai appris qu'elle voulait préparer le concours, je lui ai tout de suite parler de THE forum....

Voilà c'était 3615 code notre vie choix musique - Page 2 3839
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

choix musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix musique   choix musique - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:22

Non pas 3615 ma vie, je trouve ça intéressant; c'est bien que vous ayez gardé le contact.

Ca m'a aussi fait sourire car j'ai aussi fréquenté un lycée français, mais celui de Madrid mais c'était pas du tout le même effectif juste pour situer il y avait une dizaine de classe pour chaque niveau et des effectifs d'une trentaine par classe choix musique - Page 2 47577 (Je crois qu'à mon époque de la maternelle à la terminale on était qq ch comme 6000!!!! C'était les plus important LF à l'étranger)
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

choix musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix musique   choix musique - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:35

c'est génial ça Elisa et Audrey, que de siouvenirs du coup pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_51
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Audrey_51


Nombre de messages : 1871
Age : 40
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/10/2007

choix musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix musique   choix musique - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:23

Aaaah on a tenu longtemps avant de se faire démasquer choix musique - Page 2 47577
Ces années à Séoul ... c'était la jeunesse choix musique - Page 2 452276 D'ailleurs miss Elisa est la seule avec qui je suis restée en contact !
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

choix musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix musique   choix musique - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:29

[quote="Audrey_51"]Aaaah on a tenu longtemps avant de se faire démasquer choix musique - Page 2 47577
Ces années à Séoul ... c'était la jeunesse choix musique - Page 2 452276 D'ailleurs miss Elisa est la seule avec qui je suis restée en contact ![/quote]


Quel privilège!! choix musique - Page 2 3839
Ah Séoul...ahhahaah et quand on se cachait pour ne pas faire de sport...super discret sachant qu'on devait être uen douzaine à tout casser(1ère+ term)....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix musique   choix musique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix musique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de musique
» choix de l'oeuvre
» Choix de la majeure
» choix des dominantes?
» musique avec paroles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: Sport :: Epreuve danse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser