THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 les réponses aux questions de maths

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maryJ
le souffleur
le souffleur
maryJ


Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 18/12/2007

les réponses aux questions de maths Empty
MessageSujet: les réponses aux questions de maths   les réponses aux questions de maths EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:43

Coucou!
Voilà aujourd'hui j'ai fini un devoir blanc de maths, que je n'ai pas trop mal réussi, mais une question me taraude. En fait j'ai ce souci depuis que je passe le CRPE et personne n'a réussi à me donner une réponse certaine (même pas à l'iufm). En fait mon souci c'est que j'en écris à chaque fois trois tonnes les réponses aux questions de maths 982100 (je fais aussi ça en français et aussi quand je parle et tout le temps en fait!!) ce qui me fait perdre beaucoup de temps et me pénalise, donc. (je finis toujours les devoirs à l'arrache, je n'ai jamais le temps de me relire...). Bref, en regardant le corrigé de mon devoir d'aujourd'hui je me suis rendu compte qu'ils ne s'embetaient pas pour répondre eux, les coquins les réponses aux questions de maths 941658 ! Bon, je donne un exemple: (vous voyez je mets toujours deux heures pour venir au bout des choses)
Il y avait cette question:
"combien de gouttes de produit doit-on administrer le premier jour?
Réponse du corrigé:
Le premier jour il fallait administrer 84 gouttes.
Bon ils donnaient des indications du genre tant de gouttes pour 1 kilo, la personne pèse tant de kilos.... Ben moi ma réponse elle fait presque 10 lignes, j'ai écrit tout mes calculs avec des phrases de réponses pour les résultats et tout et tout...
Et donc voilà ma question:
A votre avis, faut il tenir compte de la présentation des corrigés? Faut-il développer toutes les réponses si dans la question ils ne demandent pas de justifier? J'ai toujours tout développer et justifier et je me demande si en réalité c'est bien utile....
Merci de m'aider!



Vous voyez, je vous avais dit que j'en faisais toujours 3 tonnes.... les réponses aux questions de maths 3839
Revenir en haut Aller en bas
Magali
le prolixe
le prolixe
Magali


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2008

les réponses aux questions de maths Empty
MessageSujet: Re: les réponses aux questions de maths   les réponses aux questions de maths EmptyMar 14 Oct 2008 - 0:27

Je pense qu'il faut une phrase de français pour introduire genre : sachant que la personne pèse tant et que le nombre de goutte par kilo c'est tant, on peut écrire :
puis le reste doit être sous forme mathématique avec juste un "soit" de temps en temps.
La dernière phrase de conclusions doit être écrite. Si tu as utilisé un théorème , tu dois aussi l'écrire. ... du genre, de plus en appliquant le théorème de machin chose qui dit que truc ...
Je ne suis une pro du concours mais moi c'est comme ça que je le vois.

En tout cas j'attends de voir mon corrigé de mon premier devoir du cned car il y avait une figure à construire et je n'ai rien expliqué ... pas une phrase ... (il disait construire et pas justifier ... ), je te dirais ce qu'ils ont mis comme commentaires (si y en a!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/magcrpe2009/
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

les réponses aux questions de maths Empty
MessageSujet: Re: les réponses aux questions de maths   les réponses aux questions de maths EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:08

Je suis d'accord avec magali: il faut expliquer rapidement ton raisonnement, noter le calcul et faire une phrase réponse comme on demande aux eleves!
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
le prolixe
le prolixe



Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 17/07/2008

les réponses aux questions de maths Empty
MessageSujet: Re: les réponses aux questions de maths   les réponses aux questions de maths EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:41

d'accord aussi avec magali, ce sont des maths, pas la peine de tout rédiger.
Revenir en haut Aller en bas
maryJ
le souffleur
le souffleur
maryJ


Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 18/12/2007

les réponses aux questions de maths Empty
MessageSujet: Re: les réponses aux questions de maths   les réponses aux questions de maths EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:33

Ok merci pour vos réponses. Bon c'est aussi comme ça que je le vois mais à chaque fois les réponses des corrigés me surprennent toujours par leur côté "rapide".
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
le prolixe
le prolixe



Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 17/07/2008

les réponses aux questions de maths Empty
MessageSujet: Re: les réponses aux questions de maths   les réponses aux questions de maths EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:16

en tout cas, avec ta verve, tu dois cartonner en français !
Revenir en haut Aller en bas
maryJ
le souffleur
le souffleur
maryJ


Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 18/12/2007

les réponses aux questions de maths Empty
MessageSujet: Re: les réponses aux questions de maths   les réponses aux questions de maths EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:11

euh ben en fait... C'est pas si facile que ça de faire une synthèse avec mon problème de parlote... Non c'est un réel défaut, je ne suis pas assez concise et parfois j'en deviens incompréhensible! (je peux facilement ouvrir une parenthèse puis à l'intérieur de celle ci une autre, puis une autre puis j'oublie de les refermer et là c'est la catastrophe! Comme je n'ai jamais le temps de me relire....) Mais je fais de réels efforts pour palier cela....
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
le prolixe
le prolixe



Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 17/07/2008

les réponses aux questions de maths Empty
MessageSujet: Re: les réponses aux questions de maths   les réponses aux questions de maths EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:20

oblige-toi à faire des phrases de 2 lignes maximum lol!
Revenir en haut Aller en bas
maryJ
le souffleur
le souffleur
maryJ


Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 18/12/2007

les réponses aux questions de maths Empty
MessageSujet: Re: les réponses aux questions de maths   les réponses aux questions de maths EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:15

Je vais essayer! les réponses aux questions de maths 688533
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les réponses aux questions de maths Empty
MessageSujet: Re: les réponses aux questions de maths   les réponses aux questions de maths Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les réponses aux questions de maths
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le retour de la nulle en maths
» concept innovant pr comprendre les maths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Ecrits :: Maths :: connaissances mathématiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser