THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vos thèmes?

Aller en bas 
+11
flof13
pi..RA..te des caraïbes
annmarystan
stephanieL
Cynthia
lachouette
fouchier
stef25
flo
anonyma
wawaa
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wawaa
le souffleur
le souffleur
wawaa


Nombre de messages : 258
Age : 41
Date d'inscription : 07/06/2007

Vos thèmes? Empty
MessageSujet: Vos thèmes?   Vos thèmes? EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:48

Qu'avez vous pris pour 2007?
Que prendrez vous pour 2008?


(vos notes? Vos thèmes? 922115 )


Moi j'ai pris en 2007 , le thème "Songes marins" , en gros je me transforme en poisson, ma foi j'ai eu 9 et ça me va très bien, je pense prendre la même chose et mieux travailler la choré Vos thèmes? 982100
Revenir en haut Aller en bas
anonyma
le discret
le discret
anonyma


Nombre de messages : 517
Age : 40
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/07/2007

Vos thèmes? Empty
MessageSujet: Re: Vos thèmes?   Vos thèmes? EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:57

sympa comme thème wawaa

D'autres avis ou expériences seront les bienvenus car je compte prendre danse l'année prochaine !
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

Vos thèmes? Empty
MessageSujet: Re: Vos thèmes?   Vos thèmes? EmptyMer 11 Juil 2007 - 7:56

wawaa a écrit:
Qu'avez vous pris pour 2007?
Que prendrez vous pour 2008?


(vos notes? Vos thèmes? 922115 )


Moi j'ai pris en 2007 , le thème "Songes marins" , en gros je me transforme en poisson, ma foi j'ai eu 9 et ça me va très bien, je pense prendre la même chose et mieux travailler la choré Vos thèmes? 982100

tu as mimé le poisson comme tu le disais???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos thèmes? Empty
MessageSujet: Re: Vos thèmes?   Vos thèmes? EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:51

Je vais suivre les discussions, j'hésite entre reprendre course et choisir danse, mais je ne sais pas trop quel thème, combien de minutes il faut danser... tout un programme! Comment t'es-tu entrainée Waawaa? Et vous autres qui avez choisi danse? Aviez-vous fait de la danse dans votre jeunesse? Avez-vous trouvé ça difficile? Combien d'entraînements pour que vous soyez contents du résultat? Merci d'avance pour vos réponses... Vos thèmes? 412843
Revenir en haut Aller en bas
stef25
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
stef25


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : 60, 77, 94, 75
Date d'inscription : 13/06/2007

Vos thèmes? Empty
MessageSujet: Re: Vos thèmes?   Vos thèmes? EmptyJeu 12 Juil 2007 - 12:18

Moi j'ai pris danse en free stryle c'est à dire que j'en avais presque jamais fait de ma vie (1 fois y'a 5 ans). Je n'ai pas pris de cours, je me suis inspirée de trucs sur internet et selon mes capacités physiques (je ne faisais pas de grand écart ou trucs comme ça).

J'ai commencé ma choré environ 3-4 semaines avant le passage (un peu juste j'avoue). On ne danse que 2 min, au début ça parait cours mais en fait c'est long car il faut que tu crées quelques choses sans trop te répéter (et quand tes capacités sont reduites c'est un peu dur). J'avais pris un foulard pour me rassurer et pour pouvoir créer d'autres mouvements. J'avais choisi le thème apparition-disparition (peut-être un peu trop bateau???).
Je n'ai pas eu ma notes mais mes défauts je pense : un peu trop statique (en voyant les autres) et avec le stress pas du tout expressive (interprétation aspect très dur pour la danse)

J'hésite à reprendre danse cette année ou à prendre des vraies cours (mais de toute façon dans un cours ce n'est pas toi qui crée ta choré, chose assez laborieuse à faire mais en même temps hyper intéressant, enfin pour ma part).

Ce qui est bien avec la course c'est que tu sais ta note de suite, c'est moins subjectif (je parle du jury). Le pb c'est qu'il faut y arriver, je vais essayer un peu cet été mais je n'ai vraiment pas d'endurance, en plus j'ai des pb de circulation et les accoups de la course ce n'est pas très bon pour moi. Faudrait peut-être que je m'achète des basckets renforcées qui amortissent les chocs.
En même temps, j'ai déjà fait l'exposé en danse donc ça me soule de recommencer en athlé mais bon en même tps ça m'apprendrait des choses et puis si après ils m'interrogeaient sur la danse je cartonnerais peut-être lol (on peut rêver)
Revenir en haut Aller en bas
anonyma
le discret
le discret
anonyma


Nombre de messages : 517
Age : 40
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/07/2007

Vos thèmes? Empty
MessageSujet: Re: Vos thèmes?   Vos thèmes? EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:35

Merci pour cette expérience. C'est très intéressant !

Allez les autres faites partager s'viou plait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos thèmes? Empty
MessageSujet: Re: Vos thèmes?   Vos thèmes? EmptyVen 13 Juil 2007 - 15:51

moi j'ai pris danse aussi. Malgré un passé en danse classique et en GRS je n'ai décroché qu'un 6 (heureusement 17 en entretien ... ça fait l'équilibre). Du coup je ne sais pas encore ce que je vais choisir pour l'année prochaine ... parce que la course, c'est vrai qu'on connait sa note tout de suite mais bonjour la note quand tu n'as pas d'endurance et que tu n'es pas habituée à courir. Faut que j'aille essayer cet été pour voir ce que ça donne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wawaa
le souffleur
le souffleur
wawaa


Nombre de messages : 258
Age : 41
Date d'inscription : 07/06/2007

Vos thèmes? Empty
MessageSujet: Re: Vos thèmes?   Vos thèmes? EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:39

flo a écrit:
wawaa a écrit:
Qu'avez vous pris pour 2007?
Que prendrez vous pour 2008?


(vos notes? Vos thèmes? 922115 )


Moi j'ai pris en 2007 , le thème "Songes marins" , en gros je me transforme en poisson, ma foi j'ai eu 9 et ça me va très bien, je pense prendre la même chose et mieux travailler la choré Vos thèmes? 982100

tu as mimé le poisson comme tu le disais???


Oui Vos thèmes? 982100 l'une des jurys a éclaté de rire Vos thèmes? 922115
Revenir en haut Aller en bas
wawaa
le souffleur
le souffleur
wawaa


Nombre de messages : 258
Age : 41
Date d'inscription : 07/06/2007

Vos thèmes? Empty
MessageSujet: Re: Vos thèmes?   Vos thèmes? EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:50

A part ça pour l'entraînement, j'ai commencé...2 semaines avant l'épreuve, mais j'ai dévoré les rapports de jury , j'ai fait entrer en jeu : originalité, émotion et occupation de l'espace, je savais que j'aurais pas eu 5 mais je savais que j'aurais pas eu 15 ...au final j'ai eu 9...et ça me satisfait largement !

Pour cette année je pense reprendre la même chose! Il est hors de question que je paie des cours :

1) je suis trop radin
2) je bosse quasiment à plein temps (30h)
3) ça va m'saouler Vos thèmes? 922115
4) Nan mais sérieux, moi des cours de danse???...MDR


Bref, je vais m'y prendre un peu plus tôt , genre un entrainement par semaine à partir d'Aout (ouais je m'y prends tôt, mais si je bosse toute l'année à 30h faut s'organiser) ! Je vais travailler sur l'équilibre et la technique parce que c'est pas mon fort , pour ça j'vais essayer d'assouplir mes saloperies de chevilles mal en point et remuscler un peu tout mon corps en faisant de la natation Vos thèmes? 982100


Normalement l'an prochain, j'ai 9 ou 10. Voire 12...il faut toujours avoir de l'espoir Vos thèmes? 922115
Revenir en haut Aller en bas
fouchier
le discret
le discret
fouchier


Nombre de messages : 778
Age : 47
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/07/2007

Vos thèmes? Empty
MessageSujet: Re: Vos thèmes?   Vos thèmes? EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:18

Wawaa, je crois que tu t'y mets trop tôt.

PRENDS DES VACANCES !!!!!

Zut !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://misseglantine.blogspot.com
Invité
Invité




Vos thèmes? Empty
MessageSujet: Re: Vos thèmes?   Vos thèmes? EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:22

coucou ,
alors pour info la danse c'est tres subjectif mais perso je prends plus de plaisir en faisant de la danse qu'en courant
je pense qu'a la base c'est ca qu'il faut prendre en compte
pour les themes , il ne faut pas se prendre la tete non plus et ne pas chercher compliqué quand on peut faire simple : c le premier conseil que je donnerai car on m'a dit que d'avoir fait de al danse depuis des annees n'etait pas signe d'une bonne prestation au concours : bien au contraire je connais 3 personnes qui faisaient de la danse depuis des années et qui ont eu des notes inattendues
de tte facon avec les enfants ce sera simple les themes abordés
perso j'ai pris " paris dans les annees 20" sur une choré genre cabaret c original donc ca peut attirer l'attention sur un jury peut etre lassé de voir le meme style de chose tte la journée !!! et pour ma part , j'ai pris des cours pour avoir des conseils car ma prof de danse donne egalement des cours avec les petits
au résultat je suis satisfaite ; j'ai eu 10.5 ce que j'aurai difficilement réussi en course avec mes problemes respiratoires !!
donc voila pour mon avis perso et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
wawaa
le souffleur
le souffleur
wawaa


Nombre de messages : 258
Age : 41
Date d'inscription : 07/06/2007

Vos thèmes? Empty
MessageSujet: Re: Vos thèmes?   Vos thèmes? EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:17

fouchier a écrit:
Wawaa, je crois que tu t'y mets trop tôt.

PRENDS DES VACANCES !!!!!

Zut !

Fred


Je prendrais mes vacances avant les épreuves Vos thèmes? 982100

Pour le moment il faut que je vois comment je peux m'organiser Vos thèmes? 982100


ne t'inquiète pas pour moi Vos thèmes? 982100 quand je parle de "bosser", c'est pas non plus me tuer à la tâche Vos thèmes? 982100
Revenir en haut Aller en bas
anonyma
le discret
le discret
anonyma


Nombre de messages : 517
Age : 40
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/07/2007

Vos thèmes? Empty
MessageSujet: Re: Vos thèmes?   Vos thèmes? EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:54

Merci pour vos témoignages. J'étais persuadée que j'allais changer d'option et prendre danse mais là du coup j'hésite vraiment. Je ne suis pas à l'aise pour danser et je suis nulle en course ! Le côté positif c'est que j'ai les vacances pour me décider !
Revenir en haut Aller en bas
stef25
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
stef25


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : 60, 77, 94, 75
Date d'inscription : 13/06/2007

Vos thèmes? Empty
MessageSujet: Re: Vos thèmes?   Vos thèmes? EmptyMer 18 Juil 2007 - 13:18

ça y est j'ai eu mes notes, je n'ai eu que 7/20 en danse (sûrement à cause des défauts cités plus haut) et 9/20 à l'entretien (ils m'ont intérrogé sur une séance en Athlé au cycle 3 alors que moi j'avais révisé plein de trucs généralistes et la programmation à l'année, mais pour une séance faut être vachement précis. J'ai trouvé le sujet très dur car ça veut dire qu'il faut connaitre une séance précise par activités (sport co, athlé, natation, danse... et par cycle = vlà le boulot)

Donc là j'hésite vraiment à reprendre danse car je me suis quand même creusé la tête et c'était pas non plus super facile mais bon c'est vrai qu'il y a quand même un certain plaisir à danser.
Soit je revois ma choré et je corrige les défauts que je pense avoir (mais ce n'est pas sûr que ce soit ça, très subjectif : J'aimerais bien voir la fiche de notes du jury lol), soit je change pour athlé (je ne suis tjs pas aller voir combien de tps je faisais sur 1500 m : on voit la motivation...).

J'avoue ne jamais avoir été une athlète en sport surtout celui qu'on m'impose mais bon c'est quand même des points. En plus j'aime bien le sport mais ce n'est pas de ma faute je suis nulle. Mon objectif avoir au moins 10/20 l'année prochaine (y'a du boulot lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos thèmes? Empty
MessageSujet: Re: Vos thèmes?   Vos thèmes? EmptyMer 18 Juil 2007 - 14:20

moi j'avais choisi le réveil comme thème et j'ai eu 15 (18 à l'entretien).

je fais de la danse depuis longtemps mais j'ai fait une choré très simple sans équilibre ni trou pour ne pas risquer de tomber (ce qui est du plus mauvais effet) mais par contre j'ai montré ma choré à ma prof de danse et elle m'a donne 2-3 conseils de mise en espace et d'enchainement des mouvements qui m'ont bien aidée.

je vous conseille vivement des cours de contemporain ou de modern'jazz, c'est beaucoup plus facile que de s'entraoier toute seule et il y a de l'espace dans les salles ( à moins que vous ayez un salon de 9 mètres sur 11, ..moi non)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos thèmes? Empty
MessageSujet: mon ami imaginaire   Vos thèmes? EmptySam 28 Juil 2007 - 17:49

bonjour,
voilà mon premier message
moi j'ai choisi mon ami imainiare mais bon 6/20 donc pas tres reluisant
j'ai travaille sur l'imaginaire car j'etais blessee et pas d'entrainement avant epreuve
donc resultats rammasse!!!!
je ne sais pas si je vais reprendre pourtant je trouvé l'idee sympa je pense que c'est plus les mouvements à retravailler
alors voilà je vous explique j'ai commencé par desiner sur moi à l'aide d'un pinceau un bonhomme avec mes bras mon visage
mon corps mes jambes puis je me suis detachée un pas en arriere et j'ai observé mon oeuvre en tournant autour je l'ai peaufiné avec le dessin des yeux, de la bouche et du nez, recul de la peur de l'inconnu et retour doucement de ssus pour le recperer le remettre sur moi
voilà
qu'en pensez vous!!!
severine
Revenir en haut Aller en bas
lachouette
le prolixe
le prolixe
lachouette


Nombre de messages : 2512
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007

Vos thèmes? Empty
MessageSujet: Re: Vos thèmes?   Vos thèmes? EmptyDim 29 Juil 2007 - 11:23

je trouve le scénario de départ plutôt sympa Vos thèmes? 946269
Revenir en haut Aller en bas
http://chihiro76.skyrock.com/
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Vos thèmes? Empty
MessageSujet: Re: Vos thèmes?   Vos thèmes? EmptyDim 29 Juil 2007 - 13:29

ça me semble sympa doucemania!
Tu peux peut être garder cette trama et voir pour accentuer l'amplitude des mouvements, les sentiments ( la découverte, le doute, le mécontentement puis la joie en finissant le bonhomme)..bon j'dis ça j'dis rien, parce que ce que tu écris ne permet forcément pas d'avoir une vision globale de ta choré...tu peux pas te filmer???!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
stephanieL
Admin
Admin
stephanieL


Nombre de messages : 302
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/06/2007

Vos thèmes? Empty
MessageSujet: ...   Vos thèmes? EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:58

Bon ben si mon expérience peut vous etre utile : j'ai pris danse, je n'ai pratiquement jamais dansé avant, mais je faisais du jonglage.
J'ai bien préparé ma choré (commencé avant les écrits, et vraiment travaillé à fond 1 mois avant), j'y ai intégré des massues, mais pour servir le thème : grandir. Je l'ai fait en 3 phases : enfance, ado, adulte.
Résultat : je me suis bien amusée... et j'ai eu 7/20 à la prestation ... pas très payant, mais je ne regrette pas (bon de toutes manières en étant admise c'es dur de regretter Vos thèmes? 308180 ), car c'était très sympa de le travailler, et pour avoir plus en course ca m'aurait demandé beaucoup de boulot.

Voila voila...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Vos thèmes? Empty
MessageSujet: Re: Vos thèmes?   Vos thèmes? EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:00

Bonjour,

je voulais changer cette année car je pensais ne pas avoir eu une bonne note en danse. En vous lisant, je me rends compte que si.

J'ai eu 13,5 et 12 à l'entretien. J'ai pris l'Afrique au Coeur de ma Vie : clé de mon épanouissement personnel.

Je me suis préparée en 1 mois et avait fait beaucoup de danse.

Je pensais changer cette année pour avoir une note plus objective. En même temps, je déteste courir ... J'ai testé cet été et pour l'instant ( alors que je ne fais pas du tout de sport depuis 3 ans ) je suis dans le barême avec 6,5/20. Je me dis que c'est peut-être jouable avec de l'entraînement d'obtenir au moins 16 ...

On verra !!!

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Vos thèmes? Empty
MessageSujet: Re: Vos thèmes?   Vos thèmes? EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:22

annmarystan a écrit:
Je pensais changer cette année pour avoir une note plus objective. En même temps, je déteste courir ... J'ai testé cet été et pour l'instant ( alors que je ne fais pas du tout de sport depuis 3 ans ) je suis dans le barême avec 6,5/20. Je me dis que c'est peut-être jouable avec de l'entraînement d'obtenir au moins 16 ...

Passer de 6,5 à 16, c 'est quand même hyper ambitieux...tu as choisi quoi finalement???
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos thèmes? Empty
MessageSujet: Re: Vos thèmes?   Vos thèmes? EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:47

Ann c'est notre ambitieuse! souvenez-vous de ce planning de révisions (si je ne me trompe pas)!

Allez Ann! Il faut tenir bon!
au fait, tu marches à quoi? Vos thèmes? 941658 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Vos thèmes? Empty
MessageSujet: Re: Vos thèmes?   Vos thèmes? EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:48

Peut être à la même chose que Cofrosio et moi...

https://crpe2007.1fr1.net/les-rendez-vous-persos-f84/pour-cynthia-t1284.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos thèmes? Empty
MessageSujet: Re: Vos thèmes?   Vos thèmes? EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:53

bizarre rigole rigole rigole
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Vos thèmes? Empty
MessageSujet: Re: Vos thèmes?   Vos thèmes? EmptyDim 25 Nov 2007 - 23:22

Hello !!!

Alors je n'ai pas pu prendre course 1500 m à cause d'un souci au pied gauche ... La podologue m'a dit que la course c'était niet !!!

Donc je repars pour la danse, avec un projet commun entre la danse et la musique, j'essaye de bétonner mon sujet.

J'ai eu 13,5 l'an dernier en ayant bossé qu'à la dernière minute cette épreuve ( manque de temps ), donc je me dis que cette année c'est faisable d'avoir un meilleure note en bossant dès le début de l'année ...

Je carbure à la pensée positive et à un petit livre du succès ... Une maxime par jour, ça encourage !!!

Et puis j'ai besoin d'une situation professionnelle plus stable que ce qu'elle est depuis des années et faire enfin ce que j'aime ...

Et mes puces et mon mari sont de très bons soutiens. C'est primordial dans mes révisions.

Et désolée, mais j'ai toujours eu du mal, parce que ce n'est pas moi dans ce cas ... Mais à Ann il n'y a pas de "e" s'il vous plaît ... Merci

Ann
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Vos thèmes? Empty
MessageSujet: Re: Vos thèmes?   Vos thèmes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos thèmes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: Sport :: Epreuve danse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser