THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelle et au CNED

Aller en bas 
+3
cyril59
acmma
vixamatine
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle et au CNED Empty
MessageSujet: Nouvelle et au CNED   Nouvelle et au CNED EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:23

Bonjour,

Toute nouvelle sur ce forum et 1ere tentative du concours (en esperant que ce soit la derniere ...) je me pose bcp de questions ...

La premiere qui me pose deja un enorme soucis est de savoir comment organiser mon temps ... (je ne sais pas si je poste au bon endroit et m'excuse d'avance ...)

Je travaille 3 jours par semaine dans une primaire (AVS co en CLIS), le mercredi et mes WE sont deja pas mal surchargés par mes enfants (au nombre de 3 !!!) Comme disponibilités j'ai :

- tous mes vendredis (je pense mettre mes enfants à l'etude pour les grands et à la garderie pour le petit) et les recuperer à 18h afin d'avoir une journée vraiment complete ...

- à partir de lundi (et afin de completer mes heures , car je dois faire 18h par semaine ...) , je commence le soutien de 11h30 à 12h les 3 jours ou je travaille . Je pensais manger sur place afin d'avoir 1h de plus ces jours là pour bachotter ...

- le soir, quand le courage sera là et non la fatigue ...

Comme organisation, je pensais consacrer mes vendredis matin au Francais, partager mes vendredis apres midi entre les mathematiques et Histoire / géographie, et mes 3 midis pour des matieres plus legeres ...

Le soir relire mes notes et les assimiler ...

Qu'en pensez vous, avez vous des conseils ou une organisation meilleure a me proposer ???

Merci bcp Nouvelle et au CNED 982100
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
le prolixe
le prolixe



Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 17/07/2008

Nouvelle et au CNED Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et au CNED   Nouvelle et au CNED EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:37

alors, je dirais que bosser vendredi toute la journée + 1 h entre midi et 2 + le soir après le coucher des enfants c'est déjà beaucoup en plus de ton boulot. donc prends-toi des we pour récupérer.
en revanche, si je comprends bien, tu as l'intention de réviser les matières de l'admissibilité... perso, je te conseilles de voir aussi tout ce qui concerne les oraux car tu n'auras pas le temps de tout voir après les écrits.
je sais, c énorme mais il faut en passer par là...
en tout cas, bon courage pour tes révisions Nouvelle et au CNED 3839
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
le prolixe
le prolixe



Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 17/07/2008

Nouvelle et au CNED Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et au CNED   Nouvelle et au CNED EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:37

ah oui, et surtout, fais des annales régulièrement en plus de potasser les cours ! l'entrainement, ya rien de mieux à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
acmma
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard



Nombre de messages : 1185
Localisation : de nouveau dans l'hémisphère nord !
Date d'inscription : 21/10/2008

Nouvelle et au CNED Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et au CNED   Nouvelle et au CNED EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:40

ça me parait bien ton planning, juste un truc, en début d'après-midi on est souvent un peu endormi et là, le mieux est de faire de la lecture (littérature de jeunesse, les programmes 2008...), de te documenter plutôt que des maths... alterne plutôt, c'est une proposition, 2 heures de maths et 2 heures de français le matin.
de mon côté, et au vu de ma vie, sensiblement identique à la tienne, je fais 2 h de français le lundi soir, 2h de sciences le mardi soir, 2h de maths le jeudi soir et 2h d'hist/géo le vendredi soir. en ce moment j'ai échangé les sciences et l'histoire pour regarder Apocalypse sur france 2 le mardi soir. le mercredi, je fais taxi et autres activités purement parentale !! et le week-end, ça dépend, mais je bosse un peu.
Plein de courage et aucune démotivation, sinon tu viens nous le dire Nouvelle et au CNED 3839
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle et au CNED Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et au CNED   Nouvelle et au CNED EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:56

Oui effectivement vous avez raison toutes les 2, faut que je revoie un peu mon planning ... je vais m'y atteler des vendredi, ce sera mon 1er à reviser (j'ai recu mes cours il y a 4 jours ... )
Là pendant la sieste et temps de pause, j'ai commencé des fiches sur les programmes du cycle 2, au moins je pourrais revoir ca un peu ce soir et demain ...

pour la demotivation, je suis qq'un de super stressé donc ca risque de m'arriver je pense Nouvelle et au CNED 561466 Mais je viendrais vous demander conseil ...

Merci encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle et au CNED Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et au CNED   Nouvelle et au CNED EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:48

Je suis d'accord avec vixamatine, n'oublie surtout pas les matières des oraux, sinon si tu es reçue aux écrits tu vas te retrouvée débordée !

Pour le français j'aurais tendance à te dire, rien ne vaut l'etrainement, fait un max de sujets. Si tu t'en sens capable pareil pour les maths. PAr contre l'histoire géo demande pas mal de connaissances alors essaie d'en faire ne serait-ce qu'1 heure tous les jours.

Pour ma part je crois que pour les maths et le français c'est pas la peine de se perdre dans les bouquins et les grandes théories, tu peux passer direct aux entrainement d'exo ou de pédo.

Et enfin de temps en temps repose toi et lache du lest. L'année est longue et il faut que ton effort soit super régulier sinon chaque fois que tu feras un peu moins tu risques de culpabiliser et chaque fois que tu essairas de forcer tu te sentiras épuisée !

Voilou, c'est hard de conjuguer vie de famille taf et concours, mais c'est faisable alors accroche toi et surtout n'hésite pas à venir ici pour trouver du réconfort quand tu te sens faiblir.

Bon courage

Carole
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59


Nombre de messages : 4011
Age : 49
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq)
Date d'inscription : 07/06/2007

Nouvelle et au CNED Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et au CNED   Nouvelle et au CNED EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:46

Bienvenue,

n'oublie de caser aussi de temps en temps du sport (course ou danse selon ton choix) car comme pour les autres matières des oraux tu n'aurs pas le temps de tout voir après les écrits.
Allez courage.
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Nouvelle et au CNED Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et au CNED   Nouvelle et au CNED EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:26

Alors, mon emploi du temps n'avait rien de comparable au tien, donc difficile de te parler de mon expérience. Moi au contraire, j'étalé mes révisions: tous les jours (week-end compris environ 4h). Je ne travaillais pas, mais j'avais un enfant en bas âge à la maison...

Par contre pour ce qui est de la répartition des matières, c'est certain qu'il ne faut pas attendre les écrits pour s'attaquer aux oraux. Mais moi, je n'avais pas non plus tout mené de front. J'avais bossé les écrits de août à décembre: toutes mes fiches étaient faites et j'avais commencé à assimilé. En janvier j'ai complètement laissé de côté les écrits pendant environ 5-6 semaines: j'en avais marre, n'était plus motivée et j'avais du mal à m'y mettre. je me suis donc plongée dans les oraux pour changer un peu. Puis courant février, tout en continuant un peu les oraux, je me suis remise aux écrit.

Je te mets aussi l'adresse d'un blog qui m'avaient bien servi pour mon organisation et pour voir si je ne prenanis pas trop de retard par rapport à ce qui avait pu marcher pour quelqu'un. En plus c'est le blog d'une fille qui n'avait pas d'enfant, mais travaillait à temps plein, donc son organisation ressemblera peut-être plus à ce que tu peux avoir.

http://jeveuxchanger.over-blog.com/200-index.html


Voilà, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle et au CNED Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et au CNED   Nouvelle et au CNED EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:54

Merci pour vos precieux conseils, je vais m'atteler a la tache plus profondement demain et voir ce que je peux en tirer .

Lilou, merci pour le lein je vais aller jeter un oeil Nouvelle et au CNED 982100

Nouvelle et au CNED 990671
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle et au CNED Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et au CNED   Nouvelle et au CNED EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:40

Bon ben voilà, 1ere journée a bosser sur le concours Nouvelle et au CNED 761280 ben c pas gagné !!! Pas abattu grand chose malheureusement, bcp de lacunes à rattraper ... Nouvelle et au CNED 941658 va falloir mettre le turbo, donc pour l'instant je vais me cantonner au Francais et aux maths, et quand je serais plus a l'aise ou au moins avec qq connaissances, je verrais les autres ! La semaine prochaine je commence le soutien, je vais donc rester sur place pour me laisser un peu de temps, mais j'ai bien peur que ce ne soit un peu court (50 minutes pour reviser et manger !!!!) donc a voir, si ca ne sert a rien, je garderais ce temps pour reviser mes notes ! Plus je les lirais plus j'assimilerais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_51
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Audrey_51


Nombre de messages : 1871
Age : 39
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/10/2007

Nouvelle et au CNED Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et au CNED   Nouvelle et au CNED EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:31

Essaye aussi d'avancer tes exposés (je ne sais pas si ce conseil a déjà été donné, j'ai lu en diagonale Nouvelle et au CNED 561466 )
Tu as pris quoi comme option ? litté jeunesse ?

Après pour te donner d'autres conseils je ne suis pas du tout bien placée, jusqu'aux écrits je n'ai révisé que les écrits et fait mes exposés (enfin ils étaient prêts de l'année d'avant, j'ai peaufiné) ... et je me suis mise aux oraux une fois que j'ai su que j'étais admissible

Tu es motivée, ça va aller, ne t'inquiètes pas, travaille à ton rythme, quand tu as du temps et surtout garde du temps pour penser à autre chose !
Et sur THE forum il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes doutes, tes questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle et au CNED Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et au CNED   Nouvelle et au CNED EmptySam 19 Sep 2009 - 14:13

Merci Audrey, et pour l'option, oui je pensais à la litterature de jeunesse, je peux voir avec la maitresse avec laquelle je travaille de me donner des conseils et j'ai gardé contact avec la maitresse de l'année derniere avec qui je m'entendais vraiment tres bien et qui m'a proposé son aide aussi ... Donc je suis bien entouré Nouvelle et au CNED 982100 Mais bon, faut vraiment que je me remette a jour pour les 2 grosses matieres avant ...

J'ai commencé un peu l'histoire ce matin pendant que mon mari etait partie avec les garcons faire les activités sportives de chacun et là ca peut aller, je suis tellement dans les devoirs avec ma fille de 9 ans que j'ai retenu des choses de ses lecons Nouvelle et au CNED 982100 Donc là ca va aller, faut juste que j'assimile des points de details ...
Revenir en haut Aller en bas
athenais
le souffleur
le souffleur
athenais


Nombre de messages : 339
Age : 45
Localisation : Pays des trois rivières
Date d'inscription : 28/06/2007

Nouvelle et au CNED Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et au CNED   Nouvelle et au CNED EmptyLun 21 Sep 2009 - 11:05

Salut à toi et bon courage !

Si possible, il faudrait aussi que tu essaies de te procurer les rapports de jury (par le net) de ton académie pour voir un peu ce qui est recommandé ou pas du tout par les correcteurs, quelles sont leurs exigences.... Ex: en litt. de jeunesse, ils se plaignent souvent du choix répété du même livre par plein de candidats... donc il vaut mieux éviter de choisir celui-là !
Bon travail !
Athénais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle et au CNED Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et au CNED   Nouvelle et au CNED EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:15

Merci pour ces precieux conseils, je vais voir aussi comme me dit Athenais, je 'avais pas songé a ca !!!
Par contre, gros soucis que je rencontre, le certificat de natation et le brevet de secourisme ! Il me les faut pour dans 15 jours, j'ai bien peur d'avoir fait un coup d'épée dans l'eau pour cette année Nouvelle et au CNED 452276
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59


Nombre de messages : 4011
Age : 49
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq)
Date d'inscription : 07/06/2007

Nouvelle et au CNED Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et au CNED   Nouvelle et au CNED EmptyMer 7 Oct 2009 - 0:10

es-tu sûr d'en avoir besoin pour d'en 15 jours où pour la date du concours ??
Je ne connais pas les nouvelles consignes mais de mon tps (y a 2 ans) il les fallait pour le concours.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle et au CNED Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et au CNED   Nouvelle et au CNED EmptyMer 7 Oct 2009 - 0:13

cyril59 a écrit:
es-tu sûr d'en avoir besoin pour d'en 15 jours où pour la date du concours ??
Je ne connais pas les nouvelles consignes mais de mon tps (y a 2 ans) il les fallait pour le concours.

apparement ça dépend des académies, moi je devais les présenter pour les oraux je crois, sinon on ne me les a pas demandés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle et au CNED Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et au CNED   Nouvelle et au CNED EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:29

Cyril, je pensais avoir le temps car je croyais que ct pour la date du concours, mais a l'inscription c precisé qu'il le faut avant la date de cloture de l'inscription !!! Dur dur ... mais bon je vais tel a la piscine pour y aller vendredi, et a la croix rouge pour m'inscrire ce WE ou l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle et au CNED Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et au CNED   Nouvelle et au CNED Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle et au CNED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cned ...
» Nouvelle sur ce forum!!!
» devoirs du cned

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Questions générales sur le concours :: les formations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser