THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 devoirs du cned

Aller en bas 
+7
Kermit
sarah0274
crippp31
stef25
Véro
bistou
flof13
11 participants
AuteurMessage
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

devoirs du cned Empty
MessageSujet: devoirs du cned   devoirs du cned EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:08

alors, voilà, je suis allée voir le nouveau formulaire d'inscription au cned, et ils proposent maintenant une option :

2 devoirs par matière pour le tronc commun (maths français hist-géo et sciences) de manière intéractive (vive le net), sans corrigés individualisés mais corrigés type, pour 50 €

ne serait-ce pas leur réponse à toutes les questions, pétitions, colères, et réclamations qu'on a eu et qu'on a encore notamment sur le forum du cned ?

et qu'en pensez-vous ??? hin?
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
bistou
le prolixe
le prolixe
bistou


Nombre de messages : 2506
Age : 51
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/06/2007

devoirs du cned Empty
MessageSujet: Re: devoirs du cned   devoirs du cned EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:21

Wahou, je ne pensais pas du tout qu'ils bougeraient !
On est des champions !!

devoirs du cned 688533 devoirs du cned 688533 devoirs du cned 688533 devoirs du cned 688533 devoirs du cned 688533 j'voulais faire défiler "on est des champions", mais je sais déja plus faire !!
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

devoirs du cned Empty
MessageSujet: Re: devoirs du cned   devoirs du cned EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:40

voilà ce qu'ils en disent sur leur doc :

Devoirs en ligne avec autocorrections interactives sans corrections individualisées. Nouveau
Pour vous entraîner : deux sujets de devoirs téléchargeables par discipline accompagnés de leur corrigé type et d’une aide à l’autocorrection. Chaque corrigé type utilise les média et l’interactivité et constitue ainsi une aide méthodologique à la réalisation des devoirs des épreuves. Il vous permettra de mieux comprendre les attentes du jury.
Attention, ce travail ne sera pas corrigé par un correcteur (ne pas les envoyer au Cned).

Deux choix possibles :
- devoirs des épreuves du TRONC COMMUN (Réf. : DVTC)
Français, Mathématiques, Histoire et Géographie, Sciences expérimentales et Technologie, EPS, première partie de l’épreuve orale d’entretien.

- devoirs des épreuves A OPTION OBLIGATOIRE (Réf. : DVOP)
Langue vivante étrangère (une au choix parmi Allemand, Anglais, Espagnol, ou Italien), Musique, Littérature de
Jeunesse, Arts Visuels.


Tarif tronc commun : 50 €
Tarif option : 20 €

Mais en relisant bien, je me suis aperçue que c'était seulement pour ceux inscrits à la préparation complète... donc ILS SE FOUTENT DE NOUS !!!!

colère
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

devoirs du cned Empty
MessageSujet: Re: devoirs du cned   devoirs du cned EmptyVen 15 Juin 2007 - 22:07

Moi je les ai appelé la semaine dernière et ils disaien tque cela se mettraient en place en janvier ... gare aux délais pour les intéressés car s'il y a un retard, ça fait bien court pour se retourner ...
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

devoirs du cned Empty
MessageSujet: Re: devoirs du cned   devoirs du cned EmptyVen 15 Juin 2007 - 23:53

tu m'étonnes !!!! c'est un peu n'importe quoi entre nous soit dit... je me vois mal faire plus de 10 devoirs entre janvier et avril !!! et le reste du temps je fais quoi ??? je n'ai aucun moyen d'évaluer mon boulot ???

bref, le meilleur moyen pour eux d'engranger notre pognon !! en plus, si on se le finance tout seul, ça a augmenté !! c'est 380 € au lieu de 345 !

triste
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

devoirs du cned Empty
MessageSujet: Re: devoirs du cned   devoirs du cned EmptySam 16 Juin 2007 - 0:02

Sans compter qu'il y a de sérieux écarts entre leurs notes, irréalisable pour certaines matières en condition du concours et celles du concours ... autant j'avais trouvé leur préparation adaptée pour le concours d'Attaché Territorial autant je ne les trouve pas au point pour celle du CRPE alors ... devoirs du cned Grimaces-87899 !
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
Invité
Invité




devoirs du cned Empty
MessageSujet: Re: devoirs du cned   devoirs du cned EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:19

franchement vous achetez des anales et c'est la même chose (je pense même que ça coute moins chère!)
Revenir en haut Aller en bas
stef25
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
stef25


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : 60, 77, 94, 75
Date d'inscription : 13/06/2007

devoirs du cned Empty
MessageSujet: Re: devoirs du cned   devoirs du cned EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:19

C'est dommage qu'ils fassent rien pour les redoublants quand même, ça sert à rien de devoir racheter tous les bouquins à part leur donner des sous. Je ne sais pas encore si je ferai parti des redoublants mais bon c'était une bonne idée que les devoirs et le forum. Menfin, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

devoirs du cned Empty
MessageSujet: Re: devoirs du cned   devoirs du cned EmptyMar 3 Juil 2007 - 23:18

lilie a écrit:
franchement vous achetez des anales et c'est la même chose (je pense même que ça coute moins chère!)


euh, j'ai fait des annales et franchement c'est pas la même chose... parce par ex, difficile de juger sa synthèse en français, car il peut y avoir plusieurs solutions etc... idem pour la question complémentaire en histoire-géo...

c'est à devenir fou !!! frappemaboule
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
Invité
Invité




devoirs du cned Empty
MessageSujet: Re: devoirs du cned   devoirs du cned EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:29

c'est vrai que les annales , c'est pas vraiment la même chose :no:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devoirs du cned Empty
MessageSujet: Re: devoirs du cned   devoirs du cned EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:21

Ben moi je suis de l'avis de flof13, si on a les devoirs avec un corrigé-type autant prendre des annales qui proposent une correction. La différence c'est quand on peut avoir une correction personnalisée, et apparement, là ce ne sera pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
crippp31
le souffleur
le souffleur
crippp31


Nombre de messages : 270
Age : 40
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 05/06/2007

devoirs du cned Empty
MessageSujet: Re: devoirs du cned   devoirs du cned EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:01

vous pensez que les bouquins du cned seront identiques à ceux de l'année dernière?
est-ce qu'il y a des changement dans le concours?
Revenir en haut Aller en bas
http://crippp.canalblog.com/
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

devoirs du cned Empty
MessageSujet: Re: devoirs du cned   devoirs du cned EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:57

Je me suis réinscrite au cned (car le moins cher), les bouquins sont ... LES MEMES DE CHEZ MEMES !!! nul
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Kermit


Nombre de messages : 1388
Age : 41
Localisation : Plappeville (2 km de Metz)
Date d'inscription : 08/06/2007

devoirs du cned Empty
MessageSujet: Re: devoirs du cned   devoirs du cned EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:31

sarah0274 a écrit:
Je me suis réinscrite au cned (car le moins cher), les bouquins sont ... LES MEMES DE CHEZ MEMES !!! nul

Voilà le vrai problème,,,
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

devoirs du cned Empty
MessageSujet: Re: devoirs du cned   devoirs du cned EmptyMar 14 Aoû 2007 - 22:15

Kermit a écrit:
sarah0274 a écrit:
Je me suis réinscrite au cned (car le moins cher), les bouquins sont ... LES MEMES DE CHEZ MEMES !!! nul

Voilà le vrai problème,,,

oui franchement ça c'est déconner!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

devoirs du cned Empty
MessageSujet: Re: devoirs du cned   devoirs du cned EmptyMer 15 Aoû 2007 - 0:51

c'est ce que je redoutais... mais bon, je vais m'inscrire quand même, car les devoirs corrigés, ça c'est bien... me voilà bonne pour revendre ces bouquins sur le net !!

nul nul
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59


Nombre de messages : 4011
Age : 49
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq)
Date d'inscription : 07/06/2007

devoirs du cned Empty
MessageSujet: Re: devoirs du cned   devoirs du cned EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 9:30

Salut à tous,
je vais peut être me faire l'avocat du diable, mais j'ai personnellement fait deux ans avec le CNED. Il n'y a pas de doute les bouquins sont quasiment identiques. La différence c'est que cette année (en plus du forum que je n'avais pas visité ma première année) j'ai aussi utilisé le tutorat (qui m'a bien aidé) et je reste un afficionados des devoirs corrigés. Je sais que ça paraît à fond perdu mais il n'y a rien de tel qu'une correction personnalisée. Et c'est aussi vrai pour les oraux.
Perso, je reste convaincu que le CNED offre une formation plutôt performante même si elle est bien évidemment perfectible. Mais, la perfection n'existe pas, le risque zéro non plus, et pour ma première année râtée je me suis remis moi en question et pas le CNED. Je n'ai absolument pas hésité à reprendre cette formation et finalement cette année a été la bonne.
Alors, ne serait-ce que pour les devoirs et parceque le CNED reste le moins cher je crois que vous avez raison (Flof13, Kermit et les autres) de repasser par le CNED.
Bon courage en tout cas,
Cyril bizarre
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

devoirs du cned Empty
MessageSujet: une formation alternative   devoirs du cned EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 10:26

Salut,

perso ça sera le 4ème tentative en 2008 ....... je les aurai à l'usure !!! :twisted: l'année dernière je l'ai loupé à 2 points et cette année à 1/4 de point triste
J'ai pris 2 fois le CNED et 1 fois juste les annales (vuibert et hatier). Franchement avec les annales ça suffit si on a déjà les cours du cned, d'autant que c'est vrai que ces derniers sont désespérément pratiquement identiques d'une année sur l'autre.... et pour ce que ça vaut en histoire géo c'est pas la peine (je suis dans le groupe 4 et le sujet faisait 3 lignes dans le bouquin du cned nul .......bref)

Par contre avez vous entendu parlé de "supdecours". Ils proposent les cours téléchargeables gratuitement et des formules de devoirs avec correction personnalisée.
Par exemple 2 devoirs = 78 euros. Il y a des forfaits 4 ou 6 devoirs, des concours blancs ....
Tu prends les devoirs de math et tu peux accéder au cours de math....etc pour toutes les matières. Ca peut être une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas toutes les matières à rebosser à fond. Moi je vais prendre français, oral pro et anglais, ça me coutera moins cher qu'au cned.

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

devoirs du cned Empty
MessageSujet: Re: devoirs du cned   devoirs du cned EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:29

quelqu'un a les devoirs de francais histoire et sciences du cned ???
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devoirs du cned Empty
MessageSujet: Re: devoirs du cned   devoirs du cned Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devoirs du cned
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEVOIRS DE MUSIQUE CNED
» cned ...
» A part le CNED
» Nouvelle et au CNED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Questions générales sur le concours :: les formations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser