THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 questions sur le théatre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




questions sur le théatre Empty
MessageSujet: questions sur le théatre   questions sur le théatre EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:44

j'ai choisi de présenter une pièce de théâtre pour l'oral de ldj, et je me demandai si c'était possible que le jury me pose des questions sur le théâtre en général, le théâtre classique...?
Si jamais vous avez choisi du theatre, quel genre de questions avez vous eu??

merci...
Revenir en haut Aller en bas
zouzoulafrite
le discret
le discret
zouzoulafrite


Nombre de messages : 759
Localisation : Entre mon ordi, ma machine à coudre et 3 mouflettes !!!
Date d'inscription : 18/04/2010

questions sur le théatre Empty
MessageSujet: Re: questions sur le théatre   questions sur le théatre EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:48

pas forcément sur le théâtre classique mais comment le mettre en oeuvre à l'école. Va regarder les vidéos sur capcanal, elles sont supers enrichissantes.
moi aussi je présente une pièce de théâtre, enfin je présenterai .... ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://ammca.blogspot.com/
Invité
Invité




questions sur le théatre Empty
MessageSujet: Re: questions sur le théatre   questions sur le théatre EmptyJeu 13 Mai 2010 - 22:23

oui c'est comme moi, pas sur de le présenter...j'espere!
ok merci pour les vidéo je vais aller voir ca!
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

questions sur le théatre Empty
MessageSujet: Re: questions sur le théatre   questions sur le théatre EmptyVen 14 Mai 2010 - 0:09

Alors oui! tu peux avoir des questions sur tes connaissances en théatre mais apres tu peux aussi répondre que tu ne connais aps enormement mais que tu trouves cela tres interessant et que avant de le présenter en classe tu te documenteras! Un truc comme ça!

Jai présenté de la poesie et une année jai eu des questions sur mes connaissances, javais repondu dans ce style et javais eu 16 cette année-là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur le théatre Empty
MessageSujet: Re: questions sur le théatre   questions sur le théatre EmptyVen 14 Mai 2010 - 0:22

d'accord, merci, donc je vais quand meme revoir les bases du théâtre!
et sur la poésie c'était des questions poussées que tu as eu?
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
le prolixe
le prolixe



Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 17/07/2008

questions sur le théatre Empty
MessageSujet: Re: questions sur le théatre   questions sur le théatre EmptyVen 14 Mai 2010 - 7:53

oui, tu peux avoir n'importe quel type de questions... moi, ils se sont focalisés sur la littérature classique (j'avais pris ldj) et m'ont mitraillée sur stendhal, .... questions sur le théatre 452276
Revenir en haut Aller en bas
zouzoulafrite
le discret
le discret
zouzoulafrite


Nombre de messages : 759
Localisation : Entre mon ordi, ma machine à coudre et 3 mouflettes !!!
Date d'inscription : 18/04/2010

questions sur le théatre Empty
MessageSujet: Re: questions sur le théatre   questions sur le théatre EmptyVen 14 Mai 2010 - 9:48

pour le théâtre à l'école :
les différents rôles,
faire appel à un intervenant extérieur
ça peut aussi être dans le cadre du projet d'école = tous les collègues s'y collent et peut-être qu'un s'y connait.....
non panic Pauline !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ammca.blogspot.com/
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

questions sur le théatre Empty
MessageSujet: Re: questions sur le théatre   questions sur le théatre EmptyVen 14 Mai 2010 - 10:28

Non pas poussé et général: Que connaissez vous en poésie pour adultes? mais après je ne me souviens plus des masses.
A priori c'est juste "comme ça", il suffit de montrer que même si tu n'es pas très au point, tu sais où prendre des infos et utiliser les ressources à ta dispo (comme le dit zouzou: intervenant, collègues ...)
Revenir en haut Aller en bas
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

questions sur le théatre Empty
MessageSujet: Re: questions sur le théatre   questions sur le théatre EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:48

vixamatine a écrit:
oui, tu peux avoir n'importe quel type de questions... moi, ils se sont focalisés sur la littérature classique (j'avais pris ldj) et m'ont mitraillée sur stendhal, .... questions sur le théatre 452276

pas sympa dis donc tes jurés!!!


de mon côté un seul sur les 3 a posé des questions et vu qu'il a décrété d'emblé que mon livre (pourtant dans la liste officiel) était un "livre de fille" pour reprendre ses mots. il m'a saqué sur les questions.

je m'attendais à ce genre de "reproche" donc je savez quoi répondre mais là grrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur le théatre Empty
MessageSujet: Re: questions sur le théatre   questions sur le théatre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur le théatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» theatre
» QUESTIONS D'EPS
» DES QUESTIONS AUX PE2 ????
» Questions de l'oral de LDJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: 2eme épreuve entretien :: Littérature de Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser