THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 arts visuels ou ldj??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

arts visuels ou ldj?? Empty
MessageSujet: arts visuels ou ldj??   arts visuels ou ldj?? EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:21

Coucou!!
Voilà, l'année dernière j'ai pris musique, mais vu que je chante archi faux, ça pose problème donc cette année, j'ai décidé de changer d'option...seulement je ne sais pas quoi prendre!
Ldj, ouais ça m'a l'air très intéressant, mais beaucoup prend ça, du coup on doit certainement être noté plus sévèrement que arts visuels...
Vous pouvez me dire ce qu'on attend de nous dans chaque matière?Ce qui vous semble plus accessible?
Merci beaucoup et bonne journée!!
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arts visuels ou ldj?? Empty
MessageSujet: Re: arts visuels ou ldj??   arts visuels ou ldj?? EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:38

ba c difficile à te dire comme ca car moi je ne l'ai passé qu'une seule fois par le cned donc je n'ai aps beaucoup de recul mais la moyenne des notes sur la cademei de versailles est sensiblement le meme pour les options arts visuels et ldj , la musique obteint un p'ti point de plus mais c aussi du au fait que la plmupart des candidats qui prennent cette option sont musiciens ou ont de bonnes connaissances ds ce domaine
moi j'ai pris ldj et c tres interessant je m'en suis tiré avec un petit 10 mais bon c aléatoire tt ca car je l'avais bien bossé et je m'attendais à d'autres types de questions que celles que j'ai eu , une copine a eu en entrtien les caracteristiques du conte, qu'est ce que la lecture litteraire... des questions bateaux que tu peux preparer mais moi ca ne m'a pas trop servi... tt est ds la reflexion personnelle le jour J (enfinpour moi ca c passé comme ca ! )
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

arts visuels ou ldj?? Empty
MessageSujet: Re: arts visuels ou ldj??   arts visuels ou ldj?? EmptyLun 16 Juil 2007 - 19:12

ok merci carnalita!!
ça y est, c'est tout vu je prends ldj...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arts visuels ou ldj?? Empty
MessageSujet: Re: arts visuels ou ldj??   arts visuels ou ldj?? EmptyLun 16 Juil 2007 - 20:00

moi non plus je n'ai pas vu les autres options que la ldj, mais je ne saurais que te la conseilller ! c'est une "matière" que j'ai adoré préparer cette année, lire un petit livre pour enfant tout les soirs arts visuels ou ldj?? 922115 Tu apprend à porter un tout autre regard sur des ouvrages que tu as déjà connu petit (ou pas...) et tu te rend compte que derrière la simple histoire, il y a tout un réseau de signes cachés, enfin bref moi j'adôôôôre!!!! Et quand tu aimes, je pense que ca aide ! je m'en suis sortie avec un 19 arts visuels ou ldj?? 922115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arts visuels ou ldj?? Empty
MessageSujet: Re: arts visuels ou ldj??   arts visuels ou ldj?? EmptyLun 16 Juil 2007 - 20:10

je n'ai testé que la LDJ cette année, mais comme les autres, j'ai adoré ! et il y a moyen de faire des ponts entre les matières, c'est ce que j'ai fait en présentant un livre sur le monde de la peinture, et en proposant un projet avec les arts visuels... et ça a payé, j'ai eu 16 en LDJ (alors que j'ai eu un petit 8 en oral pro).
Revenir en haut Aller en bas
ellan
le souffleur
le souffleur
ellan


Nombre de messages : 215
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/06/2007

arts visuels ou ldj?? Empty
MessageSujet: Re: arts visuels ou ldj??   arts visuels ou ldj?? EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:37

moi j'ai passé arts visuels: moi j'adore mais c'est très très dur! il faut être calé en peinture, dessin, architecture, photographie et cinéma!
même si je n'ai eu que 10 à l'oral, je n'hésite pas à reprendre ça cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arts visuels ou ldj?? Empty
MessageSujet: Re: arts visuels ou ldj??   arts visuels ou ldj?? EmptyLun 16 Juil 2007 - 23:39

J'ai pris arts visuels et je suis d'accord avec Ellan pour dire que c'est dur. Il faut vraiment se forger une solide culture. Les questions qu'ils posent sont très difficiles, ainsi que les oeuvres qu'ils présentent ! Mais c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

arts visuels ou ldj?? Empty
MessageSujet: Re: arts visuels ou ldj??   arts visuels ou ldj?? EmptyMar 17 Juil 2007 - 10:38

Merci pour vos réponses...
Grace à vos témoignages, je pense avoir fait le bon choix: ldj!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arts visuels ou ldj?? Empty
MessageSujet: Re: arts visuels ou ldj??   arts visuels ou ldj?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arts visuels ou ldj??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien arts visuels
» 2 sites d'arts visuels GOOD
» entretien arts visuels, vous saviez que...
» Sujets Arts Plastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Questions générales sur le concours :: les inscriptions :: CRPE 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser