THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 formule du CNED?

Aller en bas 
+2
flof13
Elisa
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




formule du CNED? Empty
MessageSujet: formule du CNED?   formule du CNED? EmptyMar 17 Juil 2007 - 20:31

je voulais savoir si, pour ceux qui font leur formation par le CNED, vous alliez prendre les nouvelles options qu'ils proposent sur internet, a savoir: activités interactives, et les devoirs supplementaires en ligne pour le tronc commun et les options. Au total, ca fait 113€ en supplement. Je me demande si ca vaut la peine ou s'il ne vaut mieux pas acheter des bouquins style Hatier...

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

formule du CNED? Empty
MessageSujet: Re: formule du CNED?   formule du CNED? EmptyMer 18 Juil 2007 - 11:34

Je prends la formule basique à 380euros, car j'ai vu que les corrections des devoirs supplémentaires ne sont pas individuelles...alors pour ça il y a les annales...
Moi ce que je souhaite c'est plus d'entrainement mais qu'ensuite on me dise ce qui est bien et ce que je dois améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

formule du CNED? Empty
MessageSujet: Re: formule du CNED?   formule du CNED? EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:28

je suis bien d'accord avec toi...

moi ce que j'ai à revoir à fond les manettes, ce sont les MATHS !!!!
donc, là, je vais reprendre les choses au départ...
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

formule du CNED? Empty
MessageSujet: Re: formule du CNED?   formule du CNED? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:18

Le Cned est passé de 345€ à 380€. Même si ça reste très compétitif, je trouve que l'augmentation est quand même un peu trop conséquente... nul
Revenir en haut Aller en bas
ellan
le souffleur
le souffleur
ellan


Nombre de messages : 215
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/06/2007

formule du CNED? Empty
MessageSujet: Re: formule du CNED?   formule du CNED? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:15

j'ai pris la formule complète à 380 euros parce que les compléments ne me semblent pas très intéressants.
enfin espérons ne pas devoir repasser le concours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formule du CNED? Empty
MessageSujet: Re: formule du CNED?   formule du CNED? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:48

Je ne trouve pas le CNED si compétitif que cela en fait. certe, il est moins chère que les écoles privées, mais il propose aussi beaucoup moins de choses!
Pour le double (960 euros) j'ai pris les écrits chez forprofs : j'ai 42 devoirs corrigés individuellement (et pas seulement 2 pas discipline!) et de plus je fait 6 examens blancs en situation identique au concours!
Après tout comme le CNED, tu as les bouquins, un forum, un tutorat (mais finalement beaucoup mieux puisque tu appels tes profs au téléphone!).
Les 42 devoirs ont une correction complémentaire sur cassette (entre 5 et 10 minutes), et tu as un centre par ville ou tu as accès à une bibliothèque (comme à l'IUFM).

Voilà, pour moi y'a pas photo. J'ai pris le CNED l'an dernier, et c'est vraiment pas la même qualité.
Si tu veux bosser en plus les oraux de la même façon (moi je me considère ok), c'est 1400 euros le tout, et tu as des oraux blancs!

Ce n'est que mon avis. Mais après avoir bosser avec le CNED, je ne vois pas l'intérêt de recommencer la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Limily
le discret
le discret
Limily


Nombre de messages : 637
Age : 41
Localisation : Draguignan :)
Date d'inscription : 05/06/2007

formule du CNED? Empty
MessageSujet: Re: formule du CNED?   formule du CNED? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:03

Moi j'ai été très déçue par le CNED :evil: , mais comme beaucoup je crois, je regrette de ne plus avoir accès au campus électronique (forum...). Est-ce qu'un réinscrit au cned nous ferait partager ses identifiants? formule du CNED? 3839
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formule du CNED? Empty
MessageSujet: Re: formule du CNED?   formule du CNED? EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:55

à ceux qui se sont réinscrits à la formule complète du cned : avez vu reçu les bouquins ... Si oui , pouvez vous nous dire si ce sont les memes que l'an dernier ou s'ils ont changé?? Parce que j'aimerais pas me réinscrire pour avoir des bouquins que j'ai déjà eu en sachant que je suis sur lc et que je vais peut etre etre appelée dans l'année ! Mais il ma faut un certificat de scolarité pour mon contrat d'ae...

Alors pareil ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

formule du CNED? Empty
MessageSujet: Re: formule du CNED?   formule du CNED? EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:56

lulu80 a écrit:
à ceux qui se sont réinscrits à la formule complète du cned : avez vu reçu les bouquins ... Si oui , pouvez vous nous dire si ce sont les memes que l'an dernier ou s'ils ont changé?? Parce que j'aimerais pas me réinscrire pour avoir des bouquins que j'ai déjà eu en sachant que je suis sur lc et que je vais peut etre etre appelée dans l'année ! Mais il ma faut un certificat de scolarité pour mon contrat d'ae...

Alors pareil ou pas ?


Ce sont exactement les mêmes...
AE= assitant d'éducation? ou ça n'a rien à voir?Car je me suis réinscrite au cned pour toucher les bourses en aout, et en septembre j'ai trouvé un poste d'assistant d'éduc', mais personne ne m'a demandé de certificat de scolarité...
Merci de me répondre lulu!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formule du CNED? Empty
MessageSujet: Re: formule du CNED?   formule du CNED? EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:01

coucou !

oui ae = assistant d'éducation !
Mon chef d'etablissement ne le demande pas mais je préfère me couvrir au cas où ... Combien d'heures fais tu ?? Normalemnt si tu as un crédit de formation , tu fais 17h45 sur 39 semaines ou 35h30 à temps plein , si tu n'as pas de crédit tu fais 21h ou 39 h ... Mais comme tu es boursière tu n'as sans doute pas besoin de certificat puisque ton statut de boursière prouve d'office que tu es étudiante , ce qui n'est pas mon cas !

bon ben ce sera le cned si j'ai pas le choix mais pour les memes cours , ça me fait c.... !

merci pr l'info
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

formule du CNED? Empty
MessageSujet: Re: formule du CNED?   formule du CNED? EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:08

Waouh!!! réponse rapide!!
Alors je fais un 3/4 temps soit 27h45 par semaine...
Je ne sais même pas si le chef de mon établissement sait que je continue mes études...enfin c'est très bizarre, d'après la cpe je dois cotiser pour la mgen, alors qu'avec le cned et étant boursière je ne paie pas de sécu...je vais me renseigner cet aprem...
Est-ce que tu sais si on a le droit à du temps pour réviser?Car une ancienne ae qui bosse avec moi, me dit qu'il faut avoir le statut "surveillant" pour en avoir droit...alors qu'il me semble avoir lu sur le forum que des ae y avaient droit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formule du CNED? Empty
MessageSujet: Re: formule du CNED?   formule du CNED? EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:44

alors 3/4 temps je suppose que ça correspond à 1200 heures années , après il faut calculer par rapport à ton nombre de semaines travaillées , si tu travailles 39 semaines ça fait environ 30 heures par semaine : il semblerait donc que ton crédit d'heures de formation ait déjà été déduit de ton temps de travail car si on fait 1200 - 150 ça nous donne 1050 que l'on divise par 39 semaines ( en général nous faisons 39 semaines ) ce qui donne 27 h et des brouettes !

Du temps pr réviser ?? si tu parles du crédit d'heures , il s'étale sur l'année comme expliqué ci dessus ! Si tu parles de jours de révisions avant le concours : ta collègue a raison , les ae n'y ont pas le droit , seuls les anciens mi se peuvent encore y prétendre !

Pour ce qui est de la mgen, comme tu deviens salariée tu y es affiliée d'office car c'est le "régime général" de l'éducation nationale ! En gros c'est ta sécu !

Si tu as d'autres questions, j'essayerai d'y répondre ...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

formule du CNED? Empty
MessageSujet: Re: formule du CNED?   formule du CNED? EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:09

Merci lulu80 pour toutes ces réponses...
En effet, je viens d'aller à la mgen, je dois être affiliée à leur sécu car j'ai le statut de "salarié", alors que pour le cned je suis étudiante...j'espère qu'on ne pas me sucrer mes bourses...
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

formule du CNED? Empty
MessageSujet: Re: formule du CNED?   formule du CNED? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 10:09

lilie a écrit:
Pour le double (960 euros) j'ai pris les écrits chez forprofs : j'ai 42 devoirs corrigés individuellement (et pas seulement 2 pas discipline!) et de plus je fait 6 examens blancs en situation identique au concours!
Après tout comme le CNED, tu as les bouquins, un forum, un tutorat (mais finalement beaucoup mieux puisque tu appels tes profs au téléphone!)

Je suis d'accord avec toi miss lilie, mais sincèrement, j'ai déjà eu des difficultés à rendre les 2 devoirs par matière l'année dernière, je me vois mal en rendre 42 au total !!!!!!
Donc pour moi, même si ce sont les mêmes bouquins, il n'y a pas photo, je reprend le cned. Et puis, certains l'ont eu cette année pour une 1ère fois et uniquement avec le cned. je pense que tout est une question de méthode et de temps !!!
Cette année j'en aurai plus ( je ne travaille plus alors que l'année dernière je travaillais 30 h / semaine ) et le PLUS c'est que j'ai une année de révisions derrière moi, et franchement je vois la différence avec l'année dernière !!!
tout ce que je fais cette année n'est plus nouveau, ce sont de VRAIES révisions, et de l'approfondissement pour certaines matières.

Enfin, "chacun voit midi à sa porte", l'essentiel est que l'on réussisse TOUS l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formule du CNED? Empty
MessageSujet: Re: formule du CNED?   formule du CNED? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formule du CNED?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cned ...
» Devoir 1 cned
» devoirs du cned
» A part le CNED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Questions générales sur le concours :: les inscriptions :: CRPE 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser