THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 IUFM Antony !! allé zou

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




IUFM Antony !! allé zou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IUFM Antony !! allé zou   IUFM Antony !! allé zou - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:09

Hey!!!! Moi aussi c'est à Clamart à l'école maternelle Trivaux !
Rentrée avec les profs mercredi aussi pour moi !

Au fait vous a-t-on précisé l'heure pour la pré-rentrée de Mercredi?
Je ne le vois pas sur le courrier. IUFM Antony !! allé zou - Page 2 561466
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Antony !! allé zou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IUFM Antony !! allé zou   IUFM Antony !! allé zou - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 14:41

Non pas d'heure pour la pré-rentrée. Faudra appelé lundi pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Antony !! allé zou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IUFM Antony !! allé zou   IUFM Antony !! allé zou - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:16

Oui, c'est ce que je comptais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Antony !! allé zou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IUFM Antony !! allé zou   IUFM Antony !! allé zou - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:26

coucou
Moi aussi j'ai reçu ma lettre (je suis rentrée hier soir de vacances)...
j'ai mon 1er voeu : Asnières !! Bon dommage, c'est à l'autre bout de la ville par rapport à chez moi mais j'irai kan même à pieds IUFM Antony !! allé zou - Page 2 922115
Donc c'est une maternelle, j'y serai le lundi, et ma rentrée sera aussi mercredi... ça fait peur, je vais débarquer sans rien savoir, ...... mais bon, on verra bien, j'espère que l'équipe est sympa !!
Au fait, vous pensez qu'on prend la classe dès la semaine suivante (le 3 pour moi ) ??? tout seul avec les 30 paires d'yeux qui nous regardent ?????
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Biz et à samedi IUFM Antony !! allé zou - Page 2 3839

Jennifer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Antony !! allé zou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IUFM Antony !! allé zou   IUFM Antony !! allé zou - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:19

lamaisonderuben a écrit:
coucou
Moi aussi j'ai reçu ma lettre (je suis rentrée hier soir de vacances)...
j'ai mon 1er voeu : Asnières !! Bon dommage, c'est à l'autre bout de la ville par rapport à chez moi mais j'irai kan même à pieds IUFM Antony !! allé zou - Page 2 922115
Donc c'est une maternelle, j'y serai le lundi, et ma rentrée sera aussi mercredi... ça fait peur, je vais débarquer sans rien savoir, ...... mais bon, on verra bien, j'espère que l'équipe est sympa !!
Au fait, vous pensez qu'on prend la classe dès la semaine suivante (le 3 pour moi ) ??? tout seul avec les 30 paires d'yeux qui nous regardent ?????
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Biz et à samedi IUFM Antony !! allé zou - Page 2 3839

Jennifer

Nan !!! Mercredi il n'y aura pas encore les enfants...
En principe , les 2 premieres fois il y'aura le titulaire avec toi..
1 ere fois : tu observes
2 eme fois : tu es observée...

Sauf si y'a des surprises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Antony !! allé zou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IUFM Antony !! allé zou   IUFM Antony !! allé zou - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:16

ça me rassure un peu ..........
bouh j'ai la trouille !!! IUFM Antony !! allé zou - Page 2 922115

Jennifer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Antony !! allé zou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IUFM Antony !! allé zou   IUFM Antony !! allé zou - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:01

Bon aller, je vous raconte ma pré rentrée :

Convoquée à 9h00 pour la réunion à Clamart, je pars de chez moi à 8h00 pour être sûre d'avoir de la marge en cas de pépin. Mon Dieu, heureusement que je suis prévoyante, je me suis grave paumée, je me suis retrouvée à Meudon sans trop savoir comment. Mais bon, j'ai juste 5 min de retard, tout le monde n'est pas encore arrivé, alors, je reprends mon souffle.

On est 3 PE2 dans cette école. Finalement ma titulaire a des CE2, c'est cool comme classe. Bon la réunion du matin, pas super intéressante. Le blabla habituel... Je prends le temps de rentrer chez moi pour manger pour pouvoir repérer le chemin une fois de plus, cette fois c'est bon, je sais comment y aller.

L'aprèm, c'était beaucoup plus intéressant. Seule avec la Titulaire, je peux enfin aborder le concret avec elle. C'est la 1ère fois qu'elle a des CE2 (4 ans de mater et 1 CM1). Elle m'explique un peu comment elle fonctionne et on se partage certaines matières pour que je puisse savoir quoi préparer. J'ai en charge la géographie, la géométrie, le vocabulaire et l'EPS (on y rajoute le lire et écrire obligatoires chaque jour). C'est cool, pas de matières trop difficiles pour moi, je suis rassurée de ce côté là. Je l'aide à préparer ses cahiers avec ses couvertures de couleur, elle me montre où tout se range...

Ensuite, ça devient un peu plus compliqué. Je lui dis que je ne peux pas venir demain à cause de travaux chez moi et elle ne semble pas gênée et me dit que je fais comme je veux. Sur ce, je lui dis que vendredi j'aimerai être là pour observer un peu la classe avant de la prendre en charge. Et là... Elle me dis qu'elle ne sera pas là, c'est sa journée de congé et qu'elle pensait que je prendrai la classe. Du coup, soit il font appel à un ZIL soit elle fait classe gratos. Je la comprends un peu, c'est chiant de devoir bosser même quand on est pas payé. Enfin bref, elle ne m'en a pas du tout tenu pour responsable. Elle est vraiment cool, je pense que ce sera un bon stage avec elle. Le seul HIC, c'est que vendredi prochain, je suis DEJA toute seule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IUFM Antony !! allé zou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IUFM Antony !! allé zou   IUFM Antony !! allé zou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IUFM Antony !! allé zou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La fin des IUFM...
» IUFM Lyon
» IUFM La Roche
» IUFM Etiolles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2 :: l'IUFM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser