THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 IUFM Paris

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




IUFM Paris Empty
MessageSujet: IUFM Paris   IUFM Paris EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:28

Salut,

Avec tous ces remaniements, je me demandais si finalement on avait un mémoire en fin d'année...


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Paris Empty
MessageSujet: Re: IUFM Paris   IUFM Paris EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:19

je me pose la même question (enfin, c'est juste une question parmi d'autres). c'est quand même incroyable d'avoir aussi peu d'infos !
au fait Aude, tu es à quel IUFM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Paris Empty
MessageSujet: Re: IUFM Paris   IUFM Paris EmptyJeu 26 Juil 2007 - 0:40

Je ne sais pas encore.
Comme tout le monde , je vais le 30 à Molitor.

J'aimerais etre dans le 17eme car j'habite à 20 min !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Paris Empty
MessageSujet: Re: IUFM Paris   IUFM Paris EmptyMer 1 Aoû 2007 - 19:08

aude a écrit:
Je ne sais pas encore.
Comme tout le monde , je vais le 30 à Molitor.

J'aimerais etre dans le 17eme car j'habite à 20 min !!!!

ah ben non, moi je vais le 30 à Batignolles... donc je suppose qu'on est déjà répartis. ça m'arrange, l'IUFM des Batignolles est vraiment près de chez moi, et pas loin non plus de mon école !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Paris Empty
MessageSujet: Re: IUFM Paris   IUFM Paris EmptyLun 6 Aoû 2007 - 17:45

Pour répondre à la question, il n'y a plus de mémoire à la fin de l'année (j'ai demandé le jour de la réunion au Monsieur aux cheveux blancs). Voili voilou.

Sinon, vous avez déjà contacté votre école vous? Je pensais le faire cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Paris Empty
MessageSujet: Re: IUFM Paris   IUFM Paris EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 15:28

oups, erreur de ma part, je vais le 30 aux Batignolles.
Donc je confirme, ils n'ont pas encore réparti les stagiaires.

J'ai appellé l'ecole de mon stage, mais seule une femme de service m'a répondu. Tou le monde est en vacances...
J'essaierai la semaine de la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Paris Empty
MessageSujet: Re: IUFM Paris   IUFM Paris EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:20

Oui, pareil, l'école est fermée... Ca me stresse, j'espère que j'arriverai à contacter la directrice avant la prérentrée... Pour l'instant je me tourne les pouces, je sais pas quoi faire pour "m'avancer" dans le boulot. Vivement la rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Paris Empty
MessageSujet: Bientot ...   IUFM Paris EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:47

Voilà, je rentre de vacances et je stresse...

Futur(e)s collègues, donnons-nous rendez vous jeudi matin...Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Paris Empty
MessageSujet: Re: IUFM Paris   IUFM Paris EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:34

Eh ben d'accord, moi je veux bien qu'on se donne rendez vous. DIs-moi où et à quelle heure... Mais pas trop de stress, d'après le site de l'IUFM, demain c'est juste une réunion qui porte sur l'administratif et le financier. On va enfin en savoir un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Paris Empty
MessageSujet: Re: IUFM Paris   IUFM Paris EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:29

le rendez-vous à l'IUFM, c'est ok pour moi !
mais... mais... je me rends compte que jeudi c'est DEMAIN IUFM Paris 761280
bon alors soyons efficaces, on pourrait dire à côté du métro vers 12h45 si ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Paris Empty
MessageSujet: Re: IUFM Paris   IUFM Paris EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:50

12h45? Mais la réunion commenceà 8h30... on nest peut etre pas dans le même groupe...
Sinon, ça fait 3 fois que j'appelle l'école pour mon stage filé aujourd'hui et ça ne répond pas!!! Je flippe trop. Il y en a d'autres dans mon cas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Paris Empty
MessageSujet: Re: IUFM Paris   IUFM Paris EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:42

A mon avis les pré-rentrées à Paris sont le même jour, vendredi matin à 8h30.
Si jamais tu ne réussis à joindre ton école, vas y pour cette heure là, on ne sait jamais.
De mon coté, ils ont fini par répondre, mais c'était une dame de service, pas la directrice.
Dans quelle école es-tu ? Je suis dans le 10 eme, rue Vicq d'Azir, CE2.

Pour le rendez vous, il risque d'y avoir pas mal de personne devant le métro qui auront eu la même idée que nous...Difficile de se reconnaitre.

On pourrait se donner rendez vous a l'angle de la rue Puteaux et du boulevard des Batignolles. C'est la rue juste aprés l'IUFM en allant vers place de Clichy...à 8h15...

Dur dur le réveil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Paris Empty
MessageSujet: Re: IUFM Paris   IUFM Paris EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:00

J'ai enfin réussi à contacter mon école. Ma prérentrée c'est vendredi matin, je suis soulagée et très très stressée.
Je suis en CE2 à l'école Kuss, dans le 13ème. Aude, si on est toutes les deux en CE2, on pourra se soutenir. Une amie enseignante a dit que c'était une bonne chose de commencer par un CE IUFM Paris 982100

Pour le rendez vous, j'ai regardé sur mappy (ben oui, je débarque dans la capitale là)et ça me va très bien. Par contre, je ne suis pas sure d'arriver à 8h15 exactement mais Aude, je t'envoie mon numéro de portable en MP.
Allez, à demain et dormez bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Paris Empty
MessageSujet: Re: IUFM Paris   IUFM Paris EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:06

ok Majka, ca marche.
Si d'autres veulent se joindrent à nous...

Je suis brune, cheveux sous les épaules, grande, surement en jean bleu foncé avec un haut marron...

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Paris Empty
MessageSujet: Re: IUFM Paris   IUFM Paris EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:11

Ok! A demain. Et si d'autres veulent se joindre à nous, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Paris Empty
MessageSujet: Re: IUFM Paris   IUFM Paris EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:55

ma réunion est à 13h, donc on ne doit effectivement pas être dans le même groupe... tant pis ! je prends donc mon petit dej en pensant à vous.
autrement, j'ai moi aussi des CE2 (école Pouchet dans le 17è) , et on m'a aussi dit que c'était bien pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Paris Empty
MessageSujet: Re: IUFM Paris   IUFM Paris EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 16:23

C'est bien, pour les CE2, on pourra se donner des conseils IUFM Paris 982100

http://13h30.hautetfort.com/archive/2006/09/02/la-pre-rentree-dans-l-ecole-du-stage-file.html

Sinon, je vous mets en lien une liste des questions à poser lors de la réunion prérentrée trouvée sur le blog d'une ancienne PE2. Si vous voyez d'autres questions, n'hésitez pas à les ajouter. Bon courage pour demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Paris Empty
MessageSujet: Re: IUFM Paris   IUFM Paris EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 18:50

MERCIIII ! IUFM Paris 68360
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Paris Empty
MessageSujet: Re: IUFM Paris   IUFM Paris EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:14

Coucou

Ca y'est le jour de la pré rentrée est passé. J'ai finalement des CM1 au lieu de CE2...Le rectorat s'est trompé.

Les collèges sont sympas, mais pas trés organisés... Je n'ai donc pas encore d'emploi du temps, je verrais ça lundi...

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Paris Empty
MessageSujet: Re: IUFM Paris   IUFM Paris EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:14

oh la la ! moi je commence mal ! j'ai eu comme un mauvais pressentiment au départ, et je n'étais pas très loin de la vérité. j'ai une classe de 20 élèves, alors que toutes les autres classes de l'école (en ZEP) en comptent 27 ou 28, voire 29. Je me dis "bizarre", mais bon, plutôt cool... la raison: la titulaire est une vieille prof du fond du sac, apparemment à la masse, assez nulle, qui fait à côté l'école du Louvre, et espère bien pouvoir se barrer des la Toussaint (comme l'an dernier, elle a fait le premier et le dernier mois de l'année).
Très gentille, elle me propose de répondre à toutes mes questions, sauf qu'à chacune elle esquivait, ou me disait "tu verras bien lundi", ou "t'en fais pas, ça ira !".
En gros elle ne connaît pas bien les programmes, ne tient pas de cahier journal, car elle a "TOUT DANS LA TETE" , elle écoute son portable pendant que tu lui parles (et apparemment elle le fait aussi en classe), et enfin dès que c'est l'heure, elle est partie (faire sa gym à midi, le coiffeur à cinq heures).
Pour les progressions elle "suit le manuel", et quand je lui parle de travail avec les collègues elle dénigre ("mais tu sais ici...").
Bon, autrement l'équipe pédagogique est très sympa, et le reste des profs et la directrice m'ont encouragée à leur demander leur aide en cas de besoin. Ca me rassure un brin. Mais en attendant, on n'a presque rien organisé pour ma rentrée. On n'a pas d'emploi du temps. Je sais juste que jeudi je vais m'occuper des sciences, de la géographie, et de la géométrie. Je suis pas très convaincue... nul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Paris Empty
MessageSujet: Re: IUFM Paris   IUFM Paris EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:26

Je crois que c'est à peu prés partout pareil..

Je sais aussi que jeudi je m'occuperai des sciences... et bien sûr du français et des maths comme il y en a tous les jours.
En français, elle me donne à faire la poesie et la conjugaison et en maths la méthodologie des problemes...jusqu'a la Toussaint

Tout ça est tellement vague !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stef25
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
stef25


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : 60, 77, 94, 75
Date d'inscription : 13/06/2007

IUFM Paris Empty
MessageSujet: Re: IUFM Paris   IUFM Paris EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:53

coucou,

je suis sur LC à Paris, mais ça m'intéresse de savoir comment se passent vos rentrées respectives. Donc c'est cool que vous en parliez ici.
C'est vrai que c'est un peu le flou total, moi à votre place je serais super stressée. Et là je me dis que pour les LC qui vont être appelés en cours d'année (je ne pense pas en faire partie, mais bon on sait jamais) ça va être hyper dur aussi.
En tout cas, faites nous profiter de vos expériences, ça pourra toujours nous aider.

Bon courage à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Paris Empty
MessageSujet: Re: IUFM Paris   IUFM Paris EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:05

Ils entendent quoi par immersion dans l'école selon vous ?

Le premier jour , je vais observer l'enseignant dans sa classe, me présenter aux élèves, et aprés... m'asseoir au fond de la classe ??? J'ai peur de le déranger...

Les jours qui suivent, je me vois mal coller les basket du directeur pour "m'immerger" ou trainer dans les couloirs de l'école...

Qu'allez vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Paris Empty
MessageSujet: Re: IUFM Paris   IUFM Paris EmptyDim 2 Sep 2007 - 23:14

Salut tout le monde, j'imagine que vous êtes aussi stressées que moi...

En ce qui me concerne, je suis dans une très grande école (11 classes) en ZEP. Il y a une autre PE2 en CM2 et moi je suis en CE2. Je n'ai pas trop de chance car ma titulaire est en arrêt maladie pendant 3 semaines et je prie pour qu'il y ait bien un remplaçant demain matin... Sinon, je suis mal. C'est bizarre car c'est moi qui vais devoir lui expliquer ce qu'il faut faire...

Heureusement, la titulaire est venue pour la prérentrée et elle est très sympa. D'ailleurs, toute l'équipe a l'air géniale, il y a surtout des femmes et la plupart sont jeunes, voire très jeunes. L'autre maîtresse de CE2 a dit que je pouvais lui demander tout ce que je voulais. En fait, comme je fais un 20%, je ne vais pratiquement pas voir la titulaire. Mais elle m'a laissée beaucoup de liberté: je peux choisir les matières que je veux. J'aurai donc du français (lecture, copie de texte, ortho ou voca) et des maths (calcul et résolution de problèmes) bien sur. J'ai aussi les sciences (youpi) et les arts visuels. J'aurais bien aimé enseigner l'anglais mais on n'a pas le droit apparemment.

Sinon, j'ai organisé ma journée de jeudi, mais tout ça c'est du provisoire car les PVP vont surement prendre la moitié de la classe dans la journée mais je ne connaitrai pas leur emploi du temps avant jeudi.

J'ai commencé à préparer ma première journée: j'ai organisé une séance sur l'ébullition en sciences. Mais je ne sais pas si on peut démarrer comme ça dès la première semaine, avec des expériences. J'ai aussi commencé à préparer la copie de texte mais bon, ça, ça n'est pas très compliqué et j'ai commencé une fiche de prépa pour la lecture. Ma grande peur, c'est de ne pas prévoir assez (c'est difficile de savoir combien de temps ça va prendre aux élèves) et de n'avoir plus rien à leurfaire faire Et vous, vous avez prévu quoi pour votre première journée? Vous êtes complètement libres? Ce qui m'ennuie aussi, c'est que je ne connais pas la progression prévue dans le cycle 3 avec les autres enseignants alors je ne sais pas ce que je suis sensée leur apprendre. Dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Paris Empty
MessageSujet: Re: IUFM Paris   IUFM Paris EmptyDim 2 Sep 2007 - 23:16

Sinon, pour "immersion", je pense qu'on attend de nous que l'on participe, par exemple, aider les élèves pendant qu'ils font leurx exo, vérifier le travail. Moi, je pense que je vais dire aux élèves qu'on sera deux professeurs cette année et que la première semaine, je vais voir comment ils travaillent pour connaitre leur niveau afin d'adapter mes cours. Je ne sais pas ce que vous en pensez... Voous pensez leur dire quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IUFM Paris Empty
MessageSujet: Re: IUFM Paris   IUFM Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IUFM Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» IUFM Bonneville
» emploi du temps paris !
» IUFM bordeaux???
» IUFM de Reims
» La fin des IUFM...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2 :: l'IUFM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser