THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 HELP : CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fouchier
le discret
le discret
fouchier


Nombre de messages : 778
Age : 47
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/07/2007

HELP :     CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux Empty
MessageSujet: HELP : CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux   HELP :     CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:51

Ce n'est que le stage filé, mais avez-vous des idées sur l'approche ?

A travers votre expérience ...
ou des sites internenette ?

Thanks in advance.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://misseglantine.blogspot.com
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

HELP :     CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux Empty
MessageSujet: Re: HELP : CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux   HELP :     CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:55

Tu verras déjà jeudi comment s'y pred ton titulaire.

Moi j'ai ait un stage dans un CM1-CM2.

Pour beaucoup de choses, il faisait la même leçon, amis différenciait les exercices... (genre en grammaire, maths...)

En littérature par ex, il travaillait avec les CM2 pendant que les CM1 faisait une autre activité en autonomie...

Ca demande de l'oragnisation mais tu verras, c'est faisable!

Quand j'étais en CP, on faisait nos exos de maths pendant que la maitresse faisait sa lecon de lecture avec les CE1....

Nan sérieux tu verras jeudi comment ça se passe, t'inquiète!!!

Et à mardi....
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

HELP :     CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux Empty
MessageSujet: Re: HELP : CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux   HELP :     CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:57

pfff petit joueur!!!!

trop fass ton stage filé... HELP :     CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux 688533 HELP :     CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux 688533 HELP :     CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux 688533
je me demande bien pourquoi tu te poses des questions franchement....

Ah bon? mon intervention ne t'apporte rien? HELP :     CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux 731537 HELP :     CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux 731537



lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

HELP :     CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux Empty
MessageSujet: Re: HELP : CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux   HELP :     CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:20

Euuuh, moi qui ne suis encore rien !!! enfin une sorte de PE 1 puisque je ne prépare pas à l'IUFM, quand j'ai vu ton stage filé j'ai pensé : "Oh putain le pauvre !!!"

Faut dire que j'habite le Var et que les "putains" ne sont pas ce que l'on croit.

Bref, je lirai tous les conseils que l'on va te donner car moi je n'en ai aucun si ce n'est : COURRAAAAAAAAAAAGE;

Voilà, comme Raphamor, mon message ne te sert à rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
fouchier
le discret
le discret
fouchier


Nombre de messages : 778
Age : 47
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/07/2007

HELP :     CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux Empty
MessageSujet: Re: HELP : CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux   HELP :     CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:24

sarah0274 a écrit:
Euuuh, moi qui ne suis encore rien !!! enfin une sorte de PE 1 puisque je ne prépare pas à l'IUFM, quand j'ai vu ton stage filé j'ai pensé : "Oh putain le pauvre !!!"

Faut dire que j'habite le Var et que les "putains" ne sont pas ce que l'on croit.

Bref, je lirai tous les conseils que l'on va te donner car moi je n'en ai aucun si ce n'est : COURRAAAAAAAAAAAGE;

Voilà, comme Raphamor, mon message ne te sert à rien !!!

J'apprécie ton petit encouragement de plus que Nath.
Revenir en haut Aller en bas
http://misseglantine.blogspot.com
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

HELP :     CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux Empty
MessageSujet: Re: HELP : CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux   HELP :     CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:47

Mais arêtez de le faire flipper!!!! Ca ira tu verras! Et puis tu as des collègues, ils sont aussi là pour t'aider.....
Revenir en haut Aller en bas
fouchier
le discret
le discret
fouchier


Nombre de messages : 778
Age : 47
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/07/2007

HELP :     CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux Empty
MessageSujet: Re: HELP : CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux   HELP :     CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux EmptyVen 31 Aoû 2007 - 13:16

Si ca peut vous rassurer, je ne flippe pas du tout.
Effectivement, il y a 4 autres PE2 qui semblent dans mon cas.

Je suis même super content. J'adore les grands. Et en 1982 mon école primaire (reinet) n'avait que deux classes. Ceci dit, ca me parait être une organisation très rigoureuse pour faire de la multiclasse et non pas de la différenciation uniquement.

C'est un bon challenge pour moi, même si le début risque d'être difficile.

Parce que c'est plus facile d'être éleve qu'instit' !

A vos idées et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://misseglantine.blogspot.com
fouchier
le discret
le discret
fouchier


Nombre de messages : 778
Age : 47
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/07/2007

HELP :     CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux Empty
MessageSujet: Re: HELP : CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux   HELP :     CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux EmptySam 1 Sep 2007 - 0:23

Question bonus : j'ai deux CM2 qui font partie de gens du voyage.

Comment faire pour que leur intégration se passe au mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misseglantine.blogspot.com
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

HELP :     CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux Empty
MessageSujet: Re: HELP : CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux   HELP :     CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux EmptySam 1 Sep 2007 - 0:36

alors toi... tu as vraiment un stage tout pourri... frappemaboule rigole rigole

ben fais-les réfléchir sur l'expression : les voyages, ça forme la jeunesse....

ok c'est nul, désolée..... rigole rigole
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

HELP :     CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux Empty
MessageSujet: Re: HELP : CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux   HELP :     CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux EmptySam 1 Sep 2007 - 14:31

Fouchier, si ça peut t aider, j ai fait mon second stage groupé en ce2 cm1 cm2 et je peux te donner quelques docs et fiches de prep pour te montrer comment moi, débutante, je m organisais...il faut de toute façon que tu leur laisses des moments d autonomie pour pouvoir vraiment t occuper d un groupe.

C'est plus de boulot ce triple niveau, mais quand ça fonctionne bien, les élèves sont plus vite autonomes.

Il faut qu'ils comprennet ( surtout les ce2) qu'ils ne sont pas les seuls dans la classe, et que tu ne peux pas t occuper de tout le monde en même temps. Par contre, tente aussi de trouver des projets fédérateurs, pour qu'ils ne soient pas seulement 3 niveaux différents dans une classe.

Moi je faisais littérature ensemble, géo aussi ( mais seulement sur 3 semaines, donc j avais pu trouver un projet pour les 3 niveaux en même temps)

De toute façon, je te conseille de suivre l emploi du temps du titulaire et de faire plus ou moins comme elle, ce sera plus simple pour eux et toi...

Bon courage ça va le faire!!!

Et n'hésite pas à me demander.

Pour les enfants du voyage, il faut déjà que tu regardes ou ils en sont dans leur scolarité..ont ils le niveau en cm2??? ( cela dépend de leur présence en classe aussi).
S'ils sont déjà intégrés, pas de souci, sinon, n'hésites pas à les caler dans les autres niveaux pour certaines matières.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Contenu sponsorisé





HELP :     CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux Empty
MessageSujet: Re: HELP : CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux   HELP :     CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP : CE2 + CM1 + CM2 = classe à plusieurs niveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SF : l'instit ne me veut pas dans la classe....
» nombre d'eleve par classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2 :: le stage filé 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser