THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ???

Aller en bas 
+7
Dual
wawaa
Candy...raton
coco6060
stephanieL
mariemalice
fouchier
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fouchier
le discret
le discret
fouchier


Nombre de messages : 778
Age : 47
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/07/2007

Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? Empty
MessageSujet: Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ???   Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:00

Je voudrais préparer mon mini-discours d'intro.

Avez-vous des idées pour paraitre ferme et gentil à la fois (comme Cynthia ...) ?
Ma directrice m'a dit : enfin un homme, ca va nous faire du bien ! Parce qu'entre institutrices, c'est parfois difficile de se faire respecter par les grands.

Alors, vos 20 premieres secondes, vous diriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misseglantine.blogspot.com
mariemalice
le souffleur
le souffleur
mariemalice


Nombre de messages : 348
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/06/2007

Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? Empty
MessageSujet: Re: Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ???   Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:26

c'est juste une piste de reflexion...
En animation en colo ou CLSH, j'explique souvent au début que à la base je fais confiance aux enfants, donc que je leur laisse faire un certains nombre de choses, par exemple dans le cadre de l'animation utiliser l'atelier bois en autonomie... Mais en classe ça peut être se lever pour chercher le dictionnaire travailler à plusieurs, proposer des projets)

S'il abusent de cette confiance (par exemple gros bazar pendant le travail en groupe) il perdent ma confiance et donc je restreins l'autonomie qu'ils pouvaient avoir vu qu'ils ne sont pas capable de la gérer...

Et la confiance c'est looooooooooong à revenir!

IL y a forcément des transgression, mais du moins en animation si tu respectes ce que tu as dit ça finis par marcher pas trop mal...
enfin je dis ça mais j'en mène pas plus large que toi!!!!!!!

A part ça sais tu ce que tu va faire ton premier jour?
parce que moi c'est lundi et je ne suis pas du tout fixée... Je connais déjà mon emploi du temps mais je trouve ça dur de commencer directe sur les disciplines fixées... ET comme on a presque les même niveau... (moins les CE2 pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
stephanieL
Admin
Admin
stephanieL


Nombre de messages : 302
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/06/2007

Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? Empty
MessageSujet: ...   Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:45

Effectivement, moi aussi je stresse pour cette présentation. Mais enlevez moi d'un doute... Lundi ce n'est que de l'observation pour vous aussi???
Revenir en haut Aller en bas
coco6060
le souffleur
le souffleur
coco6060


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 06/06/2007

Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? Empty
MessageSujet: Re: Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ???   Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:46

Tu peux leur dire:

Salut moi c'est Fred, j'ai gardé toutes mes billes alors si vous êtes sages, je vous en donnerai quelques unes selapète2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? Empty
MessageSujet: Re: Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ???   Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:47

coco6060 a écrit:
Tu peux leur dire:

Salut moi c'est Fred, j'ai gardé toutes mes billes alors si vous êtes sages, je vous en donnerai quelques unes selapète2


mdrrr c'est pas mal ça!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? Empty
MessageSujet: Re: Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ???   Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:08

N('empeche que c'est une super bonne question!

Déjà je pense que c'est le titulaire qui nous présenera le jour où on sera avec lui en doublette..ça me fait rire ce terme...

sinon moi je pense: "allez on se regroupe par ici, les enfants....donc regardons, y a -t-il des absents aujourd'hui?...et après leur demander s'ils se souviennent de moi, comment je m'appelle, etc, puis passer au calendrier, "qui veut me dire quel jour nous sommes?""....lol c'est bien les rituels en maternelle, ça rassure aussi les profs!!!
Revenir en haut Aller en bas
wawaa
le souffleur
le souffleur
wawaa


Nombre de messages : 258
Age : 41
Date d'inscription : 07/06/2007

Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? Empty
MessageSujet: Re: Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ???   Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:57

"Ma directrice m'a dit : enfin un homme, ca va
nous faire du bien ! Parce qu'entre institutrices, c'est parfois
difficile de se faire respecter par les grands."


ben purée à sa place je serais pas fière de dire des trucs comme ça ! Faut tous les attacher aux radiateurs !


Pour ce qui est des 20 premières secondes : "Hey bonjour, je suis votre second instituteur, c'est moi qui vais venir vous faire la classe tous les jeudis à la place de mme LaDirlo, nous allons commencer par dire vos prénoms chacun votre tour, pour que j'apprenne à vous connaître puis nous allons discuter ensemble de ce que nous allons faire et comment nous allons nous organiser".
Revenir en haut Aller en bas
Dual
le discret
le discret
Dual


Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Ussel (19)
Date d'inscription : 11/06/2007

Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? Empty
MessageSujet: Re: Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ???   Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:19

Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? 915209 super Wawaa, je vois pas trop ce que tu peux dire d'autre
et c'est vrai que la directrice devrait avoir honte de se faire malmené par des primaire, heureusement qu'elle ne doit pas avoir affaire à des 3ème en pleine crise de puberté frappemaboule
Revenir en haut Aller en bas
stephanieL
Admin
Admin
stephanieL


Nombre de messages : 302
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/06/2007

Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? Empty
MessageSujet: ...   Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:25

wawaa a écrit:
"Ma directrice m'a dit : enfin un homme, ca va
nous faire du bien ! Parce qu'entre institutrices, c'est parfois
difficile de se faire respecter par les grands."


ben purée à sa place je serais pas fière de dire des trucs comme ça ! Faut tous les attacher aux radiateurs !


Pour ce qui est des 20 premières secondes : "Hey bonjour, je suis votre second instituteur, c'est moi qui vais venir vous faire la classe tous les jeudis à la place de mme LaDirlo, nous allons commencer par dire vos prénoms chacun votre tour, pour que j'apprenne à vous connaître puis nous allons discuter ensemble de ce que nous allons faire et comment nous allons nous organiser".

Pour le premier jour "tout seul", sans le titulaire, je suis d'accord avec Wawaa!!!
Et pour le jour d'observation (pour moi ce lundi car l'école est organisée en semaine de 4 j), juste une petite phrase "Je m'appelle Stéphanie Lafontaine et je serais votre maîtresse le lundi" me contentera!!
Revenir en haut Aller en bas
wawaa
le souffleur
le souffleur
wawaa


Nombre de messages : 258
Age : 41
Date d'inscription : 07/06/2007

Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? Empty
MessageSujet: Re: Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ???   Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:28

Dual a écrit:
Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? 915209 super Wawaa, je vois pas trop ce que tu peux dire d'autre
et c'est vrai que la directrice devrait avoir honte de se faire malmené par des primaire, heureusement qu'elle ne doit pas avoir affaire à des 3ème en pleine crise de puberté frappemaboule



Je suis super, je sais. Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? 922115
Revenir en haut Aller en bas
mariemalice
le souffleur
le souffleur
mariemalice


Nombre de messages : 348
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/06/2007

Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? Empty
MessageSujet: Re: Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ???   Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:28

Dual a écrit:
Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? 915209 super Wawaa, je vois pas trop ce que tu peux dire d'autre
et c'est vrai que la directrice devrait avoir honte de se faire malmené par des primaire, heureusement qu'elle ne doit pas avoir affaire à des 3ème en pleine crise de puberté frappemaboule

Je te trouves dure... l'autorité n'est pas innée...
Moi je fais pas la maligne avant d'entrer dans la fosse aux lions et je ne jurerais pas que je n'aurais pas de problème avec des primaires...

Mais y'en a quand même suffisament des instits qui partent en depression avec des CP... pas besoin d'être ado pour être insuportable.
Mais le prends pas comme une agression... C'ets juste une reflexion de quelqu'un qui va se retrouver devant les dits primaires lundi, et qui a beau avoir fait 5 ans d'animation... y compris en banlieue chaude région parisienne... n'est pas certaine de mener la barque
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? Empty
MessageSujet: Re: Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ???   Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:48

Je suis d'accord avec Marie, et de plus je pense que la dirlo a raison: un mec a une voix qui impressionne plus les enfants qu'une femme, donc ça peut jouer, même si heureusement la voix ne fait pas tout...

Et l'autorité se joue les premiers jours, et moi perso c'est ce qui me fait le plus peur...car si on démarre mal ça peut vite devenir incontrolable...et après c'est plus dur à rattraper...
Revenir en haut Aller en bas
fouchier
le discret
le discret
fouchier


Nombre de messages : 778
Age : 47
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/07/2007

Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? Empty
MessageSujet: Re: Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ???   Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? EmptySam 1 Sep 2007 - 0:06

mathildel a écrit:
Je suis d'accord avec Marie, et de plus je pense que la dirlo a raison: un mec a une voix qui impressionne plus les enfants qu'une femme, donc ça peut jouer, même si heureusement la voix ne fait pas tout...

Et l'autorité se joue les premiers jours, et moi perso c'est ce qui me fait le plus peur...car si on démarre mal ça peut vite devenir incontrolable...et après c'est plus dur à rattraper...

Le problème, c'est que je suis un "rigolo" et pas trop un "sévere". Alors je dois faire en sorte d'imposer quelques regles de base pour rester le maître et non pas le grand frère avec qui on peut déconner.

Et pour Wawaa, steup, ne parle pas comme ça de ma super-Directrice, elle a l'air super sympa et elle n'a pas tourné sa phrase exactement comme ça. T'inquiète pas, elle n'avait pas l'air débordé non plus. Mais c'est vrai que les CM2 ont tendance à profiter des maitresses qui sont généralement plus cool que les maîtres. Sauf moi.

A part ça, d'autres ont-ils des idées de discours d'investiture ?
Parce que l'Elysée, c'est jeudi pour nous.

Happy night. Fred
(Wawaa forever)

Ps : c'est super la classe d'être Directeur d'une école.
Mais quel boulot en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://misseglantine.blogspot.com
Invité
Invité




Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? Empty
MessageSujet: Re: Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ???   Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? EmptySam 1 Sep 2007 - 11:35

Une amie instit m'a conseillé de faire comprendre aux élèves, dès le depart , que tout ce qu'ils feront avec moi de "bien ou de mal" l'autre professeur le saura et vice et versa...

Je pense que je vais prendre quelques minutes pour me présenter et leur expliquer que tout se passera bien si ils font correctement leur métier d'élèves, je vais le définir avec eux : etre attentif, curieux, correct, si ils apprenent.
De mon coté je ferai mon métier de prof, encore le définir avec eux : les aider à apprendre, les conseiller, les réprimander en cas de betises etc...

Je crois que je vais leur demander de définir ce que eux doivent faire et ce que moi je dois faire et quelles seront mes réactions si ils ne respectent pas le contrat.

Tout ca a l'air bien beau quand je l'écris, mais je ne suis pas sûre d'etre persuasive...Je n'ai rien inventé, j'ai lu qu'une prof stagiaire s'était présentée de cette manière afin de poser les régles dés le départ...
Revenir en haut Aller en bas
wawaa
le souffleur
le souffleur
wawaa


Nombre de messages : 258
Age : 41
Date d'inscription : 07/06/2007

Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? Empty
MessageSujet: Re: Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ???   Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? EmptySam 1 Sep 2007 - 12:44

fouchier a écrit:
mathildel a écrit:
Je suis d'accord avec Marie, et de plus je pense que la dirlo a raison: un mec a une voix qui impressionne plus les enfants qu'une femme, donc ça peut jouer, même si heureusement la voix ne fait pas tout...

Et l'autorité se joue les premiers jours, et moi perso c'est ce qui me fait le plus peur...car si on démarre mal ça peut vite devenir incontrolable...et après c'est plus dur à rattraper...

Le problème, c'est que je suis un "rigolo" et pas trop un "sévere". Alors je dois faire en sorte d'imposer quelques regles de base pour rester le maître et non pas le grand frère avec qui on peut déconner.

Et pour Wawaa, steup, ne parle pas comme ça de ma super-Directrice, elle a l'air super sympa et elle n'a pas tourné sa phrase exactement comme ça. T'inquiète pas, elle n'avait pas l'air débordé non plus. Mais c'est vrai que les CM2 ont tendance à profiter des maitresses qui sont généralement plus cool que les maîtres. Sauf moi.

A part ça, d'autres ont-ils des idées de discours d'investiture ?
Parce que l'Elysée, c'est jeudi pour nous.

Happy night. Fred
(Wawaa forever)

Ps : c'est super la classe d'être Directeur d'une école.
Mais quel boulot en plus !


LE RADIATEUR !

LE R A D I A T E U R !
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? Empty
MessageSujet: Re: Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ???   Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? EmptySam 1 Sep 2007 - 12:53

Moi je jouerai la franchise ... plein d'appréhension pour la rentrée et pour tout le monde ... alors autant en parler ...

"Bonjour, je suis votre maître du lundi, je viendrai remplacer Me X pendant qu'elle fera son travail de directrice de l'école ... Bon, nous ne nous connaissons pas et vous vous demandez qui je suis ... Alors, je vais vous le dire. Voilà, je m'appelle Frédéric XXXX, j'ai 30 ans (après à toi de voir ce que tu veux leur dire ...).
Maintenant que vous savez qui je suis, j'aimerai bien apprendre à vous connaître aussi alors, vous allez me dire chacun votre nom et .... (l'idée, c'est d'engager le dialogue : alors, ils peuvent te dire qui était leur maîtresse l'an dernier ou bien où ils ont passé leurs vacances ou dire leur sport préféré ou je ne sais quoi d'autre .... )

Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
stephanieL
Admin
Admin
stephanieL


Nombre de messages : 302
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/06/2007

Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? Empty
MessageSujet: ...   Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? EmptySam 1 Sep 2007 - 19:49

C'est chouette tout vos trucs, mais franchement je ne me vois pas déclamer tout ça lundi pendant la journée d'observation avec la directrice derrière!!! (vous oui??)

Donc je pense essayer de préparer une activité pour lundi (!) en espérant que la titulaire me laisse la faire... gnere 1/4 d'h, pour me mettre en position active et non de seule observatrice par rapport aux élèves...
Par contre quelle activité...? Une lecture de LJ, un débat (chaud les marrons pour un début), une activité de présentation (mais ça je pense que c'est plus judicieux de le faire ma première journée seule?).
Si vous avez des idées....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? Empty
MessageSujet: Re: Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ???   Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:18

autres petites questions...
Je lis souvent qu'il faut commencer par des rituels du genre lecture ou calcul mental rapide durant 20 min avant d'entrer dans le travail proprement dit...
Qu'allez vous faire ?

De mon côté, je pensais leur lire le premier jour une histoire pressée de B. Friot et leur demander des interprétations, des questions sur la lecture.
Les prochaines fois, ce seront à eux, soit de proposer une histoire à lire qu'ils ont chez eux ou dans un classeur que j'aurais préparé.


Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? Empty
MessageSujet: Re: Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ???   Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:20

Les 20 premières secondes...et ben déjà j'attends qu'ils soient installés et silencieux! Puis présentation, je suis Melle Truc, je serai votre maîtresse cette année...

Moi aussi je fais le coup de la confiance. A mes CE2 CM1 je leur ai aussi expliqué qu'il y avait beaucoup de travail, et que si ça se passait bien on ferait des projets intéressants.

Puis mise au travail direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Invité
Invité




Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? Empty
MessageSujet: Re: Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ???   Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:33

je sais pas si c'est pareil dans toutes les académies, mais nous on a la première semaine en immersion dans l'école. concrètement je fais la journée de rentrée avec la titulaire, donc on va se présenter, donner les fournitures etc... du coup jeudi quand je serai toute seule, je suppose que jei ne referais pas les présentations. alors je m'étais dit que je présenterais les trucs qu'on va faire pendant l'année, ou la manière de travailler, mais voilà je n'ai pas encore de réponses à ces questions Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? 731537
mais bon, j'avoue que ce qui me stresse le plus, bizarrement, c'est le français...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? Empty
MessageSujet: Re: Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ???   Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:11

Bonjour à toutes et à tous! je suis pe2 en région rhône alpes et j'ai fait aujourd'hui ma première journée en responsabilité après deux jours la semaine dernière en observation.
En ce qui concerne le discours à dire pendant les 20 premières secondes, je n'ai pas eu à le faire puisque le titulaire m'avait déjà présentée, donc je ne peux pas donner de conseils!!
Par contre j'ai un petit soucis, que je n'ai pas eu en pe1 et que je ne pensais pas avoir mais...comment dire...j'ai des soucis au niveau de l'autorité et franchement, je suis complètement déprimée, je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression que c'est foutu, on dit que c'est les premiers jours les plus importants, moi je n'y retourne pas avant lundi prochain et j'ai peur que ce soit foutu... je ne suis pas quelqu'un de timide, je n'ai pas eu de soucis en pe1 au niveau de l'autorité, je sais que le soucis vient de moi mais j'ai beau me remettre en question, je ne trouve pas la faille, ils ne m'écoutent pas il n'y a rien à faire!!!pouvez vous m'aider? avez vous connu ou entendu des problèmes similaires?
merci beaucoup à tous et à toutes d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? Empty
MessageSujet: Re: Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ???   Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:44

Sandrine, je sais pas trop que te dire, moi aussi l'autorité est un point qui m'inquiète un peu...
Sinon, j'ai également fait mon premier jour avec la titulaire, alors je me suis présentée, mais vendredi je prévois de leur demander si ils se souviennent bien de mon nom et qui je suis et ensuite je leur demanderai de me dire leur nom chacun leur tour histoire de m'aider à mémoriser leurs prénoms... d'autant plus que quand on ne peut pas nommer les enfants, ça ne facilite pas les rapports d'autorité: "Et toi Machin!" ... c'est pas top!
Revenir en haut Aller en bas
fouchier
le discret
le discret
fouchier


Nombre de messages : 778
Age : 47
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/07/2007

Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? Empty
MessageSujet: Re: Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ???   Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:43

sandrine2423 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous! Par contre j'ai un petit soucis, que je n'ai pas eu en pe1 et que je ne pensais pas avoir mais...comment dire...j'ai des soucis au niveau de l'autorité et franchement, je suis complètement déprimée, je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression que c'est foutu, on dit que c'est les premiers jours les plus importants, moi je n'y retourne pas avant lundi prochain et j'ai peur que ce soit foutu... je ne suis pas quelqu'un de timide, je n'ai pas eu de soucis en pe1 au niveau de l'autorité, je sais que le soucis vient de moi mais j'ai beau me remettre en question, je ne trouve pas la faille, ils ne m'écoutent pas il n'y a rien à faire!!!pouvez vous m'aider? avez vous connu ou entendu des problèmes similaires?
merci beaucoup à tous et à toutes d'avance

Ne te décourage pas. Tout n'est pas joué.
Les regles de bases de l'autorité, tu devrais les définir avec eux dans le cadre des regles de vie de la classe.
Et l'important est que tu aies défini à l'avance la réponse à donner à chaque niveau de provocation de leur part. Et le mieux est de le voir avec ta Directrice.

De toute façon, sache qu'ils te testent pour voir jusqu'ou ils peuvent aller.

C'est toi le boss. On compte sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://misseglantine.blogspot.com
bistou
le prolixe
le prolixe
bistou


Nombre de messages : 2506
Age : 51
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/06/2007

Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? Empty
MessageSujet: Re: Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ???   Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:57

Facile pour moi de te répondre ; je n'ai pas encore été seule avec les élèves... Mais en lisant ton message, je me demande si le "vivre ensemble", c'est pas à cela qu'il doit servir en début d'année ? Etablir ensemble des règles de vie, en faisant dire aux élèves pourquoi c'est important d'adopter des règles communes.
Tu as quel niveau ?

Bon courage à toi en tout cas ! Fred a raison, TU es le chef !!!
Revenir en haut Aller en bas
fouchier
le discret
le discret
fouchier


Nombre de messages : 778
Age : 47
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/07/2007

Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? Empty
MessageSujet: Re: Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ???   Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? EmptyMer 12 Sep 2007 - 23:16

Si ca peut te rassurer, j'ai aussi eu beaucoup de mal et je réfléchis à quoi faire.

Ma Directrice doit faire les regles de vie de la classe lundi prochain.

Keep the pressure.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://misseglantine.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? Empty
MessageSujet: Re: Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ???   Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 20 premières secondes avec vos élèves : quoi dire ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une fois admis/se, on fait quoi?
» musique avec paroles
» allumer du feu avec une loupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2 :: le stage filé 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser