THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 forprof

Aller en bas 
+24
Mélusine
maryJ
celyne21
Audrey_51
mcig
Véro
galou35
cindy37
sarah0274
flof13
La (Dis) Co
pi..RA..te des caraïbes
isacarla bis
Cynthia
stef25
aurelcoutti
Kermit
mumu
véro81
crippp31
Chicca
Dual
Fantômette
Anaëlle
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Anaëlle
le souffleur
le souffleur
Anaëlle


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : Villiers sur loir
Date d'inscription : 10/06/2007

forprof - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 8 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:07

Et pour ce devoir tu as pris quelle formule? Moi j'ai pris la vitaminée 3C3O
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

forprof - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 8 EmptyVen 23 Nov 2007 - 11:37

Les épreuves de langues ne sont pas incluses dans les formations il faut les prendre à part! Passez à la caisse SVP. Et oui, trop simple sinon, d'ailleurs la majorité des formations payantes mettent les langues en option, il faut faire du chiffre!
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
le souffleur
le souffleur
Anaëlle


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : Villiers sur loir
Date d'inscription : 10/06/2007

forprof - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 8 EmptyVen 23 Nov 2007 - 12:24

OK merci pour vos réponses. Je n'ai donc pas de devoirs d'anglais et ca m'arrange bien: ca fait ca de moins à faire et dans mon cas pas très utile.

Bon je zappe les quelques devoirs que je n'ai pas pu faire et je m'attaque au devoir de sciences... à fond à fond! forprof - Page 8 231361
Revenir en haut Aller en bas
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu


Nombre de messages : 2829
Age : 43
Date d'inscription : 16/07/2007

forprof - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 8 EmptySam 24 Nov 2007 - 17:00

YYYYEEESSS ... j suis trop contente j'ai eu un 15,25 à mon deuxième devoir de math (enfin eux ils devient que c'est le devoir n°3). Nan mais ça me fait super plaisir pcq l'an dernier j'étais nulle et je ne dépassais pas le 8/20 !!!! Super

Par contre je ne sais si je serais capable d'une telle performance au concours puisque j'ai mis bien plus de 3 heures à faire le devoir ... mais ce serrait bien quand même !!! afro

allez hop je retourne au devoir d'HG Sces, j'aimerais bien réussir à avoir la moyenne à celui là alors forprof - Page 8 231361 forprof - Page 8 231361 forprof - Page 8 231361
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

forprof - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 8 EmptyLun 26 Nov 2007 - 13:30

A propos du devoir 3 HG majeure, est-ce que vous avez une idée de la problématique qu'on pourrait appliquer au dossier sur la révolution industrielle? J'ai donné mon avis sur le site Forprof, mais je vous le remet ici: je pensais aux évolutions techniques et sociales: d'un coté les découvertes qui ont révolutionné l'industrie de l'autre les conséquences sociales et plus particulièrement le travail des enfants.
Vous en pensez quoi? Vous voyez ça comment vous?
Revenir en haut Aller en bas
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu


Nombre de messages : 2829
Age : 43
Date d'inscription : 16/07/2007

forprof - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 8 EmptyLun 26 Nov 2007 - 14:01

oui je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut que les élèves se redent compte que c'est une période de progrès techniques, mais que cela à des conséquences dans la société et notamment les conditions de travail des ouvriers ... en tout c'est ce que j'en pense, mais je ne sais pas encore comment formuler ma problèmatique, ce n'est pas évident puisqu'il y a 2 idées ...
Revenir en haut Aller en bas
aurelcoutti
le discret
le discret
aurelcoutti


Nombre de messages : 695
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/06/2007

forprof - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 8 EmptyMer 28 Nov 2007 - 14:07

Je viens d'appeler pour avoir mes dates d'oraux (j'ai pris la formule 3 oraux à 200 euros), alors ce sera pour le premier le 5 janvier . L'année commencera donc bien... heureusement je ne bois pas d'alcool ou presque (une coupe de champagne , histoire de... forprof - Page 8 463282 ), je n'aurai donc pas la tête en vrac =)

Qui a dit que les vacances de Noel étaient faites pour se reposer? Pour moi ce sera OP, BO, programmes.
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

forprof - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 8 EmptyMer 28 Nov 2007 - 14:18

aurelcoutti a écrit:

Qui a dit que les vacances de Noel étaient faites pour se reposer? Pour moi ce sera OP, BO, programmes.

Bref que des trucs en O lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

forprof - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 8 EmptyMer 28 Nov 2007 - 14:20

comme dans NOël!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

forprof - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 8 EmptyMer 28 Nov 2007 - 14:24

Cado! si si ça marche phonétiquement parlant...
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

forprof - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 8 EmptyMar 4 Déc 2007 - 13:17

Il n'y a plus personne!!! Ca doit bosser dur dans les chaumières!!!
Je suis en plein dans le devoir de math n°4 après avoir passé plus des 3 heures réglementaires sur les deux premiers exercices (très longs!!!) j'ai encore les questions complémentaires pour lesquelles j'ai un mal fou. Quand j'en ai marre je reprends l'exposé de LDJ!
Et vous en êtes où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 8 EmptyMar 4 Déc 2007 - 13:58

c'est vrai ça... y'a pas un soucis avec le timing de ces devoirs chez forprof! Sérieusement, le devoirs numero 3 m'a pris plus de 20 pages! J'ai mis 4 heures à le faire alors que je n'ai hésité sur aucun des exercices...

Vraiment! qu'est e qu'ils sont long!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

forprof - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 8 EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:30

Chicca a écrit:
Il n'y a plus personne!!! Ca doit bosser dur dans les chaumières!!!
Je suis en plein dans le devoir de math n°4 après avoir passé plus des 3 heures réglementaires sur les deux premiers exercices (très longs!!!) j'ai encore les questions complémentaires pour lesquelles j'ai un mal fou. Quand j'en ai marre je reprends l'exposé de LDJ!
Et vous en êtes où?



tt pareil chicca! je planche sur le devoir 4 de maths et je le trouve extremement dur notamment la géometrie et les questions sur les angles. je comprends rien! ça le jour du concours et c'est même pas la peine!!!
Revenir en haut Aller en bas
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu


Nombre de messages : 2829
Age : 43
Date d'inscription : 16/07/2007

forprof - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 8 EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:39

ben moi j'ai pas encore commencé mon devoir de math, mais c'est vrai qu'ils sont super longs les devoirs, t'as l'impression que ça ne se finit jamais ....
par contre j'ai déjà préparé mon exposé en ldj, il ne me "reste" plus qu'à l'enregsitrer, ça m'inspirait plus que les maths alors ....
sinon je trouve le rythme très soutenu, je n'ai pas le temps de faire autre chose que les devoirs, j'ai le moral à zéro et je me dis que je ne vais de nouveau pas y arriver cette année.... forprof - Page 8 432124 forprof - Page 8 432124
je suis complèment HS alors qu'on est que début décembre, alors en plus de ça je culpabilise d'être dans cet état de déprime,
j'ai demandé à mon chef d'établissement si j'avais droit à un crédit d'heures pour formation comme les AE (je suis aide documentaliste en collège), et il a mal pris ma demande...bref je culpabilise encore d'avoir demandé ça alors que c'est un droit .... bref bref j'ai droit à 48heures de formation pour mon année scolaire (c'est 2 semaines de boulot pour moi), ce qui n'est quand même pas si énorme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
La (Dis) Co
le prolixe
le prolixe
La (Dis) Co


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!!
Date d'inscription : 05/06/2007

forprof - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 8 EmptyMar 4 Déc 2007 - 22:30

mfagant a écrit:
ben moi j'ai pas encore commencé mon devoir de math, mais c'est vrai qu'ils sont super longs les devoirs, t'as l'impression que ça ne se finit jamais ....
par contre j'ai déjà préparé mon exposé en ldj, il ne me "reste" plus qu'à l'enregsitrer, ça m'inspirait plus que les maths alors ....
sinon je trouve le rythme très soutenu, je n'ai pas le temps de faire autre chose que les devoirs, j'ai le moral à zéro et je me dis que je ne vais de nouveau pas y arriver cette année.... forprof - Page 8 432124 forprof - Page 8 432124
je suis complèment HS alors qu'on est que début décembre, alors en plus de ça je culpabilise d'être dans cet état de déprime,
j'ai demandé à mon chef d'établissement si j'avais droit à un crédit d'heures pour formation comme les AE (je suis aide documentaliste en collège), et il a mal pris ma demande...bref je culpabilise encore d'avoir demandé ça alors que c'est un droit .... bref bref j'ai droit à 48heures de formation pour mon année scolaire (c'est 2 semaines de boulot pour moi), ce qui n'est quand même pas si énorme, non ?

Je suis d'accord avec toi ce n'ests pas énorme mais si tu y à droit ne culpabilise pas et prends les c'est toujours ça!
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

forprof - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 8 EmptyMer 5 Déc 2007 - 0:05

Pour Séverine:
Pour les angles il suffit de se rappeler que la somme des angles d'un triangle edt de 180° et que dans un triangle isocèle les angles opposées au sommet ont la même mesure.
J'espère que ça t'aidera.

Pour les autres
Courage tout le monde, on est tous à fond dans les devoirs mais c'est une forme de révison!
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

forprof - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 8 EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:40

Une petite question concernant les corrections

Je ne sais pas vous mais excepté le prof de math qui est super carré, les autres corrections sont un peu floues. En plus, je n'ai pas encore reçu celle de EPS (depuis le 15 novembre!) et en Oral pro la prof ne m'a pas donné de note (c'est grave docteur?).
J'ai le même correcteur en Français et HG majeure, il me souligne tous ces termes qui figurent en gras dans le corrigé Forprof, j'en déduis, donc, que ces termes doivent être présents dans le devoir sous peine d'être pénalisé.
Avez-vous ce même type de correction?

En fait, si c'est le cas, cela confirmerait ce que j'ai entendu pendant la pause déjeuner lors du concours : les correcteurs auraient des grilles avec les termes exigibles et leur correction se fonderait sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

forprof - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 8 EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:30

Chicca a écrit:
Pour Séverine:
Pour les angles il suffit de se rappeler que la somme des angles d'un triangle edt de 180° et que dans un triangle isocèle les angles opposées au sommet ont la même mesure.
J'espère que ça t'aidera.

Pour les autres
Courage tout le monde, on est tous à fond dans les devoirs mais c'est une forme de révison!
merci chicca ça y est j'ai bouclé les maths mais pas en 3 heures !!! plutot le double, quelle horreur j'ai vraiment eu du mal pr celui là!!

pr ce qui est des corrections des devoirs, moi je suis en presentiel et les profs s'appuient sur les corrections forprof et soulignent les difficultés de chacun sur la cassette audio que l'on envoit avec chaque devoirs. Pr ce qui est des grilles avec les termes exigibles, je sais qu'en francais ils ont en effet une grille pr la synthese: bonne presentation des textes, pblematique donnée, plan, idées essentielles degagées, reponse a la pblematique ds la conclu etc... mais pr les termes précis, je pense que si tu dis les choses en les expliquant bien sans pr autant utiliser le terme attendu et précis ça passera qd même. C'est ce que ns dit le prof de math, la prof de français, le prof d'oral: "on preferera une explication claire et comprise par le candidat plutot que des termes didactiques compliqués utilisés a mauvais escient non compris bien svt par les candidats.. Mais bon le top c'est d'etre au point sur tt ce "verbiage" didactique nécessaire pr les parties complémentaires en français et maths notammant.

bon courage à tous Super
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

forprof - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 8 EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:20

Merci pour ta réponse Séverine!
Revenir en haut Aller en bas
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu


Nombre de messages : 2829
Age : 43
Date d'inscription : 16/07/2007

forprof - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 8 EmptyVen 7 Déc 2007 - 23:54

moi je suis en vitaminée et il me semble aussi (c'est surtout le cas en HG chez moi) qu'ils y a des termes devant être présents dans le devoir, sous peine d'être pénalisé...par exemple -0,5 points sur la question si telle chose n'est pas présente etc.
sinon moi c'est en EPS que je n'ai pas de note ??? j'ai juste des commentaires pour m'améliorer, mais je trouve que c'est quand même mieux d'avoir une note pour savoir où on en est.

qu'avez vous pensé du dernier devoir de maths ? moi horrible, je crois qu'avec des exos de ce type le jour du concours je panique et de toute façon je n'arriverai pas à faire tout ça en 3 heures : IMPOSSIBLE !!! forprof - Page 8 731537
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

forprof - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 8 EmptySam 8 Déc 2007 - 13:47

Selon moi ce devoir de math est un excellent moyen de réviser mais il n'est pas réalisable en 3 heures, et c'est bien ce qui m'inquiète car le prochain devoir je vais le faire en mise en situation et si il est de même longueur j'ai bien peur de ne pas pouvoir le traiter entièrement. Ca va légèrement fausser la mise en situation. Mais bon, je me dis que je serais moins stressée le jour du concours!
Si non j'ai récuperé les copies de mon concours au rectorat, je sens que je vais passer un bon moment de rigolade à me relire: déjà rien qu'en regardant les corrigés je me suis enervée en pensant à tout ce que je n'avais pas su voir. Par contre à part la note il n'y a rien sur les copies.
Revenir en haut Aller en bas
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu


Nombre de messages : 2829
Age : 43
Date d'inscription : 16/07/2007

forprof - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 8 EmptySam 8 Déc 2007 - 16:22

oui c'est bien ça le problème, les correcteurs n'ont pas le droit de mettre d'annotations sur la copie ...
moi j'aimerais aussi les demander parce que j'avais eu un 0,5/6 que je ne m'explique toujours pas, et si j'avais eu un 2 ou un 3 j'étais admissible alors... je me dis des fois qu'ils ont peut être perdu une de mes copies, mais de toute façon c'est trop tard. Par contre est-il trop tard pour demander ses copies ?
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

forprof - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 8 EmptySam 8 Déc 2007 - 16:49

Je ne saurais te dire, ça dépend des académies. Moi je suis sur Lille il fallait en faire la demande écrite dès la réception de résultats, nous avons ensuite reçu une convocation pour se rendre au rectorat où nous avons pu faire des photocopies de copies. (Nous= moi et une copine, je ne parle pas de moi à la première personne du pluriel, du moins pas encore!!!)
Revenir en haut Aller en bas
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu


Nombre de messages : 2829
Age : 43
Date d'inscription : 16/07/2007

forprof - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 8 EmptySam 8 Déc 2007 - 17:00

merci à VOUS chicca, NOUS (moi-même) allons y réfléchir !!!! forprof - Page 8 982100 forprof - Page 8 982100 forprof - Page 8 122287
Revenir en haut Aller en bas
Dual
le discret
le discret
Dual


Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Ussel (19)
Date d'inscription : 11/06/2007

forprof - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 8 EmptyMer 12 Déc 2007 - 15:14

Et bien que de boulot, c'est pas facile de tout concilier. vous en êtes où????
moi j'ai eu la chance d'avoir mon prof de français hier au téléphone et il est génial!!!!!
enfin un bon point pour forprof (en plus il a une voix charmante forprof - Page 8 561466 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forprof - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forprof
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Questions générales sur le concours :: les formations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser