THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Combien de livres ?

3 participants
AuteurMessage
Audrey_51
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Audrey_51

Combien de livres ? Empty
MessageSujet: Combien de livres ?   Combien de livres ? EmptyMar 16 Oct 2007 - 11:56

Bonjour !
1er message sur le forum, waouh ! Combien de livres ? 922115
Alors voila ... je me demandais combien de livres il est conseille de lire pour preparer la lj ... faut-il priviliegier les livres que l'on peut mettre en reseau avec l'oeuvre choisie ou alors les livres de la liste ? (en fait j'ai un "probleme", je n'arrive pas a me decider a emprunter les livres, faut que je les achete, je vous laisse imaginer ma bibliotheque et ma carte bleue qui brule !)
J'ai deja pose la question sur le forum du cned mais pas d'amateurs pour me repondre ...
Merci d'avance !

PS: dans ma presentation j'ai oublie de marquer, j'ai une licence d'espagnol, si quelqu'un a des questions ... en esperant pouvoir y repondre Combien de livres ? 561466
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13

MessageSujet: Re: Combien de livres ?   Combien de livres ? EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:18

salut audrey ! (51, parce que de la Marne ?)

alors, il n'y a pas de nombres d'oeuvres à lire... le max que tu peux, c'est bien !!

des oeuvres de la liste, des hors listes, des pour ton réseau... mais tu vas voir, tu vas en lire pour ton réseau, que tu ne pourras pas forcément utiliser, mais ce ne sera pas perdu...

essaie de te faire des fiches de lecture,parce qu'on oublie vite ce qu'on a lu... ou un carnet de lecture comme pour les élèves Combien de livres ? 688533

et puis, ici, il y a des gens qui ont déjà parlé de leurs coups de coeur... donc tu peux peut-être commencer par là !

et puis, un conseil pour ta carte bleue, emprunte à la bibliothèque ! :lol:
http://flof13.unblog.fr
Audrey_51
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Audrey_51

MessageSujet: Re: Combien de livres ?   Combien de livres ? EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:27

Merci pour le conseil, je vais aller voir les coups de coeur !
Oui 51 c'est pour la Marne. Reims plus exactement. S'il y a des remois dans le coin ...
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia

MessageSujet: Re: Combien de livres ?   Combien de livres ? EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:50

Comme Flof, je dirai...le maximum, et vas y aux coups de coeur pour commencer: une couverture qui te plait, un titre qui te dit...ou des oeuvres que tu as lu dans ton enfance et qui t'ont laissé un bon souvenir...

Avant que de préparer l'exposé, ou ça devient plus technique, la ldj c'est un bon moyen de faire des pauses bien méritées dans les révisions (moi je déculpabilisais...je fais pas des maths, mais je lis pour la ldj, donc ça va!!!) Essaie deprendre un livre de la liste régulièrement aussi
Et va vite à la bibliothèque!!!! Je sais ce que ça donne sinon, ça va te coûter une fortune, que tu ne pourras pas forcément utiliser plus tard( moi tous les bouquins achetés sont dans ma bibliothèque de classe, donc c'est pas perdu, et en plus comme je les ai déjà lus avant, les élèves peuvent faire leur carnet du lecteur dessus, je sais de quoi ils parlent...mais j'aurai aussi bien pu les emprunter à la BCD!!!)
http://mamanbavarde.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de livres ?   Combien de livres ? Empty

Combien de livres ?
Page 1 sur 1